Heresie

Dark Culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Heresie.com  Dictionnaire Infernal  Cinéma Satanique  Francis Thievicz  Elisandre  

Partagez | 
 

 LES ENFANTS DE LA NUIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ELISANDRE
Reine Succube
avatar

Nombre de messages : 3285
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2326
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: LES ENFANTS DE LA NUIT   Mer 25 Juin - 17:05

"Les enfants de la nuit, le mythe du vampire dans l'Occident d'aujourd'hui - Expériences limites, violentes et transgressions", par Danièle Vazeilles, auteur et professeur d’Anthropologie sociale (Montpellier 3),Editions Cheminements.

Comment les vampires, nos ténébreux et immortels alter ego, se sont-ils adaptés lors de leurs voyages vers l’Ouest ? L’enquête traque les vampires et leurs imitateurs humains dans les romans contemporains américains et européens, les sites Internet et autres «amusements vampiriques» pour essayer de comprendre la persistance des comportements obscurs de l’humanité.
Au-delà des temps et des espaces culturels, ils nous intterpellent. Les arrières-petits-fils de Dracula et les cousins de Lestat et de Louis, les héros de Anne Rice, se sont-ils infiltrés dans les lieux de pouvoir politique et économique des mortels ? Les "Enfants de la Nuit" vont-ils, dans un avenir proche, apparaître sur la scène publique pour se faire intégrer en tant que nouvelle ethnie ? Leurs engouements pour les expériences extrêmes et transgressives, le sexe et la violence, sont-ils des pratiques d'autodéfense face à la violence de la société globale ?

Un livre pertinent et intéressant, bien entendu certains d'entre-vous y découvriront des chapitres plus connus comme le vampire littéraire, cinématographique, mis à part ce qui nous est connu, il y a des chapitres bien étoffés et des données ethnographiques, sociologiques, ainsi que la dissection du nouveau mythe du vampire avec sa culture gothique et underground et tout ce qui s'y rapportent, le sang, la mort, la magie, etc....

Je signale également que dans sa bibliographie, Danièle Vazeilles cite les Evangiles du Diable de Claude Seignolle.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
 
LES ENFANTS DE LA NUIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie :: Général :: Littérature-
Sauter vers: