Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HISTOIRES DE FREAKS

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3225
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6170
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
HISTOIRES DE FREAKS  Left_bar_bleue35/150HISTOIRES DE FREAKS  Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
HISTOIRES DE FREAKS  Left_bar_bleue10/150HISTOIRES DE FREAKS  Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
HISTOIRES DE FREAKS  Left_bar_bleue15/150HISTOIRES DE FREAKS  Empty_bar_bleue  (15/150)

HISTOIRES DE FREAKS  Empty
MessageSujet: HISTOIRES DE FREAKS    HISTOIRES DE FREAKS  EmptyMar 24 Mar - 8:53

HISTOIRES DE FREAKS : L'EXTRAORDINAIRE CASTING DU FILM DE TOD BROWNING
Blandine Etienne - 14 février 2018

1932. Tod Browning a pour mission de concurrencer les films d'épouvante Universal pour le compte de la MGM et réalise Freaks avec de véritables phénomènes de foire, aux physiques et aux caractères impressionnants comme leurs destinées. Familier de l'univers du cirque, dans la vie comme dans son œuvre, le cinéaste est dans son élément. Il signe un témoignage exceptionnel sur l'univers des freaks et leur quotidien hors piste. Et un film unique dans l'histoire du cinéma, d'emblée controversé. Le plateau de tournage est déserté par les employés du studio, terrifiés, et les vedettes de la monstrueuse parade, quasiment toutes privées de cantine.

Focus sur le casting le plus sensationnel et le plus bouleversant du monde qui vaudra à Freaks un échec critique et public retentissant lors de sa sortie.

HARRY EARLES (1902 – 1985)

HISTOIRES DE FREAKS  R%2C500%2C611%2C1-d8d250

Du haut de ses 11 ans, Kurt Schneider débute sur scène en Allemagne dans Hansel and Gretel (1914) avec sa sœur aînée Frieda. Ils sont repérés par un américain, Bert W. Earles, qui les produit à travers les États-Unis sous les noms de Harry et Gracie Earles.
Harry fait ses premiers pas au cinéma sous la direction de Tod Browning dans The Unholy Three (Le Club des trois, 1925) où il incarne le gangster Tweedledee. Rebelotte dans la version parlante de Jack Conway (1930). Habitué des studios, l’acteur a 14 films à son actif, et notamment une poignée de courts burlesques : on le voit dans la série des Our Gang (future Little Rascals) chez Hal Roach, en tête d’affiche chez William Beaudine dans le rôle d’un bébé (That’s My Baby en 1926), et souvent aux côtés de Laurel et Hardy. Mais sa filmo compte presque autant de participations non créditées. Freaks lui offre le rôle le plus important de toute sa monstrueuse parade : Hans, le lilliputien, manipulé par la superbe trapéziste Cleopatra et son bien nommé Hercule qui convoitent la fortune dont il vient d’hériter… Harry Earles aurait lui-même suggéré à Tod Browning le livre de Tod Robbins, Spurs, dont le film est tiré.
Avec une taille de 99 cm et un accent germanique prononcé, il forme avec ses trois sœurs atteintes du même nanisme hypophysaire, dit proportionnel ou harmonieux, The Doll Family – alias The Dancing Dolls (à la mort de leur manager, la fratrie troque le patronyme de Earles contre celui de Doll). Après Freaks, son dernier vrai rôle, Harry vient gonfler le staff des Munchkins du Magicien d’Oz (1939) et préfère continuer à se consacrer aux tournées en famille. Les quatre frère et sœurs vivent et travaillent ensemble, avant de mener une retraite dorée en Floride dans la résidence construite à leur taille, à partir de 1958.

https://www.cinematheque.fr/article/1179.html?fbclid=IwAR3YZD2BG5BB8w-Zi62vsZ-O-dJy1ycNke7sr6Gq3OJQk4hrdB-khcORcf0

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
HISTOIRES DE FREAKS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Freaks"
» Histoires insolites de la réanimation
» Sam Alexander Freaks
» Secrets et fantasmes autour de la "photographe des freaks"
» Histoires de fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: