Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Traité sur les apparitions et les vampires

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Traité sur les apparitions et les vampires Left_bar_bleue35/150Traité sur les apparitions et les vampires Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Traité sur les apparitions et les vampires Left_bar_bleue10/150Traité sur les apparitions et les vampires Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Traité sur les apparitions et les vampires Left_bar_bleue15/150Traité sur les apparitions et les vampires Empty_bar_bleue  (15/150)

Traité sur les apparitions et les vampires Empty
MessageSujet: Traité sur les apparitions et les vampires   Traité sur les apparitions et les vampires EmptyDim 20 Aoû - 13:49

Traité sur les apparitions et les vampires 61BdlRZk36L

D'où vient Dracula ? Le mythe puise dans les légendes de la vieille Europe, celles-là qui sont compilées, débattues, disséquées par Dom Calmet, érudit bénédictin du XVIIIe siècle qui consacre son grand-œuvre à l'étude des vampires. Médecin légiste et archéo-anthropologue, Philippe Charlier établit enfin l'indispensable édition scientifique d'un ouvrage clé du siècle des Lumières.
D'où vient Dracula ? Le mythe puise dans les légendes de la vieille Europe, celles-là qui sont compilées, débattues, disséquées par Dom Calmet, érudit bénédictin du XVIIIe siècle qui consacre son grand-oeuvre à l'étude des vampires. Médecin légiste et archéoanthropologue, Philippe Charlier établit enfin l'indispensable édition scientifique d'un ouvrage clé du siècle des Lumières.
Les vampires existent-ils ? Quelle valeur accorder aux récits rapportés de Hongrie, de Moravie, de Silésie ? Comment les traiter du point de vue de la raison et de la religion ? C'est la mission que se fixe Dom Augustin Calmet en étudiant les manifestations de ces non-morts. Publié en 1751, son ouvrage marque un jalon important dans l'élaboration d'un rationalisme chrétien.
Philippe Charlier présente ce texte phare de l'histoire de la pensée et lui adjoint l'appareil scientifique dont il avait besoin. Il rappelle, surtout, combien la modernité ne peut être résumée au passage de l'ombre à la lumière, et combien les anciennes croyances continuent d'exercer leur pouvoir de fascination sur nos imaginaires.

https://amzn.to/3siN5QF

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Traité sur les apparitions et les vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité des Apparitions - 1751 CALMET Dom Augustin
» Apparitions: Archives de la France hantée
» Réalité de la Magie Et des Apparitions Abbé Simonet
» Traité de vampirologie
» Traité des instruments de martyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: