Heresie

Dark Culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Heresie.com  Dictionnaire Infernal  Cinéma Satanique  Francis Thievicz  Elisandre  

Partagez | 
 

 Le puzzle reconstitue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le puzzle reconstitue...   Dim 19 Aoû - 12:10

http://thot-arqa.org/arcadia/accueil.html?rubrique=webzine/webzine.html

Pour ceux que l'histoire de RLC passionne je ne pense pas que vous etes passé(e)s à cote de l'actualite de cet ete.

Enfin bref Franck Daffos nous livre un nouveau livre qui (une fois n'est pas coutume) a lance de vifs debats.

Pour ma part je n'ai lu que cette interview et je n'ai pas eu l'occasion de lire son livre pour l'instant,bref je voulais savoir ce que vous pensiez de toute cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le puzzle reconstitue...   Dim 19 Aoû - 12:17

Je tiens à preciser attention aux ames sensibles,l'auteur est tres virulent,comme le montre sa critique d'ADLER (ma derniere lecture en date concernant RLC):



Citation :
Certains semblent avoir parfaitement bien compris l’importance de Pavillon, à leur unique profit d’ailleurs, puisque je viens juste d’être prévenu qu’une grande plume éditorialiste du temps, transfuge du Monde, chroniqueur au Figaro et à France Culture, Alexandre Adler, s’était tout simplement emparé de mon travail concernant Nicolas Pavillon et son siècle pour en faire le substrat d’un best-seller annoncé : Les Sociétés Secrètes, aux prestigieuses éditions Grasset, après avoir bien pris garde de m’affubler d’un autre prénom, pour enrayer toute poursuite éventuelle, et pour que son lectorat ne puisse vérifier ses sources dérobées. Me voici donc transformé en Pierre Daffos par le bon vouloir d’un plagiaire en mal d’imagination, sans qu’il sache d’ailleurs, ironie du sort, que Pierre est mon troisième prénom.

Bref pour ma part je vais essayer de le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
avatar

Nombre de messages : 3289
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2334
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Le puzzle reconstitue...   Dim 19 Aoû - 13:07

Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une hypothèse de plus, personnellement, je n'ai pas envie de rentrer dans les polémiques entre écrivains, c'est fréquent, lassant et peu constructif.

Le contacter me parait le plus simple dans ce cas précis

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le puzzle reconstitue...   Dim 19 Aoû - 17:44

Certes, en voulant le contacter mon but premier etait de discuter quelques points AUTRES (des questions fondamentales qui me viennent à l'esprit en voyant sa these) que cette citation que je mettais pour avertir les membres que bon il n'allait pas de main morte (je crois meme qu'il y a une allusion à papee pas tres simpa quelque part...

Je ne defend absolument pas Adler (que j'ai lu par hasard on me l'a prete ) qui apres tout a fait un livre peu... PRECIS. Mais bien fourni en histoire brute et generale qu'on oublie trop souvent.


...

Pour ma part au niveau des hypotheses concernant RLC il y a beaucoup de choses,et au plus ça va au plus il y en a. J'essaie de me fonder ma propre opinion sur le "dossier RLC" mais avoir un esprit critique,essayer de voir les failles de toutes les hypotheses emises des auteurs, voir par exemple ce qui est repris par certains comparer leur raisonnement....Tout cela prend pas mal de temps (d'autant plus que RLC n'a pas specialement une place preponderante dans mes lectures esoteriques et dans mes centres d'interets...). Pourquoi pas se mettre à plusieurs sur cette tache? Moi personnellment je suis toujours dispo pour en parler entre passionnés c'est comme ça qu'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
papéé
Orteil de Spaulding


Nombre de messages : 36
Localisation : Provence
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 17
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Le puzzle reconstitue...   Mar 21 Aoû - 4:44

Bonjour. Elisandre, je partage votre sentiment sur l'inutilité des polémiques... et le danger de dérapages divers qui peuvent s'ensuivre.

Der Meister, votre suggestion me convient aussi... étant convaincu qu'il reste beaucoup à chercher. Afin d'éviter au mieux les risques de ces dérapages, je ne ferai pas de comparaison avec les méthodes ou les recherches d'autres passionnés.
Par nature, j'opte généralement pour le concret, le tangible, vérifiable etc... quitte ensuite à laisser vagabonder les idées en partant de ces constatations. Je pense pouvoir apparenter ma méthode à celle de Mr Lincoln. Il ne s'agit pas de recherches particulièrement "historiques" mais plutôt de l'observation des éléments qui nous entourent : la nature, un tableau... un parchemin. Physique, plus qu'intellectuel.
Le bien fondé de cette pratique ne peut se démontrer que suivant l'importance que l'on accorde aux faits observés. Ainsi la question est de savoir si, par exemple, l'existence de positionnements pentagonnaux à partir d'éléments géologiques, tels des sommets, est chose banale ou remarquable ?...
A plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rennes-en-razes.onlc.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le puzzle reconstitue...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le puzzle reconstitue...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie :: Général :: Rennes le château-
Sauter vers: