Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Compagnie des Loups

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Compagnie des Loups Empty
MessageSujet: La Compagnie des Loups   La Compagnie des Loups EmptyMar 26 Juin - 11:29

Connaissez-vous ce film ?

L’histoire du film est elle-même tirée du livre du même nom d'Angela Carter (scénariste du film) Dans le livre, l’auteur (féministe) reprend une suite de 10 contes célèbres pour opérer une subversion et un renversement des valeurs patriarcales que ce genre de conte expose. Y dominent ici l’érotisme et la féminité, et la femme en général, qui n’est plus offensée mais supérieure; comme dans le film, pour l’histoire du Chaperon, qui du loup ou du chaperon est le plus séducteur? Ou pour l’histoire de la Belle et la Bête, ce n'est pas cette dernière change d’apparence, mais la Belle. Donc renversement des valeurs; c’est la découverte des vérités profondes de l’homme et de la femme qui les éveille à une vie authentique, à l’accomplissement de soi.
(source wikipédia)
Opinions ?
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Chef Inquisiteur
Hécate


Nombre de messages : 149
Localisation : Quelque part au Québec.... Alavilla mailla...
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 05/05/2006

La Compagnie des Loups Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Loups   La Compagnie des Loups EmptyMar 26 Juin - 11:36

ca semble interessant... un peu comme le Marquis de Sade? non?

mais bon... ca doit etre exagéré quand meme.. du moins, c'est ce que ca me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://abimedusecret.forumactif.com/index.htm
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
La Compagnie des Loups Left_bar_bleue1/150La Compagnie des Loups Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
La Compagnie des Loups Left_bar_bleue1/150La Compagnie des Loups Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
La Compagnie des Loups Left_bar_bleue1/150La Compagnie des Loups Empty_bar_bleue  (1/150)

La Compagnie des Loups Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Loups   La Compagnie des Loups EmptyMar 26 Juin - 12:08

Je l'ai vu il y a déja longtemps. Ce que j'en ai retenu c'est une varaition sur le thême du loup qui, surtout vers la dernière histoire, semble incarner la rencontre de la jeune fille (le petit chaperon rouge) avec la sexualité (D'ailleurs on dit bien "avoir vu le loup" pour dire avoir l'expérience de la vie et du sexe)
C'est un film que je devrais revoir j'en ai pas un grand souvenir. J'ai le livre d'Angela Carter aussi que je n'ai pas encore lu (Et encore un que je dois lire!)


Trailer du film: https://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bcompagnie%20des%20loups/video/x19ag6_la-compagnie-des-loups-trailer
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




La Compagnie des Loups Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Loups   La Compagnie des Loups EmptyMar 26 Juin - 13:05

Si j'en parle, c'est parce que j'ai reçu le film hier, et je voulais connaître vos opinions. Je vais essayer de le regarder ce soir pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

La Compagnie des Loups Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Loups   La Compagnie des Loups EmptyMar 26 Juin - 16:28

Ça a l'air vraiment interressant! Je crois que je vais aller me le procurer ce soir même! ( A moin qu'il soit très difficile à trouver...)
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
La Compagnie des Loups Left_bar_bleue1/150La Compagnie des Loups Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
La Compagnie des Loups Left_bar_bleue1/150La Compagnie des Loups Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
La Compagnie des Loups Left_bar_bleue1/150La Compagnie des Loups Empty_bar_bleue  (1/150)

La Compagnie des Loups Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Loups   La Compagnie des Loups EmptyMar 26 Juin - 16:53

Il est disponible sur Amazon...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




La Compagnie des Loups Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Loups   La Compagnie des Loups EmptyMar 26 Juin - 17:27

Pour répondre à Hécate, j'ai parcouru le film, et il n'y a pas spécialement de scènes faisant réfèrence aux oeuvres du Marquis. Peut-être Darkside pourra nous éclairer un peu plus sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
La Compagnie des Loups Left_bar_bleue1/150La Compagnie des Loups Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
La Compagnie des Loups Left_bar_bleue1/150La Compagnie des Loups Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
La Compagnie des Loups Left_bar_bleue1/150La Compagnie des Loups Empty_bar_bleue  (1/150)

La Compagnie des Loups Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Loups   La Compagnie des Loups EmptyMar 26 Juin - 20:15

Je vous l'ai dit, je l'ai vu il ya déja longtemps (Mais ca m'a donné envie de le revoir)
A ce que je me rapelle, pas de rapport avec Le Marquis de Sade. Plutôt une vision symbolique du loup, je ne dirais pas "psychanalytique" sinon Vespéral va sortir son revolver^^
Disons que le film est basé sur l'éveil à la sexualité d'une jeune fille. Sa grand-mère lui dit de se méfier des loups-garou, créatures de l'enfer, elle finira par dépasser ses inhibitions et interdits pour connaitre la séduction du loup. Ceci est décrit à travers des images oniriques où se mèlent les contes anciens et le monde moderne.
Voir sur ce film ces liens:

http://www.vampiredarknews.com/cinema/ABC/compagnieloup.html

http://www.devildead.com/critique.php3?FilmID=1066
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La Compagnie des Loups Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Loups   La Compagnie des Loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Compagnie des Loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire des Loups -Garous
» Lycaon Roi d'Arcadie ou l'origine des Loups-Garous
» Guy de Maupassant - La Compagnie des auteurs
» H.P. Lovecraft - La Compagnie des auteurs
» Londres, en compagnie de Jack l'éventreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Cinéma-
Sauter vers: