Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 300

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Veilleur Silencieux
Commercial chez Yéti sucettes
Le Veilleur Silencieux


Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : Nice
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 122
Date d'inscription : 23/08/2011

300 Empty
MessageSujet: 300   300 EmptyVen 2 Sep - 20:23

300, ou comment revivre une des plus célèbre bataille du monde antique, est un film d'exception inspiré par le comic-book du non moins célèbre Frank Miller ( Sin City!).

Je ne veux pas ici parler ni présenter le film. Je vous conseille toutes et tous de le voir et d'apprécier le travail remarquable fait pour permettre aux fans de retrouver chaque planche du comic dans le film. Alan Moore a été déçu par les adaptations de ses oeuvres. Frank Miller s'est impliqué personnellement dans la réalisation pour s'assurer du respect de son oeuvre.  Par ce film, nous franchissons un pas dans l'adaptation des comics au cinéma. La violence est présente du début à la fin mais elle se présente comme une oeuvre d'une beauté qui n'a d'égal que le visuel.



300 300moviearticlesz3



Ce que j'apprécie avant tout dans ce film est qu'il n'est pas fait pour plaire à un grand public. Ne cherchez pas dans ce film des prouesses d'acteurs. Tout est dans l'ambiance et dans l'enchaînement de scènes d'une violence irréelle, le tout sur des envolées de guitares électriques. Le profil psychologique des guerriers mis en valeur est simple: tuer pour son pays, Sparte et pour son roi, Léonidas! Les acteurs sont  des victimes du culturisme et leur force amène la violence aux portes de la sauvagerie. Leur rôle est de recouvrir la terre du sang des perses qui osent attaquer la Grèce antique. Bienvenue dans un monde où la violence devient esthétique!


300 300lm4



Les critiques ont massacré le film. Mais je vous rappelle que le film s'adresse avant tout aux amateurs de comics. L'intrigue ne se veut pas historique. Frank Miller a voulu rendre hommage à un roi et à des guerriers fantastiques. Pour leur patrie, trois cents guerriers ont tenu tête à une armée impressionnante. Ces hommes hors du commun par leurs valeurs (orgueil,  force et courage jusqu’au sacrifice!) et leur entrainement sont devenus des surhommes. Les couleurs sont saturées.  Le ciel semble baigner lui aussi dans le sang. Tout est excès, des musculatures des combattants aux monstres qui peuplent le champ de bataille. Ce film met en scène une bataille de l'Antiquité qui mérite d'être élevée au rang de légende. L'atmosphère fantastique de [b]300
nous plonge dans un roman graphique où les hommes par leur vaillance rivalisent avec les dieux de la mythologie.


300 30011ty0


Ce film a été détruit par la critique!


C'est définitif, je ne me fie plus aux critiques. Le métier de critique convient donc aux artistes ratés qui n'ont jamais réussi à être inventifs au moins une fois dans leur vie. L'esprit du comic est parfaitement respecté et je pense qu'Alan Moore aurait aimé voir ses œuvres portées à l'écran d'une façon si fidèle.

Par contre, si vous n'avez pas aimé le film, ne cherchez pas à lire la BD...


Je possède aussi le comics donc je me suis permis de scanner une image!




300 30052627ga7


La VO est fantastique, tout comme la BO. L'ambiance est noire à souhait et les guerriers sont des héros, bref j'adore ce film!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothcat.org
Le Messager
Commercial chez Yéti sucettes
Le Messager


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Au Royaume des cieux
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 123
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
300 Left_bar_bleue1/1300 Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
300 Left_bar_bleue1/1300 Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
300 Left_bar_bleue1/1300 Empty_bar_bleue  (1/1)

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyLun 14 Nov - 3:53

Vous avez entièrement raison ! 300 est un bon film. En tout cas, moi je l'ai bien aimé. Smile

Brève séquence tirée du film 300 (Spartiates)


Voilà un peuple qui ne manquait pas de courage et qui avait les couilles accrochées à la bonne place. 300 1321242638-507266 Wink
Sous les feuxFrakass



Léonidas Ier de Sparte : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9onidas_Ier_de_Sparte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=ur76QXxVhhc
 
300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Cinéma-
Sauter vers: