Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je suis une légende

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ombre
Chef Inquisiteur
Ombre


Nombre de messages : 186
Localisation : Dans l'ombre...
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 46
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Je suis une légende Left_bar_bleue150/150Je suis une légende Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
Je suis une légende Left_bar_bleue150/150Je suis une légende Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
Je suis une légende Left_bar_bleue150/150Je suis une légende Empty_bar_bleue  (150/150)

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Je suis une légende   Je suis une légende EmptyLun 7 Jan - 20:29

Bon voila j'ai pas resisté, je suis allé le voir....

Je vais être pour la premiere fois sur ce forum TRES mal poli... Je m'en excuse par avance.

N'allez pas voir ce film c'est une pure merde.

Mon vocabulaire est trop pauvre pour dire tout ce que je pense de cette adaptation édulcorée.

RIEN, je dis bien RIEN, ne retranscrit à un seul moment ce que Matheson à écrit dans son livre.

j'ai vu également le survivant (the Omega Man) avec Charleton Eston, bon y a du mieux mais c'est pas encore ça.
A voir uniquement si on est fan des films des années 70... et encore, et ne vous attendez pas à une
retranscription fidèle du bouquin non plus, loin de là, avec une fin digne de la version du dernier avec Will Smith.

Enfin j'ai vu "The last man on Earth" il y a deux jours, de Ubaldo Ragona, film de 1964 ( disponible et visible en toute légalité ici ).
Sans doute la version la plus fidéle du livre, encore que la fin soit, hélas, radicalement différente.

Je ne sais pas ce qu'on les scénaristes avec la fin de ce bouquin, qui pourtant est EXTRAORDINAIRE,
mais dans aucun des trois films, elle n'est reprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Le-Monde-de-Luna/
DarkAlba
Orteil de Spaulding
DarkAlba


Nombre de messages : 14
Age : 29
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 17/04/2008

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende EmptyVen 18 Avr - 21:03

Je dois avouer que je n'ai pas lu le livre. Mais, même sans ça, je dois avouer que ce film est complêtement nul. Pourtant l'histoire est absolument géniale, malheureusement on sent l'empreionte d'Hollywood... la fin est invraisemblable, c'est un happy end americain dans toute sa splendeur. J'aimerais bien connaître la fin inventée par le véritable auteur. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Chef Inquisiteur
Ombre


Nombre de messages : 186
Localisation : Dans l'ombre...
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 46
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Je suis une légende Left_bar_bleue150/150Je suis une légende Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
Je suis une légende Left_bar_bleue150/150Je suis une légende Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
Je suis une légende Left_bar_bleue150/150Je suis une légende Empty_bar_bleue  (150/150)

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende EmptyMar 26 Aoû - 18:07

Selectionnez le texte entre les crochets pour le voir apparaitre.

[
Robert Nevile, le héros, est tout "simplement" arretté par les vampires. Ils ont fondé une société dans laquelle selon leur "lois", Nevile est un criminel, puisqu'il a passé sa vie à tuer les vampires. Il est "Jugé" et comdamné à mort. Dans sa cellule, en attendant l'aube et son execution, Nevile réalise que la foule qui l'attend à peur de lui. Elle le voit comme un boucher, un "Massmurder". Dorenavant dans cette "societé"; il restera dans les mémoires comme un des plus grand criminel; il est devennu une légende.
"Je suis une légende" sont les derniers mots du roman.

]
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Le-Monde-de-Luna/
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende EmptyMar 16 Sep - 9:36

L'intérêt du film est dans le spectable d'un New York vidé, et envahi par le sauvage. Y'a des scènes marquantes, comme les lions qui chassent. Et le jeu de Will Smith est quand même bon, quand on pense qu'il a joué dans Men in black...

Je ne serai pas aussi sévère. Après, c'est vrai qu'à part le titre du livre, le film n'a pas gardé grand chose. Mais j'ai tendance à penser que c'est la meilleure chose, puisque Hollywood a tendance à massacrer les chefs d'oeuvres pour les réduire à une purée d'effets spéciaux indigestes, de péripéties prévisibles, d'une fin convenue...

Peut-être qu'en ne traitant pas le vrai sujet du roman, le réal lui a au mieux rendu hommage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
Brume
Orteil de Spaulding
Brume


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Tours
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 20/07/2009

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende EmptyLun 20 Juil - 16:11

Pour avoir vu le film avant et après et avoir lu le livre, je confirme que c'est une épouvantable bouse. J'avais pourtant une certaine sympathie pour Will smith, et une des premières bandes annonces du film m'avait fait baver d'envie (d'ailleurs je n'ai jamais retrouvé cette bande annonce en question, étrange), on voyait une succession de plans de New York complètement vide, c'était superbe. Mais alors le film ... le personnage principal n'a strictement rien à voir avec celui du livre (on passe d'un espèce de blanc un peu beauf sur les bords imbibé au whisky fan de musique classique à un black militaire genre "un esprit sain dans un corps sain" fan de Bob Marley : WTF, et quel est l'intérêt de ce changement ?), le scénario passe d'inepties en inepties, et alors la fin ... sans déconner, ils ont pas pû se retenir ? La nature, le discours même du livre a été jeté aux oubliettes pour en faire cette espèce d'hymne à l'héroïsme avec de beaux effets spéciaux tout partout. Terrifiant de nullité. Je crois que le meilleur acteur du film reste le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://superprincesseamorphe-spa.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis une légende...
» La légende du Codex Gigas
» La légende de Black Aggie
» Ecosse - La Légende de Sawney Bean
» Nosferatu: Mémoires d'une légende des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Cinéma-
Sauter vers: