Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Metamorphosis & Gothic art now (deux livres sur l'art)

Aller en bas 
AuteurMessage
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Metamorphosis & Gothic art now (deux livres sur l'art) Left_bar_bleue1/150Metamorphosis & Gothic art now (deux livres sur l'art) Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Metamorphosis & Gothic art now (deux livres sur l'art) Left_bar_bleue1/150Metamorphosis & Gothic art now (deux livres sur l'art) Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Metamorphosis & Gothic art now (deux livres sur l'art) Left_bar_bleue1/150Metamorphosis & Gothic art now (deux livres sur l'art) Empty_bar_bleue  (1/150)

Metamorphosis & Gothic art now (deux livres sur l'art) Empty
MessageSujet: Metamorphosis & Gothic art now (deux livres sur l'art)   Metamorphosis & Gothic art now (deux livres sur l'art) EmptySam 14 Fév - 23:38

Et oui deux livres donc je vais parler. (Très subjectivement)

Metamorphosis http://beinart.org/shop/books-2/metamorphosis-books-4/ Ils sont chers malgré le dollar (car il y a les frais de port et nos chères TVA et autres bonus) J'ai pris les deux tant qu'à faire, j'avais envie de voir ce que les images que jai sur mon ordinateur allaient donner sur papier... Le résultat est pas mal, c'est très varié, disons que c'est du gothic actuel assez suréaliste. Le produit en lui-même est irréprochable.
Au niveau contenu on a une double page pour chaque artiste, et là est le hic. Tous ne sont pas bons. J'aime bien feuilletere ce genre de livre plus que de m'attarder longtemps sur chaque image, juste passer une imunye sur chaque et aller ailleurs, comme si j'étais dans une musée. Et bien j'en aurais fait des pas dans ce musée parce qu'il y a autant de moyen que de bien. Certains sont excellents, sublimes, d'autres inintéressants tout simplement.
Au final près de 100 euros avec les taxtes et les frais d'envoie (enfin j'abuse, c'était un peu moins) m'enfin je m'attendais à mieux. C'est simpa mais pas parfait. Quelques oeuvres très simpa notemment chris mars que j'ai addoré et d'autres. C'est un produit luxueux dans un sens, qui a voulu etre concensuel donc forcément on ne peut ni etre ravi ni complètement déçu.

Dans la foulée j'ai commandé gothic art now http[url]://www.ilex-press.com/product/?pid=11352[/url], et je m'attendais à retrouver quelque chose du même genre, surtout que le prix est bien moins élevé (dans les 20 livres frais de port inclus). Et là surpris! Déjà double enveloppe matelassée, pour révéler une sublime couverture. Sobre, presque cliché, mais qui fait son effet. Alors on passe rapidement sur la très courte préface illustrée qui explique leur voonté de faire ce livre, ce que signifie gothic art etc... Ils ont classé leur livre en plusieurs parties ! femmes fatales, lurking horror, men in black, etc. Et le tout est... pêresque parfait à mon gout. chaque oeuvre a son intensité, son monde. On peut rester 10 minutes sur une page à admirer le travail, imaginer les mondes, se laisser emporter dans les oeuvres. La qualité est parfaite, aussi bien matérielle (papier utilisé etc) qu'artistique.
C'est divers tout en gardant une certaine cohérence, contrairement à Metamorphosis qui est plus un recueil de plusieurs artistes, là il y a une ligne éditoriale, et ca change tout!
Formidable! Dommage que la plupart voir toutes soient digitales.

Je ne suis pas un grand fan des mauvais photoshop qu'on trouve partout sur internet, et je n'ai rien d'un gothic, mais ce bouquin (gothic art now) est absolument fabuleux. Je crois que je vais le mettre à coté de celui que j'ai sur Rebeyrolle, l'un pour le rêve et les ténèbres, l'autre pour la folie et la rage calme.

Ps : si vous êtes intéressés achetez directement aux éditeurs, ca coute moins cher souvent et les délais sont plus rapides. (si vous suivez mes conseils entre ca et Saturne votre budget va en prendre un coup, mais ca le vaut!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metamorphosis & Gothic art now (deux livres sur l'art) Empty
MessageSujet: Re: Metamorphosis & Gothic art now (deux livres sur l'art)   Metamorphosis & Gothic art now (deux livres sur l'art) EmptyMer 1 Sep - 8:59

Le Dark Art, ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Metamorphosis & Gothic art now (deux livres sur l'art)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRENCH GOTHIC de Alain POZZUOLI
» Livres - Biblio
» livres diaboliques et Muchembled
» Livres à prix réduits
» La Newberry Library de Chicago et ses livres de sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Littérature-
Sauter vers: