Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Lynchage de Jesse Washington

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3212
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6139
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Lynchage de Jesse Washington Left_bar_bleue35/150Lynchage de Jesse Washington Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Lynchage de Jesse Washington Left_bar_bleue10/150Lynchage de Jesse Washington Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Lynchage de Jesse Washington Left_bar_bleue15/150Lynchage de Jesse Washington Empty_bar_bleue  (15/150)

Lynchage de Jesse Washington Empty
MessageSujet: Lynchage de Jesse Washington   Lynchage de Jesse Washington EmptyVen 25 Juil - 20:27

Jesse Washington allait avoir dix-sept ans. Peut-être était-il un peu retardé mental. Il travaillait comme le reste de sa famille dans les champs de coton des Fryer, près de Waco, au Texas. Le 8 mai 1916, la fermière est assassinée chez elle, sans doute violée. Jesse Washington, arrêté, avoue le crime. Son procès est prévu pour le lundi 15 mai. Pendant le week-end, des milliers de personnes affluent à Waco : un lynchage s’organise. Dans une salle où s’entassent des centaines d’hommes en armes, le jury a à peine le temps de le déclarer coupable que, aux cris de « Get the nigger ! », un groupe s’empare de lui. Le Waco Times Herald décrit la suite[1] : ils le traînent en bas des escaliers, lui passent une chaîne autour du corps et l’attachent derrière une auto. La chaîne casse. Un grand gaillard la fixe à son poignet et tire Jesse Washington derrière lui. Sur le chemin, la foule arrache les vêtements du garçon, le frappe avec tout ce qui lui tombe sous la main, des briques, des pelles, des bâtons. On lui coupe les oreilles et on lui coupe le sexe. « Il reçut tellement de coups et de blessures qu’il n’était plus noir, mais rouge de sang des pieds à la tête quand on arriva au lieu du supplice. » Toutes sortes de matériaux inflammables ont été empilés au pied d’un arbre. On y met le feu, et on jette la chaîne passée autour de son cou au-dessus d’une branche pour le suspendre dans les flammes. L’adolescent s’accroche à la chaîne, on lui coupe les doigts. On le plonge à plusieurs reprises dans le feu, où il se tord, langue pendante. « Les spectateurs étaient accrochés aux fenêtres de l’hôtel de ville et des autres bâtiments d’où on avait une bonne vue et, quand le corps du Noir commença à brûler, des cris de joie s’élevèrent des milliers de poitrines. » On estime la foule entre dix mille et quinze mille personnes. Jesse Washington met longtemps à mourir, car aucun des vingt-cinq coups de couteau qu’il a reçus n’est mortel et on prend soin qu’il ne s’étrangle pas. Pendant que son corps se carbonise dans les cendres fumantes, la foule s’écarte pour permettre aux femmes et aux enfants de venir regarder. Au bout d’un moment, on le pend de nouveau puis quelqu’un attrape son torse au lasso et le traîne derrière son cheval dans les rues de Waco. Les membres se détachent, ainsi que la tête, que l’on place sur le seuil d’une femme de mauvaise vie. Des petits garçons s’en emparent pour extraire les dents, qu’ils vendent 5 dollars pièce. Chaque maillon de la chaîne est vendu 25 cents. Les restes sont ensuite emmenés à Robinson, le village noir dont Jesse Washington est originaire, et exhibés pendant quelques heures sur un poteau téléphonique. On les récupère pour les jeter de nouveau dans le feu à la fin de l’après-midi, et finalement à la fosse commune.

Lynchage de Jesse Washington Jesse_Washington_Lynch_Mob
La foule se prépare à lyncher Jesse Washington

Lynchage de Jesse Washington Jesse-washington-5

Lynchage de Jesse Washington Jesse

Lynchage de Jesse Washington Body200-494b0d59dc0bec2fe2743195e910a836ac7dc3d9-s6-c30

Waco n’est pas un village perdu. C’est « l’Athènes du Texas », fière de son université, la ville aux soixante-trois églises ; elle est riche, le coton se vend très bien. Et Jesse Washington n’est qu’un des quatre mille hommes et femmes à être pendus ou brûlés vifs des années 1880 à 1940. En cette année 1916, la même population qui lynche des Noirs participe à des manifestations contre la barbarie allemande en Belgique et s’émeut du sort des Arméniens. La plupart des Américains d’aujourd’hui ne peuvent le comprendre. Après l’exposition itinérante de photos de lynchage Without Sanctuary[2] organisée il y a quelques années dans de petites villes du Sud, la presse locale se faisait l’écho des réactions stupéfaites d’hommes et de femmes qui interrogeaient leurs parents sur ce passé. Ces photos, ces cartes postales – une série complète pour le supplice de Jesse Washington – offrent au public la vue insupportable des corps mutilés dans leur nudité et leur saleté ; plus insupportable encore, sur ces mêmes cartes, figure une foule de témoins, parmi lesquels les bourreaux, qui regardent l’objectif, souriants ou fiers.
La juxtaposition de ces misérables dépouilles et de l’absence de remords, de la bonne foi satisfaite des spectateurs ouvre un abîme. En effet, ce ne sont pas des photos de guerre, prises par des correspondants dans des conditions dangereuses, des photos de l’univers concentrationnaire mises en scène par les libérateurs, des photos faites par des témoins indignés soucieux de témoigner pour les victimes, mais des photos prises par les bourreaux pour les bourreaux, des souvenirs à partager. James Allen, qui a rassemblé cette collection, les a retrouvées chez des membres du Ku Klux Klan, mais aussi dans des albums familiaux, à côté des photos de vacances. Elles ont été pour la plupart prises par le photographe du coin : ainsi Fred Gildersleeve, « Gildy », honorable photographe de la ville de Waco pendant une cinquantaine d’années, était installé dans le bureau du maire, aux premières loges. Mais il est vrai qu’il y avait une telle foule qu’il a eu du mal pour les gros plans. Ces clichés sont expédiés à la famille et aux amis avec le commentaire approprié. Au dos d’une carte représentant le corps calciné de Jesse Washington, on lit ce message : « C’est le barbecue d’hier soir. Je suis à gauche, où j’ai fait une croix. Votre fils, Joe[3]. » Cette barbarie acceptée, revendiquée, dans une société évoluée, est d’une radicale étrangeté. Pourtant, pendant des décennies, jusqu’à la Deuxième Guerre mondiale, elle fait des dizaines de victimes chaque année, jusqu’à deux cents dans les pires moments, dont 80 % de Noirs. « Le lynchage, écrit Dora Apel, est une pratique qui conduit des gens ordinaires à commettre des atrocités extraordinaires au nom du maintien des valeurs de la civilisation[4]. »
Les historiens américains s’y intéressent depuis une dizaine d’années environ. Le souvenir n’en avait pas disparu, mais gardait une coloration très « western » entre voleurs de chevaux et attaques de diligences. Ce folklore masquait la réalité. C’est à la fin du XVIIIe siècle qu’à l’instigation du juge Lynch, les bons citoyens de Virginie se mirent à infliger des châtiments corporels à ceux qui enfreignaient la loi, l’ordre, les bonnes mœurs. Cette sanction extra-légale imposée par la communauté dans des territoires inorganisés, ou dans lesquels il fallait aller chercher l’autorité à plusieurs jours de cheval, cessa bientôt d’être une pratique de la frontière, pour devenir une alternative au système judiciaire. En effet, ce sont souvent des criminels qu’on a déjà arrêtés que la communauté se donne la satisfaction de punir promptement et de façon proportionnée au crime. Le lynchage n’était pas forcément mortel – on garde l’image du goudron et des plumes – mais le devient presque toujours dans les années 1830. Après l’émeute de Vicksburg du 6 juillet 1835, pendant laquelle on pend cinq hommes, la pratique se répand au niveau national[5]. Jusque dans les années 1860, on lynche des Blancs, des Indiens, des Mexicains, des gens de la frontière, des voleurs de bétail, des hommes sans foi ni loi, mais peu de Noirs : c’est à leurs propriétaires de faire justice, et ils hésitent. S’il faut bien se débarrasser de quelques irrécupérables, coupables de meurtre ou de viol, l’esclave est un capital précieux. Quel paysan vicieux irait tuer sa mule, dilapidant son bien[6] ? De toute façon, le lynchage reste encore la marque de l’Ouest, de la Californie en proie à la ruée vers l’or dans les années 1850 notamment, où le crime devient incontrôlable et où s’illustrent les comités de Vigilantes de San Francisco de 1851 et 1856, qui substituent l’arbitraire à l’anarchie en s’en prenant violemment aux immigrants.

Extrait :

Lynchage de Jesse Washington 674146LelynchageauxEtatsUnisMichelJoel

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Lynchage de Jesse Washington Left_bar_bleue1/150Lynchage de Jesse Washington Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Lynchage de Jesse Washington Left_bar_bleue1/150Lynchage de Jesse Washington Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Lynchage de Jesse Washington Left_bar_bleue1/150Lynchage de Jesse Washington Empty_bar_bleue  (1/150)

Lynchage de Jesse Washington Empty
MessageSujet: Re: Lynchage de Jesse Washington   Lynchage de Jesse Washington EmptySam 26 Juil - 8:49

Waco, une ville qui a l'air sacrément sympa.

Lynchage de Jesse Washington Koresh
Revenir en haut Aller en bas
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3212
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6139
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Lynchage de Jesse Washington Left_bar_bleue35/150Lynchage de Jesse Washington Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Lynchage de Jesse Washington Left_bar_bleue10/150Lynchage de Jesse Washington Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Lynchage de Jesse Washington Left_bar_bleue15/150Lynchage de Jesse Washington Empty_bar_bleue  (15/150)

Lynchage de Jesse Washington Empty
MessageSujet: Re: Lynchage de Jesse Washington   Lynchage de Jesse Washington EmptySam 26 Juil - 9:57

Pas loin de :

Lynchage de Jesse Washington Ustv_jr_ewing

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Lynchage de Jesse Washington Left_bar_bleue1/150Lynchage de Jesse Washington Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Lynchage de Jesse Washington Left_bar_bleue1/150Lynchage de Jesse Washington Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Lynchage de Jesse Washington Left_bar_bleue1/150Lynchage de Jesse Washington Empty_bar_bleue  (1/150)

Lynchage de Jesse Washington Empty
MessageSujet: Re: Lynchage de Jesse Washington   Lynchage de Jesse Washington EmptyLun 28 Juil - 21:33

Et le massacre de Waco, vous vous souvenez pas ? Y a une ambiance dans cette ville ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Waco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Lynchage de Jesse Washington Left_bar_bleue1/150Lynchage de Jesse Washington Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Lynchage de Jesse Washington Left_bar_bleue1/150Lynchage de Jesse Washington Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Lynchage de Jesse Washington Left_bar_bleue1/150Lynchage de Jesse Washington Empty_bar_bleue  (1/150)

Lynchage de Jesse Washington Empty
MessageSujet: Re: Lynchage de Jesse Washington   Lynchage de Jesse Washington EmptyLun 28 Juil - 22:15

Keridwen a écrit:
Et le massacre de Waco, vous vous souvenez pas ? Y a une ambiance dans cette ville ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Waco

D'où l'image de David Koresh deux post plus haut (certes trafiquée par un internaute, mais on le reconnait bien tout de même, ce "Cyrus moderne" texan à lunettes)  Lynchage de Jesse Washington Dia11
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Lynchage de Jesse Washington Left_bar_bleue1/150Lynchage de Jesse Washington Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Lynchage de Jesse Washington Left_bar_bleue1/150Lynchage de Jesse Washington Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Lynchage de Jesse Washington Left_bar_bleue1/150Lynchage de Jesse Washington Empty_bar_bleue  (1/150)

Lynchage de Jesse Washington Empty
MessageSujet: Re: Lynchage de Jesse Washington   Lynchage de Jesse Washington EmptyMer 30 Juil - 16:46

J'avais oublié sa tête, par contre. J'avoue. Je vais me faire fouetter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Contenu sponsorisé





Lynchage de Jesse Washington Empty
MessageSujet: Re: Lynchage de Jesse Washington   Lynchage de Jesse Washington Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lynchage de Jesse Washington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théories du complot Jesse Ventura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: