Heresie

Dark Culture

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Heresie.com  Dictionnaire Infernal  Cinéma Satanique  Francis Thievicz  Elisandre  

Partagez | 

666

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
occitan
Familier de Satan

Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 72

MessageSujet: Re: 666   Mar 18 Nov - 20:39

je suivais ce sujet sans rien dire,car hors l'arbre sephirotique et par conséquence, les 36 voies, suis fort ignorant en l'art des nombres.
Aussi, serait-il possible d'expliquer comment se fait ce savant calcul?
Est-il un nombre correspondant à une lettre?
Faut-il escamoter les voyelles? (comme en Kabballe)
la méthode de calcul est-elle valable pour tous les alphabets?
et toutes ces questions que se pose le novice ...
Revenir en haut Aller en bas
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer

Hommes torturés : 159

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/1  (1/1)
Possede des Crânes humains:
1/1  (1/1)
Misanthrope :
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: 666   Mar 18 Nov - 21:13

Feu follet a écrit:
Arrêtez de retourner votre veste les gars, vous saurez plus dans quel sens elle se met !

vesperal : ( J'édite juste pour une petite précision, à aucun moment je n'ai adressé mes remarques à Elissandre, elles étaient surtout destinées à ce qui, à mon sens, n'avait pas trop de place sur un forum comme celui-ci. )

Crée un sujet de discussion qui tienne en haleine alors au lieu de critiquer !

Avez vous remarqué que la réponse de Jack sur le nombre 11 était juste destiné à Lola ( celà n'avait rien à voir avec le nombre 666 ) ! Tu avais quand même l'air d'avoir de l'intêret pour celà vox !

rappel :la veste c'est les boutons devant ! ( je pense à personne en particulier non plus ! )

Je vais te donner un scoop, je n'ai pas de veste.
Merci, au revoir et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 666   Mer 19 Nov - 0:45

Le fait que tu écrives en grands caractères, ça me fait trop peur Sad
Et Vox, qu'est il arrivé à ta veste ?! confused
Feu follet
Orteil de Spaulding

Hommes torturés : 0

MessageSujet: Re: 666   Mer 19 Nov - 9:50

No comment , vous êtes vraiment trop débiles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 666   Mer 19 Nov - 12:06

What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 666   Mer 19 Nov - 12:09

Si ce n'est pas un crime sexiste, ça y ressemble fortement ! rambo
ladoucejojo
Chef Inquisiteur

Hommes torturés : 85

MessageSujet: Re: 666   Mer 19 Nov - 13:44

Feu follet a écrit:
No comment , vous êtes vraiment trop débiles !

EH!!! C'as veux dire quoi: " Vous etes trop debiles! "???

Si je comprends bien, si on es pas d'accort avec toi ou on se poses des questios ligitimes...
Alors toi tu exploses!!!
quel chiffres c'as donne ta replique au fait???

Voilas pourquoi je disais d'etres prudent.
On peu faire dires n'importes quoi aux chiffres.
Et certaines sectes jouent avec la signification de ses dits chiffres, de la mon commentaire du faites attention...

Amitiee, la douce jojo xoxoxo
Feu follet
Orteil de Spaulding

MessageSujet: Re: 666   Mer 19 Nov - 13:53

ladoucejojo écrit : Si je comprends bien, si on es pas d'accort avec toi ou on se poses des questios ligitimes...
Alors toi tu exploses!!!
quel chiffres c'as donne ta replique au fait???

Pas du tout, j'explose quand certaines personnes critiques puis tournent leurs vestes et quand d'autre demande que je calme le jeu ( si tu lis tout les messages, tu verra que j'étais d'accord de le calmer, le jeu !) puis en remette une couche !
Jack...
Aspirant Inquisiteur

Hommes torturés : 8

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
150/150  (150/150)
150/150  (150/150)
Misanthrope :
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: 666   Mer 19 Nov - 14:27

Hola, hola , toutes ses attaques verbales à cause du message: Si tu veux mon humble avis, il n'y a pas que les minettes de 11 ans qui agissent ainsi
et de ma réponse : c'est gentil pour Elisandre et Lola ! ! !

Amis du forum Hérésie, ne vaudrait-il pas mieux calmer le jeu tous ensemble, arrêter de se faire des remarques désobligeantes et reprendre une communication conviviale ?

Soyons adultes non di d'juuu !

Pour ma part, je vais vite faire trois pater et deux avé...........

un membre repentant, Jack...
Jack...
Aspirant Inquisiteur

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
150/150  (150/150)
150/150  (150/150)
Misanthrope :
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: 666   Mer 19 Nov - 14:31

ladoucejojo écrit : Alors soyez prudent car meme si certains evenement sont troublants.
La Geametia, la Cabale, etc ne sont pas des jeux.
Soyez prudent, amitiee. La douce jojo xoxoxo

Elle avait raison.

Avec respect, Jack...
ELISANDRE
Reine Succube

Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2334

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: 666   Mer 19 Nov - 15:10

Un dérapage cela peut arriver, mais maintenant calmez-vous.
Laissons cette mauvaise ambiance régnante à l'extérieur, mais pas entre-nous.

Ce sujet est intéressant, le reprendre avec calme serait plus instructif.

http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer

Hommes torturés : 159

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/1  (1/1)
1/1  (1/1)
Misanthrope :
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: 666   Mer 19 Nov - 17:33

Je ne demande que ça.
Ce sujet m'intéresse énormément et ça serait sympa que des "experts" puissent se manifester pour faire part de leur art.

Vous me connaissez mieux que la personne qui s'est énervée (d'ailleurs j'avais mis du temps pour comprendre pourquoi étant donné que je croyais qu'elle plaisantait au départ) et si je n'avais pas un minimum de comportement adulte, j'aurais pu légitimement m'emporter plus franchement devant ces bêtises et accusations gratuites.

"Si tu veux mon humble avis, il n'y a pas que les minettes de 11 ans qui agissent ainsi" ne signifie rien d'autre que ce qui est écrit jaune sur noir. Cela suggère tout simplement que des gens de tous horizons, tous âges, adoptent cette sorte de superstition. Où est le mal dans ce message ?

Mais j'aime tellement ce forum que je ferai l'impasse, étant habitué aux critiques incompréhensibles sans m'énerver non plus dans un monde bien différent (le milieu sportif).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
Keridwen
Seigneur du Portail

Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1840

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: 666   Mer 19 Nov - 18:00

on pourrait pas désigner une couleur d'écriture qui signifierait *mode second degré on* ? ça éviterait que les gens prennent la mouche à tout bout de champ. Moi je trouvais ça marrant au début, et puis d'un coup, ça part en vrille pour rien du tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com/thanos
Jack...
Aspirant Inquisiteur

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
150/150  (150/150)
150/150  (150/150)
Misanthrope :
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: 666   Mer 19 Nov - 18:12

Encore une fois, mille pardons ! Je ne pensais vraiment pas que cela prendrait une telle envergure. Feu follet a démarré au quart de tours suite à mon message.
L'idée de Keridwen n'est pas mal, le fait de désigner une couleur pour le mode second degré !

Ah oui, ma phrase : Soyons adultes non di d'juuu !

devient : Soyons adultes non di d'juuu !

J'espère que vous avez compris que c'était pour rigoler.

Jack...
Jack...
Aspirant Inquisiteur

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
150/150  (150/150)
150/150  (150/150)
Misanthrope :
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: 666   Mer 19 Nov - 19:02

Oeuvre de William Blake - Le nombre de la bête est 666

Au fait, saviez - vous que l'hexakosioihexekontahexaphobie, c'est la peur du nombre 666. Moi non !
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur

Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 2889

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
35/150  (35/150)
10/150  (10/150)
Misanthrope :
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: 666   Mer 19 Nov - 20:47

Reprenons le sujet initial sinon je fais du ménage dans les réponses parasites au sujet

Jack...
Aspirant Inquisiteur

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
150/150  (150/150)
150/150  (150/150)
Misanthrope :
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: 666   Jeu 20 Nov - 9:08

L'Apocalypse nous donne maintenant sa définition de la marque de la bête. " Soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom " . Ce chiffre " représente le nom d'un homme ", et c'est 666. La plupart des tentatives pour interpréter le chiffre 666 commence par le fait que, dans les temps anciens, les lettres étaient habituellement utilisées pour servir de nombres. Un morceau de graffiti trouvé à Pompéï est souvent employé comme exemple de ce que l'on pouvait utiliser les lettres comme nombres. On lit sur ce morceau : " J'aime la fille dont le nom est phi mu epsilon. "

Certains anciens écrits apocalyptiques font exactement comme Apocalypse 13. Ils se réfèrent à des gens, dans un cas précis une succession d'anciens empereurs, en mentionnant le nombre de la première lettre de chacun de leurs noms (Oracles sibyllins 5:12-42).

Il y a beaucoup de précédents dans la littérature ancienne où l'on se réfère à quelqu'un par le nombre de son nom. Ce n'est pas une singularité excentrique d'Apocalypse, comme nous pourrions l'imaginer. Le point est que les lecteurs originaux de Jean savaient à qui il faisait allusion ou ce qu'il entendait par le nombre 666.

Ceux qui pressentent que " 666 " se réfère à un individu vivant à l'époque de Jean optent communément pour César Néron comme solution du puzzle. Nous devons cependant faire attention sur un point. Si Apocalypse se réfère à Néron par le nombre 666, ce ne peut être dans un sens littéral, mais seulement en tant que type de la bête.

Néron a persécuté l'église et a utilisé les chrétiens comme boucs émissaires. Donc, il peut avoir été un symbole - un type - de la bête de quelque âge que ce soit. Les auditeurs et lecteurs de Jean, connaissant Néron et le mythe l'entourant disant qu'il était encore vivant ou ressuscité, ont dû saisir le point amené. Dans la pensée de l'érudit biblique M. Eugene Borings, Jean aurait pu dire de la bête : " Faites attention ! Ça va encore être Néron ! "

Nous faisons probablement trop de cas de l'utilisation du " 666 " par Jean, précisément parce que nous sommes trop loin de l'époque de ses lecteurs-auditeurs originaux. Peu importe à qui cela se référait - Néron ou un autre - nous ne devons pas prendre pour acquis que Jean posait une énigme à son auditoire, soit les sept églises pour qui le livre avait été écrit. Si Jean se référait à un individu contemporain - même un type - son auditoire devait le connaître. Donc, ils devaient savoir quelles lettres composaient son nom, ainsi que leurs équivalents numériques. Ils n'avaient pas besoin d'indices spéciaux pour déchiffrer le nombre. Pourtant, dit Apocalypse, comprendre la signification de " 666 " demande de la sagesse .
De la sagesse pour comprendre quoi, exactement ? Eh bien, la signification du nom ou du nombre. Selon les paroles d'Eugene Borings : " Lorsque l'Apocalypse était lue devant l'assemblée de culte des églises d'Asie, l'appel à la sagesse pour calculer le nombre de la bête ne constituait pas un grand défi pour identifier qui était la bête, l'autorité persécutrice - on le savait déjà très bien - mais plutôt ce qu'elle était, c'est-à-dire, qu'elle était la bête revêtue du pouvoir de Satan, pas le sauveur culturel qu'elle prétendait être " (Interprétation : Commentaire biblique pour l'enseignement et la prédication, " Apocalypse " p. 162).

Si Jean se réfère à Néron, ou tout autre empereur, c'est alors un type de la bête. S'il voulait signifier quelque politicien local (ou bureaucrate religieux) d'Asie, alors son nom s'est probablement perdu dans l'antiquité.

Plusieurs commentateurs disent que le nombre n'identifie pas du tout un individu particulier. C'est-à-dire que le nombre a une signification par lui-même. " Selon ce point de vue, " dit Robert W. Wall, " le nombre 666 cryptographique n'atteint pas le nombre 777, lequel symbolise la perfection divine " (Nouveau commentaire biblique international, " Apocalypse ", p. 174). En bref, la bête ou l'Antéchrist ne peut se mesurer à la perfection de Christ, même s'il le clame. Un énoncé de Jean rend cette idée crédible. Il dit que " 666 " est un nombre d'homme. L'homme, toutefois, est déchu, pécheur et incomplet. D'un autre côté, sept est le chiffre de la complétion - et se réfère à Dieu et son œuvre. Les sept jours de la création de Genèse 1 en sont un exemple. Si la signification de " 666 " se trouve dans le nombre lui-même, alors la question est claire : la bête n'est rien d'autre qu'un gouvernement humain sous contrôle démoniaque. Dans ce sens-là, la " bête " a toujours été parmi nous et on peut la voir à l'œuvre au travers des âges. Naturellement, au point culminant de la civilisation humaine, lorsque Jésus reviendra, nous devons nous attendre à voir surgir l'épitomé ou l'incarnation de cette " bête ".

Jack...
ladoucejojo
Chef Inquisiteur

Hommes torturés : 85

MessageSujet: Re: 666   Sam 22 Nov - 8:57

Je trouves fort interessant les commentaires que tu as laisse Jack.

Je te felicites pour ce travail. Il vas etres tres heureux, que tu prends aux serieux ses questions et interets.

Je suis epatee par tes commentaires qui ne tombes pas dans l'hysterie, mais qui sont fort concrets. Encore une fois bravo et merci.

La douce jojo xoxoxo
Jack...
Aspirant Inquisiteur

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
150/150  (150/150)
150/150  (150/150)
Misanthrope :
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: 666   Dim 23 Nov - 11:03

Merci !
Belzebuth
Orteil de Spaulding

MessageSujet: Re: 666   Dim 25 Jan - 15:27

ELISANDRE a écrit:
Cela fait un certain temps que j'essaie de comprendre ce système.
Depuis peu, j'ai lu quelques renseignements sur la gématrie.

"Le mot Gematria (גימטריה), est dérivé du mot grec signifiant géométrie. On dit aussi « guématrie » ou « gématrie ». Dans cet article Gematria et Guématrie sont utilisés indifféremment. On rencontre aussi l'expression numérologie hébraïque.

La Gematria est une forme d'exégèse propre à la Bible hébraïque dans laquelle on additionne la valeur numérique des lettres et des phrases afin de les interpréter[1]. Elle se fonde sur la numération hébraïque, dans laquelle, comme dans les autres civilisations méditérranéennes anciennes, les nombres sont notés avec les lettres de l'alphabet (voir par exemple numération abjad en arabe). Cette numérologie était utilisée originellement par les Sofrim (les « scribes », mais aussi « ceux qui racontent » ou « ceux qui comptent ») pour enseigner lecture et écriture et pour vérifier l'exactitude de leurs copies.

La littérature talmudique reconnaît l'intérêt de la guématrie « classique » (voir ci-dessous) mais met en garde les profanes contre le risque de superstition."

http://www.cabale.online.fr/kabbal/k2.htm

Je reconnais que c'est très troublant, on se rend compte que la numérologie est presque une science exacte.

J'ai été voir le site du lien que tu as passé Elissandre et le plus curieux c'est que Jesus est aussi lié à 666 comme Lucifer .
Plutot intéressant non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://belzebuth433.skyrock.com/profil/
ELISANDRE
Reine Succube

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: 666   Lun 26 Jan - 15:08

Il n'est pas étonnant que ces deux chiffres soient semblables.

Jésus était appelé Lucifer au début du christianisme, l'idée que Lucifer est Satan ne sera lancée qu'au Moyen Age, période d'obscurantisme total, il ne faut pas confondre luciférisme et satanisme.

Dans un principe de dualité, nous avons affaire à une seule personne, Jésus et Lucifer, seraient les deux facettes d'une unité, le bien et le mal, ils sont tous deux porteur de lumière, la question à se poser, qui est le bien, qui est le mal ?

http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
Belzebuth
Orteil de Spaulding

MessageSujet: Re: 666   Lun 26 Jan - 17:05

En y réfléchissant bien cela semble se tenir aprés tous le bien et le mal ne sont qu'une seule et meme facette encore faut'il etre capable de définir ce qui est " bien " et ce qui est " mal " étant donné que des fois c'est plutot ambigue

Aprés mais cela n'engage que moi-meme je penses que du coté du christianisme on nous dit plus ou moins ce que l'on veut nous faire entendre
Voir le profil de l'utilisateur http://belzebuth433.skyrock.com/profil/
angedelumiere
Orteil de Spaulding

MessageSujet: Re: 666   Lun 26 Jan - 20:04

je viens de faire quelques achats aujourd'hui j'ai penser à ce topic car j'ai payer 6,66 euro
ELISANDRE
Reine Succube

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)