Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Dracula FFC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
theprimal
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 2
Localisation : 45
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 12/10/2007

Dracula FFC Empty
MessageSujet: Dracula FFC   Dracula FFC EmptyVen 12 Oct - 11:41

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous, moi j'suis le p'tit nouveau du jour sur ce site très très sympa....J'voulais juste avoir votre avis sur le Dracula de M'sieur Francis....(Ford Coppola - évidement)....
Il vient de ressortir tout beau tout neuf avec de vrai bonus, une vrai image et un son de folie.....Personellement, je suis carrément amoureux de ce film de Vampire qui fut mon tout premier achat Dvd il y a quelques années et qui resterait probablement mon seul Dvd si je ne devait en conserver qu'un seul et unique....(tient comme l'anneau)....
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Orteil de Spaulding
bastet


Nombre de messages : 43
Localisation : chez Mélusine
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 07/10/2007

Dracula FFC Empty
MessageSujet: Re: Dracula FFC   Dracula FFC EmptyVen 12 Oct - 14:17

salut theprimal!
je pense l'avoir vu au moins une dizaine de fois. C'est le seul film sur les vampires que j'ai vraiment aimé, bien que le premier des Blades était interessant mais bon c'est un autre genre.
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Dracula FFC Empty
MessageSujet: Re: Dracula FFC   Dracula FFC EmptySam 13 Oct - 1:44

Pourtant, From Dusk Till Dawn aussi c'était bon!

Est-ce que c'est la version avec Keanu Reeves et Wiona Rider? Si oui j'ai bien aimer!
Revenir en haut Aller en bas
theprimal
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 2
Localisation : 45
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 12/10/2007

Dracula FFC Empty
MessageSujet: Re: Dracula FFC   Dracula FFC EmptySam 13 Oct - 7:01

Salut mon amie Quebequoise, oui c'étai tbien la version avec Keanu Reeves et Winona Rider....Et elle est trop bien....@+++
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Dracula FFC Left_bar_bleue1/150Dracula FFC Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Dracula FFC Left_bar_bleue1/150Dracula FFC Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Dracula FFC Left_bar_bleue1/150Dracula FFC Empty_bar_bleue  (1/150)

Dracula FFC Empty
MessageSujet: Re: Dracula FFC   Dracula FFC EmptySam 13 Oct - 14:54

Bonjour et bienvenue à toi theprimal. spiderman

Ouf, je vais pouvoir parler cinéma study

Ce film est pour moi la plus belle histoire d'amour que je connaisse, comme baster, je l'ai vu une dizaine de fois.

Merci pour l'info, je vais me l'acheter, du moins s'il est sorti en France?

J'ai adoré "Nosferatu", surtout celui avec Claus Kinski, dont j'ai toujours été fan et "Entretiens avec un Vampire", je sais que certains n'ont pas appréciés, mais personnellement j'aime bien ce film.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Dracula FFC Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Dracula FFC Empty
MessageSujet: Re: Dracula FFC   Dracula FFC EmptySam 13 Oct - 15:53

J'aimais bien Entretient Avec Un Vampire, mais il n'était pas comparable à la richesse du roman. Puisque je n'ai pas lut le Livre de Bram Stoker, je ne peux comparé.

Nosferatu. J'ai bien aimer, mais ne comprenanit pas vraiment d'ou cela venait... Je n'avais vu que Dracula, et là on me montre une histoire assez étrange ou Lucie serait la femme de Jonathan, et Mina leur bonne amie.. Dracula FFC Xlol

Mais la fin! Elle est excelente!
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Orteil de Spaulding
bastet


Nombre de messages : 43
Localisation : chez Mélusine
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 07/10/2007

Dracula FFC Empty
MessageSujet: Re: Dracula FFC   Dracula FFC EmptySam 13 Oct - 16:47

c'est vrai j'ai oublié entretien avec un vampire, un très bon film. Par contre je ne connais pas du tout le film From Dusk Till Dawn, c'est sorti quand?
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Dracula FFC Empty
MessageSujet: Re: Dracula FFC   Dracula FFC EmptySam 13 Oct - 16:58

Ohh il y a quelques année.. (Recherche Google!)

Il est sortit en 1996. C'est un film de Robert Rodrigez qui met en vedette George Cloney et Tarantino. C'est sur que c'est pas un film très profond, mais c'est vraiment un bon divertisement. Si vous aimez les films d'action , vous allez adorer! La scène de la station service est vraiment excelente!
Revenir en haut Aller en bas
Le Veilleur Silencieux
Commercial chez Yéti sucettes
Le Veilleur Silencieux


Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : Nice
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 122
Date d'inscription : 23/08/2011

Dracula FFC Empty
MessageSujet: Re: Dracula FFC   Dracula FFC EmptyVen 2 Sep - 20:37

Si vous cherchez la plus fidèle adaptation du livre de Bram Stoker au cinéma, tournez-vous vers le film de 1992 de Francis Ford Coppola.



Le titre original du film lors de sa sortie aux USA était « Bram Stoker’s Dracula ». Pour remettre au goût du jour le bon vieux mythe gothique du vampire, Coppola se devait d’être respectueux du livre qui est considéré comme le best seller de la littérature gothique. Par le passé, pendant près de soixante ans, des producteurs nous ont servi leur version sans jamais respecter les personnages du livre et encore moins le déroulement de l’histoire originale. Le Dracula de 1992 est par ce fait un film qui ne décevra pas les amoureux de l’œuvre de Stoker.



Tout dans ce film mérite le respect. Coppola ne s’est pas attaqué uniquement au mythe du vampire, il a d’abord tenu à rendre hommage à la qualité du travail de Bram Stoker. Tout est présent, de l’image à la musique, pour faire de ce film un chef-d’œuvre. Pour ma part, Dracula est mon livre de chevet. J’ai réussi à dégoter chez un bouquiniste une vieille version reliée que j’amène dans tous mes voyages. Je peux vous dire que c’est la seule adaptation qui reproduit l’esprit et l’atmosphère si particulière de ce livre plus que centenaire.



La dualité gothique est très présente avec le personnage de Dracula. Nous commençons l’histoire avec un vieillard monstrueux des Carpathes pour finir avec un jeune dandy séduisant et amoureux. Le violeur de jeune fille et le dévoreur d‘enfant deviennent un homme sensuel qui transforme les larmes de sa douce en diamant. Le loup tueur et damné s’humanise en présence de son amour. Pour ma part, j’ai regretté la présence des tueurs de vampires, Van Helsing en tête, qui allaient mettre un terme à une si belle histoire d’amour.



La force de Coppola a été de reproduire toute l’émotion de cette romance gothique. On en regrette la victoire du bien sur le mal… Nous pouvons à présent avoir deux références dans l’histoire. Nous avions le Dracula de Stoker au XIX° siècle, nous avons à présent le Dracula de Coppola au XX° siècle. Qui relèvera le défit pour le XXI° siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothcat.org
Contenu sponsorisé





Dracula FFC Empty
MessageSujet: Re: Dracula FFC   Dracula FFC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula FFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Cinéma-
Sauter vers: