Heresie

Dark Culture

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Heresie.com  Dictionnaire Infernal  Cinéma Satanique  Francis Thievicz  Elisandre  

Partagez | 

NOS LECTURES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mnémosyne
Langue de pendu

Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Lun 16 Avr - 16:36

Ma dernière lecture: Labyrinthe de Kate Mosse.

Voici un résumé: Trois secrets. Deux femmes. Un Graal. Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, dix-sept ans, reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du Graal. Bien qu'elle n'en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d'en assurer la protection. Elle doit, au prix d'une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l'ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d'années. Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre, gravé dans la roche, un langage ancien, qu'il lui semble possible de déchiffrer. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu'elle vient de déclencher une succession d'évènements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.

Ce que j'ai adoré, c'est que l'histoire au temps Cathare se déroule parallèlement à celle au temps moderne. Quelques chapitres de l'une, puis quelques uns de l'autres... et ce jusqu'à la fin où le rythme s'accelère sensiblement.

J'ai également beaucoup apprécié le côté historique. On sent que beaucoup de recherches ont été faites.

C'est un ouvrage de 600 à 900 pages (tout dépend des éditions). J'ai dû le lire en 2 semaines, quelques chapitres chaque soir avant de dormir. Je conseille de le lire assez régulièrement, sinon on peut facilement se perdre dans les méandres de l'intrigue et des personnages.

Bien que le résumé face état du Graal, ce n'est pas cette éternelle quête contée dans de nombreux ouvrages. C'est d'ailleurs une vision bien atypique et forte intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Lun 16 Avr - 19:32

Pour ma part, ce sera, pour en citer qu'un, L'ombre de lucifer, de Daniel Rhodes

"Certains accusent la terrible vague de chaleur quis'est abbatue sur le village. D'autres, à voix basse, évoquent l'ancienne malédiction du Templier...Mais nul ne comprend pourquoi les habitants du Montsévrain sont soudain victimes d'horribles hallucinations et meurent de si étrange façon...
La réponse se trouve peut-être là-haut dans la villa près de la forteresse. Là où l'historien John McTell passe ses jours et ses nuits à déchiffrer le mystérieux grimoire de Guilhem le Templier, brûlé pour sorcellerie 700 ans plus tôt...
fasciné ar ses découverts, McTell refuse de voir l'évidence. Et pourtant il n'est déjà plus le même. On ne s'initie pas àcertaines révelations sans danger..."
ELISANDRE
Reine Succube

Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2326

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Mer 18 Avr - 19:25

Mnémosyne, merci du conseil, et ça se passe près de chez moi

L'ombre de Lucifer, je l'ai justement lu il n'y a pas trop longtemps.

http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur

Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 2799

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
35/150  (35/150)
10/150  (10/150)
Misanthrope :
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Lun 7 Mai - 13:12

Mes derniers achats :

C’est ainsi : nous prenons parfois plaisir à voir et à lire les horreurs du monde. L’actuel succès des films gore témoigne de ce penchant mais la représentation du sang et de la cruauté n’a rien de nouveau. Au tournant des XVIe et XVIIe siècles, la France est en charpie : le terrible bain de sang des guerres de Religion a marqué les esprits et le calme relatif du règne d’Henri IV n’empêche pas la mémoire des violences passées. De nouveaux auteurs, s’adressant à de nouveaux publics, ont ainsi, en France, la liberté d’inventer d’étonnantes formes littéraires. Alexandre Hardy, le plus prolifique des auteurs dramatiques du XVIIe siècle, et de nombreux dramaturges normands mettent le crime en honneur et la rime à l’horreur sur les échafauds de théâtre : ici, on ne cache pas hors scène pour tuer. François de Belleforest, François de Rosset, Jean-Pierre Camus publient des recueils d’« histoires tragiques » qui deviennent, et pour longtemps, de véritables best-sellers, catalogues de récits de viols, de meurtres, de nez coupés, d’yeux crevés, de cœurs mangés et de toutes sortes de catastrophes. Cette littérature qui n’a pas froid aux yeux pose aussi des questions essentielles : Qu’est-ce que l’acte d’un régicide ? Qui est cet Autre qu’on assassine ? Ce volume contient cent « histoires tragiques » et une dizaine de tragédies particulièrement saisissantes qui bouleversent l’idée que l’on peut avoir du XVIIe siècle et font ressurgir une partie de notre histoire littéraire longtemps niée, aussi moderne que le théâtre de Shakespeare ou que les récits sadiens. Leur héros, s’ils ne sont pas des saints, n’en incarnent pas moins à leur manières, une légende non plus « dorée » mais « écarlate ».

Rendez-vous avec la peur - Intégrale des pièces radiophoniques, tome 2
traduit par Danièle Grivel
Édition établie et présentée par Roland Lacourbe
ISBN 978-2-84172-365-2, 2007, 560 pp.

«Suspense» fut la série radiophonique la plus populaire des États-Unis : 945 émissions en vingt ans. D’octobre 1942 à juin 1943, John Dickson Carr a contribué à la lancer en signant le script de vingt-deux des premières d’entre elles.
Le roi des sorciers, La mariée qui disparaît, L’homme qui mourut deux fois, L’ange du diable, L’archer fantôme, Appel de l’au-delà : à l’énoncé de ces titres, les connaisseurs savent déjà qu’ils vont retrouver le Carr de la grande époque, féru de miracles, de phénomènes insolites et de démonologie…
Histoires criminelles, de suspense ou d’espionnage, drames de guerre, chroniques de propagande, évocations historiques, récits d’horreur ou d’humour noir, ici se révèle une facette inconnue de l’un des auteurs policiers les plus prestigieux du XXe siècle.

Présentation de l'éditeur
"Il s'agit là, sans que presque personne s'en soit aperçu, de l'invention littéraire du "serial killer", en 1838, soit trois ans avant Le Double Assassinat dans la rue Morgue d'Edgar Allan Poe. Tous les crimes se déroulent en chambre close et la chute du récit, terrifiante, est d'une dimension politique on ne peut plus actuelle. " Didier Daeninckx.

Biographie de l'auteur
Thomas de Quincey est né à Edimbourg en 1785. Surtout connu pour ses Confessions d'un mangeur d'opium anglais, traduites par Charles Baudelaire. Grand consommateur de laudanum et d'opium, il a eu huit enfants, et est mort en 1859.

A vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Lun 7 Mai - 18:44

Bonjour je recherche quelque chose sur Fouquier-Tinville, inquisiteur français qui a condamné, entre autres, Robesspierre....
Merci Wink
Metatron
Orteil de Spaulding

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Lun 7 Mai - 21:25

J'ai aussi lu le labyrinthe et cela m'a un peu exasperer car la recherche est plus ou moin bien faite, mais l'histoire est pas mal aussi.

Moi j'ai lu Arsene Lupin!

Un gentlemen cambrioleur, un roman disons... policier, même si le heros est un bandit, mais jamais il ne commet de meurtre mais c,est bien quand même de voir un vol par l'oeil du bandit parfois!
ElricWarrior

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
35/150  (35/150)
10/150  (10/150)
Misanthrope :
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Jeu 10 Mai - 11:46

Agréablement surpris par cet auteur :

David H Keller

je vous le conseille !

Lorsque j’étais encore un jeune homme je scrutais les rayonnages des libraires à la recherche de livres traduits par Jacques Papy, symbole de l’excellence de l’ouvrage que je trouverais. Ainsi j’ai découvert les œuvres d’Howard-Philips Lovecraft, Joseph-Sheridan Le Fanu, Ambrose Pierce, James Hogg… ou les si belles traductions de Lewis Carroll (dans l’édition de Jean Gattégno) et le merveilleux Conte de Noël de Charles Dickens. Aussi, lorsque j’ai lu sur la couverture merveilleusement lacérée de La Chose dans la cave de David H. Keller le nom de mon vieux traducteur, mon sang n’a fait qu’un tour. Quelle bonne idée que d’avoir publié ces quatre petits joyaux de la littérature dite fantastique. Dans une langue économe, nette, sans les gros effets que l’on croise parfois dans le gothique, le neuropsychiatre donne vie à des cauchemars épatants, dresse un portrait des rapports amoureux assez terrible, donne à l’étrangeté des couleurs sourdes, angoissantes mais rarement effrayantes. Non, c’est beaucoup plus subtil… Nous sommes loin de Cthulhu, Keller est moins dur, moins terrible, plus rationnel peut-être, mais inquiétant oui. La folie n’est pas loin. Le bijou : La Morte, mais les trois autres nouvelles valent le détour. Souhaitons que L’Arbre vengeur s’empresse de nous donner d’autres textes du bon docteur Keller.
ElricWarrior

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
35/150  (35/150)
10/150  (10/150)
Misanthrope :
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Jeu 24 Mai - 16:57

J'adore les crimes en chambres closes, si vous aimez une nouvelle anthologie vient de paraitre :

Présentation de l'éditeur
La porte est verrouillée de l'intérieur. On l'enfonce. Dans la pièce, on découvre un cadavre encore chaud ; les fenêtres sont fermées et on ne trouve pas d'arme : il y a eu crime, mais ce crime défie la raison. Comment l'assassin s'y est-il pris pour pénétrer ainsi dans un lieu hermétiquement clos et se volatiliser ?
Impossible, n'est-ce pas ?
Et pourtant...
A la question classique : Qui est le coupable ? s'ajoute celle-ci : Comment a-t-il fait ? Des écrivains ont rivalisé d'imagination et d'astuce pour proposer des énigmes apparemment insolubles aux issues surprenantes... et d'une logique sans faille.
ElricWarrior

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
35/150  (35/150)
10/150  (10/150)
Misanthrope :
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Dim 29 Juil - 20:39

Ma dernière lecture :

Vraiment pas mal, une bonne histoire de restaurant pour milliardaires servant de la chair humaine.
C'est raconté sous forme de témoignages documents, à lire !
Keridwen
Seigneur du Portail

Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1831

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Dim 29 Juil - 21:57

Tu veux dire comme le reposoir de Graham Masterton ? comment c'était le titre déja ? Ah oui, Rituel de chair. Merci , horreur sur le web !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com/thanos
ElricWarrior

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
35/150  (35/150)
10/150  (10/150)
Misanthrope :
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Lun 30 Juil - 5:22

Bien mieux !
Hécate
Chef Inquisiteur

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Lun 30 Juil - 18:15

je viens tout juste de commencer un livre exceptionnel....

écrit par Isidore Ducasse sous le pseudonyme du comte de Lautréamont, Les chants de maldoror sont un peu comme l'union de Baudelaire et de Marquis de Sade. Exploitant la misanthropie, le nihilisme, la peur, les ténèbres et tous les aspects du mal, ce livre, séparé en 6 chants, est un bijou de surrealisme. publié en 1869, ce livre est facilement trouvable.

à lire absolument!

« J'établirai dans quelques lignes comment Maldoror fut bon pendant ses premières années, où il vécut heureux ; c'est fait. »
(Maldoror, I, 2)
-Lautréamont
Voir le profil de l'utilisateur http://abimedusecret.forumactif.com/index.htm
ElricWarrior

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
35/150  (35/150)
10/150  (10/150)
Misanthrope :
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Lun 30 Juil - 18:34

Un incontournable
Un météor dans la litterature jamais egalé à mon avis.
ELISANDRE
Reine Succube

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Mar 31 Juil - 10:26

Hécate, c'est un de mes livres de chevet, j'adore.

Je te conseille de lire "L'homme aux Lèvres de Saphir", d'Hervé Le Corre, cette enquête policière est un clin d'oeil obscur à Lautréamont, tu devrais aimer.

"Hervé Le Corre nous entraîne dans une double chasse à l’homme dans le Paris de la fin du Second Empire, formidablement évoqué à travers les petites gens, les miséreux, les prostituées. Il fait vivre tout un peuple de l’ombre qui mène une vie parallèle à la lueur des becs de gaz et des lampes charbonneuses. Les ouvriers se pressent dans les caboulots tandis que les bourgeois des beaux quartiers vont s’encanailler dans les maisons de passe. On retrouve des lieux parisiens aux noms familiers, mais c’est une géographie exotique qui se dessine sous la plume de l’auteur ; on arpente le pavé luisant avec ses personnages, on éprouve avec eux le froid mordant qui était l’un des principaux ennemis des pauvres. Mille détails nous permettent d’embrasser cette époque qui fut celle de Verlaine et de Jules Verne (évoqués au détour du récit), mais aussi celle du soulèvement de la Commune et de la chute de Napoléon III.
Alors que maints auteurs contemporains rivalisent d’imagination pour ourdir des complots technologiques, Hervé Le Corre surprend avec ce roman au ton très original. Servi par un style aux archaïsmes choisis, mais dépourvu de toute caricature, L’Homme aux lèvres de saphir est un vrai roman noir qui nous propose une solution aussi ingénieuse qu’élégante à une énigme littéraire bien réelle : celle de la mort d’Isidore Ducasse."

Hécate
Chef Inquisiteur

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Mar 31 Juil - 15:44

ohhh merci Elisandre!!! je lirai probablement ce livre une fois que j'aurai terminé Maldoror!
Voir le profil de l'utilisateur http://abimedusecret.forumactif.com/index.htm
ElricWarrior

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
35/150  (35/150)
10/150  (10/150)
Misanthrope :
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Mar 14 Aoû - 15:36

"Immolation par le feu et air d’opéra. Meurtres ? Suicides ou rituels ? Lloyd Denman apprend que sa fiancée Célia vient de se suicider en se versant de l’essence sur le corps et en y mettant le feu. Un geste incompréhensible pour Lloyd mais tout prend un autre tournant lorsqu’il apprend que Marianna, l’une des meilleures amies de Célia, a été retrouvée morte brûlée vive. Puis c’est un bus entier qui fini dans les flammes, avec tous les passagers.

Enfin, au détour d’une rue, Lloyd croit l’apercevoir, toujours aussi belle, mais différente. A partir de ce moment, il sait que quelque chose ne tourne pas rond, et c’est sur un air d’opéra de Wagner que Denman va devoir se battre contre de terribles ennemis."

je replonge dans Masterton aprés l'avoir mis de coté durant des années, le gars écrit à merveille malheureusement je lui reproche toujours ses fins beaucoup trop courtes. J'espère que celui là tiendra jusqu'au bout

Ensuite je pense attaquer celui là :

"L’Irlande , de nos jours. Le commissaire Katie Maguire (seule femme de ce grade dans le pays), est chargée d’une enquête sur un meurtre étrange. Dans un champ isolé on à retrouvé des ossements aménagés en forme d’autel, avec une poupée de chiffon attachée au fémur… Avec un luxe de détails, l’auteur nous explique le déroulement d’un autre de ces meurtres, phase par phase, car il s’agit d’un rituel à respecter scrupuleusement…Au cours de l’enquête, on découvre que onze corps, avec une poupée attachée au fémur, ont été trouvés dans la même ferme et que leur décès remonterait un peu avant la première guerre mondiale."

Et il faudrait qu'il sorte en poche le Diable en gris qui a l'air pas mal aussi !

"Une jeune femme brutalement taillée en pièces dans sa maison de Virginie… avec une arme vieille de cent ans.
Un officier à la retraite éviscéré… par un assaillant invisible. Un jeune homme, les yeux crevés dans sa baignoire… puis bouilli vif. Qu’ont ces victimes en commun ? Quel être de cauchemar les a traqués ?
Il n’est pas mort, mais ne vit pas vraiment non plus. Il ne peut être tué, tout juste piégé, comme il l’a été pendant des années, enterré vivant dans une tentative désespérée de mettre fin à la terreur. Mais à présent il est libre à nouveau, libre d’accomplir sa sinistre mission… et de massacrer. Est-il un esprit ? Un dément immortel ? A-t-il même jamais été humain ? Qui est… le Diable en gris ?"
ElricWarrior

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
35/150  (35/150)
10/150  (10/150)
Misanthrope :
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Mar 21 Aoû - 9:46

Katie Maguire : Je vous le conseille fortement, je me suis régalé.
Superbe ambiance, un tueur au plus haut point sadique, le tout baignant dans les legendes celtiques, est il possible d'invoquer Mo-Rioghain, la deesse de la mort ?
ElricWarrior

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
35/150  (35/150)
10/150  (10/150)
Misanthrope :
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Mar 21 Aoû - 9:49

Une petite merveille que j'ai trouvé ce samedi au marché au livre avec Darkside, c'est d'ailleurs lui qui me l'a fait remarqué.
Je l'ai lu d'une traite, un petit bijou !

"Depuis si longtemps que je dors, immobile, debout sur mon socle, au centre du labyrinthe, j'ai l'impression que mon corps tout entier s'est transformé en une statue de marbre. J'ai envoyé un effluve de volonté dans mes artères de pierre, et aussitôt le miracle s'est accompli. La matière dure s'est faite chair ; tous les organes rigides se sont amollis. Le sang a recommencé à circuler dans mes membres privés de vie. Mes yeux les premiers ont bougé. Ils ont jeté un regard avide sur les murs de la salle bâtie en rotonde. Je suis déçu : il n'y a pas une seule créature vivante dans ces lieux abandonnés. Mes oreilles se sont tendues pour percevoir le moindre bruit venant des couloirs : elles n'ont rien capté d'insolite. Je suis bien seul au centre de ce dédale, qui ressemble à une toile d'araignée disposée pour emprisonner mes victimes et les faire venir jusqu'à moi. Ma main droite s'est ankylosée, puis mon pied gauche. Un immense désir de bouger a fait frémir mes jambes, mes bras; et tout à coup, j'ai pu porter une jambe en avant et descendre du socle. Avec le mouvement, la faim est venue. Puisqu'aucune proie ne s'est fait prendre dans mon repaire, il faudra que j'aille la chercher au-dehors. Est-il l'heure de me mettre en chasse? J'ai marché vers la porte qui donne dans les couloirs. Je l'ai ouverte. Un rayon naissant a blessé mes yeux : le jour se lève. J'ai mal calculé mon heure pour m'éveiller. J'ai refermé la porte. J'ai tourné en rond dans la salle. De temps en temps, l'envie de manger me fait pousser une clameur féroce. Las de tourner en rond, je me suis replacé sur mon socle, pour attendre la nuit. Peu à peu, une torpeur maligne a paralysé de nouveau mes membres pétrifiés. Le sang s'est figé dans mes veines durcies. Mon corps tout entier a repris l'aspect d'une statue sculptée, lourde et massive. Seuls mes yeux, grands ouverts dans la pénombre, veillent, avec la fixité de ce qui est éternel."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Ven 24 Aoû - 10:56

J'aime beaucoup Baudelaire, Rimbaud, Prevert et (je n'ai pas tout lu, mais il ne me semble pas qu'il ait été cité) Gerard de Nerval :

Citation :
Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé,
Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :
Ma seule Etoile est morte, - et mon luth constellé
Porte le Soleil noir de la Mélancolie.

Dans la nuit du Tombeau, Toi qui m'as consolé,
Rends-moi le Pausilippe et la mer d'Italie,
La fleur qui plaisait tant à mon coeur désolé,
Et la treille où le Pampre à la Rose s'allie.

Suis-je Amour ou Phébus ?... Lusignan ou Biron ?
Mon front est rouge encor du baiser de la Reine ;
J'ai rêvé dans la Grotte où nage la sirène...

Et j'ai deux fois vainqueur traversé l'Achéron :
Modulant tour à tour sur la lyre d'Orphée
Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée.

Bien sûr j'apprécie d'autres poètes, mais ce sont mes favoris.

Je suis plus poésie que roman mais j'apprécie Edgar Poe et Oscar Wilde, pour citer les noms qui me viennent et je dois vous conseiller Boris Vian, un vrai génie (il a surtout fait des romans, mais aussi des poèmes, pièces de théâtre, scénarios de films ...)

En philo Freud tout d'abord, Rousseau, Marx et (surtout !) Proudhon en matière de philo politique, pour la philo plus existentielle je lis Nietzsche, Schopenhauer, mais mon préféré est le nihiliste Cioran (il faudrait également que je lise Caraco, très pessimiste apparemment, mais dur à trouver)
ELISANDRE
Reine Succube

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Ven 24 Aoû - 12:52

Bonjour et bienvenue à toi.

Tu nous donnes là de très bonnes références, El Desdichado est un magnifique poème de Gérard de Nerval, merci de l'avoir mis en ligne.

J'ai remarqué que nous sommes plusieurs sur ce forum à apprécier Cioran.

Nous avions commencé à parler d'Albert Caraco, mais apparemment le sujet n'a pas vraiment accroché.
"Bréviaire du Chaos", de Caraco est disponible aux Editions l'Age d'Homme et sur Amazone.

"Les villes, que nous habitons, sont les écoles de la mort, parce qu'elles sont inhumaines. Chacune est devenue le carrefour de la rumeur et du relent, chacune devenant un chaos d'édifices, où nous nous entassons par millions, en perdant nos raisons de vivre. (...) A chaque tour de roue, les villes, que nous habitons, avancent insensiblement l'une au-devant de l'autre, en aspirant à se confondre, c'est une marche au chaos absolu, dans la rumeur et le relent."

vesperal
Virus Ebola

Hommes torturés : 752

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Ven 24 Aoû - 14:21

Breviaire du chaos est pas mal mais un peu répétitif, toutes les pages se suivent et se ressemble et pour peu qu'on partage ses idées on s'ennui un peu, pour les autres ils seront si dégoutés par sa philosophie inhumaine qu'ils fermeront certainement. Pourtant son propos est juste et très extrême. Là je suis en train de me lire "Huit essais sur le Mal" du même auteur, ca commence pas mal pour l'instant.
ELISANDRE
Reine Succube

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Sam 25 Aoû - 15:40

Tu peux donner plus de renseignements sur le contenu, je ne connais pas trop ce livre ?

Keridwen
Seigneur du Portail

Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1831

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Mar 28 Aoû - 9:00

tu veux dire qu'il me reste encore des masterton à lire ? ouah, trop cool !

Mais pour le moment, j'ai mon taff de bouquins.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com/thanos
vesperal
Virus Ebola

Hommes torturés : 752

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: NOS LECTURES   Ven 31 Aoû - 7:31

"Huit essais sur le mal" c'est une sorte d'analyse dans laquelle se lance caraco, cherchant à prouver que tout est définitivement noir, mauvais, inepte et méprisable. L'homme; l'ordre, le plaisir, l'histoire, sont ses thèmes, mais il y en a 8 comme l'inquie le titre. c'est comme à son hbaitude des sortes se spasmes pas très longs (une page) qui se suivent les uns aux autres sous une thématique. Et autant dire qu'il est bien plus dur à lire que "Breviaire du chaos", enfin ce n'ets pas non plus super compliqué mais il faut plus d'attention, ca n'est pas un recueil de pensées mais un truc plus construit.
ELISANDRE
Reine Succube

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)