Heresie

Dark Culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Heresie.com  Dictionnaire Infernal  Cinéma Satanique  Francis Thievicz  Elisandre  

Partagez | 
 

 Crypte sous l'Eglise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keridwen
Seigneur du Portail
avatar

Nombre de messages : 2116
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1837
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Crypte sous l'Eglise   Dim 7 Mar - 14:37

Une tentative de meutre ? Mais alors c'est que quelqu'un est au courant ! Prendrait-on le risque de tuer quelqu'un pour quelque chose que l'on ignore ? "je ne sais pas ce c'est, mais l ne faut surtout pas qu'il le trouve !!!" Quelle parole étrange ! Je suis tout ça de loin à travers vos épistoles, mais je trouve ça passionnant ! Un prêtre découvrant une vérité autre que celle qu'on lui a enseignée doit être effectivement très perturbé ! (Mais n'est ce pas là tout le plot du Da vinci Code? Je l'ai pas lu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com/thanos
ELISANDRE
Reine Succube
avatar

Nombre de messages : 3287
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2328
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Crypte sous l'Eglise   Dim 7 Mar - 16:43

Keridwen, je ne te le conseille même pas le Da Vinci Code, du moins, pas comme référence à RLC.
Par contre, cette histoire est passionnante dans la réalité, si l'on fait abstraction des mauvaises langues, des jalousies, des querelles de clochers, mais cela est général me diras-tu, et il suffit comme le dit Jipé de ne pas y prendre part et de savoir s'isoler quand il le faut.

Il y a rapport de gendarmerie, ce n'est pas la seule tentative de meurtre, il peut s'agir dans d'autres cas de réglement de compte entre "chercheurs", pas qu'ils approchaient de la vérité, mais la nature humaine n'est pas faite que de qualités..... il y a eut meurtre, l'Abbé Gélis, un ami de Saunière, là, on ne peut s'empêcher de remarquer qu'il s'agit d'un fait peu courant pour l'époque, de plus, passer inaperçu pour le ou les assassins n'était pas simple vu l'endroit, le village de Coustassa est situé face à celui de Rennes-le-Château, comparons-le à une espèce de pic, d'où l'on peut facilement apercevoir tout étranger qui arrive.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
Keridwen
Seigneur du Portail
avatar

Nombre de messages : 2116
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1837
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Crypte sous l'Eglise   Dim 7 Mar - 18:36

Bien sûr, c'était plutôt dans le sens de la vérité magdalénique à cacher à tout prix que je pensais au fameux Code.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com/thanos
Jipé
Orteil de Spaulding
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : ANGLET
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 14
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Crypte sous l'Eglise   Lun 8 Mar - 1:05

Keridwen a écrit:
Une tentative de meutre ? Mais alors c'est que quelqu'un est au courant !...

OUI Keridwen...c''est évident il y a des gens qui "savent" et depuis le début, depuis l'arrivée de l'Abbé Saunière, ne serait-ce que l'organisation qui l'a missionné, protégé et financé pour retrouver cette crypte.
C'est là à mon avis le départ de toute cette affaire, c'est à dire qu'à partir d'un moment qu'on peut situer avec une certaine certitude vers 1739/1740, en tous cas ni avant, ni après, décision a été prise à cause de l'absence de descendance mâle des seigneurs d'Hautpoul de fermer la crypte et de dissimuler complètement ses accès.

...et après cette crypte a été perdue !

L'Abbé Saunière n'est venu là que et uniquement pour retrouver les accès, car ses commanditaires n'avaient à mon avis qu'une très vague idée de l'emplacement exact, soit un champ d'investigations allant du "rocher" (c'est à dire l'emplacement de l'ancien château comtal et actuel domaine de l'abbé) à l'église et ses abords y compris le cimetière...ça fait de la surface à fouiller quand même !

...surtout si on doit fouiller sans attirer l'attention.

Mais il est évident que des gens "savaient" et que d'autres "savent" encore, et comme disait ELISANDRE qui connait bien les lieux, tout cet aspect est complètement tabou !

Il y a eu effectivement meurtre et tentative de meurtre, l'Abbé Gélis a été sauvagement assassiné dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 1897 et selon des circonstances, un mode opératoire et des indices qui laissent forcément à penser qu'il s'agit là d'une exécution commanditée et exécutée par une organisation secrète !
Du moins j'en suis fermement convaincu...ne serait-ce que par le fait que l'Abbé Gélis était vraiment dans le secret de la découverte de cette crypte, et très probablement l'échelon hiérarchique supérieur chargé de surveiller les travaux et les recherches de son confrère.

Par la suite, il est fort probable que l'Abbé Gélis ait "dérapé" (très probablement à cause de sa cupidité) et que l'organisation l'a puni en profitant de l'occasion pour faire un exemple afin de dissuader tous ceux qui ont eu à en connaitre...

Par ailleurs, et bien plus tard, M. CHOLET a bien été victime lui aussi d'une tentative de meurtre maquillée en accident, et les Gendarmes ont établi qu'il s'agissait d'un dispositif piégé pour faire tomber un madrier...là aussi ce n'est pas une meurtre "classique" mais la preuve d'une certaine technicité criminelle.
D'ailleurs ça l'a dissuadé définitivement de poursuivre ses recherches !!!

Maintenant le nœud du problème réside (à mon avis) dans le fait que ce n'est pas parce que l'énigme de l'Abbé Saunière est "étrange", que pour autant tout ce qui est "étrange" dans les environs de Rennes le Château se rattache forcément au mystère de l'Abbé Saunière...loin de là même !

A mon avis, ce sont les seules affaires criminelles qu'on peut rattacher avec certitude à l'énigme de l'Abbé Saunière. Par la suite il y a eu aussi la découverte de cadavres sommairement enterrés contre la villa Béthanie, mais il s'agirait de maquisards espagnols et leur mort remonte à la deuxième guerre mondiale. Il y a eu aussi un fameux canular de Gérard de Sède qui a publié des photos de la CITROËN DS d'Henri Buthion (le propriétaire du domaine de l'Abbé Saunière après Noël Corbu) criblée d'impacts de balles comme des rafales d'armes automatiques...mais ce n'était en vérité que des gamins qui s'étaient amusés à tirer sur l'épave de la voiture (il y a aussi une autre épave criblée de balles dans des fourrés en contrebas du village vers la route de Quillan, mais là aussi ce sont des chasseurs qui se sont amusés).

Mais bon...il est certain que ces affaires criminelles sont en relation directes avec des enjeux religieux importants et puissants à ces époques et qui ne sont plus réellement d'actualité de nos jours...bien qu'on ne soit jamais à l'abri d'illuminés !

Et un jour où l'autre...il faudra bien ouvrir cette crypte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armorifer
Orteil de Spaulding


Nombre de messages : 6
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 6
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Crypte sous l'Eglise   Dim 15 Juin - 15:47

Bonjour Elisandre
Je viens vous confirmer qu'il existe bien une chapelle templière a Cressac en Charente avec des fresques , elle est très connue
Je réside pas loin !
Concernant l'église de Rennes et sa crypte
J'ai étudié les généalogies des familles Voisins , Hautepoule etc.....
Et je relève ceci :
Henri baron d'hautpoul né le 10 6 1695 a Limoux X Marie du Puy de Vatan ( ou Dupuy ) le 1 8 1680
Teste le 24 4 1695
Et dit : je Veux qu'après son décès mon corps soit enseveli dans l'église paroissiale dudit Rennes
TOMBEAU de mes PREDECESSEURES !!!!!!!!!!!!
Il y aurait donc un tombeau ( crypte ) dans l'égliise ou seraient enterré les Hautpoul ,avant 1680 !
La dame d' Hautpoul aurait elle été vulgairement inhumée (pour une noble étrange non ?) en terre alors que sa famille repose dans l' église depuis des siècles ?
Plusieurs remarques
La fameuse dalle de la Marquise était un message de l' Abbé Bigou avant de fuir en Espagne ,confesseur de la dame de Blanchefort (rien a voir avec les Blanquefort d' Aqitaine de la famille de Bertrand de Got ) dépositaire de ses secrets (richesses de la famille tout simplement + archives ? )
Donc Saunière na pas violé de tombe car il ni a jamais eux de corps dessous , il a simplement fait disparaitre LE MESSAGE DE BIGOU !
Ou alors la Marquise avait perdu le souvenir de l'accès a cette crypte mortuaire ?
Autre chose :
A la suite de mes études généalogique je trouve que
Pierre Roger de Mirepoix X Philippe de Pareilh dame de MONTSEGURE !!!
Marquise de Mirepoix X Raymond de Niort (ou d' Aniort ) Sr de Roquefeuil Chevalier Faidit
Raymont II de Niort de Roquefeuil Sr de Blois (protecteur du troubadour Daude de Predas ) X Alix de Blanchefort
Jordane de Niort de Roquefeuil X PIERRE III DE VOISINS Sg de Bram un des lieutenant d' Humbert V de Beaujeu
il est né en 1275 environ et + 1315 , c'est lui qui a acquis le château de Rennes le Château !!!!!!!!!!!
Y a t il eux une crypte depuis cette époque ??????????
Ou aurait été caché quoi ........ les documents évacués du château de MONTSEGUR (a mon avis il ne sagit pas de trésor en numéraire )
Pierre I de Voisins X Mahaut de Thury compagnon de Simon de Montfort devient le nouveau Sg de Blanchefort Blanchafort
il devient aussi Sr d'Arques en 1231 (et fait construire le château) dont il reste une superbe tour , remet en état les fortification de Rédae
Voyez vous en filigrane , au vu de ces renseignements les possibilités

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ELISANDRE
Reine Succube
avatar

Nombre de messages : 3287
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2328
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Crypte sous l'Eglise   Lun 16 Juin - 15:43

Bonjour Armorifer,

Cette chapelle est de toute beauté, les fresques sont bien conservées mais je ne l'ai vue que virtuellement.

Je vous remercie pour les renseignements que vous me communiquez.

Quant à Rennes-le-Château, il est difficile d'imaginer que la Marquise aurait perdu le souvenir de l'accès de cette crypte.

Je pense également que la crypte existe et que la dalle de la Marquise était un leurre que Saunière aurait fait disparaître pour des raisons bien précises mais pas spécialement afin de cacher un message de Bigou.
Bigou a certainement laissé quelques documents que Saunière aura trouvé.
Quant à dire depuis quelle époque cette crypte existe, c'est compliqué.

Par contre, il y a bien eu violation de tombes car Saunière ne s'est pas acharné uniquement sur cette dalle. On ne peut connaître l'ampleur de la "violation", car d'après les dires des "anciens" du village il intervertissait certaines pierres tombales et il creusait et dégradait certaines tombes. Une plainte fut d'ailleurs déposée par plusieurs habitants du village.

On ne peut qu'espérer qu'un jour de nouvelles fouilles soit entreprises dans l'église.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
armorifer
Orteil de Spaulding


Nombre de messages : 6
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 6
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Crypte sous l'Eglise   Mar 17 Juin - 7:37

Visite virtuelle, article et vidéo
Il faut sauver les fresques de la chapelle templière de Cressac (sud de la Charente). Ces peintures (XIIe siècle) sont menacées par l'humidité et défigurées par des rénovations antérieures et ont besoin d'... Afficher la suite
Photo : Visite virtuelle, article et vidéo Il faut sauver les fresques de la chapelle templière de Cressac (sud de la Charente). Ces peintures (XIIe siècle) sont menacées par l'humidité et défigurées par des rénovations antérieures et ont besoin d'être rénovées... Visite virtuelle de l'intérieur de la chapelle : http://www.cressac.panoglobe.com/ Sources (articles et vidéo) : http://poitou-charentes.france3.fr/2013/10/02/un-appel-aux-dons-pour-sauver-les-fresques-de-la-chapelle-templiere-de-cressac-en-charente-329853.html http://www.sudouest.fr/2013/09/28/coup-de-projecteur-sur-la-chapelle-des-templiers-1182548-1191.php http://www.charentelibre.fr/2013/09/25/il-faut-sauver-la-chapelle-des-templiers,1857030.php Illustration : intérieur de la chapelle de templière Cressac www.cressac.panoglobe.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armorifer
Orteil de Spaulding


Nombre de messages : 6
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 6
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Crypte sous l'Eglise   Mar 17 Juin - 7:43

Bonjour Elisandre
Cette crypte est pour sur antérieure a 1690 et de Voisin dit bien, le tombeau de mes ancêtres dans l' EGLISE
Il pourrait ce faire qu'elle date de Pierre III de Voisin qui a construit le château
De plus il y avait deux église a Redae
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ELISANDRE
Reine Succube
avatar

Nombre de messages : 3287
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2328
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Crypte sous l'Eglise   Mar 17 Juin - 15:55

Concernant les deux églises, l'hypothèse la plus exacte me paraît être celle de Louis Fédié. Par contre, la localisation exacte de la seconde église est assez discutée.

Revenons alors à la crypte. Pierre III de Voisins est né à Bram en 1275, la crypte serait très ancienne mais c'est tout à fait plausible vu que l'église actuelle date à l'origine du XIème siècle.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
armorifer
Orteil de Spaulding


Nombre de messages : 6
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 6
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Crypte sous l'Eglise   Mar 17 Juin - 16:21

Il ne devait pas y avoir de problème pour un puissant seigneur comme Pierre III de Voisins
de faire creuser une crypte ou tombe pour lui et sa famille dans l'église ou il avait son castel !
Il est troublant de remarquer qu' a Rennes aboutissent tous les trésors , jusqu'aux tombe de Marie Madeleine et Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armorifer
Orteil de Spaulding


Nombre de messages : 6
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 6
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Crypte sous l'Eglise   Mar 17 Juin - 17:17

Je poste une info qui na rien a voir avec Rennes
Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula
https://fr.news.yahoo.com/tombe-découverte-à-naples-pourrait-être-celle...
Il y a 1 jour - Maxisciences/Gentside Découverte - Des scientifiques pensent avoir retrouvé la tombe du Vlad Teped, ou Dracula, à Naples ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crypte sous l'Eglise   

Revenir en haut Aller en bas
 
Crypte sous l'Eglise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie :: Général :: Rennes le château-
Sauter vers: