Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Diable dans les cathédrales Le démon y aurait-il sa place

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3225
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6170
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Le Diable dans les cathédrales Le démon y aurait-il sa place Left_bar_bleue35/150Le Diable dans les cathédrales Le démon y aurait-il sa place Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Le Diable dans les cathédrales Le démon y aurait-il sa place Left_bar_bleue10/150Le Diable dans les cathédrales Le démon y aurait-il sa place Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Le Diable dans les cathédrales Le démon y aurait-il sa place Left_bar_bleue15/150Le Diable dans les cathédrales Le démon y aurait-il sa place Empty_bar_bleue  (15/150)

Le Diable dans les cathédrales Le démon y aurait-il sa place Empty
MessageSujet: Le Diable dans les cathédrales Le démon y aurait-il sa place   Le Diable dans les cathédrales Le démon y aurait-il sa place EmptyMar 14 Juin - 7:26

Le Diable dans les cathédrales Le démon y aurait-il sa place B09GG929J4.01._SCLZZZZZZZ_SX500_

Le diable dans les cathédrales ! Sa présence peut surprendre. Le temple du Christ donnerait-il asile à Satan et à toutes ses cohortes de démons ? C’est, du moins, ce que le visiteur de nos grandes cathédrales peut constater, à l’observation de la statuaire qui orne leurs façades et leurs porches d’entrée, ainsi qu’à la contemplation de leurs vitraux. C’est aussi ce que nous content certaines légendes enfouies dans l’imaginaire populaire, montrant le diable intervenant sur les chantiers des cathédrales.

Les imagiers – les sculpteurs en figures au Moyen Âge – y ont façonné tout un bestiaire fantastique composé de dragons ailés, de serpents, de gargouilles, de chimères. Était-ce alors leur vision du démon qu’ils immortalisaient dans la pierre, ou ces animaux étranges représentaient-ils tout autre chose, un langage symbolique des bâtisseurs ayant une portée ésotérique ?

Au fond, qu’est-ce que le diable et que représente-t-il ? On sait qu’il était déjà là, au Commencement des temps, créé par l’Éternel, et présent dans le jardin d’Éden et dans l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. Satan, apparaissant alors sous les traits du serpent, serait-il le vecteur de la Connaissance ? La faute d’Adam serait-elle alors d’avoir voulu « connaître » ?

https://amzn.to/3QokTTR

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Le Diable dans les cathédrales Le démon y aurait-il sa place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Littérature-
Sauter vers: