Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Belle et sombre, recueil de Jean-Pierre Andrevon

Aller en bas 
AuteurMessage
chipougne
Chef Inquisiteur
chipougne


Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : 39
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 320
Date d'inscription : 28/05/2008

Belle et sombre, recueil de Jean-Pierre Andrevon Empty
MessageSujet: Belle et sombre, recueil de Jean-Pierre Andrevon   Belle et sombre, recueil de Jean-Pierre Andrevon EmptyDim 31 Jan - 13:26

Bonjour,

Vient de paraître à La Clef d'Argent :

Belle et sombre, recueil de Jean-Pierre Andrevon Bes_recto

Belle et sombre, recueil de Jean-Pierre Andrevon.

Si je regarde en toute impartialité les douze textes ici réunis, je ne peux que noter la différence de thème comme de style qui les sépare plutôt qu'elle ne les réunit, même si je peux y reconnaître (vous aussi?) des constantes inaliénables: l'aspiration à la liberté, l'inéluctabilité du destin, la difficulté à garder la femme aimée… Pourquoi alors cette compilation? On entre là dans des considérations bassement matérielles. Il ne suffit pas de pondre une nouvelle, aussi réussie soit-elle. Encore faut-il pouvoir la placer, comme on dit. Certes les supports ne manquent pas, journaux, revues, magazines, anthologies. Mais par leur nature même, ces supports sont la plupart du temps éphémères, d'où l'aspiration bien naturelle des auteurs à voir leurs textes vivre une seconde vie, plus confortable, sous couverture livresque, comme il en est de leurs romans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chipougne.lechatzombie/
 
Belle et sombre, recueil de Jean-Pierre Andrevon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Littérature-
Sauter vers: