Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Left_bar_bleue1/1Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Left_bar_bleue1/1Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Left_bar_bleue1/1Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Empty_bar_bleue  (1/1)

Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Empty
MessageSujet: Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme)   Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) EmptyMar 3 Avr - 12:21

Mayhem est un groupe de true black metal norvégien ayant joué du "total death metal" à ses débuts.

Mayhem est certainement le groupe qui connaît le mieux la mort et qui en a le moins peur. En effet, deux de ses anciens membres ne sont plus des notres et ceux qui sont toujours en vie (et bien en vie !) n'en ont jamais fait un drame !

Mayhem se forme originellement en 1984 à Oslo. Ce n'est à la base qu'un trio composé de Necrobutcher à la basse, Oystein Aarseth aux guitares et Manheim à la batterie ainsi qu'au piano. Oystein Aarseth se faisait appeler Destructor avant de devenir Euronymous (Prince des Morts).

Les influences majeures de ces futures légendes sont les premiers groupes de death et de black metal ayant existé comme Bathory, Venom ou Celtic Frost.

En 1985, Messiah intègre le line-up en tant que chanteur afin de permettre au groupe de donner des concerts (mémorables).
Puis un an plus tard, Mayhem sort une démo ultra culte intitulée "Pure Fucking Armaggedon" avec un son absolument indescriptible dans une cacophonie générale. Les aigüs à 0 et un défouloir total, ce qu'ils ont appelé du "total death metal'. La démo sort en vinyle à 100 exemplaires.
Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Mayhem1986xr5

Le groupe ne mâche pas ses mots et entend bien fixer les règles du mouvement underground : "Les Death Metalleux en Adidas de merde, au look totalement normal" ne sont pas acceptés. Les bracelets à pics, le cuir, le noir et le maquillage macabre doivent symboliser le mouvement black metal afin de marquer son opposition à la conformité et d'être craint par les êtres humains insignifiants.

Mayhem commence à se faire un nom, la scène en parle même si la plupart des black metalleux n'ont jamais entendus ce que donnait Mayhem en raison du nombre limité de pressages de Pure Fucking Armaggedon et du peu de concerts effectués jusque-là.


Une deuxième démo sort dans la foulée : "Voice of a tortured Skull"


En 1987 et 1988, le groupe enregistre un mini-album "Deathcrush". Le son est un peu meilleur et les mélodies de guitare sont assez orientées heavy metal. La violence n'a pour autant pas baissé en intensité. Maniac est le nouveau hurleur de Mayhem, les musiques sont assez mal jouées et le vinyle sort à 1000 exemplaires. C'est Euronymous qui se charge de la distribution ave Posercorpse Music, son label.


Aussitôt arrivé, aussitôt reparti : Maniac cède sa place à Dead (ancien chanteur de Morbid) en 1988. Dead arrive tout droit de Suède. Dead est certainement la personne la plus morbide que le black metal ait jamais connu. Obsédé par la mort et ultra dépressif, ce n'était pourtant pas un type méchant puisqu'il se faisait la plupart du temps du mal à lui-même.

Hellhammer remplace Manheim à la batterie. Hellhammer est à ce jour un des meilleurs batteurs du monde tant il est technique, rapide, puissant, endurant et imaginatif !
Mayhem en concert dégage alors une atmosphère d'une malsainité innommable. Dead s'auto-mutile avec des tessons de bouteille et des armes blanches, des têtes de cochon sont disposées sur les pieds de micro et empallées.


1990 marque un nouveau tournant décisif pour Mayhem. La formation joue pour la première fois hors de Norvège et se rend en Turquie ainsi qu'en Allemagne de l'Est. Le Live In Leipzig que vous possédez peut-être a été enregistré lors de cette tournée. Le son est plutôt moyen mais ça reste compréhensible. Dead hurle à la mort, il n'est pas humain, il dit ne pas être de ce monde et on serait tenté de le croire.
Ce concert est également mythique puisqu'il incorpore le meilleur line-up de la longue existence de Mayhem : Dead au chant, Euronymous à la gratte, Hellhammer à la batterie et Necrobutcher à la basse.
Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Mayhemdead1sl4


Mayhem prend de l'ampleur, Mayhem fascine, Mayhem est dans tous les esprits "maléfiques". La popularité monte en flêche et c'est alors que survient le premier drame notable. En effet, peu de temps après cet enregistrement du Live In Leipzig, Dead décide de mettre fin à ses jours. Il est retrouvé par Euronymous dans sa chambre après s'être fait exploser la cervelle avec un fusil. A côté de lui, un petit mot : "Désolé pour le sang" (comme quoi il avait de l'humour...) Euronymous et Hellhammer n'hésitent pas à profier de la situation pour prendre des photos qui seront utilisées plus tard mais ils décident surtout de prélever quelques morceaux du crane de Dead pour fabriquer des colliers et un bout de cervelle pour faire un ragoût, se proclamer cannibale et répéter une cérémonie Viking.
Aujourd'hui les membres actuels portent des colliers avec des bouts du crane de Dead.
Un cd pirate très recherché "Dawn Of The Black Hearts" avec Dead charcuté en couverture est même sorti un peu plus tard...
Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Mayhemdead8mi9

Euronymous déclarera au fanzine Kerrang : "Il a fait une bonne promo à Mayhem (...) Je me fous de la mort des gens, même de celle de mon propre cercle. Je n'ai pas de sentiments. C'était un bon chanteur, mais les chanteurs peuvent toujours être remplacés."


Dead avait déclaré que pendant son enfance, lorsqu'il avait 2 ou 3 ans, il devenait bleu quand il s'endormait. Personne ne pouvait le réveiller... Et il avait également l'habitude de respirer l'odeur du cadavre d'un pigeon (ou d'un autre oiseau) qu'il enfermait dans un sac avant ses concerts.

Il était triste de ne pas pouvoir se mutiler plus souvent sur scène pour offrir son sang au public. Il était parfois obligé d'être transporté aux urgences car il perdait beaucoup de sang.

Finalement, il a fait honneur à son pseudo...


Euronymous crée un autre label, Deathlike Silence Production qui fera signer des groupes extrêmes comme Tormentor, Rotting Christ, Merciless, Master's Hammer et bien sûr... BURZUM...

Et une organisation terroriste voit le jour au sein du black metal satanique. Le Black Circle ou Inner Circle. Euronymous et Varg Vikernes (Burzum) en sont les leaders. Ils vont organiser (à la hâte) des incendies d'églises et contrôler le mouvement underground norvégien. Plus d'une vingtaine d'églises brûleront en moins de deux ans, pour la plupart entièrement car elles étaient en bois.
La raison qu'ils donnent à ces actes de pyromanie est que le christianisme est venu détruire les anciens édifices païens en construisant ses églises par dessus. Ce n'est donc qu'une forme de vengeance qu'ils tentent de justifier en affirmant qu'ils ne comprennent pas pourquoi on devrait croire à une religion qui n'a que quelques siècles d'existence et qui est beaucoup plus éloignée de la création que le paganisme ou l'odinisme...
Au sein de l'Inner Circle, on retrouve également les membres d'Emperor, d'Enslaved, d'Immortal et de Darkthrone notamment.

Malheureusement, lors d'un des incendies d'église, un pompier décède en combattant le feu et la scène black metal norvégienne se retrouve intégralement derrière les barreaux. Les medias en font les premiers titres des journaux.

Vers 1993, Mayhem cherche un bassiste car Necrobutcher quitte le groupe suite à des problêmes personnels avec Euronymous. Euronymous était réputé pour être "faux". C'est-à-dire qu'il faisait beaucoup de discours mais n'agissait pas vraiment. C'était vraiment Varg Vikernes (Count Grishnack/ Burzum) qui prenait tous les risques dans le but de faire régner la terreur. Et c'est justement Varg Vikernes qui sera engagé en tant que bassiste. Un nouveau chanteur fait aussi son apparition en la personne de Attila Csihar pour enregistrer un album qui deviendra une autre référence dans le black metal : De Mysteriis Dom Sathanas (Le Mystère de Satan).

Mais alors que l'enregistrement n'est pas terminé, le Compte Grishnack (Varg Vikernes) s'en prend à Euronymous et le tue de plusieurs coups de couteaux. Plusieurs raisons peuvent expliquer en partie cet acte barbare.
Varg était peut-être jaloux de la popularité d'Euronymous car Varg voulait être le seul maître. Varg se déclarait nazi alors qu'Euronymous se disait communiste.
Euronymous avait Burzum sur son label mais il le gérait mal, et Varg ne touchait pas l'argent promis par Euronymous. Enfin, Varg avait découvert qu'Euronymous était un "sacré dégueulasse qui regardait des films pédophiles" et qu'il était "homosexuel puisqu'il y avait un godemiché plein de merde dans un tiroir de sa chambre". Et on aurait dit à Varg qu'Euronymous s'apprétait à le tuer après lui infliger une longue torture.

Varg Vikernes sera retrouvé par les autorités avec 150 kg d'expllosifs lors de son interpellation et des armes allemandes de la seconde guerre mondiale en sa possession. Il projettait de faire sauter une mosquée remplie de pratiquants mais d'après ce qu'il dit, il serait mort si la police ne l'avait pas trouvé à ce moment-là.
C'est la déchéance dans le Black Circle; tout le monde se balance durant les interrogatoires et Blackthorn sera accusé de complicité de meurtre (il avait accompagné Varg), Faust (Emperor) est arrêté un an après son meurtre sur un homosexuel suite aux déclarations de Varg ("Je sais qui a tué l'homosexuel à Lillehammer" >>> la police a fait le lien avec la scène black metal alors qu'elle s'était penchée dans le "milieu" homosexuel), Samoth (Emperor) prend deux ans pour incendies criminels. Et les autres pour maltraitances sur enfants, pyromanie, vandalisme, vols et délits.
Seuls les membres de Darkthrone n'auront aucune peine (on se demande encore pourquoi...).

La scène norvégienne est donc complêtement déboussolée en cette année tragique de 1993 mais elle s'en remettra.


Finalement, De Mysteriis Dom Sathanas parvient à sortir en 1994.
Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Mayhemdemiisteristp9


Mayhem décide alors d'arrêter l'aventure là. Une décennie de terreur et de malsainité auront marqué l'histoire de Mayhem. La mort, la haine, la guerre et le dégoût total du monde moderne étaient les thêmes abordés par Mayhem durant toutes ces années.


Et contre toute attente, le groupe se reforme en 1996. Hellhammer retrouve Maniac, le chanteur de Deathcrush et Necrobutcher, le bassiste de 1986 à 1992.
Un nouveau guitariste, Blasphemer (Aura Noir), est recruté pour compléter la formation. Mayhem est appelé par les puristes nostalgiques "The New Mayhem".

Les nordiques sortent en 1999 le mini album Wolf's Lair Abyss (5 titres) qui reste dans l'esprit des anciennes compositions tout en gagnant en clarté dans la production.

A Grand Declaration Of War voit le jour un an plus tard et les musiques changent de direction. Mayhem ne veut pas tomber dans la médiocrité et se répéter inlassablement pour finalement devenir une formation comme les autres, ne proposant rien de nouveau. Maniac ne hurle plus mais murmure dans le premier titre. Les riffs de guitare sont ultra précis. Ensuite, Maniac chante en clair comme s'il récitait des versets sataniques.
Ce disque est composé de trois parties séparées par de longues secondes de silence.
On ne peut pas vraiment le classer dans le black metal puisqu'il innove beaucoup.


En 2000, Mayhem passe par la Cannebière et y enregistre un DVD concert à Marseille. Sur scène sont disposés des barbelés et des mitraillettes automatiques de la seconde guerre mondiale. Une tête de cochon est aussi disposée sur un pied de micro. On se croirait revenu à la période Dead ! Les barbelés entourent le micro de Maniac et celui-ci se plante les barbelés dans le bras en soulevant le micro à plusieurs reprises grâce aux fils plantés dans sa chair.


En 2004, le même line-up sort Chimera, un disque pas extraordinaire mais plaisant

Depuis, Maniac a décidé d'arrêter avec Mayhem pour plusieurs raisons.
Ses relations avec le reste du groupe étaient tendues, surtout avec Blasphemer avec quil i se disputait de plus en plus violemment et ça aurait vraisemblablement tourné une nouvelle fois au meurtre d'après eux et Maniac en avait marre de tourner également...

C'est Attila Csihar le hongrois qui prend à nouveau sa place et chante sur le prochain album Ordo Ab Chao qui devrait sortir ce mois-ci.




Discographie officielle:

Pure Fucking Armageddon
Deathcrush
Live In Leipzig
De Mysteriis Dom Sathanas
Out From The Dark
Freezing Moon
Wolfs Lair Abyss
Ancient Skin/Necrolust
Split w/Zyklon-B
Mediolanum Capta Est
Grand Declaration Of War
European Legions
Live In Marseille
U.S. Legions
Split w/Meads Of Asphodel
The Studio Experience
Chimera
Ordo Ab Chao

Myspace : http://www.myspace.com/mayhemtrue

Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Hellhammer2qw4
Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Mayhemeuro12bg7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Left_bar_bleue1/150Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Left_bar_bleue1/150Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Left_bar_bleue1/150Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Empty_bar_bleue  (1/150)

Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Empty
MessageSujet: Re: Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme)   Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) EmptyMar 3 Avr - 15:22

Le premier groupe de black métal que j'ai vu sur scène, si j'ai bon souvenir, dans une petite salle.
Je me rappelle qu'ils se balladaient ensanglantés, comme certains de leurs fans d'ailleurs.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Left_bar_bleue1/1Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Left_bar_bleue1/1Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Left_bar_bleue1/1Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Empty_bar_bleue  (1/1)

Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Empty
MessageSujet: Re: Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme)   Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) EmptyJeu 5 Avr - 0:43

ELISANDRE c'était en quelle année ?

Mayhem sera au Hellfest cette année Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Xlol

Pour les gens qui veulent des chansons, envoyez-moi un mp Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Dia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Left_bar_bleue1/1Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Left_bar_bleue1/1Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Left_bar_bleue1/1Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Empty_bar_bleue  (1/1)

Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Empty
MessageSujet: Re: Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme)   Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) EmptyVen 15 Juin - 23:46

Finalement Mayhem ne jouera pas au Hellfest cette année car Hellhammer le batteur s'est cassé le bras.
C'est Enslaved qui les remplacera au même créneau horaire.
Bon ben tant pis, j'aime bien Enslaved aussi Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Dia6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Empty
MessageSujet: Re: Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme)   Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) EmptySam 16 Juin - 14:03

Je connais ce groupe depuis un bout, mais je n'ai jamais écouter! C'est vraiment étrange que tu sorte cette article, car hier j'étais justement en train de me dire : Tiens tiens, j'veux découvrir Mayhem!

Moi je veux des chansons, s'il te plait!^^ Si tu as A Grand Declaration Of War, ca serait super gentil que tu me l'envoie! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Empty
MessageSujet: Re: Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme)   Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mayhem (Mort et antichristianisme aux sens propres du terme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Musique-
Sauter vers: