Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Reves et interprétation

Aller en bas 
+12
Hécate
MAGNOR
faucheuse
Sato
TheIronyMaiden
Darkside
vesperal
yves remords
Lola
oh
ELISANDRE
Cocolapin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cocolapin
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 2
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 26/05/2006

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptyVen 26 Mai - 20:13

Je ne sais si ce sujet à bel et bien sa place en ces lieu mais cela me trouve le lieu le mieu approprié.

Comme on le sait on rêve 1h a 1h30 par nuit, certains s'en souviennent d'autres non mais notre inconcient est bel et bien actif.

Depuis plus d'une 10ene d'année je rêve très régulièrement de façon extrêmement réelle, pas d'une façon rêve à la 3eme personne où autre allant qu'à une certaine concience dans l'inconcience.
En effet dans la plupart de mes rêves je me retrouve à être concient que je suis en trein de dormir et qu'étant en trein de rêver tout est possible et la plausibilité n'a pas sa place.
C'est pourquoi depuis plusieurs années je cherche par tous les moyens à interpretter ces rêves chercher leur signification mais rien à faire rien ne coiincide ...

Nos rêves sont une clef à la porte de notre inconcient qu'on ne sait ouvrir, mais si notre concient est capable de tant, imaginez ce que la connaissance de notre inconcient pourrait apporter ...
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptySam 27 Mai - 6:57

Bonjour,
Voilà bien un sujet compliqué mais interessant, je pense que l'analyse des rêves apporte une solution à nos problèmes, à nos angoisses, ils servent de signal d'alarme, leur interprétation, tient souvent de la psychologie.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Reves et interprétation Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Cocolapin
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 2
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 26/05/2006

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptySam 27 Mai - 9:02

C'est bien pourquoi depuis bientot 2ans je m'accroche à essayer d'interpreter ceux-ci.
On retrouve très souvent des évènements ou des personnes qu'on connait ou qu'on vient juste de connaitre le jour même mais ce sont les situations qui font qu'on ne comprend rien.

Il y a une telle masse d'information que se mélange en un seul moment que le décryptage se retrouve être de l'archeologie!

C'est facil de constaté qu'inconciement on s'est attaché à une personne ou celle-ci nous a marqué même si étant eveillé on ne le ressent pas mais le reste...
Revenir en haut Aller en bas
oh
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 6
Age : 35
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 10/07/2006

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptyMer 12 Juil - 8:05

c'est dangereux de voiloir interpreter les reves..
enfin personellment sa me fait un peu peur , car on rentre dans une " partie" de nous .. que peut etre on regreteraie de comprendre.
sinon dans la masse de petit bouquins : interpreter vos reves ... blablabla
sa ne m'aide pas beaucoup , et la plus par ceux contre dise.. je ne sais quoi penser :/
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptyMer 12 Juil - 14:49

Bonjour et bienvenue emopunkezz

C'est une très bonne chose que d'interpréter ses rêves. cela t'aide à comprendre certaines choses, certains traits de ton caractère, des éléments insidieux qui se sont glissés dans ta vie, quant aux livres, je suis d'accord avec toi, ils sont souvent nuls, il vaut mieux lire quelques bons ouvrages de psychologies qui parlent de rêves.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Reves et interprétation Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptyJeu 13 Juil - 0:13

Mais c'est de l'arnaque, les livres d'interprétation !

Tes rêves se construisent avec des éléments de mémoire. Ce sont des associations que font TON inconscient avec des objets gardés dans TA mémoire. Autrement dit, un serpent vu dans tes rêves pourrait avoir un sens radicalement différent qu'un serpent vu dans les miens.
Les réponses sont en nous.

Après, certes, ça fait peur de voir en nous. Mais des fois, on a pas trop le choix si on veut pas que le cauchemar déforme carrément la réalité et nous pourrisse l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
yves remords
Orteil de Spaulding
yves remords


Nombre de messages : 16
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 28/03/2006

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptyJeu 13 Juil - 21:02

peut etre fait il prendre le contrepied?

les psychanalistes des reves ont peut etre remarqué que les serpent dans la majorité des cas symbolisait des choses bien precises (pas forcemment les memes certes mais toujours à peu pres les memes?)

ou que le bleu etait une couleur propice a la detente l'exteriorisation et d'une facon generale de bonheur? (quoique je ne suis pas sur que l'on reve en couleur ceci dit)

apres un dictionnaire des reves impose des resultats alors qu'une analyse psychologique ne fera que les sugerer un a un jusqu'a trouver celui qui est le plus probable d'etre la cause d'un cauchemard
Revenir en haut Aller en bas
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptySam 15 Juil - 9:29

Les dictionnaires des reves ne comportent pas à chaque fois des interprétations symboliques différentes? DU genre 3 possibilités pour un meme truc? Freud, yung et je sais plus qui...
Bref physiologiquement (mais je pense que darkside va venir pour nous éclairer un peu mieux) on reve avec l'hémisphère droit, celui-ci estlibéré du joug de l'hémisphère gauche (la raison). Donc on reve de trucs dingues.
En se réveillant, tout d'un coup le cerveau gauche et droit de remettent en relation et paf, tous les reves sont travestis par l'ordre que l'on veut inconsciemment y mettre : des marques de temps unc cohérence d'action etc... En réalité pas de temps, pas de cohérence dans les reves on peut jeter un verre et il se transforme en oiseau et se brise en chantant coin coin prout mais tout ca à l'envers et à l'endroit...
Bref toute interprétation de reve en devien t impossible car le sujet est travesti par son propre auteur (l'hémisphère gauche travesti le gauche).
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1415
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 882
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptySam 15 Juil - 12:52

Je ne connais pas grand chose sur l'interprétation des rèves et je ne voudrais pas relancer la polémique... Laughing

Je vous colle ici une citationde Jung que je trouve interrressante:

il est tout à fait stupide de croire qu'il existe des guides préfabriqués et systématiques pour interpréter les rêves, comme si l'on pouvait acheter tout simplement un ouvrage à consulter et y trouver la traduction d'un symbole donné. Aucun symbole apparaissant dans un rêve ne peut être abstrait de l'esprit individuel qui le rêve, et il n'y a pas d'interprétation déterminée et directe des rêves. La façon dont l'inconscient complète ou compense la conscience varie tellement d'un individu à l'autre qu'il est impossible d'établir dans quelle mesure on peut classifier les rêves et leurs symboles. »

« ... j'ai toujours dit à mes élèves : "Apprenez le plus de choses possibles sur le symbolisme. Puis oubliez tout ce que vous avez appris lorsque vous analysez un rêve". Ce conseil est d'une telle importance pratique que je me suis imposé de toujours me dire que je comprenais pas suffisamment le rêve d'autrui pour pouvoir l'interpréter correctement. »

C.G. Jung " L'homme et ses symboles ", Robert Laffont, 1964 p 52/53/56.



Sinon pour Freud voir ici:
http://transfert.yellis.net/reves.html
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptyDim 16 Juil - 8:11

Tu as fait le meilleur choix Darkside, Jung est pour moi le meilleur dans ce domaine, cette phrase résume bien ce que je pense.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Reves et interprétation Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptyDim 16 Juil - 10:55

En gros il déclare lui meme que ce n'est pas une science non?
Revenir en haut Aller en bas
TheIronyMaiden
Orteil de Spaulding
TheIronyMaiden


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Grise et riante Lorraine
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 05/01/2007

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptyVen 5 Jan - 14:50

Je pense que dans l'interprétation des rêves il faut prendre en compte le fait que nous avons en nous un peu d'inconscient collectif et bien-sûr notre inconscient individuel. Ce qui est dit dans les guides d'interprétation peut être pertinent en vertu de l'inconscient collectif en nous mais cela doit être nuancé par notre propre système de croyances et de symboles.
Revenir en haut Aller en bas
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptySam 6 Jan - 10:17

J'avais oublié d'en parler, apparemment les dernières études montrent qu'on s'est pas mal planté au cours des dernières années en pensant que tel ou tel instant du sommeil était celui des reves. En fait le reve ne serait qu'un aglomérat de souvenirs et de mémoires compressés que l'on agencé au moment du réveil en une fraction de seconde.
J'avais lu deux articles là dessus mais je ne sais plus où exactement, donc ca reste sujet à caution mais bon... Après je suppose que d'un point de vue psychanalytique ca reste recevable et maléable afin de continuer à donner foi à cette religion mais bon... éternel débat entre neurologie, psychiatrie et psychanalyse...
darkside si tu as des infos là dessus, peut etre en as-tu entendu parlé dans ton service
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1415
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 882
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptySam 6 Jan - 12:13

Quand la psychanalyse devient une religion, c'est là le problême! Comme la science, la politique ou autre...La psychanalyse n'est qu'un outil de travail, et pas un dogme, même s'il peut être confortable de s'en créer.
Non, je n'ai pas entendu parler de ces recherches. en général la neurologie explique plutôt le "comment" du fonctionnement psychique que le "pourquoi".
Cependant cette idée que le rêve est composé au moment du réveil en une fraction de seconde me semble difficile à admettre: en es tu sûr? Parce que les recherches sur le sommeil ont bien mis en lumière (Sans avoir aucun rapport avec la psychanalyse) le phénomène du "sommeil pardoxal" où les yeux du sujet bougent alors qu'il dort, et qui corespond aux moments où il rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptySam 6 Jan - 18:07

Ben oui je sais pour le sommeil paradoxale, c'est pour ca que je n'affirme rien avec certitude. ce que j'ai compris c'est que le sommeil paradoxal et les rêves seraient liés mais pas comme on le croit. En fait en période inconsciente le cerveau fait le ménage dans la mémoire (mémoire dont on ne sait réellement comment elle est contenu etc.. donc je sais pas trop comment ils ont fait à en arriver là mais bon) et lors du réveil, quand la conscience reprend le dessus, le cerveau ne peut admettre l'absence de logique qui lie les souvenirs gardés, donc il les lie plus ou moins logiquement selon une trame, une sorte de mise en mémoire ultime qui retrace les évènements que l'on a trié.
Après comme je l'ai déjà dis je ne me rappelle plus la référence universitaire de ces études, et comme en neurologie on est loin de maitriser tous les fonctionnements ca me semble un peu sujet à caution ce genre d'affirmation ou hypthèse, m'enfin...

Donc en gros, ce qu'on peut déduire de cette hypthèse : sommeil paradoxal = triage de la mémoire plus que rêve à proprement parler, ca srait comme un puzzle que l'on reconstitue au moment de la réémergence de la conscience.

Après darkside je ne fais que citer de mémoire ce que j'ai lu, peut-être l'ai-je rêvé Cool Si tu en apprends là dessus (idem sur les avancées dans le domaine de la mémoire) je suis plus que preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Sato
Orteil de Spaulding
Sato


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Rennes
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 25/12/2006

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptyLun 8 Jan - 16:47

C'est juste mon avis (né de mon expérience) les rêves ne sont que le reflet de la réalité (d'ailleurs bien souvent je me demande s'il ne s'agit que d'un pâle reflet) passée, présente ou à venir.
Revenir en haut Aller en bas
faucheuse
Commercial chez Yéti sucettes
faucheuse


Nombre de messages : 73
Localisation : au fond d'un gouffre rempli de sang
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -9
Date d'inscription : 03/04/2006

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptyMar 9 Jan - 17:27

Perso depuis déja 12 ans un rêve ( ou plutot cauchemard) revient régulierement mais se rêves mêle un souvenir qui ma marquer a une crainte que se souvenir se poursuive dans le futur et un fantasme de causé l'arret de se rêve par une action dans la réalité qui n'est pas forcément très bonne et pourtant en ayant pu tiré ses info de se rêve il y a encore pas mal de truc que je n'arrive pas a comprendre dans se rêve. Mais se rêve me harcèle toujours autant pourtant depuis j'ai réussi a rendre ma vie beaucoup plus heureuse sa me donne une impression a chaque fois de quelque chose que je n'est pas fini ou de non réalisé un manque a chaque fois que je refait ce rêve. Reves et interprétation Dia10
Revenir en haut Aller en bas
http://la-mort86.skyblog.com
Sato
Orteil de Spaulding
Sato


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Rennes
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 25/12/2006

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptyMar 9 Jan - 18:26

"Je vis dans un rêve dont je ne me réveille jamais" (dixit Spike Spiegel ... Cowboy Bebop ^^') .
Revenir en haut Aller en bas
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptyMar 9 Jan - 19:55

dis pas ca faucheuse, tu va finir cliente d'un psychanalyste! Reves et interprétation Xlol
Revenir en haut Aller en bas
TheIronyMaiden
Orteil de Spaulding
TheIronyMaiden


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Grise et riante Lorraine
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 05/01/2007

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptyMar 9 Jan - 20:09

faucheuse a écrit:
Perso depuis déja 12 ans un rêve ( ou plutot cauchemard) revient régulierement mais se rêves mêle un souvenir qui ma marquer a une crainte que se souvenir se poursuive dans le futur et un fantasme de causé l'arret de se rêve par une action dans la réalité qui n'est pas forcément très bonne et pourtant en ayant pu tiré ses info de se rêve il y a encore pas mal de truc que je n'arrive pas a comprendre dans se rêve. Mais se rêve me harcèle toujours autant pourtant depuis j'ai réussi a rendre ma vie beaucoup plus heureuse sa me donne une impression a chaque fois de quelque chose que je n'est pas fini ou de non réalisé un manque a chaque fois que je refait ce rêve. Reves et interprétation Dia10

J'avais lu que les rêves peuvent aussi être un vecteur d'images de vécus de vies antérieures (pour ceux qui y croient)...si cette notion de vie antérieure te parle, peut-être qu'il s'agit de quelque chose que tu n'as pu réalisé dans une vie précédente et que tu dois mener à terme...
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1415
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 882
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptyMar 9 Jan - 20:58

Je dirais plutôt des choses encore non résolues de son passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
TheIronyMaiden
Orteil de Spaulding
TheIronyMaiden


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Grise et riante Lorraine
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 05/01/2007

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptyMar 9 Jan - 21:42

C'est possible aussi...
Revenir en haut Aller en bas
faucheuse
Commercial chez Yéti sucettes
faucheuse


Nombre de messages : 73
Localisation : au fond d'un gouffre rempli de sang
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -9
Date d'inscription : 03/04/2006

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptyJeu 11 Jan - 9:49

vesperal a écrit:
dis pas ca faucheuse, tu va finir cliente d'un psychanalyste! Reves et interprétation Xlol

Déja fait ils on pas était capable de m'éclairé mais on dit a mes parent que j'était quelqu'un qu'il fallait surveiller de près et m'on refilé des calmants ... la tu voit a quel point les "pro" sont utiles Reves et interprétation Xmadfire
Revenir en haut Aller en bas
http://la-mort86.skyblog.com
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Reves et interprétation Left_bar_bleue1/150Reves et interprétation Empty_bar_bleue  (1/150)

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptyJeu 11 Jan - 10:20

Bah je suppose que comme dans tous les métiers il y a des bons et des moins bons, le hic c'est que pour moi (on en revient à un éternel débat) les psytrucs sont comme des voyants ou des pretres dans le sens où ils ne respectent aucune science, ils se basent sur de la théorie qui aurait mieux fait d'etre empirique et de l'empirisme qui aurait mieux fait d'etre théorique, en gros leur démarche est absolument nauséabonde, exactement comme les astrologues. Ils ne devraient pas se dire docteur mais chercheur, ne pas faire payer mais payer tout comme on paye les cobayes.
Ensuite tout est aussi basé sur notre société : suicide considéré comme néfaste et réprimé par la loi (si si!), déprime considérée comme pas bien (alors qu'il est normal de déprimer, de faire des dépressions etc... dans le monde de merde dans lequel on vit, ce serait ceux qui sont toujours heureux qui devraient se faire soigner!). Et tout cela est appliqué à quelque chose qui se dit etre une science... La science doit etre objective, mais pour tout ce qui est médical il n'y a aucune objectivité, seule une subjectivité occidentale, humaine...
Bah les médicaments tu peux les prendre ca te fera plâner, et si t'en veux pas revends les à des expérimentateurs des psychoactifs. Reves et interprétation Dia8

A mon avis un bon bonquin de cioran à sa bonne époque, schopenhauer, ou même nietzsche peuvent mieux aider qu'un psy. Plutot que de filer une pognon à un gros con qui fait payer cash pour bien montrer à son patient qu'il fait une erreur (c'est vrai en plus, c'est dans le principe de la thérapie de faire payer cher) mieux vaut se prendre un bon bouquin qui fera s'évader et coutera bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
TheIronyMaiden
Orteil de Spaulding
TheIronyMaiden


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Grise et riante Lorraine
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 05/01/2007

Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation EmptyJeu 11 Jan - 10:47

faucheuse a écrit:
vesperal a écrit:
dis pas ca faucheuse, tu va finir cliente d'un psychanalyste! Reves et interprétation Xlol

Déja fait ils on pas était capable de m'éclairé mais on dit a mes parent que j'était quelqu'un qu'il fallait surveiller de près et m'on refilé des calmants ... la tu voit a quel point les "pro" sont utiles Reves et interprétation Xmadfire

Essaye la kinésiologie, c'est bien plus efficace que la psychologie, la psychanalyse etc...c'est efficace tout court lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reves et interprétation Empty
MessageSujet: Re: Reves et interprétation   Reves et interprétation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reves et interprétation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bureau des rêves perdus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Culte des morts-
Sauter vers: