Heresie

Dark Culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Heresie.com  Dictionnaire Infernal  Cinéma Satanique  Francis Thievicz  Elisandre  

Partagez | 
 

 actualités d'octobre de christophe siébert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
konsstrukt
Langue de pendu
avatar

Nombre de messages : 59
Localisation : France
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 89
Date d'inscription : 09/03/2014

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
150/150  (150/150)
Possede des Crânes humains:
150/150  (150/150)
Misanthrope :
150/150  (150/150)

MessageSujet: actualités d'octobre de christophe siébert   Mer 15 Oct - 11:19

Bonjour à tous.

Comme vous le savez sans doute déjà, je n'ai pas eu le prix Sade. Alain Guiraudie l'a obtenu au finish pour un bouquin qui manifestement le mérite (je ne l'ai pas lu, mais ce que je connais de son cinéma me met en confiance) ; quant à moi, il semblerait que ça ne s'est pas joué à beaucoup. Une prochaine fois peut-être ? Espérons.

En parlant du prix Sade : Nuit noire, qui était sorti en 2011 chez Rivière Blanche et avait été sélectionné l'année suivante pour ce même prix, est réédité ces jours-ci chez Trash Éditions, dans une version plus proche du manuscrit original, voici ce qu'en dit l'éditeur :

« Prolétaire de la littérature depuis 2007 et écrivain de séries Z existentielles depuis 1998, Christophe Siébert est un auteur prolifique, auteur de nombreux romans, nouvelles, poèmes. Il est également le fondateur de la revue konsstrukt.
Il vient de publier La place du mort au Camion Noir.
Chez TRASH, nous sommes tombés amoureux de son roman édité chez Rivière Blanche, intitulé Nuit Noire.
Nous proposerons donc une nouvelle édition de ce roman, corrigée par l'auteur à cette occasion.
Un texte sans concession, sombre, oppressant, glauque au possible qu'il nous tarde de vous faire (re)découvrir ! »

Et aussi :

« Nuit Noire, ou le bouquin le plus violent, le plus malade et le plus extrême de Christophe.
Nuit Noire, qui avait été refusé partout jusqu'à ce que Philippe Ward accepte de l'éditer chez Rivière Blanche en octobre 2011. Nuit Noire, qui a failli avoir le prix de Sade en 2012.
Et qui ressort chez nous, donc. Alors pourquoi cette réédition ? Eh bien tout simplement parce que nous avons estimé qu'un roman aussi puissant méritait une deuxième vie, et parce qu'il a parfaitement sa place dans notre catalogue. Et parce que cette ressortie va nous permettre de vous présenter un vrai "director's cut". Car le texte, même s'il a été conservé "dans son jus" et ne comportera donc aucune différence perceptible, a été soigneusement relu, revu et corrigé.
En outre, il a été amputé de toute l'histoire additionnelle commandée par Rivière Blanche pour satisfaire au calibrage maison. Nous n'avons gardé que le récit principal en trois parties: le nerf, les muscles et les os. Cette version sera par conséquent définitive, car elle est celle voulue par l'auteur. Que nous accueillons donc parmi nous avec une joie non dissimulée.
Nuit Noire, après avoir été le 33ème livre de la collection "Noire" de Rivière Blanche, portera dès le mois de novembre le numéro 11 de la collection TRASH. Qu'on se le dise, Guillaume Lévy et Marc Musso ne sont pas les seuls à voir leurs bouquins ressortir au format poche. »

Ce sera donc début novembre, et avec une préface, s'il vous plaît, d'Emmanuel Pierrat (avocat, éditeur, président du jury du prix Sade, spécialiste de la censure et de la littérature déviante, etc.) !

Toutes les infos bientôt ici : http://trasheditions.blogspot.fr/

MES PROCHAINES DATES :

18 octobre : rituel drone numéro 4 à l'Asile 404 à Marseille (135 rue d'Aubagne), dans le cadre de l'exposition Espace entre, ouverture des portes 20h, prix libre mais nécessaire, toutes les infos ici : http://asile404.org/espace/

21 octobre : rituel drone numéro 5 à Manifesten à Marseille (59 rue Thiers), ouverture des portes à 20h, prix libre mes nécessaire.

29 octobre : rituel drone numéro 6 à la Galerie E-carré à Bruxelles (5 rue des Ursulines), renseignements complémentaires à suivre.

31 octobre : rituel drone numéro 7 à Amiens, renseignements complémentaires à suivre.

01 novembre : rituel drone numéro 8 à Lille, renseignements complémentaires à suivre.

En novembre : je serai présent à la ZAL 2014 (à ce propos, un petit reportage ici sur l'édition 2013 : https://www.youtube.com/watch?v=BYoKvi5rME0), et il y aura des rituels drone à Montpellier, Toulouse, Clermont-Ferrand et Saint-Étienne – restez attentifs !

A propos du rituel drone, je voudrais, une nouvelle fois, attirer votre attention sur Aurore *U*, qui depuis la tournée Porcherie crée et fabrique mes masques, et qui pour le rituel drone a également conçu mon costume. Son travail est très original, de qualité, solide, adapté aux conditions du travail sur scène ; Aurore *U* a cette qualité rare de comprendre les significations et les enjeux de votre projet sans avoir besoin de discuter quinze ans avec vous, et de réussir à traduire ça en un masque qui, à la fois est parfaitement dans le sujet et à la fois évite tout caractère littéral ou bêtement illustratif ; si vous êtes musicien, théâtreux, cinéaste, vidéaste, performeur, etc., je vous encourage vivement à aller jeter un œil à ses sites. Considérant toutes les qualités que je viens d'énumérer, les tarifs d'Aurore *U* sont tout à fait abordables.

Voici ses divers sites :

Masques et créations textiles : http://auroreu.wix.com/pantyhose
Photos et dessins : https://www.flickr.com/photos/aurore-u
Sous le nom d'Archilux : http://archi-lux.tumblr.com/
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/aurore.bela?fref=hovercard

UN PEU D'AUDIO :

J'ai composé, pour une compil à paraître bientôt, une chanson-drone d'une dizaine de minutes ; je suis en train de travailler, pour une sortie future chez NKS International Muzakillabel, à une chanson-drone d'environ 45mn. Pour vous donner une petite idée d'à quoi ça pourrait ressembler, voici quelques morceaux plus anciens :

Un extrait de la tournée 2013 (avec Horse gives birth to fly) : http://christophesibertcolletifkonsstrukt.bandcamp.com/album/horse-gives-birth-to-porcherie-portable

Et cet album, qui était sorti en même temps que Porcherie, et qui contient deux titres : Abstinence (lecture + drone du texte du même nom), et Ghost in the monotron (instrumental) : http://christophesibertcolletifkonsstrukt.bandcamp.com/album/porcherie

Bonne écoute !

Et comme ça fait longtemps que je n'ai pas mis en ligne de nouveaux poèmes, en voici une demi-douzaine, pour conclure cette lettre :

58

J'ai le privilège
Immense
De me
Lever chaque matin à l'heure que je veux
Et vous
Êtes-vous
Une mouche
Forçant
Forçant
Pour s'a
Rracher
De la
Sonnerie
Mais c'est peine perdue toujours elle vous dévore ?

*

59

Ève Ruggieri
A des nichons
Délicieusement
Sixties

*

60

Lire la presse
Lire les magazines
Écouter la radio
Regarder la télé
C'est peu à peu se rendre à l'évidence que le monde, les gens, n'existent pas, n'ont jamais existé, que tout est séparé
Restent les romans

*

61

Mon fantasme numéro 1, en tant que fraudeur permanent de la SNCF, ce serait de tomber sur un contrôleur qui connaisse mes livres. Au moment de rédiger le PV, avec son petit stylet et sa petite machine, il lit ma carte d'identité, il voit mon nom et me demande : mais vous êtes ?..., et moi je réponds oui, alors il continue : je peux vous demander ?..., et moi je réponds bien sûr, et je signe deux fois, une fois le PV et une fois le bouquin qu'il me tend, qu'il a toujours sur lui, qui a changé sa vie.
Si un tel truc m'arrivait, est-ce que je banderais ?

*

62

Le jour où tu baisses les bras
Le jour où tu deviens
Un artiste local

*

63

Cette idée bien française
Cette idée bien crasseuse
Qui dit que l'uniforme engendre l'harmonie
Cette idée bien française
Ce dix-neuvième siècle
Qui toujours se demande si chaque citoyen a bien rangé sa chambre
Ce dix-neuvième siècle bien dégagé derrière les oreilles
Et qui dure, et qui dure
Qui dure

*

64

A la Gare de Lyon en grève deux adultes qui courent pour attraper leur train et un enfant qui court pour sauter dans les bras de son papa.

*

65

Ça existe pas
Les conséquences
C'est un truc inventé pour faire peur aux gens
Pour les éduquer
Ça existe pas
Les conséquences
Foutez-vous ça
Dans le crâne

*

66

Quand je baise
Je ne suis jamais complètement
A l'aise

MERCI A TOUS ET A BIENTÔT,
Christophe Siébert

P.S. : mon correcteur orthographique ne connaître pas le mot « birth ». Il me propose « biroute » à la place, ce qui, au fond, n'est pas dénué d'une certaine logique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert
 
actualités d'octobre de christophe siébert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie :: Général :: Littérature-
Sauter vers: