Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les bas-fonds, histoire d'un imaginaire

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3225
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6170
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Les bas-fonds, histoire d'un imaginaire  Left_bar_bleue35/150Les bas-fonds, histoire d'un imaginaire  Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Les bas-fonds, histoire d'un imaginaire  Left_bar_bleue10/150Les bas-fonds, histoire d'un imaginaire  Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Les bas-fonds, histoire d'un imaginaire  Left_bar_bleue15/150Les bas-fonds, histoire d'un imaginaire  Empty_bar_bleue  (15/150)

Les bas-fonds, histoire d'un imaginaire  Empty
MessageSujet: Les bas-fonds, histoire d'un imaginaire    Les bas-fonds, histoire d'un imaginaire  EmptyVen 6 Nov - 7:55



Objet à la fois de fascination et de rejet, les territoires de la misère et de la marginalité, de la Cour des miracles aux cités-ghettos, suscitent fantasmes et divagations. Mauvais Genres s'enfonce ce soir dans l'imaginaire des bas-fonds, topographié par l'historien Dominique Kalifa.

Héritiers de la Cour des miracles et du royaume d'Argot, les bas-fonds naissent au XIX ème siècle, dans la foulée des Mystères de Paris, d'un fantasme de topographie urbaine de l'enfer. Mêlant les abîmes de la pauvreté, le commerce du vice et le règne de la violence, les bas-fonds, secrétés par toutes les métropoles du monde, de Berlin à Buenos-Aires, de New York à Londres et Paris, offrent une zone hors-la-loi où semblent s'être confédérées toutes les formes du mal social. D'où ce mélange permanent, dans leurs évocations romanesques ou leur peintures journalistiques, d'horreur et de fascination, de vertige et de répulsion. Dominique Kalifa nous emmènera donc ,du Paris de Sue au Gotham de Batman, dans les soutes infernales du monde urbain.

Michael Winner en seconde partie : hommage de Jean-Baptiste Thoret au cinéaste récemment décédé du "Justicier dans la ville" et du "Corrupteur".

Emission "Mauvais genres" sur France-Culture le 2 février 2013
Présentée par François Angelier

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Les bas-fonds, histoire d'un imaginaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: