Heresie

Dark Culture

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Heresie.com  Dictionnaire Infernal  Cinéma Satanique  Francis Thievicz  Elisandre  

Partagez | 

Gudule: Les filles Mortes se Ramassent au Scalpel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkside
Virus Ebola

Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 827

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Gudule: Les filles Mortes se Ramassent au Scalpel   Ven 6 Mar - 19:05

L'année dernière, j'avais beaucoup aimé le premier tome du recueil de ses novellas: http://heresie.forumactif.com/litterature-f8/le-club-des-petites-filles-mortes-de-gudule-t469.htm ,

le deuxième est paru: je viens juste de le recevoir mais je vais m'y plonger sans doute dés ce week-end:

(Ce message est mon 666eme, j'ai gagné quelque chose?)

Dernière édition par Darkside le Jeu 15 Avr - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paladin95.canalblog.com/
sayuken
Orteil de Spaulding

Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 22

MessageSujet: Re: Gudule: Les filles Mortes se Ramassent au Scalpel   Lun 3 Aoû - 21:18

tiens sa a l'air simpa! Le premier tomes est bien?
Darkside
Virus Ebola

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Gudule: Les filles Mortes se Ramassent au Scalpel   Lun 3 Aoû - 22:11

J'ai adoré le premier tome, mais par contre du deuxième je n'ai lu que la premiere novella...
sayuken
Orteil de Spaulding

MessageSujet: Re: Gudule: Les filles Mortes se Ramassent au Scalpel   Lun 3 Aoû - 22:14

okay! Mais en gros sa parle de quoi toutes ces nouvelles pasque j'arrive pas a trouver un résumé potable sur ce bouqin sur inter!
Darkside
Virus Ebola

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Gudule: Les filles Mortes se Ramassent au Scalpel   Mar 4 Aoû - 16:51

En fait il ne s'agit pas de nouvelles mais de novellas, de courts romans. Généralement sombres, souvent gores et avec une part d'érotisme ...C'est assez marrant de penser que Gudule a principalement écrit pour les enfants/ados et qu'elle a même commis des novellisations de la série "L'instit" (Faut bien manger!)

En gros le thèmes des romans du premier tome (piqué sur wikipédia, je ne me rappelle plus bien des détails):

Gargouille (1995), consacré à la revanche d’une orpheline disgracieuse qui, autrefois, a été le souffre-douleur de ses camarades dans un pensionnat religieux.

La Baby-sitter (1995) met en scène une gouvernante qui, traumatisée dans sa prime enfance, se laisse dominer peu à peu par la violence que contient les contes de fées qu’elle lit le soir à deux enfants. Par un renversement des situations, ces derniers deviennent, comme dans un jeu, les bourreaux de celle qui, tout d’un coup, se prenait pour l’ogre et les traquait. Chez Duguël, le climat fantastique peut provenir du non-dit, de pensées secrètes et des mystères de l’inconscient.

Avec La Petite fille aux araignées (1995), l’auteur nous entraîne dans l’univers intérieur d’une petite fille enfermée dans l’autisme suite au décès de sa mère et la mort de sa tante dévorée par son chien. Incapable de la comprendre, les adultes la poussent à agir secrètement pour réparer son drame.

Petite chanson dans la pénombre (1996), un roman d’atmosphère sur le thème du fantôme vengeur, dans la collection « Poche Revolver-fantastique » (Florent Massot). L’âme d’une petite fille, violée et tuée, erre depuis cinquante ans, prisonnière dans le hangar d’une vieille ferme, qu’un couple décide de rénover. En la personne de leur fille, le fantôme tiendra l’instrument de sa vengeance contre celui qui l’a amené là.

Avec Mon âme est une porcherie (1998), autre variation sur l’innocence crue et cruelle des enfants, Duguël livre son roman le plus violent, le plus désespéré et le plus poignant, pourtant écrit comme une farce. Une petite fille, ayant dérobé le cochon en peluche porte-bonheur de sa copine, se persuade que celui-ci possède des attributs magiques. Rêve-t-elle les meurtres abominables qu’elle lui fait accomplir ou sont-ils véritables ?

Je rajouterai Repas éternel, la dernière du recueil, et sans doute la plus sombre, dans un futur totalitaire où le cannibalisme est institutionnalisé...
sayuken
Orteil de Spaulding

MessageSujet: Re: Gudule: Les filles Mortes se Ramassent au Scalpel   Mar 4 Aoû - 17:09

merci c'est sympa d'avoir pris sur ton temps pour me répondre ^^!! Je vais direct a la librairie m'acheter ce livre!
sayuken
Orteil de Spaulding

MessageSujet: Re: Gudule: Les filles Mortes se Ramassent au Scalpel   Mar 4 Aoû - 17:35

woaw je viens de lire une des novellas : le journal d'un clone. Putain c'est trop chaud comme histoire!
Darkside
Virus Ebola

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Gudule: Les filles Mortes se Ramassent au Scalpel   Mar 4 Aoû - 20:47

Là par contre c'est une nouvelle, lol!
sayuken
Orteil de Spaulding

MessageSujet: re   Mar 1 Sep - 10:47

hey!!
je me suis acheté ce livre parce que le 1er tome, il ne l'avai plus a la librairie!
WOAW! Je viens juste de vfinir le 1er roman (poison), c'est trop bien comment il se fini!! Franchement merci de ma l'avoir conseillé parce que ce bouquin, c'est de l'or!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gudule: Les filles Mortes se Ramassent au Scalpel   

Gudule: Les filles Mortes se Ramassent au Scalpel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1