Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le château d’Otrante d'Horace Walpole

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Veilleur Silencieux
Commercial chez Yéti sucettes
Le Veilleur Silencieux


Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : Nice
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 122
Date d'inscription : 23/08/2011

Le château d’Otrante d'Horace Walpole Empty
MessageSujet: Le château d’Otrante d'Horace Walpole   Le château d’Otrante d'Horace Walpole EmptyMar 30 Aoû - 18:35

Walpole a été en son temps un homme aux multiples talents. Il était reconnu comme critique d’art, romancier, historien, dramaturge, homme politique et excellent conteur. Il fut surtout un précurseur en écrivant pour notre plus grand plaisir "Le château d’Otrante". En lisant ce livre, nous avons entre les mains un drame qui se déroule dans un décor pseudo-médiéval. Tout est présent dans l'histoire pour mettre en valeur le malheur et l'amour. Les mortels sont confrontés à un monde irréel fait pour des immortels. La nature se dévoile sous un jour obscur. Des rideaux de sang masquent des miroirs vides qui laissent à l'imagination une saveur d'enfer et de sueur froide. Nous sommes ici à l'origine du roman noir! Tout est féroce et seul le marbre des tombeaux apportent un peu d'appaisement par leur aspect glacial semblant figer le temps. Le bizarre a pris possession de la raison et tout désir de survie devient absurde.

Voilà, en des mots volontairement inquiétants, que se dresse devant vous le scénario d'un livre où la démence rêgne. Manfred, Prince d’Otrante, avait comme descendance un fils et une fille. Cette dernière était très belle comme les plus grandes héroïnes de romans de chevalerie. Elle avait pour nom Mathilde. Le fils avait quant à lui le nom de Conrad. Il était le Prince héritier, de trois ans plus jeune que sa soeur âgée quant à elle de dix-huit ans. Il était un garçon sans originalité, maladif et d’un avenir médiocre. Mais en tant qu'héritier, il avait toutes les faveurs de son père qui n’éprouvait pas la moindre affection pour Mathilde. Le Prince Manfred avait contracté, comme il était d'usage à l'époque, un mariage pour son fils avec la fille du marquis de Vicence, Isabelle. Les tuteurs de la fille l’avaient déjà remise entre ses mains afin qu’il pût célébrer le mariage. Malheureusement, le mauvais état de santé de Conrad retardait sans cesse l'évènement. L’impatience avec laquelle Manfred attendait la cérémonie fut remarquée par ses voisins et sa famille. Celle-ci, à la vérité, redoutant la colère du Prince, n’osait s’exprimer sur cette hâte.

Je ne tiens pas à vous en dire plus. Je vous laisse tout simplement le plaisir de lire ce livre. Et si je vous précisais qu'un casque géant était tombé dans la cour d'honneur du Château d'Otrante. Seriez-vous surpris d'apprendre que cette chute surréaliste était à l'origine du décès du Prince héréditaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothcat.org
 
Le château d’Otrante d'Horace Walpole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le château Gaillard
» Construisez votre chateau
» Au château de l'étrange Claude Seignolle
» "De Sumer à Rennes le Château - Un pèlerinage anachronique"
» Future BD sur Rennes-le-Chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Littérature-
Sauter vers: