Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Mystère d'Oak Island

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Le Mystère d'Oak Island Left_bar_bleue35/150Le Mystère d'Oak Island Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Le Mystère d'Oak Island Left_bar_bleue10/150Le Mystère d'Oak Island Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Le Mystère d'Oak Island Left_bar_bleue15/150Le Mystère d'Oak Island Empty_bar_bleue  (15/150)

Le Mystère d'Oak Island Empty
MessageSujet: Le Mystère d'Oak Island   Le Mystère d'Oak Island EmptyMer 10 Avr - 7:03

Le Mystère d’Oak Island est une série documentaire diffusée depuis le 5 janvier 2014 sur la chaine History aux États-Unis, et depuis le 11 février 2017 sur Planète+ A&E en France. Cette série suit Rick et Marty Lagina dans leur quête du trésor de l’île d’Oak, un mystère vieux de plus de 200 ans...

Le Mystère d'Oak Island The-curse-of-oak-island5ca476a624cb8


En 1795, trois jeunes canadiens ( Daniel Mc Ginnis, John Smith et Anthony Vaughan ) découvrent une poulie attachée à un arbre et une dépression dans le sol faisant penser à un trou comblé. Ils décident de creuser et tombent tout d’abord sur une couche de pierres puis à trois, six et neuf mètres sur des plates-formes en bois. La régularité de ces plates- formes laisse penser à ces jeunes gens que c’est une œuvre humaine... Depuis plus de 200 ans, les chercheurs de trésors se succèdent sur l’île d’Oak. Malgré les nombreux efforts fournis au cours de toutes ces années, personne n’a réussi à percer le mystère de l’île.

Un soir de janvier 1965, le jeune Rick Lagina lit un article sur le trésor caché d’Oak Island dans le magazine Reader's Digest. Fasciné par cette histoire de trésor il en parle tout de suite à Marty, son frère cadet. 52 ans plus tard, les deux frères possèdent la majorité des parts dans la société propriétaires de l’île et ont fait appel à Dave et Dan Blankenship, des résidents permanents de l’île qui ont passé leurs vies à chercher le trésor.

Les frères Lagina ont décidé de tout mettre en œuvre pour trouver le trésor. Pour cela, ils font appel à des experts du mystère d’Oak Island. Ils s’aident de techniques de pointe pour trouver toutes les preuves de la présence du trésor et reviennent dans les lieux les plus mythiques de l’île, comme le Puits de la Fortune, le Puits 10-X et le Marais Artificiel.

Des experts du mystère d’Oak viennent proposer leurs théories sur l’origine du trésor. Du trésor des Templiers aux manuscrits de Shakespeare en passant par l’arche de l'alliance du roi Salomon, toutes les voies sont étudiées pour accéder au trésor.

Le Mystère d'Oak Island Image-1024-1024-257548

Depuis plus de 200 ans, plusieurs explorateurs se sont épuisés à creuser le sol d'Oak Island, une petite île de Nouvelle-Écosse (Canada), à la recherche d’un trésor. Même Franklin D. Roosevelt a participé aux recherches avant de devenir président des États-Unis. Aujourd’hui, l’énigme fait l’objet d’une émission de téléréalité. Elle n’est toujours pas résolue.

Le Mystère d'Oak Island Image-1024-1024-257549

Qu’est-ce qui est enfoui dans les profondeurs d’Oak Island, une petite île au large des côtes de la Nouvelle-Écosse ? Depuis la fin des années 1790, ce bout de terre de 1,5 km de long et d’une superficie de 0,57 km², attire des chercheurs de trésors, mais n’a presque rien dévoilé de ses secrets. Des explorateurs fouillent encore sur cette île où se pressent plus de 10 000 visiteurs par an.

Tout commence à l’été 1795. Trois adolescents qui vivent à Chester, Daniel McGinnis, John Smith et Anthony Vaughan, étonnés par de la lumière sur l’une des petites îles qui parsèment le littoral de la Nouvelle-Écosse, au Canada, décident de s’y rendre. Là, à quelques kilomètres du continent, ils découvrent la poulie d’un navire accrochée à un arbre et observent une dépression circulaire dans le sol, comme si un trou avait été creusé puis comblé.

Des plateformes en bois tous les trois mètres

Les ados reviennent le lendemain sur l’île avec de quoi creuser. Après plusieurs coups de pelles et de pioches, ils tombent sur une couche de pierre. Puis, à trois mètres de profondeur, une plate-forme en bois. Et ainsi de suite, tous les trois mètres, jusqu’à neuf mètres de profondeur.

Le trou paraît être une œuvre humaine. En revanche, les jeunes garçons qui espéraient trouver un trésor sont déçus. Ils abandonnent leur quête après avoir nommé l’endroit « Money Pit », le puits au trésor. Ils ne le savent pas, mais après leur passage, le lieu ne retrouvera plus jamais sa quiétude.

La chasse au trésor reprend en 1804 avec Siméon Lynds, qui fonde une entreprise qui se consacre aux travaux sur Oak Island. Ses ouvriers découvrent comme les adolescents avant eux, les différentes plateformes de bois. Ils creusent plus profondément et découvrent à 27 mètres une pierre rectangulaire. Des symboles indéchiffrables sont gravés dessus. Les ouvriers continuent de creuser mais arrivés à 33 mètres de profondeur, de l’eau inonde le puits. Les différentes solutions pour contenir l’inondation échouent. Siméon Lynds, ruiné, met un terme à ses recherches.

Du chêne, des maillons d’une montre gousset…

Plus de 40 ans après, une autre entreprise, la Truro Company, préfère utiliser la technique du forage pour déterminer ce que peut contenir le trou. Du chêne, des maillons en or d’une montre gousset et des fibres de coco datées « du VIe ou du VIIe siècle » selon le National Research Council of Canada. En 1850, la société creuse un nouveau trou, inondé juste après comme le puits principal qui s’effondre. La Truro Company abandonne aussi.

Rebondissement en 1866, un professeur de la Dalhousie University à Halifax, James Leitchi affirme avoir décodé le message sur la pierre rectangulaire découverte par la société de Siméon Lynds. Selon lui, il est écrit « 13 mètres plus bas sont enterrés 2 millions de livres ». La pierre a été retrouvée au niveau de la neuvième plateforme, à 27 mètres de profondeur.

Le Mystère d'Oak Island Image-1024-1024-257552

Si trésor il y a, il doit être dissimulé 13 mètres plus bas. Mais rien n’est découvert par les explorateurs suivants. Parmi eux, en 1909, le jeune Franklin D. Roosevelt, futur président des États-Unis, alors qu’il a 27 ans, mais aussi John Wayne et Errol Flynn.

L’île est devenue un bourbier

Il faut attendre 1971 pour que d’autres découvertes alimentent la légende de Money Pit. « Depuis 1965, l’île appartient à Dan Blankenship et sa famille », explique The Daily Beast, dans un article au long cours publié en 2014. L’homme et son équipe d’explorateurs forent jusqu’à 60 mètres de profondeur. Ils affirment avoir vu une main et d’autres restes humains. D’autres affirment avoir vu un crâne et des coffres qu’ils n’ont pas réussi à extraire. Dan Blankenship est retourné dans le puits à plusieurs reprises pour s’assurer de ce qu’il avait vu. Il a bien failli y laisser sa peau et a pu être remonté in extremis alors que les parois s’effondraient.

Après plus de 200 ans de fouilles, l’île ressemble maintenant à un bourbier. Cache-t-elle vraiment un trésor ? Les plus optimistes parient sur un butin de pirates, d’autres pensent qu’il s’agit d’un trésor des Templiers, d’autres encore de documents secrets qui révèlent qui est le véritable auteur des pièces de Shakespeare. Oui, les gens débordent d’imagination quand il s’agit de trésor… Les esprits les plus rationnels pensent qu’il s’agit simplement d’un puits naturel qui s’est rempli de débris au fil du temps. Et la dalle de pierre gravée de signes alors ? Elle n’a pas été retrouvée, difficile d’affirmer son existence réelle.

De la légende à la téléréalité

Le mystère passionne encore au-delà de l’Atlantique. Les fouilles font même l’objet d’une téléréalité intitulée « The Curse of Oak Island » (La malédiction d’Oak Island), diffusée depuis janvier 2014 sur la chaîne History aux États-Unis et depuis cette année sur Planète.

Le Mystère d'Oak Island Image-1024-1024-257554


La légende a inspiré une téléréalité. Dans la malédiction d’Oak Island, on suit les recherches des frères Lagina (avec des lunettes sur la photo), propriétaires de l’île. (Photo : CSS History)
Deux frères, Marty et Rick Lagina possèdent la majorité des parts dans la société propriétaire de l’île. Ils poursuivent les fouilles pour retrouver le trésor. Marty, riche magnat du pétrole a dépensé une fortune dans ces travaux. Dans les trois premières saisons, rien de nouveau n’est sorti du puits. Mais les producteurs promettent que dans la quatrième saison (pas encore diffusée en France), d’importantes découvertes auront lieu. Après plus de 200 ans d’efforts et des millions de dollars dépensés, on espère que le trésor sera à la hauteur…

Le Mystère d'Oak Island Shema_puit

Pays d'origine Canada
Nb. de saisons 6
Nb. d'épisodes 43
Durée 42 minutes

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Oak


_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Le Mystère d'Oak Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freak Island
» thriller a venir : Shutter Island
» Pirate Gold of Adak Island
» ATA le mystère chilien
» Martin Mystère - BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: