Heresie

Dark Culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Heresie.com  Dictionnaire Infernal  Crâne humain  Francis Thievicz  Elisandre  

Partagez | 
 

 ISLANDE : Diplômés de l’Ecole des elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ELISANDRE
Reine Succube
avatar

Nombre de messages : 3298
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2361
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: ISLANDE : Diplômés de l’Ecole des elfes   Sam 21 Déc - 15:46



Tout savoir sur les créatures cachées dans les forêts, les bonnes fées et les gnomes capricieux ? C’est possible. Il suffit de suivre les cours de l’unique établissement spécialisé. En Islande et nulle part ailleurs

“Les gens viennent me voir avec leurs histoires en jurant qu’ils ne sont ni sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue, ni menteurs pathologiques”, rapporte Magnus Skarphéðinsson. Directeur de l’Ecole des elfes depuis vingt ans, Magnus a rencontré plus de 700 personnes qui ont aperçu des elfes et des représentants de peuples “cachés” ou “invisibles” (uldufolk) et autres esprits de la nature.

“Je n’ai jamais prévu de créer une école des elfes, se souvient Magnus. Mais on ne cessait de m’interroger sur ma façon de travailler, alors j’ai fini par répondre à tout le monde de venir les vendredis. C’est comme ça que tout a commencé.” A ce jour, 8 000 personnes ont terminé leurs études dans l’établissement et ont décroché le diplôme en “études et recherches sur les elfes et autres peuples invisibles”. C’est peut-être l’un des diplômes les plus faciles et les plus agréables à obtenir qui soient.

Magnus nous invite dans sa classe et nous nous installons à une table. Tout autour de nous, les étagères débordent de vieux livres et de babioles. Pas moins de cinq lampes différentes trônent sur le rebord de la fenêtre, avec des objets de toutes sortes. “Bienvenue à l’Ecole des elfes”, lance Magnus. A sa connaissance, nous nous trouvons dans une école unique en son genre dans le monde.

Il commence son cours en se présentant comme un scientifique neutre qui recueille les témoignages de personnes ayant rencontré des “alfar”, un terme qui se traduit par “elfes” mais regroupe elfes, peuples invisibles, fées de lumière, nains, esprits de la montagne et gnomes.

Magnus nous remet une brochure contenant des dessins représentant ces esprits de la nature, dont l’aspect, assure-t-il, a été confirmé par d’innombrables témoignages. Au total, il existe treize types d’elfes, deux de nains et trois de peuples cachés. Si les elfes mesurent entre 8 et 80 centimètres de haut, les peuples invisibles, eux, seraient exactement semblables aux êtres humains, sauf qu’ils portent des habits d’antan.

“Nous ignorons encore beaucoup de choses des elfes et des peuples invisibles, reconnaît Magnus. Et ce que nous savons, nous l’avons appris de gens qui entretiennent avec eux des liens d’amitié vieux de dizaines d’années et qui ont été invités chez eux.” Après trente années passées à compiler ces expériences, il affirme n’avoir jamais rencontré personne qui en sache plus que lui sur ce sujet.

Environ 75 % des rencontres qu’il a consignées concernent les peuples cachés, appartenant à l’un des trois types – Moderne, Bleu et Ancien. Mais, selon Magnus, personne n’a jamais parlé à des représentants des peuples Ancien ou Bleu. “Ils s’enfuient toujours”,

explique-t-il, puis, après avoir marqué une petite pause, il poursuit : “Ils détalent en criant : ‘Vous, espèces de braqueurs de banques !’ ” Magnus se tourne ensuite vers les Américains présents dans la classe et lance : “Vous, espèces d’impérialistes !” Sur ce, nous éclatons de rire, en pensant qu’il plaisante. Le fait est qu’il est d’humeur badine, ce soir.

Magnus – à ne pas confondre avec son frère, le ministre [islandais] des Affaires étrangères Össur Skarphéðinsson – est un excellent conteur. Nous passons la soirée à écouter le récit de ses rencontres l’une après l’autre. Soudain, sans crier gare, il disparaît et nous nous demandons s’il n’est pas simplement parti. Mais il revient avec une assiette pleine de gaufres tout droit sorties du four, avec de la confiture et de la crème fouettée. Il se remet à rapporter une autre série d’événements inexplicables – qui ne le sont que si vous ne croyez pas en l’existence des peuples cachés.

Au moment de quitter l’Ecole des elfes, diplôme en main, je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. Je me souviens d’un documentaire réalisé en 2002, Enquête sur le monde invisible. Dans le film, l’ancienne présidente islandaise, Vigdís Finnbogadóttir, dit fort diplomatiquement :

“Je n’ai jamais vu d’elfe ni de peuple invisible. Je n’ai jamais rencontré de fantôme, mais j’ai souvent entendu parler d’eux. En France et en Espagne, on ne croit plus en ce genre de choses, parce que ces pays sont catholiques. Le catholicisme y est tellement puissant qu’il ne laisse aucune place à d’autres croyances. Au Moyen Age, les Islandais ont adapté le catholicisme à leur paganisme, et ils ont continué à raconter des histoires de peuples cachés, d’elfes et de fantômes. L’existence de ces créatures, des extraterrestres et d’une vie après la mort n’a jamais été prouvée. Mais c’est la même chose avec Dieu : personne n’a prouvé son existence.”

L'école et la salle de cours :



_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
ELISANDRE
Reine Succube
avatar

Nombre de messages : 3298
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2361
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: ISLANDE : Diplômés de l’Ecole des elfes   Dim 2 Fév - 11:34

Quelques nouvelles de mes amis islandais, enfin un de bonnes initiatives pour continuer à rêver un peu.....

Un projet autoroutier pourrait être abandonné pour ne pas déranger l'habitat des elfes.

Le journal anglais "The Indépendant" rapporte qu'en Islande, des avocats se sont joints à des écologistes pour réclamer l'abandon d'un projet d'autoroute aux autorités locales, entre autres parce qu'il pourrait déranger l'habitat des elfes. Les activistes affirment qu’une église d’elfes se trouverait sur le site potentiel.

L'autoroute en question permettrait de relier directement la péninsule d'Aftanes, où le président Ólafur Ragnar Grímsson a élu domicile, à la ville de Gardabaer, dans la banlieue de Reykjavik.

La Cour suprême d'Islande a suspendu le projet sur la demande d'un groupe de militants appelé « Les Amis de la Lave », pour qui la construction de l'autoroute aurait des conséquences négatives non seulement pour les elfes, mais aussi pour le paysage exceptionnel de la région, sa faune, et son patrimoine culturel et historique. Andri Snaer Magnason, un militant écologique du groupe, a expliqué à l’Associated Press que l’autoroute risquait de diviser un champ de lave et qu’elle allait détruire des sites de nidification de plusieurs espèces animales. Des centaines de personnes manifestent régulièrement dans la zone pour faire obstacle au travail des bulldozers.


Les créatures mythologiques sont très présentes dans le folklore scandinave et nordique. Cependant, au Danemark, en Norvège et en Suède, les gens ne croient plus aux elfes depuis le 19ème siècle, mais en Islande, les choses sont différentes et ils demeurent un sujet sérieux. En 2007, une enquête menée par l'université d'Islande avait même conclu que 62% des sondés estimaient qu'il était possible qu’ils existent.


_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
 
ISLANDE : Diplômés de l’Ecole des elfes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie :: Général :: Insolite-
Sauter vers: