Heresie

Dark Culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Heresie.com  Dictionnaire Infernal  Cinéma Satanique  Francis Thievicz  Elisandre  

Partagez | 
 

 Dans le désert et sous la lune, recueil de Patrice Dupuis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chipougne
Aspirant Inquisiteur
avatar

Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : 39
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 228
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Dans le désert et sous la lune, recueil de Patrice Dupuis   Dim 9 Oct - 9:39

Bonjour,

Vient de paraître à La Clef d'Argent :



Dans le désert et sous la lune, recueil de nouvelles de Patrice Dupuis.

«Un éclair de chaleur a traversé le ciel de part en part comme une étoile filante, ou comme une aurore boréale qui aurait perdu son chemin, et tous les chants d'oiseaux se sont tus subitement. J'ai enfoncé mon mégot dans le sable du cendrier. La fraîcheur matinale fait trembler mes doigts. Le soleil ne s'est pas levé ce matin.»

Ils traversent le désert sous une lumière blanche -- si blanche qu'elle pourrait aveugler; ils sont en quête d'une aube qui s'est perdue, dans une ville désertée par les hommes; ou ils traversent de part en part l'espace clos d'une usine de construction navale. Leurs destins peuvent être divers, et variés les points d'entrée dans ces fragments de vie. Mais ils recherchent tous un passage vers un monde sans épaisseur, un espace nocturne qui les renvoie à eux-mêmes mieux que la surface lisse d'un miroir. De l'immensément petit à l'infiniment grand, il n'y a quelquefois qu'une consistance de vitrail. Un rai de lumière réfracté.
Perdus dans une nuit intérieure, les personnages de ces nouvelles suivent, incertains, de fugitives lueurs qui peut-être les sauveront, peut-être les égareront davantage. Comment savoir quelle direction prendre, quand tous les repères se sont effacés?

De Patrice Dupuis, on peut lire également trois recueil de poèmes: Escales, À pas perdus, et Khôl et encre de Chine, parus aux éditions Encres Vives. Dans le désert et sous la lune est son premier recueil de nouvelles.

Couverture: sculpture et photographie de l'auteur.

Lire les premières pages du recueil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/chipougne.lechatzombie/
 
Dans le désert et sous la lune, recueil de Patrice Dupuis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie :: Général :: Littérature-
Sauter vers: