Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Casa Rosa, le cimetière voulu par Mussolini pour sa poule

Aller en bas 
AuteurMessage
Torquemada
Familier de Satan
Torquemada


Nombre de messages : 241
Actes nécrophiles : 1
Hommes torturés : 489
Date d'inscription : 11/11/2021

Casa Rosa, le cimetière voulu par Mussolini pour sa poule Empty
MessageSujet: Casa Rosa, le cimetière voulu par Mussolini pour sa poule   Casa Rosa, le cimetière voulu par Mussolini pour sa poule EmptyJeu 21 Sep - 21:38

Casa Rosa, le doyen des cimetières pour animaux d’Italie, fête cette année son 100ème anniversaire. La poule colorée du fils de Mussolini et le caniche de Brigitte Bardot y sont les grandes stars.


Dans le quartier tranquille de Portuense, au sud de la capitale, le cimetière d’Antonio Molon, repris par son fils Luigi, compte désormais près de 1000 pierres tombales. La plus luxuriante est dédiée à Dreys, un chien qui repose sous une tombe en marbre noir de 12.000 euros. Toutefois, la loi n’autorise pas un cimetière de ce type dans le Latium, excepté la Casa Rosa qui dispose d’une licence accordée par la mairie de Rome, renouvelée pour la dernière fois en 1984. Une proposition de loi présentée par le parti populiste 5 étoiles cherche à autoriser la création de cimetières dédiés à l’inhumation d’animaux domestiques.

La Casa rosa (la maison rose) est un cimetière particulièrement gai, coloré par de petites structures en bois, sorte de niches sous lesquelles reposent les compagnons animaux du gotha romain.
Rome est célèbre pour abriter la dernière demeure des empereurs, de papes, de martyrs et de rois, un peu moins pour la sépulture de la poule du fils de Mussolini.

Le doyen des cimetières pour animaux d’Italie, qui fête cette année son centième anniversaire, accueille chiens et chats ainsi que d’autres animaux dans la capitale italienne.
Au fil des ans, un millier d’animaux ont été enterrés à la “Casa Rosa” où de petits autels en bois peints de couleurs vives décorés de figurines côtoient de plus traditionnelles pierres tombales à l’ombre de pins et de palmiers.


Des animaux de Federico Fellini à Brigitte Bardot
Nombreux sont les pensionnaires ayant de célèbres propriétaires, comme le réalisateur de “la dolce vita” Federico Fellini, l’actrice oscarisée Anna Magnani et même Brigitte Bardot, dont le caniche est décédé durant un tournage à Rome.

Mais le plus célèbre est le dictateur Benito Mussolini, qui dirigea l’Italie de 1922 à 1943.

Tout a vraiment commencé avec la poule de Mussolini. La compagne de jeu de ses enfants, arrivée chez eux après avoir été gagnée à la foire, a été enterrée sur un lopin de terre du père de Luigi Molon, aujourd’hui propriétaire du cimetière, qui était le vétérinaire des dogues allemands du Duce.
Les traces de la poule ont été perdues au fil des ans mais elle a fait des émules, transformant un terrain jusque-là anonyme en lieu de repos éternel pour les animaux. Le” la” est donné avec cette célèbre poule colorée, ce qui va permettre à d’autres animaux d’être enterrés dans ce terrain devenant ainsi en quelque sorte” sacré”.



100 après, un cimetière devenu populaire
Aujourd’hui, le cimetière est plus populaire même si certains défunts portent des noms célèbres, à l’image de Lord Byron, un setter irlandais. -”Gentil petit diable”.

On peut lire sur la tombe en granit de Ringo, un berger allemand mort en 1979 “La maison est vide sans toi”.
Sur la tombe de Ruga la tortue, morte en 2017 l’inscription “Je t’aime”.
Beaucoup de sépultures sont décorées des photos des animaux défunts. Billo l’épagneul noir et blanc est entouré de sa famille adorée, tandis que Jack le berger est montré en chiot puis en adulte.
Le cimetière est une arche de Noé accueillant chevaux, lapins, ânes, hamsters, tortues, canards, pigeons, perroquets, et même une lionne.

Le coût d’une concession de cinq ans s'élève à environ 150 euros. Beaucoup la renouvellent au bout de cinq ans, d’autres non faisant ainsi de la place pour de nouveaux arrivants.

Il y a des chats qui ondulent parmi les tombes et qui prennent place dans les petits chalets de couleurs. Certains s’allongent sur des tombes de chiens décédés. Qui aurait dit alors “ne pas s’entendre comme chiens et chats ?”

Casa Rosa, le cimetière voulu par Mussolini pour sa poule 30347c5_hfsggg-gha06-egypt-economy-poultry-0326-11
Revenir en haut Aller en bas
 
Casa Rosa, le cimetière voulu par Mussolini pour sa poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Himmler a voulu tuer Noel
» Un couple de Gironde soupçonné d'avoir voulu sacrifier ...
» Old Car City - Cimetière de voitures
» Cimetière marin de Sète
» Les canons de cimetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Insolite-
Sauter vers: