Heresie

Dark Culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Heresie.com  Dictionnaire Infernal  Crâne humain  Francis Thievicz  Elisandre  

Partagez | 
 

 La tombe de Saint-Nicolas (Père Noël) découverte en Turquie

Aller en bas 
AuteurMessage
ELISANDRE
Reine Succube
avatar

Nombre de messages : 3321
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2402
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: La tombe de Saint-Nicolas (Père Noël) découverte en Turquie   Sam 7 Oct - 9:26


L'église Saint-Nicolas de Myra à Demre, dans la province turque d'Antalya.





Un pas de plus vers la levée du mystère. Selon les sites turcs d'information Daily Sabah et Hürriyet, des archéologues auraient découvert la tombe de saint Nicolas, qui, au fil des métamorphoses historiques - non sans déformation -, a inspiré l'image de Santa Claus ou, en français, le Père Noël. Les chercheurs ont mis au jour ce qui constituerait le tombeau de ce saint chrétien alors qu'ils examinaient, de façon numérique, ce qu'il y avait sous le sol d'une église turque ancienne de la province d'Antalya, dans le sud du pays, ont-ils fait savoir mardi.
L'église Saint-Nicolas de Myra se situe dans la ville de Demre, dans la province d'Antalya, là où, selon la légende, serait né le Père Noël, précise les médias turcs. Selon les propos de Cemil Karabayram, directeur de la sécurité du patrimoine pour la région d'Antalya, au site Hürriyet, l'équipe d'archéologues a été assez surprise de sa découverte et cherche aujourd'hui à atteindre le tombeau.


Processus d'extraction complexe
« Nous pensons que ce mausolée n'a pas du tout été endommagé, mais il est assez compliqué d'y accéder, car le sol est recouvert de mosaïques », a-t-il ainsi expliqué, précisant que le travail de récupération de ces mosaïques est tout aussi complexe et important. Après avoir examiné tous les registres de la période 1942 – 1966 concernant l'église Saint Nicolas et la dépouille du saint, les équipes ont réalisé que l'édifice avait été brûlé, puis reconstruit.
Selon les récits, des marchands auraient dérobé des os trouvés dans l'église qu'ils pensaient appartenir à saint Nicolas. En réalité, il s'agirait de la dépouille du prêtre qui occupait autrefois les lieux. Selon la légende, la dépouille de saint Nicolas, elle, aurait été transportée par des marchands italiens à Bari, en l'an 1087.

Premiers travaux en cours
Cemil Karabayram se montre optimiste quant à l'entreprise actuelle et croit fermement que les équipes à l'œuvre arriveront à atteindre le tombeau. Cette découverte serait un événement majeur et les retombées économiques affecteraient de façon positive le tourisme dans la région.
Le gardien du patrimoine a précisé être à la recherche de spécialistes œuvrant dans huit domaines différents afin de pouvoir faire sortir de terre ce tombeau. Sur place, les archéologues ont déjà entamé des travaux de reconnaissance du terrain. La ville de Demre, tout proche de l'église, abrite déjà un musée entièrement dédié à la figure du Père Noël, musée dans lequel se trouverait le sarcophage du saint…

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
 
La tombe de Saint-Nicolas (Père Noël) découverte en Turquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: