Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nihil Messtavic - Gangrène Les Lectures de Wintersieg

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Nihil Messtavic - Gangrène Les Lectures de Wintersieg Left_bar_bleue35/150Nihil Messtavic - Gangrène Les Lectures de Wintersieg Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Nihil Messtavic - Gangrène Les Lectures de Wintersieg Left_bar_bleue10/150Nihil Messtavic - Gangrène Les Lectures de Wintersieg Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Nihil Messtavic - Gangrène Les Lectures de Wintersieg Left_bar_bleue15/150Nihil Messtavic - Gangrène Les Lectures de Wintersieg Empty_bar_bleue  (15/150)

Nihil Messtavic - Gangrène Les Lectures de Wintersieg Empty
MessageSujet: Nihil Messtavic - Gangrène Les Lectures de Wintersieg   Nihil Messtavic - Gangrène Les Lectures de Wintersieg EmptyJeu 29 Déc - 10:00



Voici "Gangrène" de Nihil Messtavic, extrait du recueil d'aphorismes "Le Crachoir du Solitaire", édité en 2011 par La Clef d'Argent, lu par Thibault Wintersieg.

Musique de Thibault Wintersieg.

Édition établie et présentée par Vedma Nàdasty.
Collection NoKhThys.
©2011, La Clef d'Argent

À propos de Nihil Messtavic:

On ignore encore presque tout de cet auteur. Vedma Nàdasty, qui a entrepris de traduire son œuvre, et à qui nous devons de l'avoir un jour exhumée de la réserve d'une bibliothèque de province polonaise, dit de lui dans ses «Notes introductives» au Crachoir du Solitaire, le terrible recueil d'aphorismes noirs de Messtavic: «L'homme -- c'était un homme, cela du moins nous le savons -- était instruit. Son vocabulaire, sa maîtrise de la syntaxe le prouvent assez. Il était aussi polyglotte. Il a utilisé pas moins de quatre langues pour rédiger ses noires chroniques du désespoir, et il les maîtrisait toutes avec une égale aisance. Son intérêt personnel le portait aussi bien vers la philosophie, la littérature, que vers le dessin et la poésie. Le contenu de la malle me l'a prouvé. C'est tout ce que nous savons de lui. C'est tout ce que nous saurons jamais, fort probablement. Rien, dans ses écrits, ne permet vraiment de les dater, même si on peut se hasarder à supposer qu'il a vécu quelque part entre le milieu du XIXe siècle et le début du XXe. Car il a lu Nietzsche dont il reprend parfois les majestueuses figures, et il semble vouloir s'engager à tâtons, par moments, dans l'impasse cioranienne, même s'il est raisonnable de supposer, si l'on considère l'ancienneté de la malle, qu'il n'a jamais pu connaître l'œuvre de l'ascète de la rue de l'Odéon. Quant à déterminer d'où venait Nihil Messtavic -- puisque tel il se présente à nous --, quant à tenter de préciser quelle était sa nationalité -- si seulement il en avait une --, cela demeurera sans doute à jamais impossible. Sans doute est-ce mieux ainsi...»

(Source: http://clefdargent.free.fr/messtavic.php)

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Nihil Messtavic - Gangrène Les Lectures de Wintersieg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Littérature-
Sauter vers: