Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La malédiction d'Ötzi.

Aller en bas 
+3
ElricWarrior
ELISANDRE
IIIIIII
7 participants
AuteurMessage
IIIIIII
Commercial chez Yéti sucettes
IIIIIII


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Secret...
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -4
Date d'inscription : 14/10/2006

La malédiction d'Ötzi. Empty
MessageSujet: La malédiction d'Ötzi.   La malédiction d'Ötzi. EmptyVen 12 Jan - 23:22

Voilà j'ai entendu l'histoire d'Ötzi grâce à un pote et comme je trouve l'histoire particulièrement intéressante je me suis dis "allons faire un petit tour sur Heresie.com" pirat
En revanche j'ai pas mis les infos de plusieurs journalistes du genre "La dernière lubbie des chercheurs de sensationnel est d'affirmer que Ötzi porte malheur" et "on fantasme sur une liste de sept morts ayant eu un rapport avec Ötzi".
Des remarques pénibles à la longue, ces cons ne croient-en rien de toutes façons, personnellement j'ai quelques doutes, il y a beaucoup trop de coïncidences, m'enfin bon je vous laisse voir pas vous même, bonne lecture La malédiction d'Ötzi. Xpopcorn .

Tout commence le 19 septembre 1991, lorsqu’un randonneur allemand découvre un corps momifié de 5300 ans dans le glacier du Tyrol italien. Sa photo fait le tour du monde. Curieusement, presque toutes les personnes ayant découvert cette momie trouvent la mort. A 64 ans, Gunter Henne, le chef de mission, décède dans un accident de voiture en allant donner une conférence sur Otzï. Le guide de montagne, Kurt Fritz, meurt emporté par une avalanche à 52 ans. Le journaliste Rainer Hoelzl, qui avait filmé en exclusivité l’extraction de la momie, décède d’une tumeur du cerveau à 47 ans. En 2004, Helmut Simon, l’un des deux randonneurs est retrouvé gelé dans un ruisseau de montagne. Dieter Warnecke, 45 ans, parti à sa recherche, décède d’une crise cardiaque. L’archéologue ayant examiné la momie, meurt d’une sclérose en plaque à 55 ans. Tom Loy, chargé des analyses ADN d’Otzï, succombe le 21 octobre 2005 à une infection du sang à 63 ans. Explication ? Le concept de la malédiction irrite les scientifiques. Ils soulignent que des dizaines de personnes ont travaillé sur la momie et qu’il est normal que certaines d’entre elles, particulièrement si elles sont âgées, décèdent sur une période de quinze ans.

Ötzi [Eutsi] est le nom donné à un corps congelé et momifié découvert fortuitement le 19 septembre 1991 à 3 200 mètres d'altitude, à la frontière entre l'Italie et l'Autriche dans le massif alpin des Dolomites italiennes (Alpes de Ötz, d'où son nom), par des randonneurs, Helmut et Erika Simon. Enseveli pendant des millénaires sous une couche de glace, la fonte importante du glacier, cet été là, a révélé son existence.

Cette momie congelée est celle d'un homme d'environ 45 ans, de 1,59 mètre et de 40 kilogrammes. On a retrouvé à ses côtés un arc, des flèches, une hache, un couteau dans un fourreau en tissu d'ortie et quelques champignons enfilés sur une lanière de cuir, probablement à usage médicinal. Le corps était encore enveloppé dans une partie de ses vêtements formant trois couches successives : un pagne, une veste en peau de cerf, une cape en fibres végétales. Il portait un petit sac comprenant un nécessaire à feu (amadou, silex...)

Après datation au carbone 14, il résulte que le chasseur a vécu à une période comprise entre 3350 et 3100 av. J.-C. Le dernier repas d'Ötzi se composait de céréales, de cerf et de bouquetin ; c'est ce que révèle l'étude de l'ADN des aliments conservés dans ses viscères.

Il a également été montré que ce chasseur n'était pas mort de faim (son tube digestif comportant des restes de farines et de cerf), ni d'un accident ou d'une chute. En juillet 2001, des scientifiques autrichiens ont trouvé une blessure dans l'épaule gauche d'Ötzi, infligée par une pointe de flèche. L'étude de la blessure montre qu'elle a dû atteindre l'artère irriguant le bras, et que Ötzi a dû se vider de son sang très rapidement. L'état de ses ongles (présence de stries témoignant d'un arrêt, puis d'une reprise de croissance) laisse également à penser qu'il a été malade quelques jours ou semaines avant de mourir.

Les tatouages arborés par Ötzi (petits groupes de traits parallèles sur les lombaires et sur les jambes) sont comparables à d'autres pratiques thérapeutiques analogues attestées par l'ethnographie et les sources anciennes, comme l'a montré une récente étude de L. Renaut, « Les tatouages d’Ötzi et la petite chirurgie traditionnelle », L’Anthropologie 108 (2004), p. 69–105 résumé en ligne . Une équipe autrichienne a remarqué que, parmi les 15 groupes de traits dont était tatoué Ötzi, neuf étaient proches de points de l'acupuncture chinoise. Toutefois, comme le fait remarquer L. Renaut, « la pratique actuelle recense 670 points répartis symétriquement sur tout le corps humain, le long de 12 méridiens (ou canaux) bilatéraux et de deux méridiens axiaux. La surface du corps humain étant littéralement constellée de points d’insertion, on peut estimer comme dépourvu de toute espèce de signification statistique le fait que les tatouages d’Ötzi, longilignes et assez étendus, coïncident de temps à autre avec certains de ces points. »

L'homme des glaces repose dans un congélateur du musée de Bolzano, en Italie et reste l'une des plus importantes sources de connaissance du mode de vie des hommes de cette époque de la Protohistoire.

Pour en savoir plus:

http://www.hominides.com/html/ancetres/otzi2.htm

En même temps je me dis si je suis mort, je suis tranquille dans ma tombe et des gens sortent mon corps de la tombe pour voir ce que j'ai mangé, mes vêtements etc, en gros une dissection, bah si je peux revenir parmi les vivants je me venge et je casse tout drunken
Au passage vive le respect des morts...
Généralement je suis pas trop croyant mais là j'ai un doute, par exemple juste 2/3 trucs, Gunter Henne, le chef de mission, décède dans un accident de voiture en allant donner une conférence sur Otzï, Le guide de montagne, Kurt Fritz, meurt emporté par une avalanche "c'est tout de même un guide de montagne".


Dernière édition par [chaos-univers] le Dim 2 Nov - 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue1/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue1/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue1/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (1/150)

La malédiction d'Ötzi. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction d'Ötzi.   La malédiction d'Ötzi. EmptySam 13 Jan - 14:57

Merci chaos-ultime, pour ma part, j'aime beaucoup ces histoires étranges.

Je dirai comme toi, j'y crois à 60 pour cent, je ne crois pas aux coïncidences.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
La malédiction d'Ötzi. Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue35/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue10/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue15/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (15/150)

La malédiction d'Ötzi. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction d'Ötzi.   La malédiction d'Ötzi. EmptyDim 14 Jan - 8:18

Le sujet concernant la malédiction d'Ötzi mérite qu'on en parle et je ne vois vraiment pas où est ce qu'on peut voir quelque chose en relation avec les goths.
Alors suffit vos insinuations hors sujet, tout message hors contexte sera supprimé.
Le sujet peut reprendre, j'ai viré les messages La malédiction d'Ötzi. Xtongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Rizzen
Chef Inquisiteur
Rizzen


Nombre de messages : 137
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -3
Date d'inscription : 23/08/2005

La malédiction d'Ötzi. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction d'Ötzi.   La malédiction d'Ötzi. EmptyDim 14 Jan - 15:59

Saviez qui a un reportage qui est sortit dernièrement expliquant qu'il a été assassiné?
Revenir en haut Aller en bas
IIIIIII
Commercial chez Yéti sucettes
IIIIIII


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Secret...
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -4
Date d'inscription : 14/10/2006

La malédiction d'Ötzi. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction d'Ötzi.   La malédiction d'Ötzi. EmptyDim 14 Jan - 17:52

Non je savais pas pour le reportage, as-tu un lien ? Je sais juste qu'il a reçu une flèche dans l'épaule gauche, ensuite:

Citation :
Ötzi a dû se vider de son sang très rapidement. L'état de ses ongles (présence de stries témoignant d'un arrêt, puis d'une reprise de croissance) laisse également à penser qu'il a été malade quelques jours ou semaines avant de mourir

Un assassinat, une mort longue et douloureuse, pour certains/certaines comme par exemple au Japon c'est généralement après ce genre d'événements qu'un esprit se venge, pour finir les scientifiques dissèquent son corps, même après la mort il n'est pas tranquille, moi je comprends la vengeance si il y a vengeance bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Rizzen
Chef Inquisiteur
Rizzen


Nombre de messages : 137
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -3
Date d'inscription : 23/08/2005

La malédiction d'Ötzi. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction d'Ötzi.   La malédiction d'Ötzi. EmptyMar 16 Jan - 14:56

Je n'est malheureusement pas de lien, c'est un reportage qui a passé au Canal D.
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue1/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue1/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue1/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (1/150)

La malédiction d'Ötzi. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction d'Ötzi.   La malédiction d'Ötzi. EmptyMar 16 Jan - 17:14

Voila le copié-collé d'un article qui prend le contrepied de la thèse de la "malédiction":


- Helmut Simon, un des 2 randonneurs qui avait découvert Otzi, est mort en 2004, lors d'une randonnée en montagne à l'age de 67 ans. (A noter, sa femme Erika qui avait trouvé le momie avec son mari est toujours vivante...)
- Dieter Warnecke, 45 ans, qui était parti à la recherche du premier est décédé d'une crise cardiaque (mort pas vraiment etonnante vu les conditions extremes..)
- Gunter Henn, 64 ans (chef de mission scientifique) est victime d'un accident de voiture (c'est vraiment suspect ça...)
- Kurt Fritz (52 ans) qui avait accompagné Gunter Henn sur les lieux de la découverte de la momie, meurt sous une avalanche... (pour un guide de montagne, cela doit être rare !)
- Rainer Hoelzl, 47 ans, journaliste qui avait couvert la découverte d'Otzi ne survit pas à une tumeur au cerveau (c'est... étrange ?)
- Konrad Spindler, l'un des archéologues qui a examiné la momie, meurt d'une sclérose en plaque à l'age de 55 ans ( incroyable !)
- Tom Loy (Université de Bribane, Australie) est mort le 21 octobre 2005 d'une infection du sang. Il faut noter qu'il s'occupait des annalyses ADN de la momie... ce qui rajoute du paranormal à la chose...

Nous voici donc face à sept morts dites "suspectes" en 14 ans !
Ce qui est éminemment incroyable : une mort tous les deux ans. La malédiction n'est pas puissante.
En restant plus sérieux on peut noter plusieurs contradictions dans le discours tenu.
Il faut noter que tous les morts n'ont pas été en contact direct avec la momie, comme par exemple Warnecke, Fritz et Hoelzl.
Les circonstances de la mort des protagonistes n'ont rien de surnaturelles ou d'exceptionelles (accident de voiture ou de montagne, tumeur...).
Qui plus est, quand on pense au nombre de personnes qui ont pu être, de près ou de loin, en rapport avec la momie (5 000, 10 000 individus ?), on est en droit de demander si la momie ne porte pas au contraire chance. Le taux de mortalité est très faible.


En effet, si malédiction il y avait , on s'attendrait à ce qu'elle soit plus rapide à s'accomplir que 14 ans!

Warnecke n'a rien à y voir, il était juste parti rechercher Simon. Hoelzl n'a fait que couvrir l'évenement, en tant que journaliste. Loy n'a pas participé à la découverte, il faisait juste des analyses (En tout cas il dirigeait les analyses, il devait y avoir une équipe derrière dont les membres ont suvécu!) Ceci ne laisse que 4 décés parmis ceux qui ont réellement troublé le repos de la momie, et ceci en 14 ans!

Bref je pense que, sans être systématiquement sceptique, il ne faut pas voir du surnaturel partout! Rappellons nous de l'histoire de la "Malédiction" de Toutankhamon et de tout ce qu'on a put écrire dessus: les historiens rejettent cathégoriquement l'histoire de la malédiction inscrite dans la tombeau. Lord Carnavon est mort mais il semblait en mauvaise santé avant alors que Carter qui a ouvert la tombe avec lui n'a eut aucun problême!

Mais l'esprit humain aime ce genre d'histoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
IIIIIII
Commercial chez Yéti sucettes
IIIIIII


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Secret...
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -4
Date d'inscription : 14/10/2006

La malédiction d'Ötzi. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction d'Ötzi.   La malédiction d'Ötzi. EmptyMer 17 Jan - 18:41

Ao a écrit:
Je n'est malheureusement pas de lien

C'est pas grave, merci quand même pour l'info. La malédiction d'Ötzi. Dia6

Je connais l'article que tu as mis Darkside, c'est même celui que j'ai pas voulu mettre tellement je trouve que les remarques de l'auteur font clown pour faire rire le grand public. Rolling Eyes

Pour la malédiction si il y a malédiction, je ne peux pas savoir pourquoi Ötzi a maudit truc et pas machin chose, je ne suis pas devin, si il y a vraiment malédiction je pense qu'il y a une raison que j'ignore.

Il est vrai qu'il ne faut pas être systématiquement sceptique mais moi je trouve l'histoire d'Ötzi plutôt étrange, de plus là c'est-un assassinat avec une mort longue et douloureuse, ce qui n'est pas le cas de Toutankhamon si je me trompe pas "personnellement je ne crois pas à l'histoire de la malédiction de Toutankhamon" , je veux dire que là il y a vraiment des raisons pour qu'il y est malédiction, après vas savoir, c'est peut-être une grosse blague c'est pour ça que je n'y crois pas totalement.

Darkside a écrit:
Mais l'esprit humain aime ce genre d'histoires...

Du moment que ça reste intéressant avec un minimum de logique moi en tout cas ça m'intéresse...


Dernière édition par [chaos-univers] le Dim 2 Nov - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue1/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue1/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue1/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (1/150)

La malédiction d'Ötzi. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction d'Ötzi.   La malédiction d'Ötzi. EmptyMer 17 Jan - 21:18

Citation :
e connais l'article que tu as mis Darkside, c'est même celui que j'ai pas voulu mettre tellement je trouve que les remarques de l'auteur font clown pour faire rire le grand public.

En effet ca fait clown, mais je tiens à préciser uen chose: si j'ai copié cet article c'était parce que les arguments me semblaient justes, pas pour me moquer de ceux qui pouvaient y croire.
Cet article met en lumière le fait que certains élèments ont été mis en avant pour jouer sur le sensationel, au détriment d'autres, par exemple les 14 ans sur lequelles s'étalent les morts et le fait que plusieurs d'entre eux n'avaient pas de liens direct avec la momie alors que plusieurs qui l'ont découvert la sont toujours vivantes.
Si je cherche des personnes que je connaissait il ya 14 ans, certaines sont peut être mortes, la plupart je l'espère vivantes. Cela n'a rien à voir avec une malédiction.
Mais chacun est libre de son opinion, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 31
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

La malédiction d'Ötzi. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction d'Ötzi.   La malédiction d'Ötzi. EmptyVen 1 Juin - 1:49

Bien que ce sujet date un peu, je voulais faire la remarque que mon examen du ministère, pour mon cours de science, était d'analyser des choses qu'on aurait retrouver sur le corps d'Ötzi. (C'était bien entendu des morceaux de metal et des échantillons microscopique de nouriture que notre prof à soigneusement préparé...) Mais bon, lorsqu'ils nous ont expliquer notre objectif, ils n'ont pas pris le temps de nous expliquer cet histoire! Fin de cette tranche de vie...
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue1/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue1/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue1/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (1/150)

La malédiction d'Ötzi. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction d'Ötzi.   La malédiction d'Ötzi. EmptyVen 1 Juin - 10:45

En détail Milady de Sade, c'était quoi exactement La malédiction d'Ötzi. Dia10

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
La malédiction d'Ötzi. Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 31
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

La malédiction d'Ötzi. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction d'Ötzi.   La malédiction d'Ötzi. EmptyVen 1 Juin - 11:17

Haha! C'était que nous avions plusieurs combinaisons possibles(Exemple: peau de chèvre, fourure d'ours, morceau de pointe de flèches en silex, cuivre...) Il fallait identifier les objets et on nous notait sur la démarche et sur nos résultat. C'était semblait plu compliquer quand notre proffesseur nous l'a expliquer, mais ça été facile comme tout! Donc je passe en science cette année. =)
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue1/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue1/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue1/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (1/150)

La malédiction d'Ötzi. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction d'Ötzi.   La malédiction d'Ötzi. EmptyVen 1 Juin - 12:33

Merci, je suis curieuse de tout cela La malédiction d'Ötzi. Xread

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
La malédiction d'Ötzi. Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue1/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue1/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
La malédiction d'Ötzi. Left_bar_bleue1/150La malédiction d'Ötzi. Empty_bar_bleue  (1/150)

La malédiction d'Ötzi. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction d'Ötzi.   La malédiction d'Ötzi. EmptyJeu 7 Juin - 22:36

Tiens, les italiens viennent d'annoncer ça aujourd'hui comme officiel, ötzi a été assasiné !
C'est la pointe de flèche qui aurait causé sa mort, à l'exclusion des autres causes.

bizarre, j'avais l'impression de le savoir depuis longtemps...
Il y avait un reportage très intéressant là dessus il y a quelques temps à la tévé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Contenu sponsorisé





La malédiction d'Ötzi. Empty
MessageSujet: Re: La malédiction d'Ötzi.   La malédiction d'Ötzi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La malédiction d'Ötzi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Actualité Insolite-
Sauter vers: