Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE Left_bar_bleue35/150BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE Left_bar_bleue10/150BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE Left_bar_bleue15/150BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE Empty_bar_bleue  (15/150)

BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE Empty
MessageSujet: BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE   BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE EmptyDim 2 Juil - 14:39

BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE Unname10


Des magiciens vont tenter une expérience dans le Hartz


                                                                                                             _____



La fille du Dr Erich Bohn de Berglau, qui passe pour être un des savants les plus compétents du monde entier en ce qui concerne la sorcellerie et la magie noire, vient d'arriver à Londres.

Elle est venue dans la capitale anglaise comme envoyée de son père pour entamer en son nom des pourparlers avec le professeur Harry Price, qui est en train de préparer avec un groupe d'Anglais connus un congrès des adeptes de la magie noire.

Price se propose également à cette occasion de reproduire sur le sommet du Brocken, dans les montagnes de Hartz, la fameuse scène de « Faust, » où un bouc se transforme miraculeusement en une jeune fille de beauté divine. [sic]

La fille d'Erich Bohn doit jouer le rôle principal dans cette expérience originale de magie noire. Elle a raconté à ce sujet ce qui suit à un rédacteur du « Daily Mail » :

« Pour qu'une telle expérience magique puisse être tentée, a-t-elle affirmé, il faut trouver une jeune fille au cœur pur.

Nu-pieds, enveloppée dans une robe d'une blancheur immaculée, elle doit mener avec une corde de soie le bouc dans le cercle magique. Lorsque la lune (et l'expérience magique doit avoir lieu sous la pleine lune) en montant aura atteint une certaine hauteur, elle recouvrira le bouc d'un voile magique. Puis elle le retirera et, au lieu de bouc, devra apparaître une jeune fille de beauté divine. Il est vrai que, d'après les adeptes de la magie noire, l'expérience ne peut aboutir que si la jeune fille qui mène le bouc a vraiment le cœur pur. Il était difficile de trouver une jeune fille qui aurait consenti à marcher nu-pieds, vêtue d'une robe légère sur le sommet neigeux de Brocken en plein hiver. »

Mais la fille du docteur Erich Bohn a eu le courage d'accepter de jouer ce rôle périlleux.

Elle a d'ailleurs ajouté que son père et les autres savants ont consenti à participer à l'expérience de magie noire sur le Brocken parce qu'elle aura lieu le jour du centenaire de la mort de Gœthe, et la fameuse scène de « Faust » se passe, comme on sait, sur le sommet de cette montagne.


(Réd. — Décidément la science et la matière, pas plus que la raison pure et même le simple bon sens, n'ont encore conquis le monde ! Souhaitons simplement que Mlle Bohn ne s'en tire qu'avec un bon rhume...)



_____




(in L'Impartial, journal quotidien et feuille d'annonces, cinquante-et-unième année, n° 15630, mardi 29 décembre 1931)

Source : http://laporteouverte.me/2017/07/02/brocken-1932-lexperience-de-harry-price/

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE Left_bar_bleue1/150BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE Left_bar_bleue1/150BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE Left_bar_bleue1/150BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE Empty_bar_bleue  (1/150)

BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE Empty
MessageSujet: Re: BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE   BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE EmptyVen 1 Sep - 19:40

Je trouve assez curieuse toutes ces références au magicien anglais facécieux. Harry Price était un zététicien avant l'heure. En fait , c'était le modèle de Gérard Majax. Je dois bien reconnaitre qu'il s'y connaissait en illusionnisme, ce qui l'aidait dans sa quête pour débusquer les vilains fraudeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
 
BROCKEN 1932 : L’EXPÉRIENCE DE HARRY PRICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: