Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Vilainologie, de Violaine de Charnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
La Vilainologie, de Violaine de Charnage Left_bar_bleue1/150La Vilainologie, de Violaine de Charnage Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
La Vilainologie, de Violaine de Charnage Left_bar_bleue1/150La Vilainologie, de Violaine de Charnage Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
La Vilainologie, de Violaine de Charnage Left_bar_bleue1/150La Vilainologie, de Violaine de Charnage Empty_bar_bleue  (1/150)

La Vilainologie, de Violaine de Charnage Empty
MessageSujet: La Vilainologie, de Violaine de Charnage   La Vilainologie, de Violaine de Charnage EmptySam 16 Juil - 8:41

je ne suis que peu amateur de littérature trash ou gore, mais quelquefois, le talent de certains auteurs me le fait apprécier : des histoires de mon vieux copain Zaroff Kermen, ou de David Didelot, ou Nazteratom, Christophe Siébert, etc... je ne serais pas exhaustif mais il y en plusieurs autres dont j'apprécie les outrances et les excès.
Voilà justement que, sur une chronique de David Didelot sur Facebook, j'ai découvert Violaine De Charnage et sa "Vilainologie", une excellente surprise que cette autrice que je ne connaissais pas.
La Vilainologie conjugue le cruel, le répugnant, le sordide en diverses nuances dans ce recueil :

Sang pour sang triangle amoureux, ma préférée, commence comme une histoire libertine de ménage à trois pour glisser du côté de Sade et de l'horreur, avec une fin qui surprend, même si certains éléments la laissait prévoir (Et j'adore ce genre de construction où le lecteur se dit "mais bien sûr !")

Avec Putride Saint-Valentin, comme le titre le laisse entendre, on est dans le bien dégeu, avec l'histoire vécue en parallèle par les deux personnages… A ne pas lire avant les repas, sauf pour maigrir !

Mange pas ton gras la bouche pleine nous laisse sur notre faim, pourrait-on dire, puisque cette nouvelle est à suivre dans un prochain numéro, mais elle nous intrigue bien, mettant en scène plusieurs personnages avec comme point commun leurs rapports (très différent les uns des autres) avec la nourriture et le gras...

Minuit moins dentiste change de registre : une histoire de Leprechaun, une sorte de conte grivois et un peu berk, strictement pour adultes !

Quand à Blanche-Neige et les zombies, (last but not least) il s'agit d'une réécriture très noire et cruelle du fameux conte, dommage que les zombies n'y fasse un peu que de la figuration. Elle n'en est pas moins excellente !

https://violainedecharnage.fr/

https://www.amazon.fr/VILAINOLOGIE-Triangle-Saint-Valentin-Blanche-Neige-Nouvelles-ebook/dp/B0B16ZVPCS/ref=sr_1_1?crid=TSEN9T18PGE3&keywords=violaine+de+charnage&qid=1657960467&sprefix=%2Caps%2C193&sr=8-1

La Vilainologie, de Violaine de Charnage Aff346
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
 
La Vilainologie, de Violaine de Charnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Littérature-
Sauter vers: