Heresie

Dark Culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Heresie.com  Dictionnaire Infernal  Cinéma Satanique  Francis Thievicz  Elisandre  

Partagez | 
 

 Les orphelins sacrifiés du home de Tuam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keridwen
Seigneur du Portail
avatar

Nombre de messages : 2117
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1840
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Les orphelins sacrifiés du home de Tuam   Dim 5 Mar - 20:09

On a retrouvé les corps des enfants négligés dans l'institution catholique de Tuam, sensée s'occuper d'eux et de leur trouver une famille.

Pour l'histoire, lisez cet article : http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/06/14/les-fantomes-du-couvent-hantent-la-ville-irlandaise-de-tuam_4438048_3214.html

Pour la confirmation, celui là : http://mobile.lemonde.fr/europe/article/2017/03/03/des-restes-des-796-enfants-morts-a-l-orphelinat-irlandais-de-tuam-ont-ete-identifies_5089116_3214.html?xtref=https%3A%2F%2Ft.co%2FNdEr4rD4lK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com/thanos
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2018
Age : 77
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 2935
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
35/150  (35/150)
Possede des Crânes humains:
10/150  (10/150)
Misanthrope :
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: Les orphelins sacrifiés du home de Tuam   Jeu 9 Mar - 8:33

Les restes de près de 800 bébés découverts dans un ancien foyer catholique en Irlande

Les restes de bébés ont été découverts dans un ancien foyer catholique de mères célibataires en Irlande, semblant confirmer les révélations de 2014 sur l'inhumation anonyme de près de 800 enfants dans cette institution entre 1925 et 1961.
La commission officielle chargée d'enquêter sur cette affaire a indiqué vendredi qu'une "quantité importante" de restes d'enfants avaient été exhumés dans l'ancien foyer St Mary des soeurs du Bon Secours à Tuam, dans l'ouest de l'île. Elle a qualifié la découverte de "choquante", dans un communiqué.

Le gouvernement avait mis sur pied cette commission en 2014 suite aux révélations d'une historienne, Catherine Corless. Celle-ci avait étudié les avis de décès de 797 enfants, des bébés pour la plupart, décédés dans ce foyer, mais n'avait trouvé qu'une seule tombe correspondante dans le cimetière local.

L'historienne en avait conclu que les bébés, dont la plupart sont morts de malnutrition et de maladies infectieuses comme la tuberculose selon les archives du foyer, avaient été enterrés dans une fosse sur place et privés de sépulture chrétienne.

Des excavations menées ces derniers mois ont révélé l'existence d'une crypte de vingt chambres, dont au moins dix-sept contenaient des restes humains. "Un petit nombres de ces restes ont été récupérés à des fins d'analyse. Ils concernent des individus dont l'âge est estimé à entre approximativement 35 semaines de gestation et deux ou trois ans", a indiqué la commission d'enquête.

Les premières datations par le radiocarbone "suggèrent que les restes datent de la période" en question, entre 1925 et 1961 lorsque le foyer accueillait des jeunes filles-mères non mariées. "Désormais, nous avons la confirmation que les dépouilles sont bien là", a commenté la ministre irlandaise de l'enfance, Katherine Zappone, en évoquant "une information triste et dérangeante" "Aujourd'hui nous pensons à ces enfants qui ont vécu leur courte existence dans ce foyer. Nous allons honorer leur mémoire", a-t-elle promis.

Les soeurs du Bon Secours ont affirmé dans un communiqué qu'elles allaient continuer à coopérer avec l'enquête, toujours en cours.

Au total, ce sont dix-huit foyers gérés par les institutions catholiques qui sont visés par l'enquête de la commission pour des faits couvrant une période allant de 1922 à 1998. On estime à environ 35.000 le nombre de femmes tombées enceintes hors mariage qui y ont résidé.

Le Premier ministre irlandais Enda Kenny avait qualifié il y a trois ans "d'abomination" la façon dont avaient été traitées ces jeunes femmes et déploré que leurs enfants étaient considérés comme "des sous-espèces inférieures".

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
 
Les orphelins sacrifiés du home de Tuam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie :: Général :: Actualité Insolite-
Sauter vers: