Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Peste Noire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Peste Noire Left_bar_bleue1/1Peste Noire Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Peste Noire Left_bar_bleue1/1Peste Noire Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Peste Noire Left_bar_bleue1/1Peste Noire Empty_bar_bleue  (1/1)

Peste Noire Empty
MessageSujet: Peste Noire   Peste Noire EmptySam 16 Juin - 0:14

Peste Noire est un groupe français originaire d'Avignon créé en 2001 par La Sale Famine De Valfunde. Le Kommando Peste Noire oeuvre dans un black metal paradoxal à la fois sombre, mélancolique, suicidaire et avec de très belles structures musicales, des solis émouvants... etc...

Fan Page Myspace : http://www.myspace.com/pestenoiremetal
Deux titres écoutables dont Spleen (texte de Baudelaire).

---

Ma chronique de l'album La Sanie Des Siècles - Panégyrique De La Dégénérescence :

Peste Noire : La Sanie Des Siècles - Panégyrique De La Dégénérescence
Sortie : 02/08/2006 (Enregistré en hiver 2005 par Fureiss au studio Rosenkrantz)
Style : Raw Black Metal
Label : De Profundis (Indépendant)

Tracklist : (8 titres, 52,02 min)

1. Nous Sommes Fanés
2. Le Mort Joyeux
3. Laus Tibi Domine
4. Spleen
5. Phalènes Et Pestilence - Salvatrice Averse
6. Retour De Flamme (Hooligan Black Metal)
7. Deuil Angoisseux (Christine De Pisan, 1362 - 1431)
8. Des Médecins Malades Et Des Saints Séquestrés

Line up pour le cd :

La Sale Famine De Valfunde (guitares, chants, basse sur piste 5)
Indria (basse)
Winterhalter (batterie)
Neige (orgue, batterie sur pistes 1 et 8, chant sur pistes 6 et 7, basse sur piste 8 )

Chronique :

Beaucoup d'amateurs de Black Metal Underground l'attendaient avec impatience et ils n'ont pas de quoi être déçus ! En effet en août 2006 sortit le premier véritable album de Peste Noire après quelques démos prometteuses.
Autant ne pas chipoter, c'est purement et simplement une perle rare !
D'entrée, une intro plutôt reposante, aux accents baroques prononcés nous plonge dans un univers de nostalgie et de mélancolie qui ne nous quitteront jamais pendant plus de 50 minutes. Peu à peu un mal être s'installe en l'auditeur grâce à une minutieuse production servie par des mélodies accrocheuses et évocatrices. Le changement est radical avec ce passage au studio Rosenkrantz par rapport aux précédents enregistrements du Kommando français aux textes français teintés d'une poésie décadante Baudelairienne (le texte "Spleen" est d'ailleurs repris de cet auteur). De subtils jeux de mots, de nombreuses figures de style parfois complexes et un vocabulaire très recherché dans l'ensemble suffiront à prouver que le mouvement du Metal Noir est aussi composé de grands hommes, poètes, qui font honneur à la langue française.
Des voix criardes suffocantes bien reconnaissables, puant la mort à 300km à la ronde côtoient une qualité musicale indéniable, ce qui semble faire la marque de fabrique de cette entité.
Que dire alors du talent de Famine à la guitare...
En effet, plusieurs passages accoustiques de toute beauté se succèdent tout au long de l'album et, chose assez rare dans ce genre de musique qui sort Peste Noire de l'ordinaire, on a droit à quelques solos impressionnants qui aèrent les compositions magnifiant un ensemble de rythmiques à la fois sales et entrainantes où la classe succède à la crasse et vice versa, l'un cultivant l'autre selon leurs dires.
Pour justifier de la qualité de cet album, nul besoin de passer en revue tous les titres dans cette chronique.
Il m'est tout simplement difficile de trouver un morceau surpassant l'autre car rien n'est laissé au hasard; pas de place à l'ennui, Peste Noire sait varier les plaisirs avec pour plat principal la mort au sens large du terme accompagnée d'une sauce nauséabonde au goût de cianure. Le moindre moment d'assoupissement sera fatal, l'agonie étant toujours proche même dans les plus belles envolées mélodiques...
En résumé, La Sanie Des Siècles - Panégyrique De La Dégénérescence fait de Peste Noire une fierté française qui n'a rien à envier à n'importe quel groupe du genre, bien au contraire. Peste Noire est désormais entré dans le panthéon du Metal Noir où une statue peut lui être érigée à jamais aux côtés des précurseurs.
N'attendez plus, foncez acheter cet album qui ne restera peut-être pas bien longtemps disponible !

Note : 18/20 (parce qu'on peut toujours faire mieux parait-il)


Discographie :

* 2001 : Aryan Supremacy (Démo)
* 2002 : Mémoire Païenne (Split CD)
* 2002 : Macabre Transcendance (Démo)
* 2003 : Phalènes et Pestilence - Salvatrice Averse (Démo)
* 2006 : La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence (Album)
* 2007 : Lorraine Rehearsal (LP)
* 2007 : Folkfuck Folie (Album)
* 2009 : Balade Cuntre lo Anemi Francor
* 2011 : L'Ordure à l'Etat Pur

Fan Page Myspace : http://www.myspace.com/pestenoiremetal


Dernière édition par Vox Tenebrarum le Ven 21 Oct - 2:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Peste Noire Left_bar_bleue1/1Peste Noire Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Peste Noire Left_bar_bleue1/1Peste Noire Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Peste Noire Left_bar_bleue1/1Peste Noire Empty_bar_bleue  (1/1)

Peste Noire Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire   Peste Noire EmptySam 16 Juin - 0:15

Interview : (questions en anglais mais réponses en français, très instructive comme interview)

Interview (Francais)

The black metal of Peste Noire is a bewildering sort, full of so many contrasts: rawly recorded, yet played with an extreme level of technical finesse and, especially, emotion; filthy and ugly and intimidating in that (textural) rawness, yet shot through with a certain beauty or least melancholy within those textures; staunchly (BM)traditional on the surface, yet so defiant of the artform's norms beneath that surface; grim and hateful, yet communicating infinitely more in less tangible words/manners. So, are you aware of these contrasts, and are they something you've consciously explored and developed from the beginning?

Oui, un passage de l'interview du livret de l'album dit cela : « Chercher un rayon divin dans un chiotte, sous les ordures et les déjections, voilà la mission musicale de PN. AU SUBLIME PAR LE PUTRIDE, AU SPIRITUEL PAR L'IMMONDICE, c'est la devise du groupe. Tout gosse, je n'étais fasciné que par les punks et les Témoins de Jéhovah. PN, c'est aujourd'hui encore ce grand écart entre la scatologie et l'eschatologie. » Je ne trouve de beauté, de luminosité, de réelle jouissance que dans la saleté. Le Sens absolu, la perfection, l'élévation maximale, le Salut, Dieu en l'occurrence, n'est accessible chez nous que dans le Mal (je précise : nous aimons la saleté EN TANT QUE saleté, nous aimons le péché EN REGARD D'une morale : nous avons une conscience du Bien mais n'aimons que violer ce Bien. Le viol est divin. Nous sommes des immoraux, non pas des amoraux : des hommes spirituels, non pas des animaux). La saleté de PN est comme la torture humaine : raffinée. Voilà pourquoi tu peux sentir simultanément dans PN autant de crasse que de classe : 1° la crasse à l'état brut ; 2° l'amour de cette crasse, traduit en beauté, en saveur musicale, en raffinement. Pour le contraste traditionnel/non-traditionnel, je dirais que le Beau, le Grand, la noblesse, surgissent lorsque PN évoque le PASSE européen (d'où cette mélancolie qui est nostalgie) avec un Black conforme à la tradition des Anciens (BURZUM, MÜTIILATION, VLAD TEPES). Et que la haine, la terreur, le DESORDRE, la folie, surgissent lorsque nous évoquons le monde démocratique ACTUEL. Ce désordre s'exprime, naturellement, par des formes moins droites et moins conventionnelles.


What, then, would be your conception of "black metal"? Like, what does it mean to you?

Le Black metal est la mémoire musicale de nos Aïeux sanguinaires et de sang, il est l'hymen de la Tradition et du vieux patrimoine racial avec le fanatisme, l'inconscience et la rage d'une jeunesse aujourd'hui perdue. Il est une religion CHTONIENNE : un culte de la TERRE et un retour à elle, donc un nationalisme ; un culte de ce qui est SOUS terre : l'Enfer (l'adjectif « chtonien » s'appliquant également aux dieux infernaux). Le BM est un intégrisme, une musique intègre – du latin integer signifiant « intact » - qui m'aide à rester intact au sein d'un monde mourrant, d'un peuple en décomposition, indigne de son sang. Il est l'apologie du Passé noir européen. Il est une psychose qui aide à fuir un réel que nous ne tolérons plus.

Is Peste Noire your ideal form of BM, or is PN simply an extension of your inner self?

Notre forme idéale de BM ? Nous essayons… J'ai une IDEE précise de ce que DOIT être PN, autant au niveau du son, de l'univers que de l'instrumentation (apport souhaité du violon, de la bombarde et de l'accordéon), mais nous n'en sommes pas arrivé. PN est encore un projet. Quant à être une extension de mon moi intérieur, ça l'est et ce n'est pas que ça. PN est avant tout une extension du Diable, sa représentation PAR moi. PARCE QUE Satan entre en moi, ou PARCE QU'Il me touche de l'extérieur, parce que dans les deux cas je déborde de Lui, je ressens le besoin d'extérioriser ma possession ou mon amour pour Lui (je conçois le Diable de manière vaste : Il est un paysage, une époque, un instant, un rêve, une pulsion…). Seulement cet amour, cette émotion pour Lui – qui sont des REACTIONS – sont entièrement miens dans PN. Le reste est Son langage direct, passé néanmoins au filtre de mes aptitudes et moyens techniques propres. Inversement, quand je souffre du vide de ma vie, je vais chercher le Diable à travers ma musique, le reconstituer, me le rappeler avec nostalgie. Satan est la cause de ma musique, je suis son moyen (Il est aussi le mien), mes auditeurs un but à atteindre, à convertir. Ainsi PN est autant possédé, inspiré, qu'individuel, subjectif. Mon rôle est à la fois de représenter (le Diable, la France d'Oïl, le Passé, mon environnement etc.) et de me représenter (vécu, émotions personnelles).


Thus, what can you reveal about your personal life and how it relates to Peste Noire's music?

Originaire de la France du Nord, j'ai grandi avec la haine d'un milieu – l'extrême Sud-Est de la France de culture latine, où par erreur je suis né – qui m'était autant étranger que ses habitants. Concernant ma vie d'aujourd'hui, je suis un déserteur, vivant au possible à l'écart du « monde » : ermite calme dans les bibliothèques ou l'hôpital psychiatrique que j'ai fréquenté en 2005, hooligan bruyant dans les rues. Fuir ou casser son prochain, c'est toujours rompre le contact. Voilà pourquoi ma musique est lointaine : elle chante l'Ailleurs (le Nord ou les Ténèbres), l'Autre et l'Autrefois. Elle est la symphonie des vieillards, des clodos, du Barbare, des malades, des démons et des fous, la symphonie de ceux qui sont loin, loin d'ici. Je suis né au mauvais endroit au mauvais moment et je fais tout pour me casser.

To that end, *should* one's music be a direct reflection of one's personality and inner self? or, can a certain "mask" or artifice - a *facade*, even - in musical/lyrical form still be potent art?

La musique est toujours le reflet d'un moi intérieur en tant qu'elle exprime un goût particulier ou un ressenti propre. Mais concernant le BM, c'est AUSSI un masque, bien évidemment… Pourquoi la majorité des groupes se maquille ? JE SUIS MON PSEUDONYME, par haine de mon être social. La sale Famine de Valfunde est moins une personne qu'un personnage. A travers PN je crée un moi IDEAL et MOINS FRAGILE : 1° IDEAL car j'ESTHETISE l'être que je suis, ne le présente pas dans sa totalité crue, dans son entière vérité : je me CHOISIS en quelque sorte (sans quoi ma musique, mes textes, seraient aussi grossiers et moches que le Réel que j'abomine). 2° Un moi MOINS FRAGILE, ensuite, car par PN je déserte mon corps éphémère et petit pour aller, PLUS GRANDEMENT ET PLUS LONGTEMPS, m'incarner ailleurs : dans un disque, une feuille de papier, une photo préparée, étudiée et sélectionnée comme l'étaient celles de Mussolini (celui-ci veillant toujours, par exemple, à masquer sa calvitie). Par contre, chez moi le passage de ma personne à mon personnage est devenu définitif, irréversible : j'ai « vendu mon âme au Diable » comme dit l'expression, pour devenir puissant, une statue, un monument… L'art est par définition une RE-présentation, une présentation NOUVELLE et maquillée de soi. Moi, je ne conçois d'existence noble qu'à travers PN.


All that said, is one goal of Peste Noire's to have the music reflect back upon the listener - meaning, seeing/hearing themselves within the contrasts you present? or, ultimately, is Peste Noire entirely selfish and for yourself only?

"L"art a une fin externe qui n'est pas l'oeuvre créée mais l'oeuvre reçue par le monde" (Bernild Boie). Nous sommes des petits crapauds chantant qu'ils sont les Rois, et si on chante, c'est pour nous faire entendre. On veut toucher nos frères d'âme – eux uniquement – au point qu'ils reconnaissent en nous des élus, des messagers d'En-Bas, des anges (du grec aggelos signifiant « messager »).

From the beginning, you've kept Peste Noire a fairly clandestine affair, but are at last finally granting a few interviews. Is some degree of secrecy necessary to give the music the proper mystique and, more so, allow it to communicate on broader, myriad levels? Or, is sometimes dictating to listeners/readers that "This is this and that is that" necessary to keep things defined and not allow motivations/intentions to be confused or distorted?

Avant toute chose PN est stimulation de la chair, passion, pathos : c'est une musique et un mysticisme sans mots. Mais après ça, c'est aussi une secte qui communique une idéologie, une Parole rationnelle donnant un nouveau sens, une direction à nos Frères ignorés. Pour autant, nous ne parlons pas de trop ou à n'importe qui. Je veux parler une fois et bien au public qui convient. LA MESNIE HERLEQUIN, revue littéraire que je fonde avec l'atrabilaire Maldoror (l'individu qui traduit cette interview), me permettra de le faire. Maintenant, afficher un secret total pour garder le mystique approprié est souvent une ruse des groupes non-mystiques qui cherchent à paraître mystiques, des groupes qui n'ont rien à dire et feignent pour cela le mystère… Pour revenir à la question 5, il y a le bon et le mauvais « masque » : 1° La réelle possession, le transfert, le Ca qui parvient à devenir réalité (mécanisme de la psychose) : transfert qui se réalise dans l'œuvre d'art ; 2° Le charlatanisme, qui consiste à faire croire que l'on détient un secret, qu'on est autre, sans y croire soi-même, le cas de 90 % des groupes de BM. Cause de mon BM : devenir MON désir, être mon désir. Cause du leur : être VOTRE désir, paraître.

Speaking of which, Peste Noire was once construed as NS, mostly down to the 'Aryan Supremacy' and 'Macabre Transcendence' demos...care to clear this up? Are you in fact anti-NS, or are some NS tenets plausible?

Nationaliste, je le suis, socialiste non… J'ai deux nations : la France d'Oïl et l'Enfer. Le BM est un double nationalisme : temporel et spirituel : horizontal et vertical. 1° TEMPOREL dans le sens où il est toujours l'héritage d'un SANG et d'une TERRE matérielle auxquels il se doit de vouer un culte. 2° SPIRITUEL (vertical) dans le sens où, métaphoriquement, il est un nationalisme de l'Enfer et des Ténèbres, une allégeance éthique et esthétique au Royaume du Mal. Bien sûr je partage (je dis « je » car ce n'est pas forcément le cas des autres membres du groupe) des principes du National-socialisme, mais en rejette aussi. A mes yeux, sans être forcément NS, le réel BM est toujours d'extrême Droite (qu'il soit asiatique ou encore d'Amérique du Sud, l'extrême Droite n'étant pas l'apanage de la race blanche), comme il est toujours satanique.

Another thing I've often wondered and am imploring your 'definition' of - what's the meaning behind the logo? I absolutely love it, but find a certain degree of twisted humor behind it, too...

"Cette tête de mort elle sourit donc, malgré tout, elle vit : nous sommes des cadavres debout,
je l'ai dit en intro [introduction de l'entretien en français dans le livret de l'album]. Mais son sourire est cynique, méchant, sardonique.Il exprime un rire aristocratique, un dégoût amusé, hautain envers l'espèce humaine.
Aussi, cette tête de mort est comme on dit « une tête brûlée » : elle demeure borgne pour signifier l'aveuglément de notre fanatisme ». (Livret de l'album La Sanie des siècles)

And if I'm to ask for yet more clearly defined terms, what are the lyrical subjects on 'La Sanie des siecles - Panegyrique de la degenerescence'? I'm guessing there's an overall theme or themes, yes?

Un parallèle entre l'apocalypse médiévale et moderne ; le déclin du monde actuel et le désir de le voir mourir puisqu'il n'est plus « sauvable » ; la vengeance et le retour fantasmé des nôtres (les nôtres : une noblesse déchue sur les plans social, psychique et physiologique) sont les thèmes directeurs de l'album. Détruire le monde qui nous a détruits, c'est à quoi il invite.

With this album, it appears (and sounds) like Peste Noire is a full 'band' now whereas, obviously, you were solo before. Is this (perceived) collaboration invigorating, as far as getting new input into the PN sound? Or can it be frustrating in that it's not solely a extension/representation of yourself anymore, but of a few additional members?

Je garde le contrôle de la composition de base : les riffs de guitare, qui sont l'âme directrice. Winterhalter (batterie) et Indria (basse) vont actionner ces riffs, les propulser, ils vont les enrichir et les PROLONGER en leur donnant la plus parfaite couleur. Ils raffinent et déploient PN. Si j'avais à perdre ces deux individus, PN ne disparaîtrait pas, mais s'appauvrirait grandement vu l'absence de musiciens équivalents dans le BM. Idem pour Neige qui lui se chargera, en plus, de la composition guitaristique de quelques titres, sa sensibilité musicale étant proche de la mienne. Donc oui, les deux nouveaux membres (Neige a toujours été membre, depuis le début, excepté en 2005) ont donné une grande énergie à PN, devenu commando imbattable. Ce que je ne partagerai pas, c'est la gestion du concept et de l'univers global (musical, esthétique et textuel) qui ont mûri dans mon cerveau seul. Voilà pourquoi je me charge de répondre à ton interview. Je suis le Verbe et le Sale-Esprit, eux, ils sont le corps et l'armure de PN. Loin d'être frustré, je suis plus fort et mieux armé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Peste Noire Left_bar_bleue1/1Peste Noire Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Peste Noire Left_bar_bleue1/1Peste Noire Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Peste Noire Left_bar_bleue1/1Peste Noire Empty_bar_bleue  (1/1)

Peste Noire Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire   Peste Noire EmptyVen 28 Sep - 0:49

Le dernier album de PN s'intitule Folkfuck Folies et est si particulier que j'ai du mal à me faire un avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Peste Noire Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire   Peste Noire EmptyVen 28 Sep - 1:13

J'en ai entendu un peu, et j'ai aimer! Mais c'était leur premier album je crois..

Il faudra que j'accentu mes connaissances sur ce groupe! Peste Noire Xread
Revenir en haut Aller en bas
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Peste Noire Left_bar_bleue1/1Peste Noire Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Peste Noire Left_bar_bleue1/1Peste Noire Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Peste Noire Left_bar_bleue1/1Peste Noire Empty_bar_bleue  (1/1)

Peste Noire Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire   Peste Noire EmptyVen 21 Oct - 2:46

Un peu de dépoussiérage pour évoquer le dernier album "L'Ordure à l'état pur" qui est complètement différent du reste de la discographie de Peste Noire.
Je l'ai acheté après quelques mails échangés avec Famine (il gère son label désormais) et il est bourré de surprises déroutantes en 5 titres pour tout de même environ 1 heure d'écoute au total !

Le black metal est cette fois-ci parfois absent au profit d'expérimentations toujours bien rythmées et de sonorités exotiques poussant jusqu'au zouk, de sons techno et de divers samples indescriptibles.
De nombreux invités prennent part à l'oeuvre (ou plutôt au chef-d'oeuvre) munis de trombones, accordéons, violoncelles etc... Ce qui requiert une attention de tous les instants et plusieurs écoutes avant de "comprendre" cet album.
Sainte Audrey-Yolande de La Molteverge assure quant à elle quelques parties vocales lyriques du plus bel effet sur des passages acoustiques tout aussi réussis.

Le génie de Famine ne s'arrête pas là... Pour mener ses différents combats, il prend ses ennemis à leur propre piège en écrivant certaines chansons en langage sms pour se payer la tronche des crapules qui s'approprient ses textes en y ajoutant des fautes ("Cochon, Carotte et les Soeurs Crotte").
Il utilise également les codes du rap avec une énorme pointe d'ironie et un talent supérieur ("Sale Famine Von Valfoutre").

Cet album est aussi fortement teinté de patriotisme ("Casse, Pêche, Fractures et Traditions", "J'avais rêvé du Nord")... Un patriotisme que l'on retrouve dans un livret de 24 pages à la fois comique, sale, propre, beau, moche et surtout inspiré (on y découvre parmi tant de choses une Miss Peste Noire souriante, François Mitterand, La Vache Qui Rit, King Kong, Jean-Marie le PN, Bernard Lopette et des logos médiévaux/royalistes/contre les femmes etc...).

Il se termine par la compo la moins expérimentale mais aussi la plus triste ("La condi hu"), je dirais une sorte de mélange de rock et de metal suicidaire dans lequel il évoque une grande quantité de maladies se succédant les unes aux autres...

En conclusion je trouve que cet opus est inclassable (ce qui ne pose pas de problème) mais tout bonnement génial avec des idées auditives d'une barbarie 100% assumée.
C'est "un fist dans le cul de Marianne" comme dit dans le lien que je vous transmets :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
Contenu sponsorisé





Peste Noire Empty
MessageSujet: Re: Peste Noire   Peste Noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peste Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peste noire
» 1347 : La peste noire | Quand l'histoire fait dates
» Bible Noire
» La ROSE NOIRE en direct de WUHAN
» Malawi, vampires et magie noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Musique-
Sauter vers: