Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Destin

Aller en bas 
+10
IIIIIII
faucheuse
Vox Tenebrarum
Ombre
Darkside
TheIronyMaiden
vesperal
Hécate
ELISANDRE
Sato
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3223
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6166
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Destin - Page 2 Left_bar_bleue35/150Destin - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Destin - Page 2 Left_bar_bleue10/150Destin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Destin - Page 2 Left_bar_bleue15/150Destin - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/150)

Destin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 16:23

Je trouve que ces histoires de fatalisme c'est de la belle foutaise, escusez mais c'est une théorie de limaces, ou alors attendez la dernière heure de votre vie pour vous dire que votre vie fut merdique et que c'etait bel et bien programmé et vous partirez heureux.
Vous n'allez pas me faire croire que nous sommes programmé à devenir petit contribuable ou personnage historique ?
Il y'a certainement une part de chance ou un petit quelque chose qui favorise un destin mais je pense qu'une personne qui se bouge un peu les fesses peut aller trés trés loin... à moins de naitre completement débile.

je vise personne dans mon hiatus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Destin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 20:30

Je suis d'accord avec toi, ElricWarrior.
Revenir en haut Aller en bas
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Destin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Destin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Destin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Destin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Destin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Destin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Destin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 0:12

DeadLugosi a écrit:
Non je n'ai pas le choix si l'on suis mon raisonnement, mais bon effectivement c'est moi qui voit
Ce n'était qu'une manière de contrer ton raisonnement Bad/

Je n'ai même pas envie de débattre là-dessus tellement ça me dépasse à vrai dire...

Moins on connait la suite, plus on en parle. C'est intéressant évidemment mais la réponse est ailleurs ou n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Destin - Page 2 Left_bar_bleue1/150Destin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Destin - Page 2 Left_bar_bleue1/150Destin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Destin - Page 2 Left_bar_bleue1/150Destin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Destin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 12:56

Moi aussi je suis d'accord, "théorie de limace" est bien le terme, le fatalisme est de la paresse inconsciente.

Quant au nihilisme, j'ai difficile de l'associer au fatalisme, il y a souvent révolte dans le nihilisme, même en cas de pessimisme profond, la volonté d'un monde différent, il y a de véritables combattants dans le nihilisme. Destin - Page 2 Xread

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Destin - Page 2 Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Invité
Invité




Destin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 19:30

Eh oh ! Attendez deux secondes là !

Ceux qui seront des personnages historiques se seront bougés le cul, cela ne veut pas dire qu'il n'était pas prévu qu'ils se bougent le cul, je suis fataliste, mais ça ne signifie pas que je me laisse faire en me disant que de toute façon ça allait arriver (après tout ce serait encore "écrit"), le fatalisme ne change pas directement ma vie (en fait comme il n'y a aucun moyen de résister à son destin, autant agir comme si on ne savait pas qu'il y a un destin), c'est juste ma pensée et je pense qu'elle est plus juste que la vôtre parce que la théorie du libre arbitre n'a pas d'autre source que la peur qui existe en tout être humain de ne pas avoir réellement le contrôle alors que le fatalisme est peut-être une théorie terrible mais n'est fondé que sur la logique (enfin c'est que mon opinion, je vous oblige pas à penser comme moi même si j'ai ce défaut qu'ont tous les humains de vouloir convaincre ses pairs).

PS : nihilisme = révolte ??? Je te rappelle que Camus, Sartre et les autres existentialistes n'étaient pas nihilistes (puisqu'ils étaient existentialistes), pas plus que Nietzsche qui les détestaient, le nihilisme est fataliste ne serait-ce que parce qu'il est axé sur cette autre fatalité qu'est la mort.

Pourquoi vouloir combattre puisqu'on va mourir, on aura beau changer le monde, on n'échappera pas à cette fatalité, le vrai nihilisme supprime toute raison de vivre par conséquent, c'est d'ailleurs pourquoi on ne peut être que nihiliste, on doit avoir quelque chose qui nous dit de tout de même continuer à vivre, l'écriture quand on s'appelle Caraco, une incohérence pure et simple (mais néanmoins consciente) quand on s'appelle Cioran.

Re-PS : j'ai voulu aller manger avant de poster ce message, je me rends compte à quel point j'ai eu raison. Cela m'a permis de réaliser à quel point le procédé d'argumentation dont vous avez usé est idiot parce que tout simplement il s'agit de fausse argumentation. Vous vous attaquez au philosophe (ou à ce que vous croyez qu'il est) plutôt qu'à la pensée, vous vous intéressez plus aux conséquences de celle-ci qu'au fait qu'elle soit vrai ou fausse, donc je me permets de vous poser cette question que vous pourrez méditer : qu'est-ce qui est le plus important, que le fatalisme soit une théorie de limace (si elle l'est) ou qu'elle soit une théorie juste (j'ajoute aussi si elle l'est, car j'admets qu'on puisse penser qu'elle est fausse, même si selon moi c'est avoir tort) ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Destin - Page 2 Left_bar_bleue1/150Destin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Destin - Page 2 Left_bar_bleue1/150Destin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Destin - Page 2 Left_bar_bleue1/150Destin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Destin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 20:48

Cependant des philosophes comme Nietszche Sartre ou Camus, ont répondu à cette interrogation "La vie a-t-elle un sens?" par la négative mais n'ont pas proné le suicide, bien au contraire, tous les trois, de manière différentes, ont plutôt proné de donner soi-même un sens à sa vie. Le sens n'est pas inscrit dans la vie (Sinon survivre et se reproduire) , c'est à nous de le donner
Quand au fatalisme, il faut différencier le fait d'être soumis à tout un tas d'influences(L"hérédité, la culture, le milieu, la famille) et de limites (Si je fais 1m 58 j'ai peu de chances d'être champion de basket et si j'ai 70 de QI d'être prof d'université) et le fait d'être totalement determiné à être tel ou tel. Nous avons quand même, par le fait d'être des êtres conscients, une marge plus ou moins importantes de liberté. Pour prendre une exemple quej'ai piqué à quelqu'un d'autre: les termites se battent et meurent pour défendre leur termitières, parce que c'est leur instinct, il n'y a aucun héroïsme chez elles. Par contre Hector, dans "L'Iliade" va affronter Achille l'invincible et c'est un choix. Certes, de par son éductation, son milieu, il est soumis à une idélogie où il est obligé d'aller se battre sous peine de passer pour un lâche. Mais il pourrait aussi bien se dire "Tout ça c'est bien beau mais je veux d'abord sauver ma vie, je préfère être un lâche vivant qu'un héros mort". C'est donc un choix qu'il fait d'y aller en connaissance de cause.
Il y a donc si l'on veut un destin: ce qui ne dépends pas de nous, diraient les stoïciens, comme notre naissance, notre famille, les évenents extérieurs, et ce qui dépends de nous: ce que nous en faisons.
Pour prendre un exemple simple et quotidien, Si je veux faire une balade en forêt le dimanche et que le dimanche il pleut, je peux passer la journée à râler aprés la météo, ou je peux aller me balader quand même avec un K-way ou je peux rester chez moi et lire un bon livre ou aller au cinéma avec des amis!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




Destin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:08

Effectivement et c'est pour cela que je dis qu'ils n'étaient pas nihilistes, le nihilisme existe parce que la pensée que la vie n'a pas de sens engendre un problème insolvable et les existentialistes ainsi que Nietzsche ont refusés de se le poser, car ils avaient probablement un tempérament trop optimiste pour voir leur vie se détruire du jour au lendemain à cause d'une pensée (c'est mon opinion).

Pour ce qui est du fatalisme, j'ai déjà présenté les raisons pour lesquelles il me semble que nous ne sommes pas libres et je ne changerais pas d'avis tant qu'on ne fera que m'opposer : nous sommes libres parce que nous sommes libres (la conscience n'est que le fait de se sentir exister et si c'est effectivement quelque chose d'étrange et passionnant, j'estime qu'elle ne nous donne que l'illusion de la liberté).
Il y a toujours une raison qui nous pousse à faire un choix, ai-je tort ? Par conséquent, l'a-t-on fait librement ?


Désolé si j'ai été un peu obscur, je peu éclaircir certains de mes points si on me le demande.

Pour bien comprendre mon fatalisme, je vous cite Schopenhauer, qui a bien résumé ma pensée :
Citation :
L'homme est certes libre de faire ce qu'il veut, mais il ne peut vouloir ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Destin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Destin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Destin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Destin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Destin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Destin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Destin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 23:38

DeadLugosi a écrit:
Eh oh ! Attendez deux secondes là !

c'est juste ma pensée et je pense qu'elle est plus juste que la vôtre

je vous oblige pas à penser comme moi même si j'ai ce défaut

Je me rends compte à quel point j'ai eu raison. Cela m'a permis de réaliser à quel point le procédé d'argumentation dont vous avez usé est idiot parce que tout simplement il s'agit de fausse argumentation. ?

Je préfère le dire tout de suite quitte à me faire un/une ennemi(e); je hais les gens qui se croient au-dessus de tout et de tout le monde.
Pour que ton système anarchiste illusoire puisse prendre naissance, il faudrait déjà que tu corriges ce défaut qui annihile cette bonne volonté...

Bon maintenant, pour ne pas que l'ambiance du forum (excellente jusque-là) se dégrade, j'arrêterai de faire des remarques hors sujet.


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Destin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 0:33

Bin la... Tout le monde est pas d'accord avec moi, j'en fait pas une maladie!

Tu me rappelle un gars que j'ai rencontrer... Il croyait aux esprits, et il me disait : Tu es trop jeune, un jour tu vera la vérité et tu te réveillera...

J'avais 13 ans, lui 21...

Mais ce genre de sujet, le Destin, c'est très complexe, et chacun a droit a son opinion...

Achetons des pommes et allons a une fête foraine pour carresser des ourson en peluche!

Restons "peace"! Pas la peine de se faire la guerre!!!..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 14:38

Couril, je me suis expliqué la dessus sur le sujet sur la peine de mort, quand au défaut de vouloir convaincre les autres, j'ai dit que tout le monde ou preque l'avait et la preuve en est les oppositions que j'ai reçut sur l'abolitionnisme et le fatalisme, tu a oublié une partie de ma phrase pour l'utiliser à ton compte.

Quand au rapport avec l'anarchisme (peut-être illusoire), j'aimerais que tu me l'explique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la lance du destin ...
» Le funeste destin du docteur Frankenstein | ARTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Culte des morts-
Sauter vers: