Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...

Aller en bas 
+10
Keridwen
Jack...
Lola
Aulren
troOn
Milady de Sade
Vox Tenebrarum
ElricWarrior
ELISANDRE
ladoucejojo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ladoucejojo
Chef Inquisiteur
ladoucejojo


Nombre de messages : 128
Age : 60
Localisation : Quebec
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 85
Date d'inscription : 24/05/2008

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyJeu 29 Mai - 9:02

Bonjour a touts(es).

Avant de commencer, je m'excuses maintenant, puisses-que j'ecris avec un clavier Anglais, donc il n'y as pas d'accent possibles a mettres sur les mots.

Je suis Quebecoise, Canadienne mais j'essais d'ecrires en "Francais internationnal" et tentes le moins possibles d'utiliser, des expressions Quebecoise et si je le fais, je vous donnerez la traduction de ces expressions.

Donc, je vous demandes un peu d'indulgences.
De plus je fais de mon mieux pour les fautes d'orthographes et malheureusement le jour ou le cour etait sur la syntaxe, je devais probablement dormir... Embarassed Embarassed

Alors, je me presentes pour que vous comprenez un peu mieux mon dilemme:
Je suis une femme de 44ans qui a une maladie degeneratrice des os, qui est tres rare. Pour les curieux le nom de ma maladie s'appelles:
SYNDROME DE SAPHO, (S.A.P.H.O, puisses-que se mot est un acronyme).
Celas fait 19ans que je me bats contres cette maladie. En 19ans j'ai fais 11 chimiotherapies, pour ralentires la progression de la maladie.
J'ecris bien pour RALENTIRE puisses-qu'il n'y as pas encore de cures, donc de guerison possibles...
Et meme aujourd'hui si ons vous annonces que vous souffrez du SAPHO, la 2emes phrases est; il vous restes aux maximums 5ans a vivres!!!...

J'ai refuses cette possibilitee et suis devenues de mon plein gres, une "rate" de laboratoire et est essayee touts les traitements qui leurs passaient dans leurs tetes.
Donc, je fus chanceuse dans mon malheur, puisses-que 19ans plus tard, je suis encore ici et je me bats chaques jours.

J'ai meme reusies a elevee, mes 2 fils qui as l'epoques avaient 4 et 8ans(23 et 27 maintenant).
Et continuai a donnee des cours de danse contemporaine et de ballet jazz, pour les 5 premieres annees, mais du immediatement arretai de dansee dans ma troupe semi-professionnelle, helas...

J'en suis aux derniers stages de ma maladie, qui en comptes 4.
Et JE SUIS, a la fin de ce quatriemes stages.
Donc il y as 22 mois, on m'as dit qu'il ne me restais que de 9 as 18 mois a vivres.
Et pour la premiere fois en 19ans, touts mes Medecins-Specialistes (7+ leurs internes, environs 7 a 9 etudiants), qui recoivent des bourses ou autres recompenses, si ils trouvent un traitement qui ralentit la progression de ma maladie et encore mieux, ces jeunes ont toujours tenter de trouver le remede miracle, qui m'arracherais des bras Monsieur "LA MORT"

Alors revenons a la question posee, dans le "sujet"...
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???
Et pardon pour le long roman de presentation... Embarassed confused Embarassed

Je suis Catholique Romaine de naissance. Shit
Mais si on me demandait, quelle est ma religion; je devrais leurs repondres que je me situes plus dans une philosophie de Gnoseologie.
Dans ce qui est appeller communement, par les Catholique, "le Gnosticisme". Qui pour eux (les Catho) est:
Une doctrine qui professes un dualisme radical et fonde le salut de l'homme sur un rejet de la matiere soumise aux forces du mal ainsi que sur une connaissance superieure (gnose) des choses divines.

Donc, pour eux (les Catho);
je suis tous simplement une Gnostique, qui refuses de croire toutes leurs machinations, leurs mensonges, en fait leurs manieres d'avoirs interpreter et de continuer a interpreter, les quelques textes Religieux qui se servent depuis le pacte de Constantilope qui ont refaient l'histoire en ecrivant la base de cette Religion, pleine d'erreurs et d'idioties...
Et surtout avec toutes les nouvelles preuves scientifique et archeologique,
continu a ne rien vouloir entendres raison et repettes comme un enregistrement coincer...
Les vrais Gnotiques ont disparus, il y as 300ans apres la mort de Jesus-Crist apres que l'eglise les on tous tuer...
Donc pour eux, c'est impossible que des personnes comme moi, se declares Gnotique...

Si je vous ecris, c'est que j'ai moi-meme pris le nom de Gnotique beaucoups plus pour choquer que par conviction.
Mais je ne sais plus vraiment quoi croire et l'heure de ma mort approches et je ne sais plus quoi penser.

J'ai crus que peut-etres un d'entre-vous, aurrait une sugestion.
Enfin je vous remercie d'avoir prit le temps de me lires.
Merci d'avances, la douce jojo.
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... 104227386_small
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/150)

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyJeu 29 Mai - 13:27

Bonjour et bienvenue à toi,

Tu te débrouilles très bien en français, de plus, c'est peu important par rapport au reste.

Je ne sais si ma réponse t'apportera quelque chose....je n'ai pas la prétention de détenir une quelconque vérité.

Ton courage est hors-norme c'est cela qui sort hors de ton texte, car je me doute que ta vie est une succession de souffrances, vu ta force et ta volonté de vivre, accroches-toi, peut-être trouvera-t-on entretemps un moyen de guérir cette maladie, ou peut-être ton esprit lui-même luttera contre la mort, cela s'est déjà vu.

Il n'y a qu'en toi que tu peux trouver la réponse à la croyance, de toute façon, par rapport à ton écrit, tu as déjà compris l'essentiel, il est vrai que toutes ces machinations de l'Eglise ont menés beaucoup de gens à devenir athés ou à semer le trouble dans l'esprit.

On peut cependant croire à quelque chose sans religion spécifique, sans écrits, on peut prier seul sans aller à l'église, sans livres, car au final il n'y a qu'une chose de vraie c'est ce que l'on ressent au fond de soi, je veux dire aussi par là, qu'il faut faire le vide avec toutes les idées et pensées préconçues que l'on nous a inculquées, pour pouvoir évoluer vers un instinct primaire qui nous guide vers plus de vérités.

Maintenant je vais donner mon opinion concernant la religion catholique ou autre, elles ne représentent plus grand chose à mes yeux, cette phrase est courte et résume ma pensée, par contre, je laisse à chacun ses croyances.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien ni que je sois athée, loin de là, je crois en quelque chose d'indéfinissable, je dirai même en plusieurs choses, la lune, le soleil, le ciel, etc...ce tout, dont nous faisons partie intégrante, je sais aussi, mais cela je ne sais te le prouver, ni à personne d'ailleurs, car comme je le disais tout n'est qu'expérience personnelle, qu'il y a de la "magie" partout, je veux dire par là, des phénomènes assez étranges et assez forts pour nous prouver qu'il y a une vie après la mort, que véritablement il y une âme qui subsiste, paradoxalement, la religion a contribué à faire que tout ce qui peut nous aider à rester instinctif et en éveil par rapport à ce constat est considéré comme mauvais, nous avons perdu cette faculté de nous écouter, nous doutons de nous et de nos sens.

Cela se résume à dire que si on ne croit en une religion on est dans l'erreur ce qui est à mon sens, loin d'être le cas.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3212
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6139
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue35/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue10/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue15/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (15/150)

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyJeu 29 Mai - 16:14

Bienvenue à toi !

Après lecture de ton témoignage, je pense sincerement que tu dois d'abord croire en toi, tes enfants, ta famille et trouver des forces et du réconfort auprès des tiens.
Si tu as besoin de te recueillir et de prier, qu'importe le Dieu, fais le en toute liberté.
Tu as très bien fait de poster ici, en parler c'est aussi très important.
Elisandre à bien raison, tu as un courage hors norme et surtout continue le combat de toutes tes forces QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Xpopcorn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/1QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/1QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/1QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/1)

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyJeu 29 Mai - 20:22

Bonjour ladoucejojo !

ELISANDRE a une nouvelle fois écrit ce que je pensais développer, et ElricWarrior a complété ce que je pensais compléter.

Ta force semble très élevée, et tu te sers magnifiquement bien de ton intelligence, ce qui te donne aussi une grande richesse intérieure...
Alors le seul conseil que je pense utile et que j'ai à te donner est de conserver cette personnalité et cette force générale. Allier la volonté au combat ne peut amener à la défaite, telle est ma philosophie.
Continue à perpétuer ce courage hors norme et tu seras récompensée.

---

Pour ce qui est de la religion :

Je fus agnostique jusqu'à janvier 2007. Depuis je ne peux me qualifier religieusement parlant à la suite de plusieurs expériences surnaturelles qui se sont manifestées à moi en quelques jours et qui furent suivies de conséquences.
J'ai expliqué tous ces événements dans un autre sujet quelque part sur le forum et je vais essayer de retrouver ça si ça t'intéresse.
Disons que mon âme païenne s'est réveillée depuis...
Je ressens de la vie autre que celle des animaux, des humains et des végétaux depuis tout ça. Je suis en osmose avec les éléments.

Avant le passage à mes 22 ans, je ne ressentais pas de gêne ou de plaisir à me trouver à tel ou tel endroit, et maintenant c'est complètement différent... Certains lieux me parlent, m'acceptent, d'autres me rejettent, veulent me piéger mais cette proportion est faible.

C'est comme si mon corps humain et l'âme qui va avec se subliminaient avec leur environnement alors qu'avant c'était un corps sans âme + le reste... Maintenant je suis lié à la nature et aux éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyJeu 29 Mai - 21:53

Bonjour chère amie Québecoise! Je viens moi-même de la rive-sud, et je pousse quelques sacres à l'occasion sur ce site, et je ne crois pas que c'est sur ce site que je vais choquer! QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Dia11 Faut être fière d'être québecoise, c'est quand même le paradis sur terre d'après Nostradamus, et une maudite belle place avec les plus belles femmes! Wink

Je trouve ton témoignage touchant. J'espère être aussi forte que toi si un malheurs tel la maladie venait à me persécuter. Personellement je suis athée, et ne croit en absolument rien de surnaturel, mais je crois que la spiritualité est une chose personelle, et que l'important c'est qu'elle t'apporte du bien. Si je devais croire absolument en une force superieure, je le ferais pour moi, et non pour les autres, ou pour faire ''chier'' les autres...

Que ce soit un gentil barbu ou un gros rieur ou des exraterrestes, l'important c'est que cela à du sens pour toi. Et je ne sais pas comment dire cela sans vexé, mais je crois que croire en ses proches est plus important que croire en une antité supérieure si proche de la fin.

Je te souhaite bonne chance, et j'espère que les moments qu'il te reste seront les plus beaux de ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
ladoucejojo
Chef Inquisiteur
ladoucejojo


Nombre de messages : 128
Age : 60
Localisation : Quebec
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 85
Date d'inscription : 24/05/2008

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyVen 30 Mai - 8:13

Grande salutation a vous touts(es).

Je dois avouee que je ne croyais pas que je recevrais d'aussis nombreuses responses. J'en suis vraiment honneuree.

J'ai une reseau de soutient, tres fonctionnel que ce soit de la part de ma famille, de mes amis(es) et du corps Medical, surtout avec les Specialistes qui me suivrent depuis les tous debuts.
C'est vrais qu'ils ont rarement la possibilitee de faires des experiences medicals sur "un corps vivant" et non un cadavre laisser a la science, apres le decet.... QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Dia11

Je dois vous dires que je viens ici depuis quelques annees, lires tous ce qu'il y est ecrient en plus d'avoir visitee des sites et forums tres interessant, que vous m'avez permits de trouver, grace a vos liens.
Donc dejas sans le savoir, vous m'avez dejas bien aidee.

Mon groupe de soutient est presque parfait.
Je demanderais la lune que je ne serais pas surprise que l'un d'eux trouverait moyen de me la donnee sur un plateau d'argent...

Si j'ecris "presque parfait", c'est qu'il y as 2 sujets tabou, d'ont personnes ne veuent parler ou entendrent parler:
C'est a dires que, je ne peux pas du tous poser des questions sur la Religion.(compendres sur la Religion Catholique)
Car une simple question, finit toujours pas la responses:
ON NE DOIS PAS SE POSES DE QUESTIONS SUR NOTRES RELIGION.(Car c'est pecher)
SI LE BON DIEU, TA FAIT "LE DON", D'ETRES MALADE.
TU DOIS L'ACCEPTEE ET L'EN REMERCIER!!!
CAR IL Y AS BIEN UNE RAISON, POUR CELAS ET COMME DIEU TRAVAIL MYSTERIEUSEMENT ET QU'IL NOUS DONNES QUE LES EPREUVES QUE, NOUS POUVONS SURMONTER.
NOUS DEVONS DONC ACCEPTES SA DECISION, SANS SE POSER DE QUESTIONS!!!...


Le deuxiemes tabou est :
Je ne peux sous aucun pretextes, parlee de ma mort.
Je concideres que je me bats suffisament, pour avoirs le droit d'exprimee,
mes craintes, mes joies et mes peurs, sans declencher des crises d'hytheries...
Les seules personnes avec qui j'ai put parlee un peu, sont mes 2 fils.
Mais seulement pour des choses concretes, comme mon testament et le testament medical, pour qu'ils suivrent les decisions que j'ai prises et que j'ai faites pas seulement chez mon Notaire, mais aussi devant un Juge.
De cette maniere meme si un membres de ma famille essairait d'allez contres mes choix, il ne pourait pas, puisses-que ce testament fut fait devant juge.
Et l'hopital a une copie de ce testament dans les premieres pages de mon dossier medical.
L'hopital appreci ce testament car il est clair et precis.

Alors voilas les raisons pourquoi je vous ecris.
Ce n'est absolument pas pour recevoir de la pitiees(c'as c'est mortel) ou des ondes positives)...
Quoi-que bien sure, toutes ondes positives que je recois sont appreciees.
Car c'est ces ondes positives, qui m'aides dans mon combat, mais celas j'en est suffisament, par mes proches...

Non, ce que je cherches c'est un endrois ou je pourais discutee Religions et Croyances dans le respect de chaques individus.
Et il me sembles que vous pourriez etres ces individus.

Mais sachez que si ce que, je vous demandes est trops dures pour vous, alors S.V.P:
Me le dires toute suite; et je comprendrai et ne vous importunerez plus, tout simplement.

Misere de misere, c'es vraiment de longs romans que je dois vous ecrires pour etres sure que vous me comprenez assez bien et qu'il n'y est pas de sous-entendue.

Enfin, je confirmes que je crois en un "Etres Superieur", qui fait partie de moi et don je resents la presence a mes cotees, chaques fois ou j'en es besoin.
Appellez-le Dieu, Jesus-Christ, Saint Esprit, Etres de Lumiere ou quoi que ce soit.
Je suis tres ouvertes a toutes vos sujets et croyances.
Merci encore de votres bontees et vos souhaits.
J'esperes pouvoir continuee cette discution avec vous.
A bientot, la douce jojo xoxoxo QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Coeur03 QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Coeur-orange QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Dia11
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/150)

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptySam 31 Mai - 11:48

Je trouve que cette phrase que l'on te dit et qui se résume à "ON NE DOIS PAS SE POSES DE QUESTIONS SUR NOTRES RELIGION.(Car c'est pecher)
SI LE BON DIEU, TA FAIT "LE DON", D'ETRES MALADE.
TU DOIS L'ACCEPTEE ET L'EN REMERCIER!!!
CAR IL Y AS BIEN UNE RAISON, POUR CELAS ET COMME DIEU TRAVAIL MYSTERIEUSEMENT ET QU'IL NOUS DONNES QUE LES EPREUVES QUE, NOUS POUVONS SURMONTER.
NOUS DEVONS DONC ACCEPTES SA DECISION, SANS SE POSER DE QUESTIONS!!!..." est très simpliste, elle déstabiliserait beaucoup de monde, elle pousse même à se poser beaucoup de questions, je connais des catholiques qui ne se permettraient pas de dire de telles choses, ceux qui te parlent me paraissent assez extrêmes, du moins c'est le constat que j'en fais.

La vie est faite d'épreuves, ça tout le monde le sait, pour moi les accepter serait plutôt en tirer une leçon pour toi ou les autres, mais accepter n'est pas se laisser mourir sans combattre, je pense que tu donnes des leçons aux autres, que tu te surpasses toi-même, ce qui est rare, la révolte devant la mort est légitime, nous avons été créé avec des traits de caractère différents, dont l'instinct de survie, le courage, la colère, etc..., que l'on nous explique alors pourquoi nous ne pouvons réagir, serait-ce Dieu ou je ne sais quoi, qui a fait une telle erreur, celle de nous avoir donné du caractère, d'avoir des sens relativement développés, on voit par là, que les règles de la religion ont été écrites par des hommes qui ont fait que depuis notre enfance nous sommes éduqués dans la peur et les menaces, ne fait pas ceci, ne fait pas cela, il y a toujours cette punition céleste qui risque de nous tomber sur la tête, mon avis personnel est que le but est de nous rendre manipulable par la peur, de nous lobotomiser afin de rentrer dans un troupeau qui sera facile à mener par le bout du nez.

La mort...sujet tabou dans notre société, on fait comme si elle était irréelle, alors qu'elle est omniprésente, elle devrait peut-être nous faire apprécier la vie (suivant les cas), puisque la religion prône la résurrection de la chair et la vie du monde à venir, pourquoi éviter d'en parler, parce que là aussi, il y a châtiment pour ceux qui ne croient pas en ce Dieu, je dirai que cela ne tient pas debout, il est évident que nous sommes tous égaux devant la mort.

Notre société est matérialiste, on se doit d'être rentable, il y a peu de place pour les croyances et la spiritualité, de plus il y a une tendance à tout diaboliser, c'est plus simple, donc, on ne veut parler de la mort que l'on considère comme une fin en soi, du coup, on bannit les cimetières, pourquoi ne plus considérer nos cimetières comme des endroits de recueillement et de ballades, comme cela se fait dans d'autres pays, comme cela se faisait en d'autres siècles ?Pourquoi faire l'autruche et se voiler la face, se poser tant de questions est considéré comme une perte de temps et l'homme d'aujourd'hui a besoin de suivre des sentiers bien définis, il a peur de se perdre dans la forêt, car il sent qu'il peut y découvrir des lieux magiques ou de frayeurs qui ne sauraient lui être expliqués de façon cartésienne.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Invité
Invité




QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptySam 31 Mai - 18:42

Salut à toi!

Ton histoire m'a beaucoup touché.

Je ne sais pas par quoi commencer, decrire mon experience ou bien essayer de transmettre mes reflexions philosophiques sur la vie.

D'un autre cote parler de l'un sans parler de l'autre serait incomplet... et au final je n'en ai pas le...courage? Je ne sais pas je n'ai jamais parlé de cela serieusement à qui que ce soit...
Je rejoins cependant le point de vue d'elisandre et d'elricwarrior.

Sache que j'admire ta volonte et ton courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyMar 3 Juin - 10:18

Salut a toi ladoucejojo

Je lis à l'instant ton récit, et je ne peux m'empêcher de t'admirer pour ton courage, tes force et volonté de vivre et d'élever des enfants. Je me reconnais un peu dans ton récit, surtout que moi même étant petit j'ai souffert d'un mal (pour ne pas dire maladie) rare, qui me donnait des crises convulsives très fortes et très fréquentes (ma fièvre montait à 42°), mais je m'en suis sorti heureusement, et je ne sais pas si c'est par l'aide médicale. Pour m'expliquer sur je sujet, craignant pour ma vie, ma grand-mère est allé voir un hm.. spécialiste (et j'ai déjà parlé de coutumes folkloriques dans mon pays d'origine) qui m'a fait une espèce de talisman que je porte aujourd'hui même. On ne m'a jamais dit ce qu'il y a dedans, avec l'indication que, si je l'ouvrais, ma maladie allait revenir.
Tout ça pour dire la même chose que tous les autres membres, à savoir de garder espoir, et que comme on l'a dit, ton esprit se battra contre la mort, surtout que ce que tu as déjà fait pour en arriver là est très grand..
Pour ce qui est de ta religion, le refus de voir le mal et même le bien comme il est présenté dans la religion catholique me rappelle l'idéologie Bogomile, dont je suis le descendant, et qui est très proche de celle des Cathares, qu'elle a directement inspirés.
Je ne peux que t'encourager ainsi qu'à te poser tes propres questions sur la religion, et bien que tes amis et proches te soutiennent au mieux qu'ils peuvent, personne ne peut comprendre ta façon d'être, et ce depuis maintenant 44 ans.
Pour terminer, je te transmets mes vœux de guérison sincères et espère que tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir dans 5 ans ou 10, ce qui risque d'être le cas avec les progrès médicaux que nous réalisons. Porte toi bien et vive le Québec libre

Rainmaker


Dernière édition par Rainmaker le Mer 4 Juin - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/150)

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyMar 3 Juin - 10:58

Rainmaker, à te lire, tu penses que c'est le talisman qui t'a aidé, cela ne serait pas impossible du tout, ta grand-mère savait certainement où aller, on assiste à ce genre de guérison étonnante, mais par la faute de personnes malhonnêtes qui ont récupérés cela dans un but matérialiste, beaucoup font un amalgame et trouvent cela peut plausible.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Invité
Invité




QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyMar 3 Juin - 12:02

Je suis de cet avis Elisandre, et bien que moi même j'ai du mal à croire à cette histoire, ce problème concernant ma santé ne s'est jamais reproduit. Le talisman en question (une ficelle rouge ,avec un espèce de triangle au bout contenant quelque chose, que je porte autour de ma taille, donc pas vraiment un talisman) fait aujourd'hui partie de moi et je ne l'enlève que pour des raisons pratiques (douche etc..). Au toucher, il semble y avoir des inscriptions dedans, car on pourrait dire que c'est une sorte de parchemin (et non papier) qu'il abrite. Vieux de 15 ans au moins, je pense que je pourrais rien obtenir en l'ouvrant, sinon le mécontentement de ma grand mère. Comme dit, le chamanisme a été, et continue en Russie notamment, très influent et très pratiqué, donc je ne serais pas étonné que ce soit un de ses résultats.
Enfin, on ma toujours dit que ce talisman était vivant quand j'étais petit, et qu'il me protègerait du "diable", à condition que je l'accepte faisant partie de moi. Cette dernière partie m'a plus tard semblé être un pacte, conclu à mon insu, mais sans mon avis. Si un pacte en est un, c'est parce qu'il est bilatéral, mais comme je n'ai jamais pu prouver ça, c'est peut être ma grand mère qui a fait une concession à ma place..
Je suis conscient du manque crédibilité de mon histoire, mais je vous la raconte aujourd'hui comme je l'ai vécue, avec du recul et sans regrets.

ladoucejojo, au point où vont les choses, je t'encourage à t'informer sur ce genre d'événements et histoires, car tu n'as, je pense rien à perdre, et peut être qu'en passant ton temps à chercher une voie sur ce chemin, nous aurons fait des progrès en médecine réelle, rationnelle et humaine, pour te permettre de t'en sortir une bonne fois pour toutes
Rainmaker


Dernière édition par Rainmaker le Mer 4 Juin - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladoucejojo
Chef Inquisiteur
ladoucejojo


Nombre de messages : 128
Age : 60
Localisation : Quebec
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 85
Date d'inscription : 24/05/2008

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyMer 4 Juin - 7:07

Rainmaker a écrit:
Salut a toi ladoucejojo

Je lis à l'instant ton récit, et je ne peux m'empêcher de t'admirer pour ton courage, tes force de volonté de vivre et d'élever des enfants. Je me reconnais un peu dans ton récit, surtout que moi même étant petit j'ai souffert d'un mal (pour ne pas dire maladie) rare, qui me donnait des crises convulsives très fortes et très fréquentes (ma fièvre montait à 42°), mais je m'en suis sorti heureusement, et je ne sais pas si c'est par l'aide médicale. Pour m'expliquer sur je sujet, craignant pour ma vie, ma grand-mère est allé voir un hm.. spécialiste (et j'ai déjà parlé de coutumes folkloriques dans mon pays d'origine) qui m'a fait une espèce de talisman que je porte aujourd'hui même. On ne m'a jamais dit ce qu'il y a dedans, avec l'indication que, si je l'ouvrais, ma maladie allait revenir.
Tout ça pour dire la même chose que tous les autres membres, à savoir de garder espoir, et que comme on l'a dit, ton esprit se battra contre la mort, surtout que ce que tu as déjà fait pour en arriver là est très grand..
Pour ce qui est de ta religion, le refus de voir le mal et même le bien comme il est présenté dans la religion catholique me rappelle l'idéologie Bogomile, dont je suis le descendant, et qui est très proche de celle des Cathares, qu'elle a directement inspirés.
Je ne peux que t'encourager ainsi qu'à te poser tes propres questions sur la religion, et bien que tes amis et proches te soutiennent au mieux qu'ils peuvent, personne ne peut comprendre ta façon d'être, et ce depuis maintenant 44 ans.
Pour terminer, je te transmets mes vœux de guérison sincères et espère que tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir dans 5 ans ou 10, ce qui risque d'être le cas avec les progrès médicaux que nous réalisons. Porte toi bien et vive le Québec libre

Rainmaker


WOW!!! Grand merci pour ce partages RAINMAKER.
J'en suis tres touchee.

Je prends cette occasion pour donner un peu plus d'explications a certains de mes ecrits. Surtout pour ELISANDRE.

C'est que ce que j'aurrais du expliquee est que ma mere sait marier a 32ans... Avant elle etait Religieuse(une Bonne Soeur!!!), elle est tombee en amour avec mon Pere, qui lui finissait son cours, pour devenir PRETE!!!

Voilas, pourquoi mes parents sont tres Catnolique Romain et peut-etres un peu extremiste... QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Xlol QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Dia11

C'est bizarre Rainmaker que tu me parles de ta Grand-Mere, car la miennes est Ameriendienne, de la tribu des Hurons et en 2003 j'etais a l'hopital mourante... Et j'entendies les chants ancestraux et quand j'ai finallement ouvert mes yeux apres 61 jours de comat, ma Grand-Mere de 102ans, le Chamoine et le Chef de sa tribu etaient autours de moi.

La seule chose qu'ils m'ont dit, fut:
Maintenant nous savons pourquoi Ta Grand-Mere as survecues si longtemps... Elle tombat malade 2 jours apres et refusat tous traitements. Elle mourut 3 mois plus tard et le Chamoine me dit qu'elle venait de me donnee quelques annees de plus, combien, je n'en suis pas sure. Mais ce que je sais est que je suis encore ici...

Mes parents, renient completement les croyances des Hurons, celas me laisses tres perplexes, puisses-que c'est quand meme une part de mon heritage... Et du cote de mon Pere, je peux remontee mes origines, jusqu'au dernier Roi Chretiens de Jerusalem, c'est a dire;
Guy de Lusignan qui de retours des Terres Saines... Devint Cathare et NON Catholique Romain, ce qu'il etait quand il etait Roi!!!...

Encore une fois, une partie de mon heritage qui est renier par mes parents. Vous comprenez pet-etres un peu mieux, pourquoi meme si j'ai fais mes etudes dans un couvent, je n'arrives pas a croires qu'as la version des Catholiques Romains...

Que je trouves etouffante, infantillisante et parfois completement illogique et ridicule.
Parcontres, depuis 2003, je suis convincue qu'il y as une raison, aux fait qu'on m'es arrachee des bras de la mort. Pourquoi je n'en suis pas tres sure, mais je cherches.

En attendant je continues mon combat et j'assumes que je saurrai pourquoi tres bientot, car meme si phycologiquement je suis relativement forte, mon corps lui commences a defaillires. C'est vraiment un combat entres la maladie, ma tete dure et mon corps.... Qui vas gagnier et quand... Je n'en sais rien, sauf que je sents que la fin approches, comme je l'es dejas dit, donc j'essais de mieux comprendres avant mon depart.

Merci pour tous vos souhaits et vos appuis a bientot, la douce jojo xoxoxo
Revenir en haut Aller en bas
troOn
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Lille
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -3
Date d'inscription : 02/06/2008

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyMer 4 Juin - 7:57

très touchant, tu as pensé à écrire ce que tu vis au jour le jour ? je suis sûr que ce témoignage serait passionnant et édifiant pour ceux comme nous, qui ne comprendront peut-être jamais ce qu'est ton existence ?

tous mes souhaits, et continue à te battre à chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegnord.fr
Invité
Invité




QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyMer 4 Juin - 8:11

La Douce Jojo

Ton parcours est vraiment des plus singuliers, et c'est justement la raison pour laquelle tu dois continuer à le tracer, si tu es là après tout ce temps après ta maladie, c'est que pour l'instant tu te débrouilles très bien, et je garde espoir à ce que ça ne change pas. En ce qui concerne tes origines, c'est encore plus fascinant, car si tu as été témoin de manifestations particulières de ce genre, c'est que, quoi qu'il arrive après, ton esprit l'acceptera plus facilement, et c'est fondamental. J'ai moi même été élevé dans une famille très religieuse et respectueuse envers Dieu, et quelle a été ma surprise quand j'ai appris que j'étais descendant direct du plus grand courant hérétique de l'Europe de l'est et qui fit naître celui des Cathares. Je n'ai pas renié ma religion, ou plutôt celle qu'on m'a appris, mais le fait que j'apprécie énormément le partage avec les membres de ce forum, que mes idées et questions que je me pose soient de plus en plus noires et tordues me fait ressentir pleinement cet aspect de mes origines, et je l'accepte. Je t'encourage à faire de même et, bien qu'il soit possible que tu n'y trouves rien, tu auras au moins trouvé la sérénité et l'accord avec toi-même. Les pratiques amérindiennes m'étant relativement méconnues, elles sont cela dit réputées comme très fortes, et tu ne perdras rien en cherchant. A bientôt
Rainmaker


Dernière édition par Rainmaker le Mer 4 Juin - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyMer 4 Juin - 11:25

Ce qui est gênant c'est que l'on trouve toujours des contre-exemples...

Il y a quelques années dejà un titre faisait la une,la premiere page!! du journal regional. Un homme assez age si je me souviens bien avait gueri miraculeusement apres des 10aines d'années.

Cet homme là etait devenu aveugle longtemps avant et les medecins etaient CERTAINS qu'il ne pourrait jamais guerir,c'etait sur!

Bref l'homme c'etait resigne mais n'avait pas arrete de prier,il priait tout le temps,pratiquait sa foi (catholique) avec ferveur... Jusqu'au jour où il retrouva la vue...

Qu'en penser? Le doute toujours le doute,le titre meme de ce topic.

Le doute...essence meme de l'homme?

Je vais voir si il y a des archives en ligne pour retrouver l'article,mais je suis sur et certain de tout ce que j'ai ecris je peux vous dire que c'est bien le genre d'article que je retiens!! Enfin je suis sùr de l'histoire telle quelle a ete racontée par les medias maintenant est ce que j'y crois???? C'est une autre histoire,il me faudrai plus d'infos.

Donner mon avis sur tout cela comme je l'ai dit,ne me parait pas à ma portee encore,mais je donne des infos.




ps: la doucejojo je suis interresse par les pratiques amerindiennes egalement donc si jamais tu fais des recherches je veux bien te suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/150)

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyMer 4 Juin - 15:18

Le moins que l'on puisse dire est que ton histoire n'est pas banale du tout, c'est tout ce passé, tout cet héritage de traditions différentes qui t'a rendue si forte, mais aussi si perplexe et révoltée devant la religion catholique, je pense que nous avons la même opinion, même si notre vécu est différent, nous aboutissons aux mêmes constatations.

Quant à ta maladie, pourquoi ne pas te pencher vers les pratiques améridiennes, je n'y connais pas grand chose, mais il est évident que souvent on a constaté dans d'anciennes pratiques, des faits troublants, similaires à ce que les catholiques appellent miracles, ne sommes nous pas chacun une petite part de cet univers, n'avons-nous pas en nous une part de ce "Dieu" (peu importe le nom)qui n'attend qu'à s'éveiller au fond de notre âme.

troOn a raison, tu devrais tout écrire au jour le jour, cela peut t'aider ou aider d'autres.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ladoucejojo
Chef Inquisiteur
ladoucejojo


Nombre de messages : 128
Age : 60
Localisation : Quebec
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 85
Date d'inscription : 24/05/2008

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyJeu 5 Juin - 8:59

Bien le bonjour.

Meme ci ces jours-ci, je suis relativement bien et que j'arrives a vous ecrires presques chaques jours.
La veritee est que je degrades tres vites.
Ma derniere chimio, se terminat a la fin de Novembre 2007 et si habituellement apres un traitement je pouvais avoir de 3 a 9 mois de repis.

Avec meme parfois, une diminutions de la quantitees industrielles de pillules que je prends, que ce soit:
Les anti-inflamatoires, les relaxents musculaires et les anti-douleurs, ect...

Cette fois-ci rien, aucun soulagements, aucun repis, vraiment rien a part les effects secondaires negatifs de la chimio, rien du tous de possitifs.
Donc, mon systeme immunitaires, n'arrives meme pas a recuperer.
Je me situe dans les environs de 35%, alors qu'avant en quelques mois(2 a 4 mois), je retrouvais mon Systeme a 100%...

Meme que les texts medicaux que je passes 2 fois par annee, sont tres pescimistes cette fois-ci.
Je passes touts les "scanneurs" possibles en plus etudes des courant electriques qui vont de mon cerveau a mes membres(bras, mains, jambes, pieds, ect...), et helas de nouvelles attaques de ma maladie:
C'est a dires que meme si c'est principalement une maladie qui attaques les os en premiers, apres ce sont les muscles, les nerfs, les tendons et dans le dernier stage, elle attaques les organes vitaux...
Dans mon cas les organes vitaux, qu'elle as decidee d'attaquer sont;
mon fois, ma rate et le pire, mes reins...

Et pour une premiere fois, mes Medecins-Specialistes, n'ont absolument plus riens a m'offrir comme traitements.
De plus les resultats de mes examins, montrent quand 6 mois, j'ai perdue plus de densitees des os, de la pertes de quelques tendons, avec certains muscles qui commencent a s'assecher...

Je degrades a vue d'oeil. J'ai donc perdue en 6 mois plus que les 4 dernieres annees!!!...

En plus de tous les traitements medicaux reguliers, que j'ai toujours prit.
J'ai aussis en meme temps pries des remedes naturels que le Chamoine me procurait.
C'est remedes sont tous a bas de plantes et parfois resembles un peu a des produits homeopatiques. En plus des sessions de relaxations ou il me fasait et fait toujours des incanations(prieres), pour que les esprits bienfesants m'aides a passer aux traverts et m'aides a continuee mon combat.

Mais meme lui arrives a la fin de ces pouvoirs. Donc tous ce qu'il lui restes a faires un peu comme mes Medecins, est d'esperer un "miracle" et me donnee des produits qui engourdie le mal, les douleurs.
J'ai meme commencee a prendres de la morphine...
Ce que j'ai toujours refusee, meme appres certaines operations, pour reparer certaines brisures que se soit des os ou des muscles et le remplacement des tendons perdus, par des tendons syntetiques, qui resembles un peu a des elastiques.,,

Mon refuts de prendres de la morphine est que pour moi, prendres de la morphines signifie le dernier recours, avant la fin...
Car contrairement a une personnes qui prends de la morphines pour un tres cours temps, apres une operation et qui arrtes aux bouts de quelques semaines et n'as plus besoin dans prendres.

Moi cette foutue morphines, je la prend maintenant, jusqu'as la fin...
Et le corps humain n'est pas fait pour endurer, de longues periodes de temps avec ce microbes dans mon sangs.

alors pour moi; MORPHINE= MORT, surtout qu'on commences a me demandee, si je suis comfortable, si j'ai besoin de plus de pillules enfin tous ce que l'on dit a une personne qui est mourante et qu'on veux etres sure qu'elle ne souffres pas trops.

Bon je vous laisses, je commences a etres un peu trops frustres et mes doigts commences a me faires mal.

Donc, merci encore de me permettres de sortir toutes les frustrations qui m'etouffes. A la prochaine, amitiee la douce jojo xoxoxo

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... 2tazwxlb
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/150)

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyJeu 5 Juin - 14:24

Cela me fait plaisir que tu partages tous ces moments pénibles avec nous, même si malheureusement, nous ne pouvons faire grand chose.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ladoucejojo
Chef Inquisiteur
ladoucejojo


Nombre de messages : 128
Age : 60
Localisation : Quebec
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 85
Date d'inscription : 24/05/2008

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptySam 7 Juin - 6:32

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Ange_triste

Misere de misere... Je vous demandes pardon
Vous venez de voir ce qu'une demi-dose de morphie de plus, fait a quelqu'un!!!...

Meme si j'ai maintenant la permission, de prendres de la morphie avec presqu'aucune restriction, je le fais rarement parce-que je deviens incontrolable... Vous en avez un exemple, avec mon dernier message.

Je dois avouee que celas m'a quand meme fait du bien de me defoulee,
mais ce n'est pas vraiment pour cette raison que je suis venue ici.
Meme si ELISANDRE, n'as pas semblee choquer par mes ecris et que j'apprecies grandement ses encouragements.

Je suis vraiment venue ici, pour avoir un dialogue sur ce que vous croiyez qu'il y as apres la mort.

Je ne crois pas en l'enfer, du moin pas dans le sense que l'on me la enseignee dans le couvent.
Je concideres que le bien et le mal, sont dans nous et que c'est a nous de decider, ce que l'ons fais avec ces sentiments.

J'aimes a pensee que j'ai fais plus de bien que de mal, dans ma vie.
Si il y as un enfer alors les raisons pour m'y envoyee sont les suivantes:
1) Pour me vengai de mes parents qui mon mises dans les pattes des "Bonnes Soeurs", pendant 12ans... QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Xmadfire
Je me suis mariee a 18 ans avec un motard(Biker)... Et pas le petit motard, un peu "loubar" de week-end
Non celas aurait eter trops simple... J'ai prie le President des Hells Angles, Nomades, du Canada... Avec moi c'est tous ou rien, je ne fais jamais rien a moitiee... QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Dia11

2) De 18 a 27 ans(annee du debut de ma maladie), j'etais la "Douce Mere" des Hells, ce qui signifies que chaques fois qu'un des Freres arrivait avec une petite citoyenne, qui ne connaissait rien des motards, alors je devenais leurs professeur.
Leurs apprenants comment etres discretes, obehissantes, respectueuses des freres, ET DE NE JAMAIS POSER DE QUESTIONS ET DE NE RIEN VOIRS ENTENDRES ET JAMAIS RIEN REPETTER.
Le bon vieux proverbe quoi: entends rien, ne voit rien et ne dit rien. QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... 3singes

J'ai donc formee de parfaites jeunes femmes, en jouant avec les mots et en minimisant ce que fait pour vrais un Biker a temps plein.
Et par le temps qu'elles realisent que des Bikers, ce n'est pas aussis romantiques, que dans les films, c'etait trops tard, pour elles...

Par contres, jai elevee mes enfants le plus loin possible des Bikers...
Ils ont cruent pendant aux moins les 10 premieres annees de leurs vie, que leurs Pere etait un camionneur...
Jusqu'as ce qu'il faces le page premiere des journaux, de tous les journaux!!! hihihi C'etait un peu difficille de leurs dirent que tous les journaux se trompaient... QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Xlol

Mais, ce fut tres drole, car aux lieux de perdres des amis(es), ils s'en ont fait beaucoups d'autres, parcequ'ils sont devenuent du jour au lendemain "cool, in et populaire"...
Mais j'ai gardee une main de fer, sur leurs vies et les 2 n'ont pas suivis le chemin tous tracer de leurs Pere.
Mon plus vieux(26, presques 27ans) est devenu chercheur pharmaceutique... Devinez le remede qu'il veut trouver???
Et mon plus jeune(23ans), est peintre (style Dali), et pour vivres fait dans la B.D., et est graffice aussi, mais je suis convincue, qu'i finirat par etres un grand Peintre...

Alors, mes fils doivent bien marcheter une place au paradis, ou aux millieux aux moins... NON???...

Ou bien, je vais etres comme ceux qui croient en la reincarnation et c'est celas mon cas, j'ai l'impression que je vais me reincarnee pendant des milleir d'annees avant de me faires pardonner celle-ci.

Quoi-que ma maladie est peut-etres le resultat de mon carma...

A bientot, la douce jojo xoxoxo QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Dia8
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Left_bar_bleue1/150QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty_bar_bleue  (1/150)

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptySam 7 Juin - 13:02

Rien n'est choquant dans tes écrits, il est normal de se poser autant de questions, beaucoup devraient le faire, le problème de notre société est que souvent nous tombons sur de véritables mégalomanes qui ne se remettent jamais en cause, soit sur des êtres lobotomisés qui croient être dans le bon chemin en suivant des voies simplistes qui ne tendent qu'à nous abêtir et se prosternent devant des nouveaux dieux : les joueurs de foot ou autres sportifs, les stars de cinéma, la télévision et j'en passe.

Je vois bien le milieu dans lequel tu as vécu mariée, de la guerre des motards, on parlait beaucoup des Hells à cette époque, quant aux bonnes soeurs, je ne cache pas que j'ai fais moi-même une triste expérience, moindre que la tienne, mais assez pour me rendre compte du problème, du sadisme mental omniprésent, la différence entre toi et elles ou eux (je parle ici de certains moralistes à la noix, de bien-pensants hypocrites et frustrés, de toutes ces personnes qui journellement nuisent aux autres), c'est qu'ils ne se rendent jamais comptent qu'ils ont été ou sont nuisibles, par contre, toi, tu réagis, alors s'il y a réincarnation, elle risque d'être bien pire pour ceux qui font du mal sans jamais se poser la moindre question, du moins c'est mon idée personnelle, mais vie après la mort ne signifie pas spécialement réincarnation.

L'enfer, le paradis...il fallait bien imager afin de montrer l'exemple dans un premier temps, ou régner par la peur dans un second temps. N'y a-t-il pas tout simplement un au-delà, sans toutes ces théories de punition et de vengeance bassement humaines ?

Une autre de tes victoires est d'avoir sû protéger tes fils, la complicité qui vous unis, c'est rare, c'est un cadeau de la vie.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Aulren
Orteil de Spaulding
Aulren


Nombre de messages : 10
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 30/03/2008

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptySam 28 Juin - 20:20

Je vais humblement apporter mon opinion en plus de mon retour sur ce forum même si je n'avais pas poster grand chose enfin bref.
Personnellement ce dont je crois serais une sorte de mise en abîme universel (je ne sais pas si un mot défini ça). Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Ne te juge pas sur tes actions, tout ce que tu as accomplis, vécus... fait de toi la personne que tu es devenus.
C'est pas grand chose mais si ça peut nourrir tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/classicturbulences
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyDim 29 Juin - 2:01

Coucou Jojo !

Alors, d'abord, moi aussi, je te trouve extrêmement courageuse, et tu dois te sentir fière d'être une telle battante - ce sans ressentir la moindre culpabilité, car le véritable combat, pour moi, c'est celui de la vie contre la mort, et ceux qui ont choisi la vie ont déjà gagné. Smile

Ensuite, ne t'excuses plus, s'il te plait, de t'être "défoulée", comme tu dis. Pour moi, tu t'es EXPRIMEE. Ici, c'est un forum, c'est fait pour, nous sommes plus que des questionneurs/répondeurs, nous sommes des individus qui discutent, et donc, débordent parfois du sujet initial. On en a le droit, tu en as le droit, c'est même essentiel puisque c'est ce qui fait la richesse d'un dialogue, c'est ce qui montre l'humanité en chacun de nous, le véritable visage.

Tu as BESOIN de le faire, parler, "sortir" tout ce que tu as dû comprimer depuis des années, ce n'est pas mal, au contraire, c'est très bien. Et ne t'en prive surtout pas, puisque tu as en plus des oreilles attentives !

Tu sais, je vais te raconter la mort de ma grand-mère et celle, visiblement proche, de ma tante...

Ma mamie était une femme merveilleuse : forte, belle, généreuse, (elle avait ses défauts, comme tous, mais faisaient en sorte d'être toujours honnête) Je lui dois tout : la vie, l'apprentissage de l'amour, de l'humanité... Quand je suis allée habiter avec elle, y'a quelques années, elle a décidé de ne plus sortir. Elle m'a déléguée toutes les taches, et elle, elle s'est reposée. Chez elle. Cela a choqué beaucoup de gens, "petit bourgeois", le genre à parquer leur vieille mère dans des mouroir, mais moi, je trouvais cela juste. Et même si cela n'était pas évident tous les jours, je ne regrette pas d'être restée à ses cotés dans son petit coin douillet, là où elle voulait rester, et mourir.

Elle ne voulait pas que je l'abandonne, je ne l'ai pas laissée tomber. Je suis restée jusqu'à la fin. Même si ce fut terriblement dur, car lorsque le cancer s'est déclaré, certains "oubliés" de la famille sont "comme par hasard" réapparus (pour l'héritage), et une, ma tante, a tout fait pour essayer de faire mourir sa mère (elle avait presque programmé une opération chirurgicale inutile, sans son consentement, qui lui aurait été fatale par l'anesthésie, elle était obsedée par la morphine, elle voulait la changer d'environnement, la séparer de son infirmière qu'elle a tenté de virer de façon sournoise... Mais j'étais là, et j'ai tenu. Et ma petite mamie, alors qu'elle regressait mentalement, et se décharnait, devenait jaune, elle vivait dans l'insouciance de ses derniers jours, avec un sourire incroyable, appelant l'infirmière "maman" et chantonnant presque "Deniiiise" en pleine nuit...

Ma mamie est décédée pendant les 20 minutes où je suis sortie (je ne sortais quasiment pas, et ne la laissais jamais seule) quand je suis revenue, il y avait une larme dans son oeil gauche, et un sourire esquissé.

Il y a quelques jours, j'ai appris par l'infirmière que ma tante, qu'elle avait croisé, était devenue méconnaissable. En 2 ans (ma mamie est mort en 2006), elle a pris 20 ans ! D'ailleurs, la voisine du palier pensait que c'était "la soeur de ma grand-mère" (qui en avait 92)
Maigre, obsedée par l'argent, ridée, aux cheveux hirsutes, tourmentée, passant son temps à cracher sur les gens (sa mère notamment, et moi lol) pour attirer l'attention sur sa personne... pitoyable...

Je connais ma famille, quand elle n'aura plus de force, ils la jetteront dans un hospice, ou la mettront sous (sa précieuse) morphine. Elle a de l'argent aussi, ma tante... Elle sera seule, sans amour, sans affection.

= = = =

j'ai vu plusieurs personnes mourir.
il y a souvent un "sursaut" quelques jours avant (reprise de l'apétit, ça semble aller mieux...) .

Puis, il y a la terreur, l'agitation, la peur de mourir, le "jugement" de ses propres actes, dans sa vie, qu'on ne peut plus nier, je crois. Tu ne peux plus mentir, tout ce que tu as fait te reviens en mémoire. Mais surtout la peur de quitter ce qu'on a aimé. (Ma mère est décédée en hurlant mon nom, quand j'étais gamine. Elle ne pensait pas à l'enfer, au paradis, ni même à ce qui la tuait... ) Ma grand-mère m'a aussi cherché... Elle répétait "ma petite fille"... Et quand j'étais là, elle se calmait... C'est là que les proches doivent être présents. Je prenais la main de ma mamie, avec l'infirmière, on la rassurait, jusqu'à ce qu'elle dorme...

Et enfin, y'a la dernière phase, "le relâchement", comme je l'appelle... Tu pars... Et si tu as fait trop de mal dans ta vie, si tu es seul et que tu prends conscience que personne ne t'aime, que personne n'est là... au moment même de... ta mort... tu souffres.
je crois que la douleur psychologique renforce la douleur physique (si elle est là), surtout qu'à cet instant, tu n'auras plus de 2nde chance, plus d'occasion pour t'expliquer avec ceux qui t'évitent en pretextant des conneries. c'est CA, pour moi, l'enfer : se carboniser dans la peur, la honte, la culpabilité, le remords, le regret... le desespoir, et l'incertitude...

Par contre, si tu sais que tu es aimé, que tu as vécu ta vie du mieux que tu as pu, tu seras malheureuse de quitter ceux que tu aimes, mais tu te sentiras en PAIX. c'est CA, pour moi, le paradis. Ce moment où, paisiblement, tu peux tout lâcher, pour une fois... peu importe ce qu'il y a après, tu as fait les choses justes, comme tu l'as pu. si des gens peuvent mourir avec le sourire, alors que ce n'était pas des saints, mais des humains, comme toi, alors, n'ais crainte. Et tu finis comme ma mamie. Smile

Je ne sais pas s'il y a une après-vie, et je crois que ce n'est pas l'essentiel. Je crois que tu ne dois pas avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
Invité
Invité




QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyDim 29 Juin - 13:34

Citation :
il y a souvent un "sursaut" quelques jours avant (reprise de l'apétit, ça semble aller mieux...)

Je confirme ceci avec la décès d'un proche il y a un mois :s


Sinon savez vous que 20% des personnes prenant des placebo guérissent? Comme le moral et la psychologie jouent pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyLun 30 Juin - 9:18

Der Meister a écrit:
Citation :
il y a souvent un "sursaut" quelques jours avant (reprise de l'apétit, ça semble aller mieux...)

Je confirme ceci avec la décès d'un proche il y a un mois :s


Sinon savez vous que 20% des personnes prenant des placebo guérissent? Comme le moral et la psychologie jouent pour beaucoup.

Beaucoup, c'est un euphémisme... C'est fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
ladoucejojo
Chef Inquisiteur
ladoucejojo


Nombre de messages : 128
Age : 60
Localisation : Quebec
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 85
Date d'inscription : 24/05/2008

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... EmptyDim 6 Juil - 7:51

QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Devfbccw


Je suis bien heureuse de realisee que malgres mon absence, vous avez continuez a me repondres. J'en suis fiere et honneuree. Milles mercis de tous coeur et merci aussi de respecter les opinoins et les croyances de chacuns, sans aucunes attaques, personnelles. C'est de plus en plus rare, de touver un tel respect et c'est tout en votres honneurs. thumright
Je vous trouves extraordinaire et suis bien heureuse de vous avoirs et ce plus que jamais. salut

Le 21 Juin, j'ai celebree mes (BHOUhouhou) 45ans...
Je vous ecris des "Bhouhou" alors que je me bats comme une dechainee depuit 19ans pour survivres!!! UNE AUTRE CONTRADICTION DE LA GENTE FEMININE... Mes c'as c'est une autre histoire... QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Xtongue QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Dia11

Meme si depuis 19ans, on m'annonces toujours qu'il ne me restes que de 6 a 9mois a vivres... Si j'avais creusee une tombe a chaques fois, j'aurrais aujourdhui une tunnel pour me rendres en Chine et un autre tunnel pour y revenir...
Mais, comme je vous l'es dejas dit, je suis maintenant sous soins palliatifs et il semble bien, que cette fois , malgres tous mes efforts et les efforts de touts mes Specialistes qui apres si lontemps, veulent autant que moi, accomplir le miracle, que je ne peux pas baissee les bras.

Je disais donc, que j'ai eu 45 ans, le 21 Juin et depuis de nombreuses annees j'avais reusie a faire accepter a ma famille et surtout a mes parent que je partirerais avant eux et qu'il se devaient de l'accepter et meme dans trouver une forme de reconfort, apres mon long combat...
ET PUIS LE 26 JUILLET, MON CHER PAPA MA FAIT L'HORRIBLE SURPRISE, DE MOURIR AVANT MOI (son coeur a flancher).

Jamais depuis le debut de ma maladie, je n'es pensee a cette possibilitee.
Je suis totalement sideree, je suis un peu perdue je dois bien l'avouee.
Je contois la mort depuis longtemps, beaucoups d'amis(es) patients(tes), j'ai perdue aux cours des annees, mais jamais je ne m'etais preparee a cette evantualitee... Ce qui fut un peu naif de ma part.
Comme je restes a environ 3:30 de route de chez mes parents.
Quand ma petite soeur ma telephonee pour me dires que mon pere etait a l'hopital et des plus mal en point.

J'ai ordenee au chauffeur de rouller a toutes vitesses et que je m'occuperais des concequance apres, c'as lui a prit que 2:45, pour me rendres a son chevet.
Helas, je n'es eu droit, qu'as un regart, un clin d'oeil et d'un petit sourire sarcastique, comme seul mon pere avec son humour noir pouvait le faire et il est partit!!!...

Je l'es prise dans mes bras et je l'es bercee tous doucement, en lui fesant mes adieux dans une espece de brouillart tres intemporel. Passant des je t'aimes des plus profonds et sinceres, aux reproches de cette mauvaise blague qu'il venait de me faire...
Le restes de ma famille qui avait et a son chevet durands plusieurs heures me laissairent tous seule avec lui pour une "grosse" demi-heure...
Avant que le personnelles de l'hopital me demandes de sortir pour qu'il le nettoit et le prepares pour la remises du corps au coronaire.

Comme je suis l'ainee de ma famille, ce sont toujours les femmes qui preparent tous, des arrangements funeraire, a l'enterrement et de recevoirs et entretenirent la famille qui se deplacent. je fus chanceuse que seulement une 30enes de parents se sont presentes et que 25 sont rester a la maison famillial, pour les 3 jours que dura l'exposition et l'enterrement. Tous fut fait sous une decharge d'adrealines, que j'ai immediatement perdue, immediatement quand j'ai mises les pieds dans ma maison... Alors toute la douleur physique et moral sait manifestee...
Depuis mon retours Mercredi soir, j'ai du m'assoire dans ma chaise roulante eet arrives a peine a me soulevee pour me coucher dans mon lit.

Aujourd'hui, Samedi le 06 Juillet, j'ai recue une lettre par poste prioritaire, du Notaire du testament de mon pere. Et sa lettre commences comme suit:
NAH! NAH! NAH! NAH! NAIRE!!!... SI TU LIS CETTE LETTRE MA BELLE GRANDE, C'EST QUE JE T'ES BATTU DANS LA COURSE DE L'HAUT DE LA...
Et plus serieusement; Je ne suis pas tres sur moi meme, ou je suis parti ma douce, mais je pris que de l'endrois d'ou je serai, je pourai t'envoyer toute ma protection et t'attendrerai avec impatience, mais prends ton temps pareille pour arriver pres de moi, tu le sais bien je suis tres patient.

Et si l'incarnation est la bonne voie, alors je vais exiger que tu sois encore dans ma vie, de quelques facons que ce soit, car tu es un etre exceptionnel et ta joi, ton courage, ton intelligence, et surtout ta bontee faces aux autres et ta curiositee de toujours chercher a comprendres l'univers reel et irreel fut pour moi, une source de fierter que je refuses de me departir...

C'est la plus belle lettre que j'ai jamais recue. Et meme si, il me restes un petit gout aigre-douce dans le coeur. Cette lettres de mon papa cheri, me donnes touts l'espoirs que nous serons reunit un jour.
Ou, quand et comment, je n'es pas vraiment de reponses, mais bien la certitude que celas arrivera.

Merci encore de votres presences. A bientot, la douce jojo xoxoxo Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty
MessageSujet: Re: QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...   QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE DOIS-JE CROIRE, ALORS QUE LA FIN APPROCHES???...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esprit fantôme apparition
» Doit-on croire aux fantômes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Culte des morts-
Sauter vers: