Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Emperor (Les meilleurs pour moi)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Emperor (Les meilleurs pour moi) Left_bar_bleue1/1Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Emperor (Les meilleurs pour moi) Left_bar_bleue1/1Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Emperor (Les meilleurs pour moi) Left_bar_bleue1/1Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty_bar_bleue  (1/1)

Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty
MessageSujet: Emperor (Les meilleurs pour moi)   Emperor (Les meilleurs pour moi) EmptySam 31 Mar - 1:55

Emperor est certainement le plus grand groupe de Black Métal
Emperor (Les meilleurs pour moi) Emp_band
Emperor voit le jour en 1992 en Norvège avec à sa tête Ihsahn et Samoth.
La légendaire démo "Wrath of Tyrant" (true black au son très caverneux) leur donne un nom dans le milieu Black.
Le titre "I Am The Black Wizards" deviendra un hymne du black metal mondial !
Emperor (Les meilleurs pour moi) Emperor03wn1

En 1992 le groupe se compose de:
-Samoth (batterie)
-Ihsahn (guitare et voix)
-Mortiis (basse)

Mortiis est remplacé par le célèbre Faust à la batterie et Samoth, lui, passe à la guitare; Ihsahn cumulant vocaux et basse.

Emperor sort le Mythique "In The Nightside Eclipse" en 1994.
Tchort est la basse pour combler le vide de Mortiis.
Les ambiances sont extraordinaires, le clavier apparaît et est à la fois glacial et majestueux... On retrouve exactement la même ambiance que ce que laisse suggérer la pochette de cet album qui est la plus sublime que je n'ai jamais vue :
Emperor (Les meilleurs pour moi) Nighsideeclipsevz8


C'est à ce moment que le batteur de Mayhem, Hellhammer, vient remplacer Faust et Alver remplace Tchort à la basse.
Cette année-là tous les groupes sont inculpés d'incendies d'églises et certains de meurtres...
Faust le batteur est accusé de meurtre avec préméditation et Samoth purgera deux ans de prison pour incendie d'églises.
Tous ces événements aideront les groupes à entrer dans la légende en plus de leurs productions inouïes...
Hellhammer quitte le groupe, Trym prend sa place.

Le line up au complet, le groupe enregistre "Anthems To The Welkin At Dusk" qui sort en 1997.
Emperor (Les meilleurs pour moi) Emperoranthemstothewelkjy6

Sur les premières note de "Ye EntrecemperiuM" on sent l'évolution du groupe qui devient beaucoup plus symphonique: cet album n'est composé que de perles...
Le niveau de chaque musicien est phénoménal, les guitares jouent à un rythme infernal tout en conservant des mélodies transcendantes et évocatrices... On entre dans une autre dimension, la musique prend un nouveau sens à l'écoute de cet album...
Les vocaux d'Ihsahn sont encore plus poussés et on se délecte de parties chantées du plus bel effet.
Emperor nous donne l'impression d'être au coeur d'un combat perpétuel où l'ennemi est partout mais où une beauté permanente peut cohabiter avec à tel point qu'on ne sait plus où donner de la tête (de l'oreille)... Une telle complexité ne peut être décodée à la première écoute. Et plus on l'écoute, plus la magie opère... Impossible de se lasser de cet album constitué de perles...

En juin 1998 Alver quitte le groupe et Ihsahn assure qu'il fera la basse sur le prochain album.

En 1999 sort "IX Equilibrium".
Emperor (Les meilleurs pour moi) Emperorixequilibriumcovie2

Le groupe prend une tournure encore plus expérimentale, toujours accompagné de claviers.
On entre dans le vif du sujet dès le premier titre, un album qui s'éloigne légèrement des précédentes productions en incluant des mélodies death et avec une production plus simpliste et conventionnelle.
Cet album est très plaisant dès les premières écoutes et le reste ensuite mais n'atteint pas le niveau du précédent (d'ailleurs aucun album d'aucun groupe ne l'égale donc...).

En 2001 sort "Prometheus-The Discipline of Fire And Demise".
Emperor (Les meilleurs pour moi) Emperorpromcw8

L'expérimentation est à son comble. Emperor continue sa quête de renouveau avec un concept album.
Les guitares sont extras (guitares 7 cordes utilisées) pour donner des rythmiques très lourdes, la batterie bien que plus calme et moins effrennée avance sur un plan beaucoup progressif et enfin, les blast beasts et la double pédale sont moins fréquents.
Le concept est inventé par Ihsahn et Ihriel (sa femme) tournant autour de l'histoire d'un homme qui se rend compte que la réalité n'est que le reflet de ce qu'il désire apercevoir et décide donc, après maintes et vaines réflexions, de mettre fin à cette illusion et à ses tourments par le seul moyen, le plus lâche mais aussi le plus fréquent : la mort.
Les hurlements d'Ihsahn vous transpercent le coeur de bout en bout.

La fin de cet album signifie aussi la fin du règne de l'Empereur, le groupe se sépare...

Et puis le miracle se produit ! Emperor revient environ 5 ans après son split pour assurer quelques shows en 2006 et 2007 !!!
On ne sait pas quel sera l'avenir du groupe mais cette nouvelle a été inespérée pour moi; en effet quand j'ai découvert Emperor et que j'en suis devenu fan, j'ai vite déchanté en apprenant qu'ils n'étaient déjà plus ensemble et que le groupe n'existait plus.
Je ne peux donc pas manquer leur passage au Hellfest à Clisson !

http://myspace.com/emperorhorde


En vrac quelques photos du groupe (un des seuls du black metal qui a la classe et ne fait pas ridicule) :
Emperor (Les meilleurs pour moi) Emps4oi4
Emperor (Les meilleurs pour moi) Emp4mm9
Emperor (Les meilleurs pour moi) Emp8ug4Emperor (Les meilleurs pour moi) Emperorband05va6
Emperor (Les meilleurs pour moi) Emperor1qa0
Emperor (Les meilleurs pour moi) Emperorpiced2
Emperor (Les meilleurs pour moi) Ihsahnonmountainzi4Emperor (Les meilleurs pour moi) Nband3ro1


Emperor (Les meilleurs pour moi) Alver2dl2
Emperor (Les meilleurs pour moi) Ihsahn4kj6
Emperor (Les meilleurs pour moi) Mortiissplityn9Emperor (Les meilleurs pour moi) Faust2ph6Emperor (Les meilleurs pour moi) Mortiis1tr3
Emperor (Les meilleurs pour moi) Emp6ff5
Emperor (Les meilleurs pour moi) Nband2ky9

Emperor (Les meilleurs pour moi) Dia6


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Emperor (Les meilleurs pour moi) Left_bar_bleue1/150Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Emperor (Les meilleurs pour moi) Left_bar_bleue1/150Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Emperor (Les meilleurs pour moi) Left_bar_bleue1/150Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty_bar_bleue  (1/150)

Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Emperor (Les meilleurs pour moi)   Emperor (Les meilleurs pour moi) EmptySam 31 Mar - 11:08

J'aime bien ce groupe, il est vrai qu'ils sont considérés comme les meilleurs, les pionniers.
Superbes ces photos.

Un autre groupe qui m'a impressionnée sur scène il y a quelques années est Immortal.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Emperor (Les meilleurs pour moi) Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Emperor (Les meilleurs pour moi) Left_bar_bleue1/1Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Emperor (Les meilleurs pour moi) Left_bar_bleue1/1Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Emperor (Les meilleurs pour moi) Left_bar_bleue1/1Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty_bar_bleue  (1/1)

Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Emperor (Les meilleurs pour moi)   Emperor (Les meilleurs pour moi) EmptySam 31 Mar - 12:09

Ah j'espère qu'ils joueront le même jour qu'Immortal au Hellfest ^^

J'ai oublié de donner le lien du Myspace où vous pouvez écouter 4 de leurs chansons et regarder une vidéo d'eux au Wacken :

http://myspace.com/emperorhorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Emperor (Les meilleurs pour moi) Left_bar_bleue1/150Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Emperor (Les meilleurs pour moi) Left_bar_bleue1/150Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Emperor (Les meilleurs pour moi) Left_bar_bleue1/150Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty_bar_bleue  (1/150)

Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Emperor (Les meilleurs pour moi)   Emperor (Les meilleurs pour moi) EmptySam 31 Mar - 16:17

Emperor, un groupe que j'ai mis du temps à pouvoir apprécier à cause de leur image un peu trop mélodique etc... Mais quand j'ai sauté le pas avec Anthems, j'ai compris la puissance de ce groupe! Pour moi c'est surtout les deux avants-derniers qui sont le top de Emperor, le reste étant assez commun dans le black. Tout découle de eux, darkthrone et de mayhem (bon burzum aussi mais vu comme il a viré synthé playskool après Emperor (Les meilleurs pour moi) Dia10 )
Pour moi les meilleures sont donc sur Anthems, c'est aussi celui sur lequel j'ai le plus accroché, mais surtout la dernière du cd réédité, une inédite, en fait une reprise d'un vieux de leur morceaux, simple, répétitif, mais si profond et sombre et fou!
Revenir en haut Aller en bas
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Emperor (Les meilleurs pour moi) Left_bar_bleue1/1Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Emperor (Les meilleurs pour moi) Left_bar_bleue1/1Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Emperor (Les meilleurs pour moi) Left_bar_bleue1/1Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty_bar_bleue  (1/1)

Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Emperor (Les meilleurs pour moi)   Emperor (Les meilleurs pour moi) EmptyMar 29 Mai - 22:34

Emperor jouera en tête d'affiche au Hellfest !
Ils sont programmés le dimanche 24 juin à 1h.

Quelle bonne nouvelle ! Finir le fest avec eux, je pouvais pas rêver mieux Emperor (Les meilleurs pour moi) Xtongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
Contenu sponsorisé





Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Emperor (Les meilleurs pour moi)   Emperor (Les meilleurs pour moi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emperor (Les meilleurs pour moi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une ami...
» Sex toy pour zoophile
» Pour les collectionneurs
» POUR COLLECTIONNEUR
» Votez pour moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Musique-
Sauter vers: