Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Zoos humains, au temps des exhibitions humaine

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3223
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6166
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Zoos humains, au temps des exhibitions humaine Left_bar_bleue35/150Zoos humains, au temps des exhibitions humaine Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Zoos humains, au temps des exhibitions humaine Left_bar_bleue10/150Zoos humains, au temps des exhibitions humaine Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Zoos humains, au temps des exhibitions humaine Left_bar_bleue15/150Zoos humains, au temps des exhibitions humaine Empty_bar_bleue  (15/150)

Zoos humains, au temps des exhibitions humaine Empty
MessageSujet: Zoos humains, au temps des exhibitions humaine   Zoos humains, au temps des exhibitions humaine EmptySam 15 Fév - 7:29

Zoos humains, au temps des exhibitions humaine 61rSfGtYKYL

Les " zoos humains ", symboles oubliés de l'époque coloniale, ont été totalement refoulés de notre mémoire collective. Ces exhibitions de l'exotique ont pourtant été, en Occident, une étape majeure du passage progressif d'un racisme scientifique à un racisme populaire. Depuis l'exhibition en Europe de la Vénus hottentote au début du XIXe siècle, elles ont touché, comme on le découvrira dans ce livre remarquablement documenté, des millions de spectateurs, de Paris à Hambourg, de Londres à New York, de Moscou à Porto. Dans ces exhibitions " anthropozoologiques ", des individus " exotiques " mêlés à des bêtes sauvages étaient mis en scène derrière des grilles ou des enclos. Mesurés par les savants, exploités dans les cabarets, utilisés dans les expositions officielles, ces hommes, ces femmes et ces enfants venus des colonies devenaient les figurants d'un imaginaire et d'une histoire qui n'étaient pas les leurs. Premier ouvrage de synthèse sur la question, rassemblant les meilleurs spécialistes internationaux, Zoos humains met en perspective la " spectacularisation " de l'Autre, à l'origine de bien des stéréotypes actuels. L'enjeu de cet ouvrage est aussi de comprendre la construction de l'identité occidentale.

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Zoos humains, au temps des exhibitions humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sacrifices humains
» Les monstres Humains
»  Des crânes humains dans des ours en peluche
» Pour Halloween achetez des faux membres humains
» Malfaisances et incongruités de l'espèce humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Littérature-
Sauter vers: