Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sucho
Orteil de Spaulding
sucho


Nombre de messages : 5
Localisation : Mulhouse
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 10/02/2005

livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty
MessageSujet: livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu   livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu EmptyMer 16 Fév - 1:52

Passionné par le moyen age depuis bien longtemp je decidais de m'instruire un peu plus que ce que l'ecole m'avais appris.Le coup de foudre fut immediat pour la lignée des capetiens , car periode riche en evenement (changement millenaire ,premiere croisade, la grandeur des abbaye tel que cluny ou citeaux et leur rivalitée,les ordres mendiant ' les templiers,etc...) mais egalement riche d'un point de vu economique ,car les don fait avant l'an mille par les puissant a l'eglise ont permis tout de même le construction de nos si belle cathedrale,enfin je m'egares,car ce qui m'interesse le plus est la montée en puissance et en nombre des abbayes,lieux ou bon nombre de livre ont été copiés, censur...pardon je veux dire modifié voir même detruit par des gens vivant en milieux clos souvent sans aucune relation ou contact avec l'exterieur et ayant pourtant un pouvoir incroyable sur le dehors .Ce qu'il y a d'enrageant c'est de ce dire qu'un nombre incalculable de livre ont été cachés voir brulés ,des chef d'oeuvre dont les nom ne seront jamais connu ainsi que leur auteur qui pour certain serai pourtant enseigner en litterature probablement aujourd'hui .J'essaie de deviner l'impact qu'aurai pu avoir ces livres sur la pensée et son evolution qui sait quel airait été nos principes aujourd'hui .viens une autre categorie de bouquin et lovecraft en parle dans un bouquin ce sont les fameux livre maudit ,vous savez les livres interdit qui vous permettent d'invoquer anges ou demon ou qui vous permettent de faire de l'or avec du plomb ou de transformer votre voisin en esclave docile etc...,et même peut-etre de remttre en cause ...qui sait silent !! Je suis persuader qu'aujourdh'ui un grand nombre doit ce trouver au vatican sous scellé et d'autre cachés de part le monde . Cepandant certain nom filtre a travers le temps tel des legendes (je pense que c'est l'une des plus vieilles legendes urbaine d'ailleurs) des nom qui font souvent froid dans le dos de certain et qui attisent la curiositées des autres. je ne me pretend pas historien ou je ne sais quoi je me sui juste dis que ce serai bien d'en parlé (comme je pouvais car le clavier est encore terra incognita pour moi Confused et je suis plus doué pour lire que pour ecrire) et que j'aurais ainsi de plus amples renseignement ,voir des critiques sur ma facon de pensé et de me documenter peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Left_bar_bleue1/150livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Left_bar_bleue1/150livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Left_bar_bleue1/150livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty_bar_bleue  (1/150)

livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty
MessageSujet: Re: livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu   livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu EmptyMer 16 Fév - 16:22

Que pouvait-il faire de mieux pour maintenir le monde dans l'obscurantisme que de maintenir le monde dans l'ignorance, ils y sont parvenus, dans une certaine limite, n'est-il pas là l'impact ?

S'il est vrai que bon nombre de livres ont été perdus ou "cachés", le
travail de certains moines copistes a aussi préservé de nombreux écrits de la destruction totale.
On parle ici d'une époque où peu de personnes lisaient ou savaient lire, de plus, je ne crois pas que ces moines avaient pour but la censure, ils reproduisaient juste les écrits, les enjolivaient de superbes enluminures, bien entendu, leurs supérieurs se chargeaient du reste, là, est le véritable problème.
Parmi un grand nombre d'abbaye, celle d'Orval est connue pour avoir abrité une magnifique bibliothèque, les moines qui y travaillaient étaient renommés dans toute l'europe, Nostradamus y a d'ailleurs séjourné
un certain temps.

Quant aux livres de démonologie, d'ésotérisme et d'alchimie, l'impact n'aurait pas toujours été positif, ce n'est pas des ouvrages à mettre dans toutes les mains, ne serait-ce que parce qu'ils pourraient facilement destabiliser les personnes psychologiquement faibles, on parle ici de livres sérieux, de travaux et de recherches prouvées, pas de ces ouvrages inconsistants qui fourmillent pour l'instant en librairie.

Même si dans certains cas, cela tient de la légende, le Vatican doit détenir des merveilles, de même que certains collectionneurs, mais depuis le début XXè, certains livres sortent de l'ombre, la liste des interdits se réduit considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Left_bar_bleue35/150livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Left_bar_bleue10/150livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Left_bar_bleue15/150livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty_bar_bleue  (15/150)

livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty
MessageSujet: Re: livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu   livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu EmptyMer 16 Fév - 17:52

La formule est la suivante :

Cacher les informations afin de mieux controler les masses.

Cette formule s'applique depuis le début de l'humanité et dans nos vies de tous les jours. Regardez autour de vous, au boulot etc.
Comment controler, manoeuvrer des personnes ayant connaissance de projets, de plan, de découvertes qui mettraient en danger celui qui tire les ficelles dans l'ombre même si ce dernier n'est qu'une ficelle parmi d'autres.

Il est certain que durant des siècles, l'Eglise était seule maitresse du jeu puisqu'elle controlait l'écrit, elle regnait en maitresse mais depuis sa chute, imaginez le nombre de pouvoirs et de contre pouvoirs en présence dans tous domaines...

Au sujet des livres maudits, il y'a un livre vraiment excellent à lire mais comme un roman fantastique, c'est celui de Jacques Bergier "Les livres maudits' chez j'ai Lu aventure mysterieuse.
Lovecraft à surfé de facon magistrale sur ça avec le Nécronomicon.

Au sujet des livres du vatican, surtout ceux de la bibliotheque de l'Inquisition, encore gardée jalousement de nos jours, on apprendrait bien des choses sur notre histoire et cela viendrait déranger bien du monde et chambouler pas mal de théories et principes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
sucho
Orteil de Spaulding
sucho


Nombre de messages : 5
Localisation : Mulhouse
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 10/02/2005

livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty
MessageSujet: Re: livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu   livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu EmptySam 19 Fév - 21:53

J'adore cet aura de mystere qui plane autour , quelqu'un d'autre avait ecrit la dessus aussi il me semble dans LE NOM DE LA ROSE. J'en parle mais je n'ai jamais pris le temp de lire le livre d'umberto eco Embarassed je m'en réfère au film qui est pour moi un chef d'oeuvre a bien des egards (j'adore l'ambiance qui regne dans ce film , et les musique tout simplement envoutantes...etc...)!!! Je compte bien le lire le plus tot possible !! merci pour les reaction je me permet de conseillé un livre qui m'a beaucoup plu il s'agit de "LA PEUR EN OCCIDENT" de JEAN DELUMEAU aux editions PLURIEL. Un bouquin edifiant sur l'incquisition , sur les grandes peste , le racisme , la peur du changement , les superstition etc...le tout pris de maniére individuelle ou pire la peur de masse (les manuscrits d'alors nous rapportent des histoire incroyable de cruautées et surtout de bêtises mias bon les deux vont de paire )!!voila je sais que je n'ai pas approfondi le sujet sur les livre mais je suis en plein dedans jattend d'avoir tout de même un bagage qui me permettra d'en parler de facon clair et constructive. Je reste ouvert a tout conseil ou critique (savoir l'accepté c'est savoir avancé) et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Left_bar_bleue1/150livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Left_bar_bleue1/150livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Left_bar_bleue1/150livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty_bar_bleue  (1/150)

livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty
MessageSujet: Re: livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu   livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu EmptyDim 20 Fév - 7:51

"Le Nom de la Rose", est un film superbe, mais le livre le dépasse de loin, comme souvent, je te conseille un livre distrayant et bien écrit concernant le milieu de la bibliophilie, c'est le roman d'Arturo Perez-Reverte, "Le Club Dumas ou l'Ombre de Richelieu", il a d'ailleurs servi de support pour le film "La Neuvième Porte".

Un livre "maudit" que l'on peut maintenant se procurer facilement, du fait qu'il a été réédité est "La Monade Hiéroglyphique" de John Dee, écrit en 1564, au sujet des livres disparus, il y a un ouvrage "le livre d'Abraham le Juif", qui appartenait à Nicolas Flamel, dont la trace a été perdue au cours du temps, c'est un ouvrage très important en Alchimie, son parcours tient de la légende, il serait passé d'un collectionneur à l'autre, mais toujours caché.

Quant au sujet des livres inventés (légende urbaine), je viens justement de lire un passage risible, il y aurait eu dans la bibliothèque d'un abbé bien connu (c'est le même Elric).... "un des
rares exemplaires connus de "De Umbrarum Regino novem Portis, le Livre des neuf portes du royaume des ombres, imprimé en 1666 à Venise, par Aristide Torchia, ce qui avait valu à l'imprimeur d'être traduit devant l'Inquisition et d'être brûlé"......

Un livre écrit avec l'aide de Lucifer, ne vendrait-on pas son âme au diable pour se le procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
sucho
Orteil de Spaulding
sucho


Nombre de messages : 5
Localisation : Mulhouse
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 10/02/2005

livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty
MessageSujet: Re: livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu   livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu EmptyDim 20 Fév - 16:35

merci je cours me renseigné chez mon libraire sur la disponibilité des oeuvre !merci encore pour les references
Revenir en haut Aller en bas
jean
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 1
Localisation : savoie
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 09/10/2005

livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty
MessageSujet: Re: livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu   livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu EmptyDim 9 Oct - 15:24

Very Happy Bonjour, je suis heureux de constater que la raison progresse dans l'espace "web" Français, ainsi il est assez simple de résumer vos propos sur ce sujet des livres détruits et cachés (thème central du Roman de la rose).

C'est effectivement une question de pouvoirs...

Penser, chercher, trouver, dire et faire.

Tous les pouvoirs politiques se sont toujours souciés de la maitrise du 4° le DIRE (ou les médias si vous voulez) ainsi il n'y à pas si longtemps en France existait le ministère de l'INFORMATION !

Et son officine: l'ORTF.

Aujourd'hui le pouvoir politique étant détenu par le capitalisme CAD moins de 10% de l'humanité qui possède plus de 50% du capital financier mondial...ce sont eux qui GUIDENT les peuples dans ce qu'il faut penser en BIEN et en MAL....

Le bien c'est la mondialisation financière et le mal ce sont les peuples et toutes les organisations humaines qui s'opposent à cette oligarchie (totalitaire).

Au moyen age,
pour l'espace qui deviendra la France (au cours du XV° S) les puissants étaient les Féodaux (parfaitement identiques à nos actionnaires majoritaires des société capitalistes internationales actuelles) qui possédaient les pouvoirs obsolus (usus fructus et abusus) sur tout ce qui vivait sur le territoire de leur FIEF (la seigneurie FONCIERE).

Parmis ces féodaux...le CLERGE qui lui (comme les TALIBANS musulmans aujourd'hui) désiraient instaurer la loi de dieu sur leurs fief...puis sur toute la terre..

Aussi bien sur ils firent (comme les talibans) une chasse impitoyable à tout ce qui se disait de différents...des milliers d'écrits "impies" furent détruits dans des autodafés... a partir du X° siecle (prise de pouvoir majoritaire de l'église catholique) et jusqu'a la renaissance et l'invention de Gutembert qui rendit très difficile la destruction totale de tous les ouvrages imprimés industriellement .

L'église ne fut qu'une officine de propagande pour le pouvoir clérical et son chef le Pape, ains les "scriptorium" des monastères étaient des centre de fabrication de livres "saints" à la chaine et rien d'autre !

Amitié à tous
jean

PS Le peuple savait lire et écrire bien sur mais pas en latin (en langue locale) et tous leurs textes "impies" furent détruits par les soldats du christ de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://gorgobina.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Left_bar_bleue1/150livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Left_bar_bleue1/150livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Left_bar_bleue1/150livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty_bar_bleue  (1/150)

livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty
MessageSujet: Re: livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu   livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu EmptyLun 17 Oct - 16:08

Maintenant les gens savent lire et écrire, il y a moins de censure au niveau littéraire, mais par la prise de pouvoir des médias, ils lisent de moins en moins, manquant toujours de temps par rapport à leur nouveau dieu télévision et cela, sans se rendre compte qu'ils sont manipulés et attirés dans l'ignorance.

Les romains ne disaient-ils pas que pour régner il suffisait de donner du pain et des jeux au peuple, ces jeux sont remplacés maintenant par les médias.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty
MessageSujet: Re: livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu   livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu EmptyVen 21 Oct - 15:28

"les jeux sont remplacés par les médias".

Les médias, je dirais, oriente l'opinion publique et donc, l'action du peuple soit disant "souverrain" en soit disante démocratie. C'est une manière détournée d'obtenir ce qu'on veut : on donne l'illusion au peuple qu'il a du pouvoir mais on le dirige de façon à ce qu'il nous donne la possibilité de réaliser ce qu'on désire. C'est machiavélique mais c'est ça, la politique.

La télé-réalité, les one man show, les talk show, les jeux débiles et indécents comme "qui veut gagner des millions", les séries, le sport, les clips de musique pop etc... Tout cela sont des divertissements qui empêchent le peuple de se concentrer et donc, de se poser pour réfléchir. La citation très juste de César est encore d'actualité.
Cela me fait penser au livre de Bradbury " farenheit 451" où la télé doit marcher tout le temps et les livres sont formellement interdits. Je vous conseille de le lire, si vous ne connaissez pas.
(ON DONNE DES JEUX)

Dans notre société actuelle, c'est aussi la pub qui est un grand fleau. Elle est partout et crée consciemment ou non des désirs n'importe où chez n'importe qui. Elle fait de nous des bêtes cherchant satisfaction et donc, à consommer. Cela annhile la pensée.
(ON DONNE DU PAIN)

Cela explique que les jeunes sont de plus en plus - sauf exception -extrêment superficiels, qu'on a des icones comme Paris Hilton qui sont les reines de l'artifice et n'en ont pas honte, c'est la consommation, le jettable, notre suicide.
(ON REIGNE)



Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty
MessageSujet: Re: livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu   livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre interdit pretendu inventé ou soi-disant "perdu&qu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: