Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hanns Heinz Ewers

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3225
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6170
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Hanns Heinz Ewers Left_bar_bleue35/150Hanns Heinz Ewers Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Hanns Heinz Ewers Left_bar_bleue10/150Hanns Heinz Ewers Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Hanns Heinz Ewers Left_bar_bleue15/150Hanns Heinz Ewers Empty_bar_bleue  (15/150)

Hanns Heinz Ewers Empty
MessageSujet: Hanns Heinz Ewers   Hanns Heinz Ewers EmptyJeu 19 Mai - 20:31

Hanns Heinz Ewers Webp

Nécrophilie, sadisme, tortures macabres... L’écrivain allemand des années 1930 se délectait d’enfoncer ses personnages dans l’horreur et l’épouvante. Une écriture et des atmosphères qu’illustre la publication d’un recueil partiellement inédit, “Récits cauchemardesques”.

Après une anthologie de nouvelles écrites par différents auteurs, La Fiancée du diable, les éditions Okno poursuivent leur exploration du fantastique allemand des XIXe et XXe siècles en cherchant au-delà des classiques Grimm, Hoffmann et Chamisso ou des plus récents Gustav Meyrink et Leo Perutz. Toujours dirigé par Jean-Jacques Pollet, ancien universitaire et professeur d’allemand, ce nouveau recueil met à l’honneur Hanns Heinz Ewers, dont onze nouvelles, quelques-unes retraduites et d’autres totalement inédites, sont proposées au lecteur curieux.

Hanns Heinz Ewers a déjà été publié à diverses reprises en français mais sans jamais vraiment s’imposer. Né en 1871, mort en 1943, il porte encore comme une croix un rapport complexe avec le national-socialisme débutant. Aux débuts de la Première Guerre mondiale, Ewers, qui réside aux États-Unis, tisse des liens avec les nationalistes allemands et participe à la propagande pour Guillaume II. Quand les États-Unis entrent en guerre, il est même arrêté et ne rentrera en Allemagne qu’en 1920. Humilié comme beaucoup par les suites de la guerre, il adhère en 1931 au tout jeune parti national-socialiste, et se verra confier la biographie de Horst Wessel, jeune SA assassiné par un communiste dont s’emparera la propagande nazie (le « Horst Wessel-Lied » entre autres....). Mais la copie ne plaît pas. En 1935, le livre est interdit et dans la foulée toutes les œuvres d’Ewers. Ni cette censure ni l’aide qu’il apportera ensuite à des amis juifs ne parviendront à effacer cette tache.

https://www.telerama.fr/livre/hanns-heinz-ewers-l-ecrivain-qui-ouvrait-grand-les-portes-de-la-perversion-7010388.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR18JoD2a-8rk-c3GZoH4uoUZp18DYe6jlO6Ff7frUuGFnnO7eK8LLbILlY#Echobox=1652781937

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Hanns Heinz Ewers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Littérature-
Sauter vers: