Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quatre études sur J.-K. Huysmans et l’Occultisme

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3227
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6176
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Quatre études sur J.-K. Huysmans et l’Occultisme  Left_bar_bleue35/150Quatre études sur J.-K. Huysmans et l’Occultisme  Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Quatre études sur J.-K. Huysmans et l’Occultisme  Left_bar_bleue10/150Quatre études sur J.-K. Huysmans et l’Occultisme  Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Quatre études sur J.-K. Huysmans et l’Occultisme  Left_bar_bleue15/150Quatre études sur J.-K. Huysmans et l’Occultisme  Empty_bar_bleue  (15/150)

Quatre études sur J.-K. Huysmans et l’Occultisme  Empty
MessageSujet: Quatre études sur J.-K. Huysmans et l’Occultisme    Quatre études sur J.-K. Huysmans et l’Occultisme  EmptyVen 16 Sep 2022 - 6:24

Quatre études sur J.-K. Huysmans et l’Occultisme  61gVgUZDakL
Quatre études sur J.-K. Huysmans et l’Occultisme  61wj+9-ZO6L

Joris-Karl Huysmans (1848-1907) fut un fonctionnaire du Ministère de l’Intérieur et un écrivain renommé. D’abord, adepte du naturalisme jusqu’au début des années 1880, il se convertit au catholicisme vers 1895. Ces quelques années virent la publication d’À Rebours (1884), d’En Rade (1887), de La Bièvre (1890) et surtout de Là-Bas (1891). Ce dernier roman découvre l’attrait que l’occultisme exerçait sur cet écrivain et sur sa dévotion envers un prêtre excommunié, l’abbé Boullan. Cette période fit l’objet d’importantes recherches par plusieurs amateurs d’occultisme comme par Joanny Bricaud (1881-1934), patriarche de l’Église gnostique, et par le régionaliste et ami de Huysmans, Gustave Boucher (1863-1922). Les différentes plaquettes qu’ils composèrent sur cette influence sont devenues fort rares, elles sont ici réimprimées, il s’agit de : — Joanny Bricaud. J.-K. Huysmans et le satanisme d’après des documents inédits. Publié par Chacornac en 1913. — Joanny Bricaud. Huysmans occultiste et magicien Avec une Notice sur les Hosties magiques qui servirent à Huysmans pour combattre les envoûtements. Publié par Chacornac en 1913. — Joanny Bricaud. L’abbé Boullan (Docteur Johannès de Là-Bas) Sa Vie, sa doctrine et ses pratiques magiques. Publié par Chacornac en 1927. — Gustave Boucher. Une séance de spiritisme chez J.-K. Huysmans. Publié par Ficker vers 1908.

https://amzn.to/3qFKDzJ

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com En ligne
 
Quatre études sur J.-K. Huysmans et l’Occultisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Littérature-
Sauter vers: