Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Profanation de cimetières

Aller en bas 
+4
vesperal
ELISANDRE
ElricWarrior
MattHR
8 participants
AuteurMessage
MattHR
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 2
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 09/06/2007

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptySam 9 Juin - 11:39

Bonjour a tous et toutes.

Je vous prie de m'excuser si ma question parait étrange, mais n'étant pas du tout calé dans tout ce qui touche aux cultes, pratiques étranges et autres , j'aurais besoin de l'avis de personnes plus au courant de ce genre de choses.

Dans le cadre de ma profession , j'ai été amené aujourd'hui à constater des dégradations étranges dans un cimetière.

On commence a être habitué de voir des symboles nazis, des propos racistes et autres "joyeusetés" du genre mais la on a retrouvé toutes les statuettes du christ et toutes les croix retournées sur les tombes, mises a l'envers ce qui est déja moins courant.

Y'a t'il une symbolique derrière tout ca? j'ai pensé à la croix de St pierre, mais comme je l'ai dis , je suis tout sauf un connaisseur.

Les gens qui ont commis ces actes ont ils selon vous des orientations sectaires ou satanistes?

J'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières quand a la signification de tels dégradations (même si ca reste surement l'oeuvre de quelques personnes un peu dérangées).
Revenir en haut Aller en bas
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3229
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6182
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue35/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue10/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Profanation de cimetières Left_bar_bleue15/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (15/150)

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptySam 9 Juin - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptySam 9 Juin - 12:40

Bonjour et bienvenu,
En gros le satanisme est une inversion des dogmes chrétiens, l'exemple type est la croix, les chrétien la porte dans un sens, le satanisme dans l'autre.

Mais dans ce cas précis, à mon avis rien à voir avec la Croix de Saint Pierre, qui a été effectivement crucifié la tête en bas et dont la croix pourrait être confondue.

Il s'agirait d'un acte sataniste relativement primaire, retourner les croix, les statuettes...par contre, est-ce vraiment un sataniste qui l'a commis ? Lors d'un fait similaire il y a quelques années, j'ai appris par la presse que les coupables n'étaient pas de cette tendance, ils étaient tout simplement bêtes et violents, il s'agit souvent de dégradation et de vandalisme tout simplement, la symbolique s'y rattachant n'a de l'importance pour eux que pour choquer, c'est souvent de la provocation.

Il ne s'agit pas d'un rite quelconque.

C'est un jeu de provoc, on saccage comme on brûle des voitures pour passer son temps ou pour montrer son appartenance à n'importe quelle communauté, mais le tout peut-être attribué à n'importe qui.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Profanation de cimetières Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptySam 9 Juin - 15:30

Franchement autant l'acte en lui même me parait assez symbolique autant dans les faits je trouve ca bof parce qu'un cimetière a quand meme une esthétique assez simpa. Je ne parle pas de respect des morts, de respect de leurs religions, mais il faut avouer que le christianisme a ca de bien qu'il a une esthétique assez lugubre, grandiose, à la limite du grotesque, tout autant que le satanisme (je parle des cathos, pas des autres qui ne présentent que peu d'intéret esthétique).

Et donc dans la pensée c'est pas mal de sacager tout ca : voir ces gens qui pronent la vie éternelle et qui s'indignent qu'une enveloppe charnelle vidée de son ame soit profanée (absurde!), s'insirger contre la présence d'un sccédané, une secte, extra-européen qui a fait croire à tous que la croix est un emblème européen (absurde là aussi, une serpe, une rune, ok mais là...), s'insurger à la limite contre tous ces morts qui n'ont pas été foutu de nous laisser un monde un peu plus serein, qui ont donné tord à darwin en montrant qu'ils n'ont évolué que vers le pire. Tout ca ok, mais la plupart de ceux qui agissent ainsi de nos jours ne sont que des nazillons de seconde zone qui n'ont pas assimilé le principal de l'idéologie qu'ils pronent à savoir le respect des morts et surtout la rigueur et l'excellence mentale, des satanistes de bas étages qui y adhèrent comme certains autres adhèrent à l'anarchisme ou au catholicisme, bêtement sans creuser ni comprendre ni s'approprier l'idéologie, bref des moutons comme tout le reste qui se croient néanmoins différents.

Pourtant que pouvons nous déduire de ce que tu as vu MattHR ? Soit ce sont des mi figues mi raisin, des indécis plutot satanistes ou insurgés contre dieu, un peu trouillard mais voulant passer à l'action (dans ce cas là il faudrait les trouver et leurs conseiller de plutot dégrader les édifices religieux laids) ou alors de vrais purs et durs mais ne voulant pas encourir de trop grands risques. Sinon un gars qui a abusé du cidre qui voulait s'amuser...
En tous cas, vision perso, ca me plait pas mal ce genre d'action : pas de casse mais une action. Ou peut etre un vrai chrétien qui veut qu'on nous offre le vrai visage du christ, pas celui créé par les européens : http://www.telestar.fr/tele/telestar.nsf/warticles/0F69E01510FE68B8C1256A250054521C
Revenir en haut Aller en bas
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3229
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6182
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue35/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue10/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Profanation de cimetières Left_bar_bleue15/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (15/150)

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptySam 9 Juin - 18:47

Je l'avais oublié ce visage Profanation de cimetières Dia8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/1Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/1Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/1Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/1)

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptyDim 10 Juin - 7:28

De mon côté je trouve que c'est nul de s'en prendre à des morts dans n'importe quel cimetière que ce soit, pour manifester à l'extrême son opposition à l'appartenance religieuse...
Des textes argumentés qui pourraient être vus et débattus entre un camp et l'autre comme pour les présidentielles serait une meilleure chose, mais impossible à l'heure actuelle.
Comme le disait Ihsahn je crois, il suffirait de quelques minutes en prime time à un sataniste pour mettre fin au christianisme dans le monde.

Il y a un ou deux ans, je n'aurais pas été aussi convaincu que profaner était une mauvaise action tellement j'étais haineux mais maintenant je me dis que de toute manière ce n'est pas en agissant de la sorte qu'un profanateur va attirer de nouveaux adeptes à ses actes... (Ceci dit mes opinions religieuses sont toujours les mêmes, j'emmerde toute croyance infondée et fausse).
Au contraire, les chrétiens ou autres croyants qui seront touchés n'en seront que plus croyants et les autres se rangeront de leur côté.
Et puis c'est vrai que c'est beau un cimetière, une église. C'est bien morbide, ça fait plus penser à la mort qu'à la vie ces couleurs et lieux sombres.

Malheureusement les chrétiens et autres de religion de masse n'ont pas compris que la plus grande mascarade de l'histoire de l'humanité venait sans doute des dogmes religieux et qu'ils divisaient les peuples au lieu de les unir. Un jour ça changera mais pas de cette manière, ça c'est sûr...
Tout a beau se contredire d'une ligne à l'autre, tout a beau être complètement débile et loin d'être saint, il faut un espoir d'un ailleur meilleur qu'ici pour une bonne partie des terriens.
Enfin si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais quand même écrit un meilleur bouquin Profanation de cimetières Dia8

En tout cas MattHR, tout ce qui est inversé par rapport aux symbôles chrétiens est sataniste dans l'imagerie, pour symbôliser l'opposition à cette croyance; après impossible de savoir pour le moment si la ou les personnes responsables de ces faits ont fait ça pour se défouler avec 1 gramme de trop ou si elles sont vraiment satanistes, voire pseudo nazillardes...
Comme te l'a dit vesperal, si c'est la dernière solution, les profanateurs se sont trahis eux-mêmes Mr. Green

Si tu as des photos de ces actes (à moins que tu n'aies pas le droit de les diffuser), on pourra peut-être t'aider.
N'hésite pas à revenir te renseigner ici pour quoi que ce soit et bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
MattHR
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 2
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 09/06/2007

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptyLun 11 Juin - 20:04

Tout d'abord merci a vous tous pour vos réponses.

Etant Athé, et par mon métier fermement attaché aux faits et choses matérielles, j'avoue ma méconnaissance dans tout ces domaines qui sortent de l'ordinaire.
Merci donc de m'apporter vos avis sur ces derniers, ce qui me permettra à défaut de croire moi même a toutes ces choses de comprendre ces gens dont la facon de penser et d'agir sortent des schémas classiques.

Pour en revenir à notre petite affaire de cimetière, en fouinant et en discutant avec des collègues j'ais appris que les dégradations prenant pour cible les cimetières sont en recrudescence dans notre région. Dernièrement (je n'y était pas personellement mais j'ai acces aux photos que je ne suis pas autorisé a diffuser ici en effet désolé) un cimetière d'une commune voisine a vu ses murs "taggé" avec des excrements, en formant des symboles qui ne voulaient apparaments pas dire grand chose.

Alors, si c'est bien les mêmes soit l'alcool à clairement un effet des plus "etrange" sur eux, soit l'alcool n'a rien a voir avec tout ca.

Je supose qu'il ne reste plus qu'a chercher si un groupe de personnes (plusieurs choses nous indiquent qu'ils (elles) étaient en effet plus de 2 ou 3 individus.) aux moeurs étranges est connu dans les environs.

Sans parler de qui a tord, qui a raison (mon boulot est pas de juger), le lendemain des premiers faits que j'ai decris ici, des familles sont venus rendre visite a leurs morts au cimetière, et je ne vous décris pas l'état de ces gens en voyant les tombes de leurs proches sacagées.
On est libre de ses croyances et de son culte, mais quand ca commence a atteindre l'integrité morale ou physique des autres je pense que ce n'est plus acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptyLun 11 Juin - 21:04

Je suis d'accord. Je ne suis pas du dout chrétienne, mais j'imterdit quiconque autour de moi d'aller profaner une église ou d'insulter un croyant.

L'ouverture d'esprit est l'une des valeurs les plus importante. Oui, beaucoup appréci choquer et sortir de l'ordinaire, mais blesser des rites sacrée, que ce soit chrétien, musulman, indou ou n'importe quoi, c'est tout simplement un manque d'éthique moral. Les humains sont fragiles pour ce qui est des croyances religieuse, et tout ces faits me choc. Je ne peux pas consevoir qu'on peut être fier(e) d'avoir ainsi cracher au visage de tant de gens.

Si ce n'est pas une question religieuse, si ce n'est que pour rire, alors je crois que ces gens ont quand même un problème. J'espère que les coupables auront une amande sévère.

Voilà mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/1Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/1Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/1Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/1)

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptyLun 11 Juin - 23:35

Arf dommage que les photos ne soient pas diffusables. Ca pourrait pourtant aider dans certains cas je pense comme pour l'affaire des "scato" Profanation de cimetières Dia7

J'espère que vous les aurez quand même; ça m'intéresse de savoir qui a fait ça maintenant que tu nous en as parlé MattHR !

Tiens-nous au courant de l'évolution de l'affaire, en espérant qu'il y ait une issue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptyMer 13 Juin - 11:32

BAh c'est tout simplement un fada, il n'y a pas à chercher plus loin. Il ne doit appartenir à aucun cercle et ca ne doit pas etre fait à plusieurs, sinon les symboles voudraient dire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptyJeu 14 Juin - 11:09

Ah, le visage de joshua ben youssef !

bon trève de plaisanteries, pourquoiun fada, pourquoiun desaxé ?

Moi je verrai très bien une bande de jeunes qui se monte le bourrichon. Le genre gothick black d'opérette,un quart vampire, un quart sorcière,un quart black metal, un quart almalgame de tout.

En bande on se sent plus fort pour faire des conneries. et écrire avec dela merde, ça me parait tout à fait le genre de trucs à la con que l'on pourrait faire , poussé par le groupe. Alcool ou pas, et même probablement pas. Le plaisir de la transgression et de l'appartenanace au secret étant beaucoup plus fort.

cherchez plutôt du côté d'ne bande d'ado en mal d'adrénaline. En plus un cimetière, y a rien de plus facile que de s'attaquer aux morts, ils se défendent pas. Sauf chez Romero.

Mais attention, je ne dénigre ni le black metal , ni les goths, n le reste, manquerait plus que ça ! Mais bon, à un moment en norvège, le sport national était le cramage d'églises millénaires, et même en tant que sympatisante viking, je ne peux cautionner un tel acte de crétinerie. Et forcément, les monuments de conneries font souvent des émules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptyDim 13 Avr - 13:24

Pitoyable ces dégradations, mais pitoyable aussi d'accuser "les gothiques". Ce que l'on peut comprendre de la population peu au courant de notre culture, on ne peut l'admettre de journalistes dont le but est de transmettre des informations et non de faire des amalgames stupides".


Vandalisme gothique de 28 tombes dans un cimetière meusien.

VERDUN - Vingt-huit tombes du cimetière de Marville, petite commune du nord de la Meuse, ont été endommagées par un vandalisme gothique, relate dimanche "L'Est républicain".
(Publicité)

Des croix ont été placées à l'envers et des stèles ont été brisées. Les gendarmes n'ont relevé aucune inscription.

Un témoin a aperçu, de loin, jeudi tôt le matin, des jeunes à l'allure gothique qui prenaient des photos et des vidéos dans l'enceinte du cimetière. Ce même témoin a relevé le numéro d'immatriculation d'une voiture étrangère (néerlandaise) stationnant à proximité à ce moment-là, rapporte le journal.

Les actes de vandalisme ont pu être perpétrés entre jeudi soir et vendredi soir.

Le cimetière de Marville, isolé sur une hauteur, est très connu des touristes pour un ensemble remarquable de tombes du XVe au XIXe siècles. La petite commune, située tout près de la frontière belge, possède aussi nombre de façades "renaissance". AP

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Profanation de cimetières Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptyDim 13 Avr - 15:38

Si les gens on crut voir des gothiques, c'est qu'ils on probablement vraiment vu des gothiques. Moi qui suis gothique, je ne ferai JAMAIS une chose parreille. Prendre des photos, des video... okay! Mais de la a profaner une tombe, jamais! Mais c'est pas parce que dans notre tête c'est des choses qui ne se font pas que c'est la meme chose dans les têtes de tout le monde! C'est bien triste, mais y'en a des vandales gothiques! Comme y'a des arabes "suicide bombers", comme que ya des genre d'ado gansta' (Je sais pas comment vous appeller ca en France) qui se fond enroler dans des gangs de rues et qui battent des gens pour leur voler leur argent! Comme que y'a des punks skinheads raciste qui ne demande pas mieux que de tuer toutes les autres "race".(Je deteste dire ce mot!)

Ils sont pas tous comme ca, mais Saint-Simonaque!, y'en a! Et c'est bien domage...

En tout cas, profaner des cimetières, c'est mal! Profanation de cimetières Xmadfire
Revenir en haut Aller en bas
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3229
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6182
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue35/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue10/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Profanation de cimetières Left_bar_bleue15/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (15/150)

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptyDim 13 Avr - 16:34

Encore l'oeuvre de quelques poivrots avec un Qi d'huitre ... Faut croire que ça excite les gens vus le nombre d'articles et de livres qui sortent sur le satanisme, le mouvement gothique, c'est des sujets vendeur et cela permet à pas mal de parasites de faire du fric facilement en sortant des livres ou des pseudo enquêtes d'un ridicule qui ne tue plus depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/1Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/1Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/1Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/1)

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptyLun 14 Avr - 10:46

Ca veut rien dire "Vandalisme gothique" Profanation de cimetières Dia10
Si ça avait été des wesh ils auraient marqué "Vandalisme racaille" ?

C'est dingue comme il faut toujours faire dans le sensationnalisme désormais... Et leurs "gothiques", ils ne savent même pas qui ils sont, ce qu'ils font, et ce qu'ils aiment... Ca se trouve c'est juste une bande de métalleux de base sans cervelle qui n'ont rien à voir avec le mouvement goth...

Et puis pour bien connaitre les milieux Metal et Gothique, je peux vous assurer que les goths aiment le calme des cimetières et l'esthétique, jamais un goth de mon entourage n'a évoqué le fait de vandaliser une tombe....

Enfin bref, de toute façon si les personnes étaient habillées un peu trop foncées ça a suffi pour faire un article de 15 lignes pour passer aux lecteurs le message le plus négatif possible contre tout milieu méconnu mais tellement facile à critiquer sans les faire réfléchir.
C'est un peu comme ça maintenant aux JT nationaux, et ça a empiré avec les dernières élections.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptyLun 14 Avr - 12:14

J'crois que ca devait être *vandales.
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptyLun 14 Avr - 14:45

Tout à fait d'accord avec toi Demigod.

Je le sais Milady qu'il peut y avoir des imbéciles et des crétins dans tous milieux, mais ne les nomment pas gothiques en général.

Je parle ici du vrai mouvement gothique, pas des personnes instables en mal de personnalité, ce mouvement existe depuis la fin des années 70, il est resté intact et a ses valeurs.

La culture gothique est constituée de personnes de différentes religions, catholiques, satanistes, athés, etc...le noyau de cette culture est la littérature, les arts en général....et à la base de cela, tous sans exception, ont un point commun, le respect des vieilles pierres et des cimetières.

Il est impossible qu'un gothique s'en prenne à une tombe, autant qu'un catholique ne s'en prendrait à une église.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Profanation de cimetières Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptyMar 15 Avr - 3:46

Étant gothique... Non en fait je suis pas goth, je suis se qui me plait, mais ce qui me plait c'est le gothisme, le médiévale et les robes de la renaissance. Ce que je dis, c'est que les gothiques ne sont pas tous comme ca... Mais tu sembles dire que les témoin ce troupe et qu'ils ont accuser pour rien des gothiques... Mais, actuellement il est très possible que ce soit des gothiques qui ont fait le coup! .. Ou peut-être pas!

Ce n'était pas un reproche, mais plus un monologue de ma vision des préjugés...
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/150Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/150)

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptyMar 15 Avr - 15:11

Mais, non Milady, je n'ai pas dit que ce n'était pas les jeunes habillés en noir, j'en sais rien, j'ai dit que ce n'était pas des gothiques, que les cimetières étaient presque un lieu de culte pour les gothiques, pas un lieu de dégradations, bref, que l'on est pas systématiquement gothique parce que l'on s'habille en noir.

Tu vas sur des sites gothiques, donc tu as du remarquer que les croix, les cimetières, les vieilles églises, les vieux châteaux y étaient souvent photographiés, qu'il y avait un respect profond pour ce type d'endroit.

Ce qui m'a choqué Milady, c'est que l'on véhicule n'importe quoi, c'est un affront pour la culture gothique, s'ils avaient écrits, des satanistes, je ne serai pas intervenue, car il y a dans ce cas une volonté à faire croire à du satanisme, puisqu'il y a eu inversion de croix, et même là, je reste dans le doute, c'est si simple, mais admettons qu'il s'agit d'imbéciles, avec un QI d'huitre comme le dit Elric, et qu'ils soient habillés en noir et qu'ils ne sont d'aucunes appartenance, rien d'autres que de sombres crétins.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Profanation de cimetières Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptyMer 16 Avr - 2:06

Mais si ces personnes justement, se proclament gothiques, même s'ils ne font que s'habiller en noir et écouter du Marilyn Manson(J'veux vexer personne... Mais bon!) c'est très difficile pour la population pour faire la différence entre ce qui est vraiment un gothique poète et fasciner par le morbide, et les fakes qui s'amuse a tripper sur Beaudelaire sans comprendre vraiment, et qui trouve que dessiner des signes sataniques sur leurs cahiers , c'est pas mal cool!.. (Sans commentaire)

Mais il existe maintenant tellement de forme de gothisme! T'as le gothique Lolitha, t'as le Cybergoth, t'as les plus classiques qui trippe sur les robes des aristocrates des années XVII (Comme moi), t'as les fétishs t'as les emos goths!... Anyway, ca fait longtemps que je me suis dis que la cause du goth n'étais pas dans mes combats...

En tout cas! Peu importe qui ils étaient, c'était des cons! Et le problème, c'est pas le fait que des gothiques nous fassent une mauvaise réputation, mais bien que des gens soient assez imbéciles pour croire qu'on est tous née d'la même place et qu'on pensait tous parreil! C'pas comme si on portait tous des croix gammées...

Au Quebec, y'a eu la grosse affaire que les gothiques c'était le mal, a cause qu'un gars qui se disait gothique à tirer dan une école. Les préjugés on faient mal un moment, mais les gothiques se sont "levé" pi maintenant plus personnes (sauf les morons!) pensent que tous les gothiques sont a risque de tuer!
Revenir en haut Aller en bas
darkT_Tsword
Commercial chez Yéti sucettes
darkT_Tsword


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : lyon
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 27/11/2007

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptyVen 25 Avr - 19:57

zut j'aurais du me connecter avant euh bonjour a tous je suis enfin de retour

les gothiques c'est un sujet vaste mais le principal probleme (pour moi) s'apelle l'idiotie de la jeunesse je m'explique il n'y as pas si longtemps tout le monde m'appelait le gothique (j'avais rien contre) simplement car je mettais un t-shirt noir et un baggie (et encore c'étais juste un pantalon trop large) et sa a part mes amis personne ne comprenait qu'on puisse être autre chose qu'un gothique si on ne met pas un slim ou un jogging

plus tard est venu l'heure du sataniste pareille la j'avais enfin réussi a leu enlever de la tête le gothique bah je l'ai regretter a peine je posai mon regard sur quelqu'un que hop il parait que je jetais sur lui une malédiction xD c'étais marrant je l'avoue

en gros la jeunesse qui bientot sera adulte est "responsable" juge les gens de gothique sur leur façon de s'habillé alors que gothique est toute une façon de penser pas seulement se mettre en noir , devenir insociable , parler de la mort , aimer le gore (et encore ...) etc...
si seulement cette idée du gothique et du satanique disparaissait (ha oui vous saviez vous que je sacrifiais des cochons et des enfants dans ma cave inexistante XD) le gens serait deja vraiment plus ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptyDim 27 Avr - 14:02

darkT_Tsword a écrit:


en gros la jeunesse qui bientot sera adulte est "responsable" juge les gens de gothique sur leur façon de s'habillé alors que gothique est toute une façon de penser pas seulement se mettre en noir , devenir insociable , parler de la mort , aimer le gore (et encore ...) etc...

Lol!! S'il faut être antisocial pour être gothique, je suis pas gothique pour deux cennes noires!
Revenir en haut Aller en bas
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/1Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/1Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Profanation de cimetières Left_bar_bleue1/1Profanation de cimetières Empty_bar_bleue  (1/1)

Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières EmptyDim 27 Avr - 14:56

C'est un débat sans fin et il n'y a pas à généraliser quoi que ce soit pour le gothisme Profanation de cimetières Dia11

On en a tous une part en nous, et ce n'est pas ce que nous sommes.
Etre gothique ne veut rien dire pour moi, ce n'est pas une nationalité ni un mouvement fixe.

Certes ça peut être un mode de vie avec une façon de penser mais bon je trouve vraiment ce terme réducteur quand on veut se qualifier car il inclue tellement de visions différentes. C'est trop vaste pour se faire une idée tout simplement et c'est pour cela que les gens se méprennent, ils qualifient tout ce qu'ils voient d'un mauvais oeil de gothique car ils le connaissent mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
Contenu sponsorisé





Profanation de cimetières Empty
MessageSujet: Re: Profanation de cimetières   Profanation de cimetières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profanation de cimetières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Actualité Insolite-
Sauter vers: