Heresie

Dark Culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Heresie.com  Dictionnaire Infernal  Cinéma Satanique  Francis Thievicz  Elisandre  

Partagez | 
 

 Enriqueta Martí i Ripollés le Vampire de Barcelone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ELISANDRE
Reine Succube
avatar

Nombre de messages : 3293
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2346
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Enriqueta Martí i Ripollés le Vampire de Barcelone   Ven 12 Aoû - 8:08



Enriqueta Martí i Ripollés (1868-12 mai 1913) aussi surnommée la vampire de Barcelone était une tueuse en série catalane, ravisseuse et proxénète d'enfants.

Très jeune Enriqueta quitta sa ville natable de San Feliu Llobregat pour se rendre à Barcelone où elle travailla comme nounou peu de temps pour ensuite se prostituer.

Enriqueta menait une double vie. Au cours de la journée, elle était en haillons et demandait la charité dans des maisons, des couvents et des paroisses, avec des enfants à la main, qu'elle faisait passer pour les siens. Le soir elle les prostituait ou les assassinait. Elle n'avait aucun besoin de mendier puisque son travail de maquerelle et de prostituée lui procurait suffisamment d'argent pour bien vivre.

En 1909, elle a été arrêtée dans son appartement sur la rue Minerva à Barcelone, accusée de diriger un bordel qui offrait les services sexuels d'enfants de 3 à 14 ans.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car Enriqueta est aussi une sorcière. A l’époque où la tuberculose ravage la capitale catalane, celle-ci se vante de savoir préparer un remède contre la maladie. Les produits sont préparés avec… les restes des enfants qu’elle tue, après les avoir prostitués. Elle broie les os, transforme les cheveux, la peau et la graisse en poussière qu’elle mélange avec le sang de ses victimes, jusqu’à préparer des filtres et autres potions pour traiter la tuberculose. Elle n’a donc aucun mal à se débarrasser des corps de ses victimes, et ses produits se vendent à des prix faramineux.
Enriqueta Marti a vécu durant 20 ans de ce commerce macabre. Le nombre de ses victimes n’a jamais été exactement vérifié, mais il est dit qu’elle est la tueuse en série la plus meurtrière qu’ait connu l’Espagne.

On la soupçonne d'avoir enlevé un nombre indéterminé d'enfants, car elle a été active pendant vingt ans. Au moment de sa dernière arrestation dans son appartement à l'entresol du 29 Carrer de Ponent (aujourd'hui rue Joaquín Costa), dans le quartier d'El Raval, on a trouvé dans les différents appartements vécu, les os de douze enfants.
Les médecins légistes eurent beaucoup de difficultés pour identifier les restes et aboutir à ce total.
Enriqueta a peut-être été le tueur en série le plus meurtrier d'Espagne. Si on connaissait tous les enfants qu'elle a enlevés et tués, le nombre serait probablement monté en flèche.
Il est clair qu'elle a agi pendant de nombreuses années à Barcelone, car dans l'imagination publique, on soupçonnait que quelqu'un enlevait des bébés.
Beaucoup d'enfants disparaissaient sans laisser de trace et il y avait un sentiment de peur parmi la population.


Un montage montrant Enriqueta Martí et deux filles libérées par la police, Teresita Guitart et Angelita.


La petite Teresita avec le maire et les policiers qui l'ont sauvée

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
 
Enriqueta Martí i Ripollés le Vampire de Barcelone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie :: Général :: Tueurs en série - Crimes-
Sauter vers: