Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Goundou: une forme historique de tréponématose endémique

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3225
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6170
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Goundou: une forme historique de tréponématose endémique  Left_bar_bleue35/150Goundou: une forme historique de tréponématose endémique  Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Goundou: une forme historique de tréponématose endémique  Left_bar_bleue10/150Goundou: une forme historique de tréponématose endémique  Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Goundou: une forme historique de tréponématose endémique  Left_bar_bleue15/150Goundou: une forme historique de tréponématose endémique  Empty_bar_bleue  (15/150)

Goundou: une forme historique de tréponématose endémique  Empty
MessageSujet: Goundou: une forme historique de tréponématose endémique    Goundou: une forme historique de tréponématose endémique  EmptyJeu 16 Juil - 20:41

Goundou: une forme historique de tréponématose endémique (Pian)


Le bejel, la pinta et le pian (tréponématoses endémiques) sont des infections à spirochètes chroniques, tropicales et non vénériennes, transmises par contact corporel. Les symptômes du bejel sont des lésions muqueuses et des lésions cutanées, suivies de gommes osseuses et cutanées. Le pian entraîne des périostites et des lésions dermiques. Les lésions de la pinta sont confinées au derme. Le diagnostic est clinique et épidémiologique. Le traitement repose sur la pénicilline.

Les patients atteints, tous originaires d'Afrique de l'Ouest, avaient des périostites de la face en forme de boule sur un ou les deux maxillaires associées souvent à des atteintes des membres. Le chirurgien militaire français Botreau-Roussel en a opéré des dizaines en Côte-d'Ivoire au début du 20° siècle.

La redécouverte de ses photos sur plaques de verre et documents originaux à l'Institut de Médecine tropicale du Pharo m'avait permis d'en publier une revue de la littérature (Lancet 2002, 360, 1168-70) avec étude du squelette d'un adolescent décédé au cours de l'intervention pour l'exérèse de ces lésions et conservé au musée Dupuytren à Paris.


Goundou: une forme historique de tréponématose endémique  Goundo10
Goundou: une forme historique de tréponématose endémique  Goundo11

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com En ligne
 
Goundou: une forme historique de tréponématose endémique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: