Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Destin

Aller en bas 
+10
IIIIIII
faucheuse
Vox Tenebrarum
Ombre
Darkside
TheIronyMaiden
vesperal
Hécate
ELISANDRE
Sato
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sato
Orteil de Spaulding
Sato


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Rennes
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 25/12/2006

Destin Empty
MessageSujet: Destin   Destin EmptyMar 9 Jan - 20:14

Depuis maintenant un an environs je crois de plus en plus que tout (de la plus petite envie de chier jusqu'au plus gros évenement) est déjà prévu. Ceci suite aux rêves que je fais et qui se réalisent, jusqu'au plus insignifiant. J'étaie un peu, je pense que le futur est finalement de même nature que le passé, et donc du coup "déjà" fait.. sais pas si je suis clair là.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Si vous y croyez pensez vous qu'il soit possible d'influer un petit peu sur tout ceci?
Je sais que cette vision des choses est fataliste (elle me fait souvent déprimer moi même), et peut même paraitre facile (si on foire quelquechose c'est toujours plus facile de se dire que c'etait prévu plutot que de se dire que c'est de notre faute... bien que ca peut etre prevu que ce soit de notre faute héhé...)
Alors à votre avis était-ce prévu que je poste ce sujet?....
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Destin Left_bar_bleue1/150Destin Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Destin Left_bar_bleue1/150Destin Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Destin Left_bar_bleue1/150Destin Empty_bar_bleue  (1/150)

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyMer 10 Jan - 9:12

Je t'avoue que j'ai difficile de croire que tout était prévu.
Je crois que justement on est là pour influer sur les événements.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Destin Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Hécate
Chef Inquisiteur
Hécate


Nombre de messages : 149
Localisation : Quelque part au Québec.... Alavilla mailla...
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 05/05/2006

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyMer 10 Jan - 12:14

je me suis longtemps fait dire "si tout était prévu, ou serait le but de la vie?"

destin? si, en parti... parce que chaque événement a des possibilités de conséquence... la vie, c'est plein de mathématique... tout n'Est pas prévu mais arrive logiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://abimedusecret.forumactif.com/index.htm
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Destin Left_bar_bleue1/150Destin Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Destin Left_bar_bleue1/150Destin Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Destin Left_bar_bleue1/150Destin Empty_bar_bleue  (1/150)

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyMer 10 Jan - 13:13

Scientifiquement tout est déjà fait, et cela selon 2 visions des choses :
1° si on connait tout ce qui constitue un système on peut etre capable de prévoir ce qui va se passer : une balle, le vent, l'inclinaison de la pente, la force de lancé, on sait où elle va attrérir. Bon ben avec l'univers c'est pareil, si on avait toutes les infos et des calculateurs super méga hyper puissants on pourrait savoir ce qui va se passer...
2° la flèche du temps. On sait subjectivement que le passé est passé et le futur à venir, c'est une vue anthropique. Mais qui dit que le temps ne va pas en sens inverse et qu'on se souvient de ce qu'on appelle notre passé mais qui est en réalité se souvenir du futur? c'est une hypthèse farfelu car ca voudrait dire qu'on fait tout à l'envers et on peut imaginer ce qui va se passer et qu'on en fait notre souvenir, mais ca ne serait pas vraiment comme ca qu'il faudrait le voir mais plutot comme le fait de se figurer ce qu'on appelle passé et oublier ce qu'on appelle futur, modeler, etre prédestiné, ou même d'autres facons. Etant à l'intérieur du système peut-on l'analyser objectivement?

Voilà pour le coté réfléchi, pour ce qui est des visions extralucides il est complètement farfelu d'y croire, à moins que la vision 2° énoncée ci dessus soit probable et qu'il y ait des conditioons, mais bon, de là à croire à des voyants qui pourraient savoir des choses qu'ils ne percevraient pas dans leur futur subjectif bof bof

Pour conclure : oui il était prévu que tu écrives, il était prévu que je te répondes, mais ce n'est pas pour ca qu'il faut etre fataliste. En fait il est prévu qu'on renonce ou qu'on s'afflige de se dire que tout est écrit et qu'on laisse finalement tomber l'entreprise qu'on a entâmé. Me fais-je bien comprendre? En fait ce n'est pas parce qu'on baisse les bras qu'on est plus libre que celui qui se donne du mal, car tout est écrit, de la même facon. Il n'y a pas de fatalisme à prendre en compte! Tout est scientifiquement écrit. Après je ne sais pas qui a jeté les dès initiaux mais il a pas été bien fut fut ni très empathique sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
TheIronyMaiden
Orteil de Spaulding
TheIronyMaiden


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Grise et riante Lorraine
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 05/01/2007

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyMer 10 Jan - 15:02

Je ne crois pas que la science ait quelque chose à voir, du moins qu'elle puisse fournir une explication pertinente.

Le notion de destin appele celle de karma, et selon les croyances bouddhistes (je n'en ai qu'une connaissance limitée pour l'instant) on a une part d'environ 25% de libre arbitre (oui le pourcentage fait un peu enquête Ipsos lol mais il faut bien donner une proportion). On a quand même un petite marge de manoeuvre, et dans celle-ci on peut par exemple décider de dissoudre son karma...Tout le monde n'y adhère pas, j'en ai bien conscience, je sais que ça ne convaincra pas des masses lol...

Mais également on peut faire intervenir la transgénéalogie, ou psycho-généalogie, qui peut expliquer notre destin...en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1415
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 882
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Destin Left_bar_bleue1/150Destin Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Destin Left_bar_bleue1/150Destin Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Destin Left_bar_bleue1/150Destin Empty_bar_bleue  (1/150)

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyMer 10 Jan - 18:01

Voila comment moi je comprends l'idée de karma: même sans croire aux vies antérieures, il est bien évident que notre présent est principalement le résultat de notre passé. Pour prendre un exemple simple, si on a beaucoup bu et fumé dans le passé notre santé à bien des chances d'être plus mauvaise que si ce n'était pas le cas. Ce que je vais faire aujourd'hui va aussi déterminer mon futur: si je suis odieux avec mes proches il y a des chances de me retrouver seul bientôt.

Le karma n'a d'ailleurs rien de moral: il s'agit de savoir ce qui aura des conséquences positives plutôt que négatives,

De même les façons que nous avons pris de nous comporter face à la vie, nos relations avec les gens depuis la plus petite enfance (Oui Vespéral, voila la psy qui pointe son nez! Destin Xlol ) tout cela pèse sur nous et nous amène souvent à reproduire les mêmes situations...Mais ce n'est pas une fatalité!

Nous avons un libre arbitre qui nous permet de modifier nos comportements erronés et ainsi de réorienter notre vie. c'est ce que les boudhistes appellent l'octuple sentier: Action juste, Parole juste, Pensée juste, Moyen d'existence juste, Effort juste, Attention juste, Concentration juste, Compréhension juste.

Certes, ce n'est pas facile, et il est important aussi de bien comprendre ce qui nous fait réagir plutôt qu'agir, afin de pouvoir s'en liberer.

Mais je ne crois pas du tout que tout soit écrit à l'avance, c'est nous qui créons nos chaînes et nous seuls pouvons nous en défaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Ombre
Chef Inquisiteur
Ombre


Nombre de messages : 186
Localisation : Dans l'ombre...
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 46
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Destin Left_bar_bleue150/150Destin Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
Destin Left_bar_bleue150/150Destin Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
Destin Left_bar_bleue150/150Destin Empty_bar_bleue  (150/150)

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyMer 10 Jan - 19:02

TheIronyMaiden a écrit:

...Le notion de destin appele celle de karma, et selon les croyances bouddhistes...

Hello,
Bonjour à tous et tous mes voeux.
Désolé d'être si peu présent ces temps ci (beaucoup à faire).

J'ai juste relevé une chose.
Si certains de vous ont fait du chinois (la langue) par rapport au Karma, les temps en chinois, passé, present et futur se nomme différement de chaz nous.
Ainsi :

- Le passé est le réel, puisqu'on est sur que cela c'est passé.
- Le present reste le present.
- Et le Futur devient l'hypothétique, puisqu'il n'est que théorie tant qu'il n'est pas arrivé.


TheIronyMaiden a écrit:

... Mais également on peut faire intervenir la transgénéalogie, ou psycho-généalogie, qui peut expliquer notre destin...en partie.

Interessant.
Mais si la psycho-généalogie peut expliquer bien des choses (répetition etc...) explique t'elle vraiment un concept comme le "destin" ?
Pourquoi pas, aprés tout D.Dumas (l'un des fondateurs de la psycho-généalogie pour ne pas dire LE ) se définit lui même comme un "Néo-Chamman".
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Le-Monde-de-Luna/
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Destin Left_bar_bleue1/150Destin Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Destin Left_bar_bleue1/150Destin Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Destin Left_bar_bleue1/150Destin Empty_bar_bleue  (1/150)

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyMer 10 Jan - 19:27

TheIronyMaiden a écrit:
Je ne crois pas que la science ait quelque chose à voir, du moins qu'elle puisse fournir une explication pertinente

La science peut tout, ce sont les scientifiques qui ne peuvent pas tout!

Ensuite je ne vous suis pas tous, vous parlez un langue assez ésotérique (-vous brulerez tous, damnés Destin Dia11 ). Mais pour ma part je me range du coté du tout est déjà écrit car toute conséquences a une cause, donc comme l'univers est un tout chaque chose qui s'y passe est causé par quelque chose de déjà existent car comme le disait Lavoisier : rien ne se créé rien ne se perd, tout se tranforme. Dans ce cas rien ne peut se passer d'imprévu si on a toutes les cartes en main. Et se dire qu'on peut changer qqchose en sachant ce qui va se passer c'est se leurrer, car c'est oubleir d'avoir pris en compte qu'on saurait qu'on aller changer qqchose... Destin Dia11

Qu'est un rêve prémonitoire si on le change? il n'aura rien prévu du tout, à moins de croire qu'une entité supérieure nous informe de truc et nous donne une mission à faire (tu va avoir des clients darkside, prépare les camisoles Destin Xlol ). Et à quoi sert un rêve prémonitoire si on ne peut intérférer avec ce qui est supposé arriver?
Quelle que soit la manière de se placer le résultat est le même...
Revenir en haut Aller en bas
TheIronyMaiden
Orteil de Spaulding
TheIronyMaiden


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Grise et riante Lorraine
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 05/01/2007

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyMer 10 Jan - 21:01

Ombre a écrit:
TheIronyMaiden a écrit:

... Mais également on peut faire intervenir la transgénéalogie, ou psycho-généalogie, qui peut expliquer notre destin...en partie.

Interessant.
Mais si la psycho-généalogie peut expliquer bien des choses (répetition etc...) explique t'elle vraiment un concept comme le "destin" ?
Pourquoi pas, aprés tout D.Dumas (l'un des fondateurs de la psycho-généalogie pour ne pas dire LE ) se définit lui même comme un "Néo-Chamman".

Ca fait plaisir de voir "rencontrer" quelqu'un qui connait la transgénéalogie lol
plus sérieusement à mon avis elle est un élément parmi d'autres qui forment un "destin" mais elle n'explique pas tout loin de là

Vesperal>>j'avoue que j'ai du mal à admettre que la science explique cela de cette façon lol mais je respecte ton point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Destin Left_bar_bleue1/1Destin Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Destin Left_bar_bleue1/1Destin Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Destin Left_bar_bleue1/1Destin Empty_bar_bleue  (1/1)

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyMer 10 Jan - 22:41

Je pense que des aspects et caractéristiques sont prévus à la base. Mais pas tous les détails. Le destin existe sans doute mais pas à 100%... Je ne sais pas comment l'expliquer. Peut-être que ma pensée s'approche de la théorie bouddhiste.
Certains sont prédestinés à être tristes, riches, pauvres, heureux mais peuvent à tout moment évoluer en sens inverse. On peut se demander si c'était le destin ou non, le hasard ou non.... Destin et hasard...


Mais heureusement qu'on peut prévoir les choses parce qu'on serait d'une vulnérabilité sans égale sans cela Destin Dia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
faucheuse
Commercial chez Yéti sucettes
faucheuse


Nombre de messages : 73
Localisation : au fond d'un gouffre rempli de sang
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -9
Date d'inscription : 03/04/2006

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyJeu 11 Jan - 9:35

Je pense qu'on a plusieurs "chemin" devant nous avec des variance chacun de ses chemin est un destin possible et que nous ne fesont que choisir un chemin ou un autre. Je pense qu'on a un destin mais avec plusieur possibilité et que nous somme donc créateur de notre destin par les choix que nous prenont.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-mort86.skyblog.com
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Destin Left_bar_bleue1/150Destin Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Destin Left_bar_bleue1/150Destin Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Destin Left_bar_bleue1/150Destin Empty_bar_bleue  (1/150)

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyJeu 11 Jan - 10:21

Vous êtes quand meme sacrément mystiques tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Chef Inquisiteur
Hécate


Nombre de messages : 149
Localisation : Quelque part au Québec.... Alavilla mailla...
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 05/05/2006

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyJeu 11 Jan - 12:45

.... je dirais ceci... on est pas destiné à quelque chose, on subi les conséquences de nos actions....

slon moi, y'a deux chose dans la vie, dans notre "destin" (plutot, vie future) conséquence des probabilité et conséquence de nos actions/de ce que l'on est.

on est pas destiné à être quelque chose, on le devient par nos actions, consciement ou non. Si tu fais de la marde autour de toi, prépare toi à manger de la marde.....

tout est prévisible, mais pas prévu. Admettons, lancez un dé... le résultat qui est inscrit n'est pas prévu, il est simplement le fruit du hasard, des probabilités. Et le karma.... c'Est une autre affaire qui a dans le but de faire de nous des gens meilleurs.... meme concept (quoique moins drastiques) que les catholiques avec le paradis et l'enfer....

si tout est prévisible, c'est grace à plein de facteur comme la personnalité d'une personne, ses habitudes de vie, les probabilités de quelque chose, etc etc.... donc oui, si on tient compte de cela, ca marche, c'est prévisible.... mais peut-on tout prévoir l'influence qu'un inconnnu peut avoir sur notre vie? un inconnu, totalement inconnu, qui arriverait, et qui ferait quelque chose... ca vient de tout chambouler la phrase mathématique... donc la rendre moins prévisible... ca va redevenir prévisible... peut-être que oui, peut0être que non....


Pis, sérieusement, y'A vraiment quelqu'un qui souhaiterais tout savoir de sa vie future? eh ho.... ou serait le fun de vivre? La vie ne va pas tout droit, elle avance, parfois fait des détours, tourne en rond, dévit, parfois vite, parfois lentement.... mais le chemin, c'est difficile d'en voir le bout.... on peut voir ne arrière mais en avant.... non, quelques metres devant soi, pas plus....

si le destin existait, ou serait le "trip" de la vie? Moi j'ai pour mon dire que nous sommes maître de notre vie, de notre futur, donc, nous décidons tout ou presque de ce qui nous arrive.... ca dépend de qui nous sommes.... messemble, ce que nos sommes influence ce que nous vivons.... à 100%. Pis le destin.... vivre exactement comme c'est prévu, ce serait alors dire que nous n'Avons pas de choix dans la vie, enfin, bien peu de choix.... on subi notre destin prévu par.... par quoi pourrait-il est prévu, d'ailleur? La science? si vous voulez.... mais la science ne peut pas toujours tout expliquer (comme qui suis-je? la science ne l'Expliquera jamais cette question philosophique... pire: qu'est-ce que al conscience? je veux dire, la possibilité de pouvoir être consciente de quelque chose, de pouvoir choisir... qu'est-ce qui arrive après la mort de cette "conscience"? la science peut-elle expliquer cela?)


note: les reves prémonitoires ca ressemble à de l'auto suggestion... on y voit quelque chose, on y croit un peu trop, inconsciement, tout s'influence et les choses ont plus de chance d'arriver... non?

et pensée soudaine.... si la notion de destin s'applique sur nous, s'applique-t-elle dans une possible vie après la mort? lorsque l'on sait que destin est synonyme de vie.... mais que après la mort il y a peut-être quelque chose auquel on serait... destiné?

bon, avec tout ca je suis en retard...
Revenir en haut Aller en bas
http://abimedusecret.forumactif.com/index.htm
Sato
Orteil de Spaulding
Sato


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Rennes
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 25/12/2006

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyJeu 11 Jan - 16:40

Hécate a écrit:
note: les reves prémonitoires ca ressemble à de l'auto suggestion... on y voit quelque chose, on y croit un peu trop, inconsciement, tout s'influence et les choses ont plus de chance d'arriver... non?

Ca serait cool, vraiment je préfèrerai. Quand je dis que, en gros, certains de mes rêves se réalisent, je pèse mes mots. Quand on connait déjà la personne c'est sur que certains paramêtres peuvent influer sur un raisonnement et provoquer un rêve "prémonitoire". Mais quand on reve d'une personne que l'on ne rencontre que quelques mois après.. c'est plus difficile de parler d'auto-suggestion, peut-être le cerveau humain est-il capable de déficeler bien des signes incompréhensible par le conscient, ce qui est tout aussi plausible qu'une lecture du futur. Après tout on n'utilise qu'une partie ridicule de notre matière grise, me trompes-je? ... en tous les cas c'est très troublant.

Bref pour moi ce destin (mathématique ou autre ou tout à la fois) existe bel et bien, ce qui est vraiment interressant je pense, c'est de se demander si le libre arbitre soit disant concédé aux êtres vivants par le créateur (ou appeller ca comme vous le voulez) existe lui. J'ai pris le parti que même si tout est prévu, je ferai ce que je pense etre le meilleur de moi même, après tout vu mon raisonnement c'est peut-etre ma derniere liberté et je pense que s'il y a une chance d'influer sur tout ca, ce doit être la meilleure.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Chef Inquisiteur
Ombre


Nombre de messages : 186
Localisation : Dans l'ombre...
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 46
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Destin Left_bar_bleue150/150Destin Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
Destin Left_bar_bleue150/150Destin Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
Destin Left_bar_bleue150/150Destin Empty_bar_bleue  (150/150)

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyJeu 11 Jan - 17:45

Sato a écrit:
...c'est sur que certains paramêtres peuvent influer sur un raisonnement et provoquer un rêve "prémonitoire"...

ATTENTION

Il y a également un phénomène biologique qui explique ces impressions de "déja vu" ou rêve prémonitoire.

La "mémoire" photo-rétinienne, (regardez un objet intenssement puis fermez les yeux, vous verres son "spectre") et la vitesse de transmission aux deux parties du cerveau, gauche et droite, l'une qui stocke et l'autre qui analyse, font que lorsque l'analyse est fini, quelques millième de secondes plus tard, on à l'impression d'avoir déja vu cette scene... Ce n'est pas faux on l'a vu... quelques millième de secondes plus tot, mais nous la réalisons quelques milliemme de secondes plus tard.


TheIronyMaiden a écrit:
... Ca fait plaisir de voir "rencontrer" quelqu'un qui connait la transgénéalogie lol plus sérieusement à mon avis elle est un élément parmi d'autres qui forment un "destin" mais elle n'explique pas tout loin de là ...

Oui assez bien, Dumas à même été un "mentor" pour moi.
Tiens tu veux rire ? (comme quoi il y a peut être un destin.)
Je viens de recevoir un coup de fil (à l'instant) qui m'annonce que je suis "grand-oncle". Ma niece (la fille de ma soeur) vient d'accoucher.

Jusque là rien d'exceptionnel.

Seulement ma nièce à 22 ans...
sa mère (ma soeur) 44 ans ...
ma mère (donc celle de ma soeur) 66...
Ma grand mère... vous l'avez devinné... 88...
Et mon arriere grand-mère, aurait si elle était toujours vivante 110 ans.

(statistiquement l'age des femmes devennant mère depuis 110 ans est passé de 20, il y a 100 ans, à 27 ans, aujourd'hui)

On aurait put prevoir et parler de destin en disant à ma niece il y a 10 ans qu'elle serait mère à 22 ans. Mais non !!!! Nous avons là un pur (et dur) exemple de transgénéalogie. Toutes les femmes de ma famille sont mère à 22 ans... Depuis 6 générations...
parions que la petite fille qui vient de naitre le sera à son tour...

RDV dans 22 ans pour confirmer. Destin Xlol
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Le-Monde-de-Luna/
IIIIIII
Commercial chez Yéti sucettes
IIIIIII


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Secret...
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -4
Date d'inscription : 14/10/2006

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyVen 12 Jan - 20:45

M'ouai m'ouai m'ouai, je suppose qu'il y a tout de même un destin, pour les animaux par exemple, se nourrir, finir en bouffe et pour l'instant évolué, m'enfin si l'humain lui en laisse le temps mais bon, l'humain standard est tellement égoïste...

En revanche pour l'humain c'est-effectivement discutable, par exemple l'humain simplet et presque inutile doit suivre une route/un destin classique qui est prendre de l'air, se nourrir, dormir, le profit et la reproduction, voilà en gros la vie de l'humain classique qui ne va pas plus loin que ça (gâchis)...

Je pense aussi que le destin est là pour les plus faibles qui ne peuvent pas faire leurs propres choix et donc qui ont besoin d'une sorte de guide, cependant, les "humains supérieurs" sont des humains qui ne se limitent pas à une vie classique, des humains qui peuvent vraiment avoir un avenir intéressant et plusieurs chemins à prendre donc je pense que ces gens là, c'est-eux qui se forgent en grande partie leur propre destin.


Dernière édition par [chaos-univers] le Dim 2 Nov - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Destin Left_bar_bleue1/150Destin Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Destin Left_bar_bleue1/150Destin Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Destin Left_bar_bleue1/150Destin Empty_bar_bleue  (1/150)

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptySam 13 Jan - 15:02

Interessant comme avis..... nietzchéen Destin Xread

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Destin Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Metatron
Orteil de Spaulding
Metatron


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Au paradis, à coté de dieu lui-même
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyJeu 17 Mai - 20:12

Je ne suis pas daccord avec toi. Qui est désuet ou inutile? Juste un petit geste pour changer le monde tu connais? Si on est là ce n'est pas pour une petite crotte de temp en temp!

Je dit que tout le monde à un destin, mais qui le connais? Merlin savait l'avenir et il aurait pu le changer mais pourquoi est-il quand même enfermer? Car il savait que si il changeait le futur il aurait eu un impact sur notre présent.

Mon destin m'est inconnue sinon ce ne serait plus un destin, un plan, une réalité. Si je decide de le changer c'est surment parce que c'était prevu. Mais qui l'écrit? C'est moi. Nos gestes ont un impact et l'histoire de ma vie est un sensemble de coïncidence. (par exemple je tue un lapin et un faucon meurt à cause que j,ai tuer le dernier lapin. exemple minable je sais) Mais trop de coïncidence ce n'en est plus plein mais une. Une vie.
Revenir en haut Aller en bas
ange dechu
Orteil de Spaulding
ange dechu


Nombre de messages : 36
Localisation : Occitanie
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 19/06/2007

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyMar 26 Juin - 15:34

Moi je pense qu'on a une partie de notre vie déjà prevue (la base) et que c'est à nous de décider du cours des choses.
Je ne crois pas que tout soit déjà tracé, nos decisions et tout ça, ça peut venir que de nous. Personne (ou pas totalement) ne peut decider du destin de qqn d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyMar 26 Juin - 16:08

Le Destin, c'est le libre arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyMar 26 Juin - 16:25

Y'en a qui dise que rien n'arrive pour rien, moi je dis tout a une conséquence. Si tu fais des choses biens dans la vie, c'est sur que des gens vont t'apprécier, mais si tu met des bâtons dans les roues de tout ceux que tu connais, c'est sur que la vie ne sera pas très rose. Si tu fais quelque chose de mal, exemple, voler une chose dans le magasin, tu aurais ne possibilité d'avoir des problèmes, alors que si tu ne l'aurais pas fait, qui aurait pu t'en vouloir? De cette façon, je crois en une sorte de Karma.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Chef Inquisiteur
Hécate


Nombre de messages : 149
Localisation : Quelque part au Québec.... Alavilla mailla...
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 05/05/2006

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyMar 26 Juin - 16:29

je lis ca et je songe... si! il y a une sorte de destin! que moi j'appellerais la nature humaine c'est une force qui dans certaine situation nous impose un certain destin...

sinon, je crois que l'on est libre de ce qui nous arrive mais que toute action a des consequences logiques... et inévitables
Revenir en haut Aller en bas
http://abimedusecret.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptySam 25 Aoû - 11:00

Je suis d'accord avec vesperal, tout est, non pas scientifiquement mais physiquement prévu, il y a des lois physiques et ce sont elles qui régissent tout, et pas "nous-même", pour la bonne raison que "nous-même" n'existe pas, et je ne pense pas cela parce que j'ai fait appel à ma raison, mais parce qu'un électron a été plus attiré par un neurone que par un autre et a engendré cette pensée (je suis ni physicien ni biologiste donc considérez ça comme un exemple qui vaut ce qu'il vaut).

Donc oui nous ne sommes pas libres, non le fatalisme n'est pas un moyen de se débarrasser de ces responsabilités mais bien une théorie juste, oui la vie n'a aucun sens, oui fatalisme + la vie n'a aucun sens = nihilisme, oui je suis nihiliste, est-ce une raison pour ***************? Peut-être.

"Merci de ne pas pousser les raisonnements trop loin" ElricWarrior
Revenir en haut Aller en bas
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Destin Left_bar_bleue1/1Destin Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Destin Left_bar_bleue1/1Destin Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Destin Left_bar_bleue1/1Destin Empty_bar_bleue  (1/1)

Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyDim 26 Aoû - 13:43

C'est toi qui vois, tu as le choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
Invité
Invité




Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin EmptyDim 26 Aoû - 15:46

Non je n'ai pas le choix si l'on suis mon raisonnement, mais bon effectivement c'est moi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destin Empty
MessageSujet: Re: Destin   Destin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la lance du destin ...
» Le funeste destin du docteur Frankenstein | ARTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Culte des morts-
Sauter vers: