Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chronique des géants (4 Tomes)

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3225
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6170
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Chronique des géants (4 Tomes)  Left_bar_bleue35/150Chronique des géants (4 Tomes)  Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Chronique des géants (4 Tomes)  Left_bar_bleue10/150Chronique des géants (4 Tomes)  Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Chronique des géants (4 Tomes)  Left_bar_bleue15/150Chronique des géants (4 Tomes)  Empty_bar_bleue  (15/150)

Chronique des géants (4 Tomes)  Empty
MessageSujet: Chronique des géants (4 Tomes)    Chronique des géants (4 Tomes)  EmptyLun 3 Déc - 20:28

Les romans de Christia Sylf relèvent de la pure heroic fantasy.
Cristia Sylf a écrit des romans , mais "initiatiques" .
Ils parlent de l'évolution de l'humanité à travers les Âges . Le premier de ses livres s'intitule : "Kobor Tigan't , chronique des géants" (éditions Robert Laffont) . L'histoire se déroule il y a 30 000 ans à l'époque des géants , à l'époque où les hommes et les femmes étaient de véritables géants (physiquement parlant) comparés à nous actuellement . Et c'était le règne du matriarcat total .
Christia Sylf nous y décrit une partie de "l'Enfance" de l'humanité , à travers la vie de plusieurs protagonistes bien "spécifiques" et très différents les uns des autres (ils sont "protégés" par un Maître Intemporel) , qui vont d'ailleurs se retrouver d'Âge en Âge , à des périodes "clés" de l'évolution de notre humanité . C'est pour cela que chacun de ses livres est la suite "logique" du précédent . Et elle dit se servir de la "mémoire akashique" pour les écrire (car elle est ou plutôt était une grande clairvoyante , car elle nous a quitté le 28 Novembre 1980) .
De plus , son "style" d'écriture est vraiment remarquable .

Kobor Tigan't (1969) et sa suite, Le Règne de Ta (1971), se déroulent il y a 30 000 ans, pendant le règne des Géants, une mythique race pré-Atlantéenne qui nous aurait précédés.


Un ouvrage précieux car appartenant à cette collection d' ouvrages initiatiques de Christia Sylf, devenus introuvables et dans lesquels sont révélés les mystères des civilisations absentes des livres d'Histoire..

Chronique des géants (4 Tomes)  Xjzj

Kobor Tigan't la Magnifique... telle fut, il y a trente mille ans, cette Citée aux cinq degrés montant vers des sommets mystérieux. Opulente et langoureuse, elle rayonnait isolée dans une étendue immense et depuis des temps incommensurables.

Dans un Matriarcat très évocateur, Abîm, la Reine Sombre, gouverne les forces souterraines qui soutiennent le Royaume tandis qu'Opak, la Reine-Génitrice, perpétue la race en exerçant sa terrible séduction sur tous les mâles qu'elle choisit et desquels elle attend un prochain enfantement.

Dans chaque catégorie de cette société antédiluvienne, les femmes choisissent les hommes et pratiquent la polyandrie ; toute la vie s'écoule dans une suavité qui frise l'indolence tant l'ennui est prégnant et la richesse, par sa présence, est un obstacle à toute forme de lutte stimulatrice pour la survie.

Mais la race de Kobor Tigan't est à son déclin... Dans la solitude qui est la sienne, la Magnifique ne peut perdurer sans l'intervention de populations nouvelles, de forces régénérantes ; seule la Princesse Ta, celle qui n'aime qu'un seul homme, To, et qui se distingue pare cela même de toutes les femmes de la Cité, peut éloigner cette mort lente avec le secours inattendu du Bel Être qui vient d'ailleurs.

Roman étrange ! Extraordinaire description d'un monde perdu et comparable à nul autre ! Voici l'évocation qu'en faisait Robert Charroux1 : « C'est le roman érotique et merveilleux, barbare et somptueux, des hommes géants des premiers âges, la chronique d'un monde qui fut révélé à Sylf par privilège supranormal. Il porte la marque de l'Initiation la plus haute. C'est l'œuvre magistrale par excellence tant par sa facture littéraire que par la transcendance de son inspiration. »

(1) Robert Charroux est l'auteur de « L'Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans », paru en 1963, livre qui constituait un véritable recencement de l'insolite terrestre.



Chronique des géants, Tome 2 : Règne de Ta - - Christia Sylf


Chronique des géants (4 Tomes)  B7tk

A KOBOR TIGAN'T la quintuple cité étagée des Géants, il y a trente mille ans... Maintenant, sur Kobor Tigan't, ce n'est plus la sombre Ancêtre, Abim, qui règne occultement, ni sa fille aînée, Opak, reine génitrice, mais c'est Ta la Blanche qui assure héroïquement la survie d'une race sur le déclin, où le culte des T'Lo met l'édifice en danger. Le règne de Ta forme une charnière dans le temps, entre un matriarcat désormais révolu et une nécessaire accession des hommes au Pouvoir. C'est un règne difficile et sacrificiel, car Ta est seule, puisque l'homme qu'elle aimait est mort. Le restera-t-elle jusqu'au bout de son long règne ? Le Bel Etre, qui vient d'Ailleurs et qui disparut, reparaîtra-t-il ? Pourquoi y a-t-il près de Ta une Formation de Cristal, invisible à d'autres yeux que les siens ? Et pourquoi Ata-Réè, la dernière Conteuse, contemple-t-elle la quintuple cité comme si, déjà, un déluge menaçait toute cette splendeur ? Qu'importé, si les germes de la future Atlantide sont déposés parmi les Géants...

Prologue. « Le fleuve du Temps draine, roule et use les hommes comme des galets. Mais moi-même, je roule sans usure, étant de même nature que le fleuve du Temps. » Déjà, vous m’avez rencontré. Déjà, je vous ai parlé. Souvenez-vous, souvenez-vous ! Toujours, c’est à vous que je parle, c’est de vous, toujours, que je parle, hâtifs passants de la terre, trop tôt dispersés par le vent de mort… Un instant, rien qu’un, arrêtez-vous !… Qui vous pour-suit ? Et que poursuivez-vous ? La panique du vivre fou attise votre fatale combustion. Et, poursuivis-poursuivants, malgré votre précipitation, vous n’échappez point à ce qui vous est ennemi ni ne rattrapez l’illusoire qui fuit. De grâce, arrêtez !… Et que se reforme en vous le Grand Souvenir aux multiples rameaux… Ce présent veut qu’enfin l’on se souvienne. Vous n’êtes point si démunis que se plaît à le croire votre aride pensée. En vous, des sources existent, où le patient nomadisme d’une méditation trouve à s’abreuver. ...



Chronique des géants, Tome 3 : Markosamo le Sage, Chronique d'Atlantide

Chronique des géants (4 Tomes)  Ah00

Il y a vingt mille ans, sous le règne de l'Empereur Markosamo, avant de n'être plus que l'île de l'Atlantide dont parle Platon, le continent initial de Roota, qui occupe la presque totalité de l'océan Atlantique, a atteint l'apogée périlleux d'une hyper-civilisation.

Celle-ci est comparable à la nôtre, par bien des points analogiques, comme si nous repassions en face sur la spirale du temps et que nous fassions reflet. Le progrès matériel, à force de tirer les hommes à l'extérieur d'eux-mêmes, les a laissés intérieurement désemparés, en proie aux morosités des âmes retombées en friche.

Markosamo, souverain de l'Etat d'Atlantis, domine également sur les six autres états fédérés de son empire, dont les rois sont ses alliés. Au cours d'une initiation sur le mont Kiblo qui fera de lui un " Maha ", c'est-à-dire un " Grand Etre de Sagesse ", il se souvient d'une existence antérieure, vécue dans l'archaïque Cité des Géants de « Kobor Tigan't » et il en reconnaît les protagonistes, réincarnés comme lui.

Il comprend alors quelles sont les causes karmiques dont les effets se déroulent sous ses yeux. La brillante civilisation que les hommes ont développée est une erreur de trajectoire : " on a pris la mauvaise route, on s'est trompé ! ".

Le " Maha " est donc chargé par les " Etres de Cristal " (les Elohims), venus d'Ailleurs, de l'immense labeur de rectification de cette fausse civilisation où l'homme a presque complètement perdu sa capacité divine de pur créateur. Dans les pyramides où enseigne le " Maha ", le Petit Nombre de ses disciples apprend patiemment à retrouver les " Véritables Pouvoirs de l'Homme ". Mais l'impérial Régent AbimNazar, disciple des Rebelles kalaniens, ralliant à lui le Plus Grand Nombre, par les rites fébriles et orgiaques de la Terre et du Sang, entraîne les peuples dans la démente accélération matérielle de l'hyper-civilisation.

Qui triomphera?...

Ces temps atlantes sont aujourd'hui les nôtres...c'est pourquoi ce récit a tant de pertinence...


Une histoire envoûtante qui nous transporte loin, très loin, pas seulement dans cette exubérante Atlantide décrite avec poésie et le talent de Christia Sylf, mais qui nous fait voyager loin dans l'âme des personnages, au-delà des apparences, leurs motivations, leur participation à l'élévation spirituelle d'une civilisation.Un livre qui résonne aussi de façon très moderne avec notre époque, le penchant pour la technologie, la peur de la vie intérieure, le déploiement des futilités matérielle, mélangés à la magie de l'univers, et une des plus belle histoire d'amour qui soit.Une plume unique pour un livre marquant, à lire -si possible- dans l'ordre, puisqu'avant "Markosamo" il y a "Kobor Tigan't", "Le règne de Ta", racontant les mêmes personnages à une époque antérieure, et puis "la reine au coeur puissant", narrant la suite après l'Atlantide.Pour tous les rêveurs d'absolu...

Ce livre est un livre très chargé de sens, il est rare qu'une auteure raconte une histoire basée sur des mémoires ancestrales. De telles histoires ont le don de nous toucher profondément, on s'identifie naturellement aux personnages parce qu'ils sont archétypiques. De plus Christia Sylf en connait un bout sur la vie, et sa sagesse à elle seule est un délice, sans parler de son style.
C'est donc également une oeuvre du type épique.

Des révélations stupéfiantes sur l’Atlantide, il y a 20.000 ans sur Terre, issus des mémoires akashiques ou de vies antérieures.

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Chronique des géants (4 Tomes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos ancetres les géants
» Chronique de la folie ordinaire.
» Chronique des Indiens Guayaki - Pierre Clastres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Littérature-
Sauter vers: