Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Interview Myrkhaal de Sepulchral Productions

Aller en bas 
AuteurMessage
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Interview Myrkhaal de Sepulchral Productions Left_bar_bleue1/1Interview Myrkhaal de Sepulchral Productions Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Interview Myrkhaal de Sepulchral Productions Left_bar_bleue1/1Interview Myrkhaal de Sepulchral Productions Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Interview Myrkhaal de Sepulchral Productions Left_bar_bleue1/1Interview Myrkhaal de Sepulchral Productions Empty_bar_bleue  (1/1)

Interview Myrkhaal de Sepulchral Productions Empty
MessageSujet: Interview Myrkhaal de Sepulchral Productions   Interview Myrkhaal de Sepulchral Productions EmptyJeu 4 Oct - 11:59

Je crée ce sujet qui est une interview que j'ai faite à Myrkhaal de Sepulchral Productions pour Metal Federation.
Les liens du label se trouvent en fin d'entrevue.

1. Frozen Shadows, groupe Québécois né fin 95 et que tu as fondé avec Namtar dispose d’un statut culte en France mais nous n’avons plus de nouvelles depuis la sortie de Hantises. Peux-tu nous dire où en est Frozen Shadows actuellement ?

Frozen Shadows est actuellement en hibernation, et pour le moment il est difficile de prévoir si la bête va se réveiller ou non. Namtar a quitté le groupe il y a environ un an et demi, Alvater vient tout juste d’avoir un enfant et je consacre beaucoup de temps à Sepulchral Productions. Alvater et moi avons commencé à composer quelques trucs, mais le tout avance lentement étant donné que nous sommes pris ailleurs. L’avenir nous dira si le groupe reviendra triomphant ou s’il a poussé ses derniers hurlements…

2. Quels groupes (s’il y en a) ont influencé Frozen Shadows dans l’écriture des musiques et des textes depuis ses débuts ?

Je crois qu’au début du groupe, nous étions plus influencés par la scène norvégienne dans son ensemble que par des groupes particuliers. Bien entendu, le côté symphonique et les voix ont permis à certain de faire des rapprochements avec le premier album d’Emperor, mais nous étions également beaucoup plus violents que ces derniers. Pour ce qui est des textes, Baudelaire et ses Fleurs du Mal ont sans conteste laissé leur marque sur mon âme, et j’ai toujours préféré la poésie noire à la prose plus simpliste dont se réclament bon nombre de groupes de Black Metal dont le message est plus direct.

3. Le métal noir Québécois semble être très actif en ce moment. Que penses-tu de la scène issue de ta belle province ?

Effectivement, la scène d’ici est en pleine effervescence, après des années de silence. J’ai maintes et maintes fois dit en entrevue que je ne soutenais pas la scène d’ici en raison de sa faiblesse et de son manque d’esprit, mais force m’est d’admettre qu’elle est beaucoup plus intéressante depuis 2-3 ans avec l’émergence de nouveaux groupes québécois qui semblent enfin avoir saisi l’essence du Black Metal. Je peux enfin dire que je suis satisfait de ce qui se fait ici en général. La plupart de ces groupes sont composés de membres assez jeunes, et je crois que cette nouvelle génération de Black Metal québécois a un avenir prometteur devant elle.

4. N’est-ce pas parce qu’elle est prometteuse que tu as eu quelque part l’envie de relancer Sepulchral Productions en 2006 ?

Tout à fait, c’est exactement ce qui s’est produit. Je suis tombé coup sur coup sur les groupes Forteresse, Gris (Niflheim à l’époque) et Sombres Forêts, et je me suis dit « Voilà enfin des groupes d’ici que j’aimerais voir franchir les frontières du Québec ». Alors j’ai décidé de relancer Sepulchral Productions afin d’assurer à ces groupes la diffusion et la visibilité qu’ils méritent d’avoir.

5. Peux-tu nous expliquer pourquoi avoir choisi ce joli nom pour ce label ?

Sépulcral est sans contredit un de mes mots fétiches, qui évoque en moi des images de beauté noire, un mot chargé de sens et dont l’esthétisme et le caractère morbide se marient à merveille. J’ai choisi le pendant anglais pour des raisons pratiques, le nom de l’étiquette pouvant facilement se prononcer à la française de toutes façons. Disons que les anglophones (peu habitués à la gymnastique linguistique même lorsque les termes sont très proches) auraient probablement eu de la difficulté à comprendre le concept rendu par « Les Productions Sépulcrales »…

6. Quel épanouissement recherches-tu avec Sepulchral Productions actuellement ? As-tu une idée de l’avenir que tu vas donner à ce label alors qu’il vient de renaître ou est-il trop tôt pour parler de son futur ?

En premier lieu, j’ai relancé l’étiquette parce que j’aime m’occuper de la production de groupes et que je voulais donner la chance à certains groupes d’ici que j’estime avoir un potentiel certain de se faire connaître hors du Québec. Il est certain que je n’ai pas en tête de perdre de l’argent avec Sepulchral Productions, mais je n’ai pas non plus comme objectif absolu de devenir une grosse pointure. Cependant, je crois que les choses augurent bien, j’estime avoir des groupes de qualité sur l’étiquette et je crois avoir abattu beaucoup de boulot en un an seulement. Les groupes de l’étiquette commencent à se faire reconnaître un peu partout, et les prochaines sorties seront très fortes, alors reste à voir ce que l’avenir réserve!

7. Pour le moment tu as fait signer Forteresse, Gris (anciennement Niflheim), Sombres Forêts et Utlagr. Chaque formation possède son propre style même si ça reste globalement du « metal noir » pour simplifier. Peux-tu nous expliquer brièvement ces choix ?

Effectivement, j’essaie de signer des groupes qui ont des identités bien propres à eux, et aussi dont j’apprécie la musique. Je crois que pour une étiquette, il est important de ne pas avoir 6-7 groupes qui sonnent tous pareils, sinon l’intérêt n’y sera plus assez rapidement. J’ai signé Forteresse en premier, ayant été séduit par le côté résolument patriotique du groupe et son style à la fois cru et épique. Ensuite, j’ai été contacté par Gris et Sombres Forêts qui m’ont envoyé leurs promos respectifs. Les membres des deux groupes se connaissent bien, et il s’agissait au départ des deux groupes les plus « semblables » sur l’étiquette, à savoir du Black très déprimant et lent avec des vocaux torturés. Cependant, les deux groupes évoluent différemment, Gris devenant un peu plus expérimental avec l’ajout de pianos, de violons, de violoncelles et de passages acoustiques tandis que Sombres Forêts durcira le ton sur son prochain album tout en gardant son côté très froid et triste.

Pour ce qui d’Utlagr, je les connaissais depuis un bout de temps déjà, et quand j’ai vu que la réponse était bonne aux albums des trois premiers groupes, j’ai décidé de poursuivre l’expansion de Sepulchral Productions en leur offrant un contrat. Utlagr est sans contredit un groupe dont le potentiel « commercial » est plus grand, ,,uvrant dans un Pagan Metal de haute facture que je pourrais comparer rapidement à un genre de croisement entre du Immortal et du vieux Dissection, avec bien entendu leur identité propre, je n’aurais pas signé un vulgaire clone. En plus, Utlagr fait beaucoup de spectacles, donc leur visibilité devrait s’accroître rapidement avec la sortie de leur album. Ils ont d’ailleurs ouvert pour Finntroll avant-hier à Québec, et ils ont littéralement fait un tabac, voyant même la foule de 500 personnes (dont la plupart ne connaissait pas le groupe) scander son nom à plusieurs reprises!

J’ai également signé Ether, le projet de Scythrawl, un personnage assez connu au Québec pour ses activités au sein des groupes Trails of Anguish et Unquintessence. Ether, c’est quelque chose de totalement déjanté, torturé et original. Vraiment difficile à décrire comme style, mais je pourrais faire un rapprochement avec Shining, seulement en beaucoup plus violent et chaotique.

8. Quand nous lisons les commentaires laissés par les personnes visitant leurs pages, on sent qu’il y a beaucoup de ferveur et d’enthousiasme alors que les nouveaux albums d’Utlagr et de Gris ne sont pas encore sortis. Ne crains-tu pas par conséquent d’être en rupture de stock rapidement pour certaines sorties ?

Effectivement, je crois que ces albums sont fort attendus, au Québec comme à l’extérieur, et je peux affirmer sans craindre de me tromper qu’ils répondront à toutes les attentes. « Il était une Forêt » de Gris est selon moi appelé à devenir un véritable classique pour ceux qui aiment le Black déprimant. Le groupe a beaucoup gagné en maturité depuis « Neurasthénie », et le nouvel album est selon moi à des lieues du premier, et probablement un des meilleurs albums du genre que j’aie entendu à vie, ceci dit très sérieusement. « 1066 – Blood and Iron in Hastings » d’Utlagr fera écarquiller les yeux je crois, tant ses mélodies sont ravageuses et ses chansons accrocheuses, le groupe a un potentiel énorme et devrait se faire reconnaître assez rapidement. L’album sonne d’ailleurs comme une tonne de briques, et ceux qui ont peut-être entendu l’extrait « Rébellion » sur leur Myspace noteront qu’il s’agit là d’une vieille version, « celle qui sonne mal » aux dires des membres du groupe. Pour ce qui est d’Ether, l’album « Depraved, Repressed, Feelings » sera sans doute moins accessible à priori, le genre d’album qui offre un véritable « challenge » à l’écoute de par son côté très déstructuré et ultra torturé mais qui n’en reste pas moins brillant et bourré d’émotions négatives.

Pour ce qui est des ruptures de stocks, je vais quand même faire imprimer assez de copies au départ je crois, et je n’ai quand même pas non plus le même niveau de distribution que les étiquettes plus importantes qui leur permet de vendre quelques milliers de copies en une semaine! Et de plus, faut pas se leurrer, la moitié des gens qui laissent des commentaires à ces groupes n’hésiteront pas à leur démontrer leur « soutien » en allant télécharger leurs albums aussitôt qu’ils seront disponibles sur Internet!!! Les albums sont attendus, certes, mais je crois être en mesure d’avoir des albums pour tous ceux qui les voudront au départ. Remarque qu’une rupture de stocks serait néanmoins un beau gage de succès…


Maintenant que nous avons abordé l’essentiel à propos de tes activités dans le monde de la musique, j’aimerais te poser quelques questions un peu plus générales auxquelles tu n’es bien évidemment pas obligé de répondre si elles te sont trop personnelles.

9. La scène Québécoise, (comme les scènes Française et Scandinaves) évoque en grande partie le patrimoine, les valeurs traditionnelles, la fierté, la bravoure et la nostalgie du passé. Que regrettes-tu le plus dans l’histoire de ton pays et de l’humanité ?


Effectivement, mais c’est plus récent comme phénomène ici. Parmi les plus vieux groupes de Black du Québec, il n’y avait probablement qu’Akitsa et Frozen Shadows pour véhiculer cette idée nationaliste. Ce que je regrette le plus dans l’histoire du Québec est sans contredit la vision très limitée des rois de France et ensuite de Napoléon, qui leur a fait carrément abandonner la Nouvelle-France et l’Amérique du Nord aux Anglais et aux Américains pour des miettes. Incapables de voir plus loin que le bout de leur nez (contrairement aux Anglais qui avaient entrevu le potentiel de l’Amérique du Nord à long terme), ils ont préféré céder les terres contre de minuscules profits, laissant des milliers de gens coupés de leur mère patrie et à la merci des Anglais qui n’avaient en tête qu’une idée : les assimiler et détruire leur culture. Quand on sait que Napoléon, 50 ans après que la France eut cédé la Nouvelle-France à l’Angleterre, a vendu la Louisiane (qui à l’époque couvrait la totalité des États-Unis sur un axe Nord-Sud et gardait les Américains confinés aux rives de l’Atlantique) aux Américains, leur permettant ainsi de s’étendre jusqu’au Pacifique en l’espace de quelques années, on ne peut que se désoler d’un tel manque de jugement. À la lumière de ces événements, que le fait français soit toujours fort et fier au Québec après 250 ans représente à mes yeux, une victoire dont bien peu de peuples pourraient se targuer.

10. Dans la continuité de la question précédente, que penses-tu du monde qui nous entoure ? Qu’est-ce qui te rend le plus haineux et inversement qu’est-ce qui te donne de la joie ?

Le monde qui m’entoure? Un refuge de faibles et de créatures de peu d’esprit quant à moi. Vivre en société dans ce contexte est un combat de tous les jours. En plus le climat au Québec est sursaturé de débats insipides sur la religion et les accommodements par les temps qui courent, et c’est quelque chose qui m’enrage au plus haut point. Pour ce qui est du reste, partager certains moments avec le peu de gens qui pensent comme moi est probablement ce qui m’apporte le plus de « satisfaction » en ce bas monde.

11. Es-tu pessimiste, neutre ou optimiste pour l'avenir proche comme lointain de la race humaine et de notre mère la Terre ?

Honnêtement, je ne vois pas comment je pourrais être optimiste sur l’avenir de la race humaine vu sa bêtise continue et son encrassement dans des valeurs morales stériles ayant pour effet de l’appauvrir lentement. Pour ce qui est de la terre, je lui fais confiance : elle saura bien effacer toute trace de notre passage quand nous aurons disparu…

Pour terminer, si tu as des choses à rajouter, un message à faire passer aux membres de Metal Federation, n’hésite pas, tu as quartier libre !

Salutations à nos cousins de France qui portent en eux la flamme noire! Attendez-vous à un débarquement québécois en règle pour la fin 2007!!!

Merci encore d'avoir accepté de consacrer ton temps précieux à la cause de Metal Federation et à bientôt !


Liens Sepulchral Productions :

http://www.myspace.com/sepulchralproductions666
http://www.sepulchralproductions.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
 
Interview Myrkhaal de Sepulchral Productions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Productions médiumniques
» Interview Brussolo de 2 hrs
» Interview Brussolo
» Interview Serge Brussolo
» Une interview de la fille de Lavey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Musique-
Sauter vers: