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 La Synagogue de Satan

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Jack...
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MessageSujet: La Synagogue de Satan   La  Synagogue de Satan EmptyMer 3 Déc - 19:13

La  Synagogue de Satan Satan10




Le mot « synagogue » vient du mot grec sunagoge (assemblée ou église). La « synagogue de Satan » est une assemblée ou une église composée de personnes qui disent « être Juifs mais ne le sont pas ». Dans le présent contexte, l’utilisation du terme « Juifs » a une connotation spirituelle. Tout comme l’apôtre Paul l’a dit dans Romains 2 :29, « … Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit et non selon la lettre ». Donc, ce n’est pas notre patrimoine génétique qui est important ici mais plutôt notre état spirituel comme l’indique Galates 3 :27-29 : « vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse ». Lors de leur conversion, les véritables Chrétiens deviennent des Juifs spirituels. Dans Jean 4 :22, Christ a dit : … car le salut vient des Juifs ».

Ceux qui font partie de la « synagogue de Satan » disent être des Juifs spirituels. En d’autres mots, ils se font passer pour de véritables Chrétiens. La croissance de cette fausse église était déjà en bonne voie du temps de l’apôtre Jean. En se faisant passer pour la véritable Église de Dieu, elle possédait des congrégations en Asie mineure dans les villes de Smyrne et de Philadelphie, même à cette époque. Apocalypse 17 la décrit davantage ainsi que les églises qui sont sorties d’elle.

ps : Une émission sur le sujet passe ce soir sur Arte !

Jack...
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MessageSujet: Re: La Synagogue de Satan   La  Synagogue de Satan EmptyMer 3 Déc - 19:19

LA FRANC-MACONNERIE, SYNAGOGUE DE SATAN, par Mgr Léon MEURIN



— On ne dira jamais assez que le mode de penser maçonnique, que le mode de penser démocratique, que le mode de penser communautariste ne sont pas faits pour un esprit occidental doublement marqué par l’hellénisme et l’Évangile. Ces systèmes gnostiques, cabalistiques, phénoménologistes sont orientaux. Métaphysiquement, théologiquement surtout ils sont inacceptables, tordus et demandent à l’Occidental qui cherche à s’y glisser qu’il cesse de raisonner.

— Telle est la démonstration utile que nous enseigne Mgr Meurin :

— « Le mystère de la Synagogue déchue, qui se cache derrière la société secrète de la franc-maçonnerie entière : voilà l'ère juive ; Le mystère de l'Ange déchu, qui se cache derrière les dix Séphiroth, c'est-à-dire la Trinité divine et les sept anges qui sont toujours devant le trône de Dieu ! voilà le nombre onze.

Trois haines conjurées contre le Seigneur et son Christ !

— « La Kabbale juive, la base dogmatique de la franc-maçonnerie est la base philosophique et la clef de la franc-maçonnerie. Cette découverte nous a inspiré l'idée de cet essai. Servira-t-il à ouvrir les yeux à ces milliers de francs-maçons non Juifs qui ne voient pas l'esclavage auquel les Pharisiens, les Juifs de la Kabbale, les ont réduits, et dans lequel ils les retiennent captifs par les mystères qu'ils ne leur révèlent pas, même au 33e degré ?

— « On y trouvera l'assujettissement des peuples chrétiens et de leurs autorités politiques sous la domination des Juifs. Ce n’est pas la vraie doctrine de Moïse, inspirée par Dieu même, que les Kabbalistes modernes représentent

— C'est la source empoisonnée des erreurs et des haines surnaturelles qui remplissent le paganisme ancien et moderne, ainsi que l'âme du Juif de la Kabbale et de l'adepte de la franc-maçonnerie, d'une rage indescriptible contre Dieu et contre tous ceux qui croient en Dieu.

— « Usurpateur des honneurs divins, en se donnant comme une des personnes de la Sainte Trinité, le Prince des Ténèbres, inoculant l'erreur panthéistique, conduit l'homme à des débauches inouïes et à une scélératesse ne reculant pas devant l'effroyable attentat de détrôner la majesté divine »

...kcaJ / Jack...
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Darkside
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MessageSujet: Re: La Synagogue de Satan   La  Synagogue de Satan EmptyMer 3 Déc - 21:42

Il s'agit en effet d'un livre de 1893, qui est un témoignage d'où peuvent aller les théories complotistes antisémites et anti-maçoniques quand l'Église se sent menacée; de même vers le XIVeme ou le XVeme siècle quand l'Église s'est sentie menacée par les grande hérésies: cathares, vaudois, etc...Elle à imaginé l'existence d'une religion satanique et des milliers de pauvres femmes taxées de "sorcières" on finis sur le bucher...

A la fin du XIXeme, avec le montée de l'anticléricalisme, voila une réaction similaire: Quoi qu'on pense de la FM et de la religion juive, ici on mélange tout: la Franc Maçonnerie, le satanisme, la kabbale, les juifs...Il faut dire aussi que ce livre doit être sorti en pleine affaire "Léo Taxil", ce farceur exclu de la FM qui avait voulu se venger autant d'elle que de l'Église en publiant tout une série de fausse révélations sur le caractère luciférienne la Franc Maçonnerie... C'est visiblement à cela que fait allusion Mgr Meurin:

Citation :
Servira-t-il à ouvrir les yeux à ces milliers de francs-maçons non Juifs qui ne voient pas l'esclavage auquel les Pharisiens, les Juifs de la Kabbale, les ont réduits, et dans lequel ils les retiennent captifs par les mystères qu'ils ne leur révèlent pas, même au 33e degré ?

Certains encore aujourd'hui tiennent tellement à cette théorie qu'ils en parlent toujours bien que malgré que Taxil ait reconnu la supercherie en 1897

On pensera aussi à la haine antisémite et à ce qu'elle provoquera au siècle suivant...
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MessageSujet: Re: La Synagogue de Satan   La  Synagogue de Satan EmptyJeu 4 Déc - 11:18

Très intéressant sujet. La  Synagogue de Satan Xread

Malheureusement, j'ai raté le reportage, mais je le récupèrerai, il y en a plusieurs apparemment.

N'oublions pas de citer dans l'entourage de Taxil, Diana Vaughan, dont l'existence est contestée.

"Vaughan (Diana), personnage mythique, héroïne d'une mystification célèbre. Lorsque Léo Taxil, après avoir dirigé une librairie anticléricale, feignit de se convertir pour exploiter le champ plus fructueux de la crédulité catholique, l'encyclique Humanum genus contre la franc-maçonnerie, du 20 avril 1884, venait de paraître. Taxil publia des livres anti-maçonniques, pleins de fables, dont le succès fut énorme. Sa plus belle invention fut celle de Diana Vaughan la palladiste. Une tradition d'après laquelle « le Palladium », l'ordre le plus élevé de la franc-maçonnerie, siégeait dans la ville de Charleston (États-Unis), et avait été réformé vers 1886, servit de point de départ.
Sur ce thème, Taxil broda ce qui suit le Palladium avait été fondé le ,jour où les troupes italiennes entrèrent à Rome et mirent fin au pouvoir temporel de la papauté (20 septembre 1870); c'était là que Satan, le Dieu des maçons, s'exhibait sans voiles aux chefs de la secte ; un des principaux palladistes, nommé Vaughan, qui descendait d'un certain Thomas Vaughan, chef des Rose-Croix, et de Vénus-Astarté, avait initié sa fille, miss Diana, aux secrets du palladisme; le jour de ses vingt-cinq ans, le 8 avril 1889, cette fille s'était fiancée au puissant démon-Asmodée, qui avait ordonné de la sacrer grande prêtresse: mais il y avait déjà une autre grande prêtresse, Sophia Walder, dont l'arrière-petite-fille doit, d'après les Maçons, donner le jour à l'Antéchrist en 1962; une rivalité ayant éclaté entre Sophia et Diana, celle-ci fut vaincue, parce qu'elle refusa de cracher sur une hostie et de la percer avec un poignard; elle organisa alors une secte dissidente, dite le « palladium régénéré ».

Le 21 mars 1895, Taxil lança le premier numéro d'un périodique, intitulé le Palladium régénéré et libre. Directrice, Miss Diana Vaughan, qui contenait l'exposé du culte de Lucifer, de soi-disant révélations mystérieuses, et des blasphèmes sur la sainte Vierge et sur Jésus, de nature à exciter l'horreur des fidèles catholiques. Puis, le publie ainsi alléché, en juin, le journal cessa de paraître et fut remplacé par un autre : Miss Diana Vaughan. Mémoires d'une ex-palladiste. Miss Diana y annonçait sa conversion au catholicisme et (comme jadis Taxil lui-même) son intention de consacrer sa vie à la réparation de ses erreurs.

Sa conversion avait été hâtée, disait-elle, par le fait suivant : un jour (le 6 juin) que Diana conversait avec Belzébuth, Astaroth, Moloch et Asmodée, elle les avait mis en fureur en refusant d'insulter la Vierge Marie ; pour se défendre contre eux, elle avait invoqué le secours de Jeanne d'Arc, et les démons, prenant une forme hideuse, s'étaient enfuis. Miss Diana, menacée par les palladistes que sa conduite avait exaspérés, était obligée de se condamner pour le moment à une réclusion rioureuse, dans un endroit connu seulement de quelques amis, mais elle publierait néanmoins tous les mois, par tranches, son autobiographie.

Les Mémoires parurent, en effet, pendant plusieurs mois et furent accueillis avec enthousiasme dans toute la catholicité; on les traduisit aussitôt en plusieurs langues. Les imaginations les plus fantastiques et les plus burlesques, que Taxil et ses collaborateurs y accumulèrent avec une impudence extraordinaire, ne se trouvèrent pas assez fortes pour éveiller le sens critique du public spécial auquel ils s'adressaient le cardinal-vicaire Parocchi écrivit à Diana pour la féliciter de sa conversion, « triomphe magnifique de la Grâce », et de l'intérêt que présentent ses Mémoires; Mgr Vicenzo Sardi, secrétaire apostolique, écrivait que si la Providence avait permis que Diana fit partie de la secte infâme, n'était visiblement pour lui donner les moyens de l'écraser; en septembre1896, la Civittà cattolica, organe des Jésuites romains, parla de miss Diana Vaughan,

"appelée des ténèbres à la lumière de Dieu, employant son expérience au service de l'Église, infatigable dans ses précieuses publications que rien n'égale en exactitude et en utilité".
Cependant, le bruit commençait à courir que miss Diana Vaughan n'existait pas. Le congrès anti-maçonnique international de Trente, où siégèrent trente-six évêques et les délégués de cinquante autres, béni par Léon XIII, se divisa sur cette question ; l'immense majorité acclama Taxil, mais quelques membres (Allemands) demandèrent des détails sur Diana : «les noms de son parrain, sa marraine et de l'évêque qui avait autorisé sa première communion»; une commission d'enquête fut nommée. La plaisanterie touchait à sa fin. Cependant des paladins se présentaient encore pour défendre Diana contre l'incrédulité montante : le 16 octobre 1896, un des secrétaires du cardinal Parocchi écrivit à l'illustre jeune fille
« pour la fortifier contre la tempête de calomniés qui ne craignaient pas de mettre en doute jusqu'à son existence »;
l'évêque de Grenoble (Mgr. Fava) et un chanoine de Coutances, directeur d'une revue locale, furent aussi parmi les plus obstinés. Ils triomphèrent lorsque, dans le numéro des Mémoires daté du 25 février1897, miss Diana annonça que, fatiguée d'être traitée par les Francs-Maçons aux abois de personnage mythique, elle paraîtrait au public le lundi de Pâques, 19 avril, dans la salle de la Société de géographie, à Paris, et qu'elle y ferait une conférence avec projections lumineuses. Le 19 avril, la foule fut immense ; on avait exigé, à l'entrée, le dépôt des cannes et des parapluies. Au lieu de Diana, Taxil parut. Il avoua, avec son effronterie ordinaire, qu'il avait inventé le Palladium, Diana et tout le reste ; la véritable Diana était une dactylographe qu'il avait à son service pour 150 F par mois. A la fin, il fut obligé de s'enfuir dans un café voisin, et il parut bien qu'il avait été sage de confisquer les cannes.
Pendant quelque temps, un certain nombre de personnes ne voulurent pas consentir à s'avouer mystifiées, et prétendirent que Taxil avait vendu Diana aux palladistes, pour une somme colossale; mais cette hypothèse ne trouva pas de créance. (L.). " (esoblogs.net).

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