Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Zombie, une fable anthropologique - Barbara le Maître

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3225
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6170
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Zombie, une fable anthropologique - Barbara le Maître  Left_bar_bleue35/150Zombie, une fable anthropologique - Barbara le Maître  Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Zombie, une fable anthropologique - Barbara le Maître  Left_bar_bleue10/150Zombie, une fable anthropologique - Barbara le Maître  Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Zombie, une fable anthropologique - Barbara le Maître  Left_bar_bleue15/150Zombie, une fable anthropologique - Barbara le Maître  Empty_bar_bleue  (15/150)

Zombie, une fable anthropologique - Barbara le Maître  Empty
MessageSujet: Zombie, une fable anthropologique - Barbara le Maître    Zombie, une fable anthropologique - Barbara le Maître  EmptyJeu 25 Juin - 15:04

Zombie, une fable anthropologique - Barbara le Maître  715viwfB+9L



D’où viennent les zombies ? Ou plutôt d’où reviennent-ils ? À cette question répond une investigation en forme de traversée de l’imaginaire scientifique et artistique du corps humain, de la Renaissance à nos jours. En contrechamp des films qui ont illustré le genre, d’insolites et fascinantes figures se succèdent : les écorchés du De Humani Corporis Fabrica de Vésale (1543), les « corps sans organes » de Deleuze et Guattari, les variations techniques sur l’homme mécanique, des automates de Vaucanson aux pensionnaires sous hypnose de Charcot. Un tel montage fait apparaître, entre les cabinets de curiosités d’hier et les macabres fantaisies zombie d’aujourd’hui, entre les spéculations de la culture savante et les fictions filmiques, de troublants et vivants échos. Et si la mélancolie des motifs funèbres et des Vanités a bien sa place dans cette fable anthropologique et esthétique, la tonalité qui s’en dégage est à l’opposé : rarement ouvrage érudit aura été comme celui-ci soulevé par une écriture aussi limpide et jubilatoire pour dire l’avènement moderne des morts-vivants.

https://amzn.to/2Yx4TWL

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Zombie, une fable anthropologique - Barbara le Maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: