Heresie

Dark Culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Heresie.com  Dictionnaire Infernal  Cinéma Satanique  Francis Thievicz  Elisandre  

Partagez | 
 

 Dylan Dog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dylan Dog   Dim 28 Oct - 14:39

Toujours dans la série de cultissimes bandes dessinées italiennes, je vous présente Dylan Dog, une histoire sans égal :

Dylan Dog est un personnage de bandes dessinées italiennes. C'est un détective privé ex-policier et un ex-alcoolique qui fait maintenant des enquêtes sur des cas qui touchent le surnaturel et l'horreur.
Dylan a les traits de l'acteur anglais Rupert Everett. C'est un ex-policier et un ex-alcoolique qui a décidé de travailler tout seul pour enquêter sur les cas qui frôlent le surnaturel et l'horreur. Pour l'embaucher il suffit d'aller à Londres, au numéro 7 de Craven Road et lui payer 100 livres sterling par jour, frais exclus (à ce propos, Dylan, qui combat pourtant les horreurs de ce monde et d'ailleurs a un côté capitaliste non négligeable: dans les premiers épisodes, son tarif était de 50 livres par jour..). Au cours de ses aventures, sanglantes mais aussi poétiques et mélancoliques, Dylan a combattu des vampires, des loups-garous et des fantômes sans oublier des monstres bien plus dangereux et déloyaux: les violences domestiques, le racisme, l'indifférence, la soif de pouvoir, l'ennui. Quelques-unes de ses aventures ont marqué de façon indélébile la mémoire des lecteurs et ont été considérées parmi les meilleures histoires en bandes dessinées qui n'aient jamais été écrites en Italie. Ah, si tu es une pauvre jeune fille sans protection, prends garde aux grands yeux bleus et au charme ténébreux de Dylan: c'est un irrésistible tombeur de femmes qui, chaque mois, fait des nouvelles conquêtes... Outre les femmes, dont certaines l'ont marqué à vie, Dylan a quelques obsessions reccurantes depuis maintenant presque 250 épisodes: il écoute du heavy metal, adore les films d'horreur et les pizzas (sans viande car il est végétarien). Au niveau vestimentaire, il est parfois soupconné de ne jamais se changer. En effet, il est toujours vêtu, hiver comme été, d'une chemise rouge, une veste noire, des jean bleus et une paire de clarks marrons. En réalité, il a une réserve presque inépuisable de vêtements tous identiques, même si lui se lamente parfois que sa chemise préférée ait un trou ou une tâche de sang... Autres habitudes: construire le modèle réduit d'un gallion, toujours le même, qu'il n'arrive pas à terminer depuis 20 ans. Dès qu'il touche au but, il se passe toujours quelque chose qui détruit son travail et l'oblige à tout recommencer. Ce gallion a un lien étroit avec le mystérieux passé de Dylan, et l'on comprend au court de certains épisode que sa vie prendra fin lorsqu'il aura assemblé toutes les petites pièces de bois. Dylan joue aussi (mais très mal) de la clarinette. Toujours le même morceau: la sonate des trilles du diable de Giuseppe Tartini. Il conduit un cabriolet blanc immatriculé DYD 666 auquel il est très attaché.
(Source wiki)

Et parce qu'une bonne nouvelle ne vient jamais toute seule, on aura droit au meurtre de ce personnage culte par une adaptation cinématographique prochaine (http://www.dvdrama.com/news-22495-superman-devient-dylan-dog-.php)






Pour ceux qui ne connaissent pas Dylan Dog, si vous avez l'occasion de le lire, vous tomberez amoureux de sa vie, sans doute
Revenir en haut Aller en bas
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1997
Age : 77
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 2890
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
35/150  (35/150)
Possede des Crânes humains:
10/150  (10/150)
Misanthrope :
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: Dylan Dog   Dim 28 Oct - 16:41

Je connais un ami hyper fan, d'ailleurs il les achete directo à la source, c'est à dire en Italie.
Je suis super fan de martin mystère, malheureusement plus rien n'est édité en France




Dernière édition par le Dim 28 Oct - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dylan Dog   Dim 28 Oct - 16:55

Woua Elric, tu m'en vois vraiment ravi, je pensais que j'étais le seul à aimer ces bons vieux trucs. Il n'y a vraiment pas à dire, les BD italiennes, c'est la très grande classe, que ce soit les westerns ou carrément dans le futur, en passant par le sublimissime Alan Ford (mais c'est HS Mr.Red )
Sinon Martin Mystère, je l'ai aussi connu de cette manière, avec l'image de son pistolet complètement inventé, c'est une série magnifique
Revenir en haut Aller en bas
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1997
Age : 77
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 2890
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
35/150  (35/150)
Possede des Crânes humains:
10/150  (10/150)
Misanthrope :
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: Dylan Dog   Dim 28 Oct - 18:11

Si ca te branche, je te conseille L'Antre Kriminel " aux Editions de l'Antre. Il y'a un dossier unique sur les fumetti neri (BD italienne noire) et ses génies criminels dignes héritiers de Fantômas.
Satanik, Kriminal, Genius etc
Un dossier de deux amis, Jérôme et Patrick, c'est des fans de fumetti


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dylan Dog   Dim 28 Oct - 19:53

Merci, je regarderai ça Elric
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
avatar

Nombre de messages : 392
Age : 24
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Dylan Dog   Dim 28 Oct - 20:09

Martin Mystère?... Y'avait un dessin animé canadien qui s'appelait comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dylan Dog   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dylan Dog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie :: Général :: Littérature-
Sauter vers: