Heresie

Dark Culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Heresie.com  Dictionnaire Infernal  Crâne humain  Francis Thievicz  Elisandre  

Partagez | 
 

 Les Traces Nazca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les Traces Nazca   Sam 20 Oct - 16:57

A la demande de certaines personnes je poste ici un resume d'articles concernant les differentes theories sur les traces de Nazca.Les sources sont diverses mais je peux citer:

*un documentaire sur ARTE d'il y a pas mal d'annees qui mettait en avant la theorie "du rituel" et demontrant avec cordes et pieux la possibilite de tracer de tels dessins.

*Le dernier article paru dans la presse sur le sujet: "L'enigme des tracés Nazca" Dans monde inconnu n°328. Il resume parfaitemement toutes les hypotheses qui ont ete emises c'est de lui que je m'inspire principalement.


En fait je fais un resume concis ou il y aura l'essentiel avec dates et evenements.



-1927- Un pilote d'avion decouvre par hasard les lignes de nazca qui s'etallent sur plus de 500km² dans la pampa peruvienne.

-1939- 1eres investigations sur le site par le professeur americain Paul Kosok qui vient sur place avec une equipe de chercheurs: le scientifique releve toutes les figures geometriques de NAZCA (environ 300).

-22 juin 1940 le jour du solstice d'hiver dans lhemisphere sud, KOSOK voit les derniers rayons du soleil s'effaces dans le prolengement d'une des lignes de NAZCA,il en deduit que les traces pourraient representer un gigentesque calendrier astronomique,qui indiquerait solstices et equinoxes.

Par la suite d'autres chercheurs reprennent l'hypothese et vont meme jusqu'a indiquer que les dessins representent des constellations. (ex: l'araignee geante symboliserait la constellation du BAUDRIER d'orion.

-1948 Maria Reiche,archeologue et mathematicienne fournit l'hypothese suivante: les li_gnes et dessins de NAZCA representeraient le mouvement des etoiles,apportant aux anciens peruviens une aide precieuse pour le developpement de l'agriculture dans une zone aride et hostile.

-1968: cette theorie est contestee par l'astrophysicien Gerald HAWKINS, d'apres ses recherches se basant sur des calculs informatiques. Il demontre que 80% des Geoglyphes n'ont aucune relations avec des constellations importantes.


Les theories des quarantes dernieres annees:

-La theorie du rituel: Tres interressante car les motifs d'animaux sont les memes que ceux du pantheon nazca (sur les ceramiques par exemple).

MICHAEL COE: selon lui donc le site serait donc sacre et servirait de lieu processionnaire pour le peuple: les hommes suivaient les lignes en file indienne et en dansant,sorte de parcours initiatique et symbolique pour obtenir la benediction des dieux.Les figures sur le sol ont ete associees au chamanisme: certaines drogues hallucinogenes utilisees par les chamans sont reputees pour donner le pouvoir de laisser son esprit voler librement dans les airs...(c'est pour cela que les geoglyphes auraient ete crees pour etre vus uniquement du ciel!

-Tony MORRISSON: un zoologiste et Gerard HAwkins associent cela à la legende de quetzalcoalt (qui interpretee d'une certaine maniere, serait un "dieu" civilisateur "venu du ciel",en l'associant à nazca,les dessins auraient ete crees pour son retour.

-JOHAN REINHARD: a identifie de nombreuses lignes menant à des sources d'eau,montagnes et sanctuaires religieux. Cela prouverait que les traces s'adresseraient à des dieux locaux: aux "dieux des montagnes" que la population veneraient (dieux qui influenceraient le climat,la fertilite...).

-Erik VON DANIKEN: Suggererait que les traces seraient des pistes d'atterrissage pour les vaisseaux de peuples evolues venus de l'espace.


Autres hypotheses en vrac:

*Georg Von BREUNIG: ancien stade olympique ou les athletes s'entrainaient à la course à pied.

*Anthony Aveni: systeme d'irrigation des cultures et d'un culte de l'eau.

*HorKeimer: danses rituelles.

* D'autres encore pensent que c'est une simple expression artistique.

*Henri Stierlin: ouevre de tisserands de l'epoque pour que leur travail soit place sous une aura benefique.

*ALAN F. ALTO: quetzalcoalt aurait en personne trace ces geoglyphes.

*Simone Waisbard: calendrier meteorologique.

*Robert Bast: en lien avec le mythe du deluge.

*Albretch Kottman: alphabet à dechiffrer.

*THOMAS wicK chercheur independant crois reconnaitre dans les traces de NAZCA les plans d'une cathedrale... (excusez ma sublectivite sur cette derniere theorie.



En attendant de quoi est on sur?

L'UNESCO a place le site de nazca au patrimoine mondial de l'humanite.

Ces glyphes seraient l'oeuvre d'une civilisation pre-incaique il y a plus de 1500 ans.

En plus de nombre d'animaux representes on peut voir des spirales ou des lignes droites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Traces Nazca   Sam 20 Oct - 18:33

Je posterai ici quelques images,pour ceux et celles qui connaissent pas:



Revenir en haut Aller en bas
bastet
Orteil de Spaulding
avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : chez Mélusine
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Les Traces Nazca   Sam 20 Oct - 18:36

La théorie de Michael Coe semble plus réaliste et plus concrete dans sa construction. Maria Reiche a eut une bonne idée en parlant de mouvement des étoiles car il y a une vieille légende amérindienne dont je résume approximativement qui dit que dans les temps anciens les dieux sur terre se sont sacrifiés en s'immolant pour faire en sorte que les étoiles ou les planetes puissent continuer à tourner. Même si cette théorie de Maria est contestée, l'univers reste associé aux dieux et aux prédictions de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Traces Nazca   Sam 20 Oct - 18:42

C'est en effet la piste du rituel qui est privilegiee par la communaute scientifique actuellement. Pour ma part je la trouve realiste mais au vu du tres grand nombre de signes il reste quand meme quelques interrogations (ils devaient avoir une foi immense dans ce cas là,ou bien la realisation de ces traces a du se faire sur des siecles!).

Actuellement je cherche absolumment un site/livre/une these.... Où l'integralite des tracés serait recenses,donc si jamais quelqu'un a des informations là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Orteil de Spaulding
avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : chez Mélusine
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Les Traces Nazca   Sam 20 Oct - 20:48

j'ai trouvé une thése grace au SUDOC la référence est : BEAUVOIS Didier, La représentation animale dans les lignes de Nazca, sous la direction de Jacques Rozier, elle se trouve à Maisons-Alfort école Vétérin.
je te donne ce lien, j'éspere qu'il va fonctionner:
http://corail.sudoc.abes.fr/DB=2.1/SET=2/TTL=11/NXT?FRST=1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bastet
Orteil de Spaulding
avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : chez Mélusine
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Les Traces Nazca   Sam 20 Oct - 20:49

d'autres livres français et étrangers sont sur le lien ci-dessus.
la thèse citée date de 1993.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Traces Nazca   Dim 21 Oct - 9:19

Le lien ne marche pas mais je ferai la recherche tout à l'heure merci bcp j'avais pas pense au sudoc!
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
avatar

Nombre de messages : 3294
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2349
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Les Traces Nazca   Dim 21 Oct - 14:51

Trés interessant Der Meister, merci

Personnellement, j'aimerai vraiment comprendre pourquoi les images peuvent être vues du ciel uniquement, cela reste un mystère, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une piste d'atterissage pour ovnis, mais c'est très particulier, dans tous les cas, elles étaient destinées à des êtres, des dieux... venant du ciel.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
bastet
Orteil de Spaulding
avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : chez Mélusine
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Les Traces Nazca   Mar 23 Oct - 14:54

c'est vrai que ces traces ne peuvent être vu que du ciel. voulaient-ils envoyer un message aux dieux et déesses de leur culte?. Il est vrai que si on met une part d'ufo ça peut très vite dégénéré en piste d'attérrissage
Quand les premiers conquistadors sont venus, les amérindiens ont cru y voir des dieux parce qu'ils avaient une armure étincellante et parce qu'ils étaient pâles mais ils ne comprenaient pas pourquoi ces dieux étaient venu en bâteau et non pas des étoiles comme à leur habitude et ce même cas s'est répété au tibet quand les moines ont rencontré les premiers occidentaux. Le fait est que les améridiens se sont toujours référé aux étoiles: que se soit pour leurs avenirs, pour des décisions ou pour leur religion en général. J'ai toujours cru qu'ils étaient accros, au point de se comdamner eux même à la mort lors des invasions espagnoles, certains peuples n'ont même pas bronché parce qu'ils avaient vu un destin funeste dans les étoiles pour leur civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ELISANDRE
Reine Succube
avatar

Nombre de messages : 3294
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2349
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Les Traces Nazca   Mer 24 Oct - 13:23

Tu as raison, la réponse vient de là certainement.

A propos d'extraterrestres, voici un lien sur des peintures : http://www.conspirovniscience.com/archeol3.php

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
bastet
Orteil de Spaulding
avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : chez Mélusine
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Les Traces Nazca   Ven 26 Oct - 18:14

d'ailleurs vous connaissez Robert Charroux?
il se trouve qu'il a mis au jour une affaire de fouille archéologique datant de 1970 je crois, ça fait un petit bout de temps que j'ai lu son livre. ça se passe à Lussac-les-châteaux pas loin de chez moi, des gens ont trouvé des plaques sculptées datant de la préhistoire vers 14000 ans. On y découvre des animaux et des humains gravés sur ces plaques, tout à l'air normal sauf quelques unes plutot compromettantes montrant si mes souvenirs sont bons de personnes habillées de façon moderne pour l'époque, elles ont disparu de la circulation et apparement ces plaques seraient actuellement au Louvre.
Un ami de mes parents est allé au musée de lussac pour avoir une petite explication sur le fait que toutes les plaques ne sont pas représentées dans les vitrines, la personne l'a renvoyé sur les roses pretexant qu'elle n'avait pas de temps à perdre avec ces interrogations inutiles. En clair nous ne seront jamais la verité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ELISANDRE
Reine Succube
avatar

Nombre de messages : 3294
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2349
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Les Traces Nazca   Sam 27 Oct - 11:48

C'est fréquent ce genre d'attitude, quand on ne peut expliquer scientifiquement les choses, elles n'existent pas.

Je vais relire Charroux, tu m'intrigues avec cette histoire.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Traces Nazca   Sam 27 Oct - 18:15

Ton recit me rappelle quelquechose,en tout cas c'est certain j'ai un article qui fait echo à ton recit .Dans d'autres parties du monde on aurait fait de semblables decouvertes et cela se serait passe de la meme maniere.

J'essayerai de le relire pour en dire un peu plus,car de memoire je me souviens pas de grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Traces Nazca   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Traces Nazca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie :: Général :: Culte des morts-
Sauter vers: