Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lausanne et Oxford sur la trace du yéti

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3225
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6170
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Lausanne et Oxford sur la trace du yéti Left_bar_bleue35/150Lausanne et Oxford sur la trace du yéti Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Lausanne et Oxford sur la trace du yéti Left_bar_bleue10/150Lausanne et Oxford sur la trace du yéti Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Lausanne et Oxford sur la trace du yéti Left_bar_bleue15/150Lausanne et Oxford sur la trace du yéti Empty_bar_bleue  (15/150)

Lausanne et Oxford sur la trace du yéti Empty
MessageSujet: Lausanne et Oxford sur la trace du yéti   Lausanne et Oxford sur la trace du yéti EmptyLun 28 Mai - 7:38

Légende ou réalité? On saura bientôt si la créature mythique existe grâce à l'analyse génétique en Grande-Bretagne des échantillons présumés du yéti qu'abrite le Musée de zoologie de Lausanne.

Fin 2012 ou début 2013, le monde devrait enfin savoir si le légendaire yéti est un mythe ou une réalité. En effet, le Musée de zoologie de Lausanne s'est associé à des chercheurs d'Oxford, en Grande-Bretagne, pour démontrer grâce à des analyses d'ADN si la créature existe ou non.

Le projet a été lancé par Bryan Sykes, chercheur du Wolfson College d'Oxford, une sommité dans le monde de la génétique humaine. «Il a voulu utiliser les nouvelles technologies très pointues qui sont apparues dans ce domaine pour résoudre enfin, de manière neutre, le mystère de l'existence d'humanoïdes», explique Michel Sartori, directeur du musée lausannois et co-directeur du projet.

Les analyses seront effectuées sur la collection unique au monde qu'abrite le musée vaudois, celle de Bernard Heuvelmans, père fondateur de la cryptozoologie, qui a récolté depuis les années 50 et jusqu'à sa mort, en 2001, de nombreux échantillons ayant trait à l'existence de l'«abominable homme des neiges». Mais Oxford et Lausanne ont aussi lancé un appel à tous ceux qui pensent posséder un échantillon de la créature.

Jusqu'ici, les analyses effectuées sur les bouts d'os, de poils ou d'excréments de prétendus yétis, n'ont jamais pu prouver l'existence d'un être mi-homme mi singe. «Mais les techniques ont beaucoup évolué et nous espérons que nous pourrons résoudre une fois pour toute, de manière neutre et scientifique, le conflit qui existe entre la zoologie traditionnelle qui ne croit pas au yéti et la cryptozoologie qui y croit (ndlr: cette science étudie les animaux dont l'existence même est sujette à caution)», note Michel Sartori.

Si les analyses révèlent une séquence ADN non répertoriée et non apparentée à l'homme, à un grand singe, à un ours ou à un autre animal connu, la découverte serait alors sensationnelle. Elle prouverait que les nombreuses observations de créatures recueillies à travers le monde depuis les années 50 sont véridiques.

Car la légende du yéti est née en 1951 après la publication d'une photo montrant une empreinte de pas gigantesque prise par une expédition partie dans l'Himalaya pour conquérir l'Everest. Mais le même type de créature a souvent été observé dans d'autres régions du monde. Ainsi on l'appelle big foot en Amérique du Nord, sasquatch au Canada, almasty dans le Caucase, ou encore orang pendek en Indonésie.

Une chose est sûre: si les échantillons du Musée de zoologie parviennent à démontrer l'existence de la créature légendaire, les retombées en termes de célébrité seraient plus qu'intéressantes pour la ville, le canton de Vaud et la Suisse.

Christine Talos

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Lausanne et Oxford sur la trace du yéti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN DOIGT DE MYSTÈRE SE LÈVE SUR LE YÉTI
» Sex Beast: Sur la trace du pire tueur en série de tous ...
» Le Yéti? Un ours des hautes montagnes d'Asie
» Le scientifique qui croyait au yéti
» «Preuves irréfutables» de l'existence du Yéti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Actualité Insolite-
Sauter vers: